En 1582 il n y a pas eu de 11 decembre.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Piyale
  • Date de début Date de début
Cette année l'élite kfr a fait en sorte que le jour après le 9 décembre soit le 20, suite à l'adoption du calendrier grégorien, donc en 1582 les jours du: 9,10,11,12,13,14,15,1,17,18,19 décembre ont disparu et n'ont jamais existé.

Dernière édition:
Cette année l'élite kfr a fait en sorte que le jour après le 9 décembre soit le 20, suite à l'adoption du calendrier grégorien, donc en 1582 les jours du: 9,10,11,12,13,14,15,1,17,18,19 décembre ont disparu et n'ont jamais existé.

Exact !Et les gens n'auront pas beaucoup travaillé ce mois là... mais on bien reçu un salaire entier :) (sauf les indépendants bien sur)

Et je me souviens que cela a permis de relancer la consommation, et de mettre fin à la crise boursière et immobilière

:confused: Tes sources?

"Le lendemain du jeudi 4 octobre 1582, les Romains se réveillèrent le vendredi... 15 octobre 1582. Cette nuit du 4 au 15 octobre 1582 avait été choisie par le pape Grégoire XIII pour l'entrée en application de sa réforme du calendrier julien, ainsi nommé d'après Jules César."
http://www.herodote.net/15_octobre_1582-evenement-15821015.php

Et juste pour rigoler : tu en connais la raison au moins ? :D

Je pose la question car normalement, tu as dû étudier ça au cours d'histoire...

Ils ont bien fait. C'était pour disposer d'un instrument de mesure plus précis, conforme à la durée de l'année.

Rien de scandaleux là-dedans.

Moi je sais !
Une année dure 365,2563 jours (qui est un nombre énantiomère, c’est-à-dire un nombre qui se lit également de droite à gauche).
Mais pour y croire il faut croire au tiercé et a la numérologie, ce qui serait de l association.
En 1582 ils ont juste remis les pendules a l heure.
Comme le bug de l an 2000.

Ca serait faire confiance a Jeandin, et ca j avoue personne n est capable ...

Moi je sais !
Une année dure 365,2563 jours (qui est un nombre énantiomère, c’est-à-dire un nombre qui se lit également de droite à gauche).
Mais pour y croire il faut croire au tiercé et a la numérologie, ce qui serait de l association.
En 1582 ils ont juste remis les pendules a l heure.
Comme le bug de l an 2000.

Ca serait faire confiance a Jeandin, et ca j avoue personne n est capable ...

le terme ce n'est pas palindromique ?

Tu me mets le doute ..
Palindrome c est pour des lettres .
Il me semble que pour des chiffres eniantomere est correct.
Je vais vérifier .
C est utilisé en chimie, et mes cours datent un peu (beaucoup) :)

en chimie deux enantiomere ne sont pas supperposable comme des reflets dans un miroir, donc le terme me parait juste pour decrire le phenomème
Mais il me semble qu'en littérature on utilise le terme palindrome.

C'est cette même "élite kfr" qui a fait que le 9 décembre soit le 9 décembre...

en chimie deux enantiomere ne sont pas supperposable comme des reflets dans un miroir, donc le terme me parait juste pour decrire le phenomème
Mais il me semble qu'en littérature on utilise le terme palindrome.
Il semble que tu a raison.
J avais lu ça quelque part et j ai dit une bêtise .
A ma décharge, mes cours de chimie datent de 30 ans :P

Mince...et tu les as prévenus ?

Retour