Demain nous entamerons inshaa Allâh notre nouvelle année Hégirienne 1436 ! Nous serons donc le 1er Muharram samedi 25 Octobre 2014.
Certains `Ulamâ' nous recommandent de lire ces du`â' de fin d'année et de début de nouvelle année. On peut citer le grand Imâm As-Sahrawardî, l'Imâm Mâ'u al-`Aynayn, l'Imâm As-Sâfûrî.
Qu'Allâh Ta`âlâ fasse de cette nouvelle année une baraka et un khayr pour le monde musulman, qu'elle soit source de `ilm, de tarbiya, de hidâya, d'amour et de fraternité pour tous les muslimîn.
Du'a de fin d'année :
Au nom d'Allâh, le Clément et le très Miséricordieux, et que la prière et le salut soit sur notre maître Muhammad ainsi que tous ses compagnons.
Ô Allâh ! Ce que j'ai pu faire en cette année de ce que Tu m'as interdit et dont Tu n'es pas satisfait, je l'ai oublié mais Toi, Tu n'as pas oublié; Tu as été affectueux envers moi alors que Tu pouvais me punir. Et Tu m'as invité à me repentir alors que j'ai osé commettre ce péché.
Ô Allâh ! malgré tout cela, je Te demande le pardon. Pardonne moi !
Les oeuvres dont Tu es satisfait et dont tu as promis les récompenses que j'ai pu accomplir cette année, je Te demande de les accepter et de ne pas couper mon espoir en Toi, Ô Très Généreux , Le Majestueux !
Et que la paix et le salut d'Allâh soit sur notre maître Muhammad ainsi que sur sa famillle et ses compagnons.
Du'a de nouvelle année :
Au Nom d'Allâh, le Clément et le très Miséricordieux,
Les Louanges sont à Allâh, Seigneur de l'Univers, et que la prière et le salut soit sur notre maître Muhammad ainsi que tous ses compagnons.
Ô Allâh ! Tu es Eternel, Tu es Al-Qadîm (sans commencement ni fin), Tu es Al-Hayy (le Vivant), Tu es Al-Karîm (Le très Généreux), Tu es Al-Hannân et Al Mannân (Celui qui est miséricordieux et l'Excellent Donnateur)!
Voici la nouvelle année ! En cette année je Te demande de me protéger contre Chaytân et ses alliés, de m'aider à combattre contre cet ego qui ordonne beaucoup le mal, et de m'occuper avec les oeuvres qui me rapproche de Toi.
Ô le Très Généreux ! Ô Le Majestueux et le Très Généreux ! Accepte par Ta Clémence, Ô le plus Miséricordieux des miséricordieux!
Et que la prière et le salut soit sur notre maître et notre prophète Muhammad ainsi que sur sa famille, ses compagnons et sur tous les gens de sa descendance.
Ameen