[Qu'écoutez-vous en ce moment 2024]

My favorite de George Wassouf 😅


C'est une des chansons favorites de ma sainte mere.

Et a propos de mere c'est la Fete des Meres ici aux USA (a New York en particulier, aujourd'hui 12 Mai 2024), ou je suis venu rejoindre ma mere du UK pour celebrer cet evenement

A mon tour je vous propose une des meilleures chansons du grand George Wassouf, a mon avis.

A ecouter jusqu'au bout, surtout avec ce melange de Kanoun et d'accordeon.

Merci ma belle Auroraa.


 
Dernière édition:
Parfois, des souvenirs reviennent.. Il y a quelques années, mon frère ainé achète un 33 tours, Rapattitude. Ecouté, réécouté, usé. Big up aux grands frères et grandes soeurs qui ont participé à notre éducation musicale.
Saliha et son titre "Enfants du ghetto'', toujours d'actualité..


Enfants du ghetto femme de tempo
Armes et charmes sont ces mots
Au quotidien la mort et la misère
Le bonheur a pris la fuite et laisse un goût amer
Terre bannie, plein de préjugés
Remercie le ciel de ne pas y être né
Enfants du ghetto Bronx ou Soweto
À chacun sa maladie mais toujours les mêmes qu'on détruit
L'horreur, l'angoisse, la peur, labeur
De tous ces enfants ne désirant que l'âme-sœur

Petite_Mina, vous souvenez vous de ce fameux classique du Gospel americain des annees 70 ?

C'est tellement beau que j'en ai la chair de poule rien qu'a l'entendre.

Anyway.

Have a good weekend.

 

Petite_Mina

Inclassable
Petite_Mina, vous souvenez vous de ce fameux classique du Gospel americain des annees 70 ?

C'est tellement beau que j'en ai la chair de poule rien qu'a l'entendre.

Anyway.

Have a good weekend.

*Hello Windex, qui ne le connait pas.. Rien de tel pour retrouver force et joie pour affronter les mauvais jours.
Merci du cadeau..

En retour, un gospel aussi très connu et très puissant, repris souvent, mais ma version préférée est celle de Mahalia Jackson..« Down By The Riverside »
Pour traverser une rivière, il faut laisser de côté négativité et agressivité et revêtir un costume de spiritualité et de foi, ainsi on pourra passer de l’autre côté de la rive. Cette allégorie peut avoir plusieurs sens, à chacun d'y trouver le sien..
D'autres y trouveront l'importance de se rapprocher de la nature..

Have a good week.

 
Haut