Les 3 prières

Un fervant defenseur de la sunna..il y a 3 sectes que je vomis le plus, les chiites, les khawarijs et les coranistes.

J'ai une question et d'ailleurs je défie tout coraniste de m'apporter une réponse précise : êtes-vous sûr que le Coran qui vous est parvenu est bien celui qui a été révélé?

Moi j'en suis sûr. Et vous?

En plus d'être lâche tu es un menteur! et tu tourne autour du pot?

Tu n'es même pas capable de confirmer l'identité de ton maître Abou Horaïra (Prénom exacte et prénom du père exacte) et tu viens ouvrir ta bouche ici!

Ta question que tu nous défis avec le t'ai déjà répondu ici :

http://www.bladi.info/threads/3-prieres.364875/page-9#post-12204450

Bon le nom d'abou machin :confused: En oublis!

Concernant le Coran, la réponse est Oui pour moi!

Le Coran est sauvegardé à travers les générations dans la mémoire des gens de toutes les categories sociales.

Impossible de le modifier car à chaque tentative de modification, plusieurs millions de personnes diront STOP :stop:.

Ces gens s'appellent les Hafiz (Tolbas au Maroc) qui grâce à eu nous pouvons à tout moment transcrire le livre de manière fiable à la lettre prêt!

Les livre de speech ne benificient pas de cette protection qu'Allah swt a garder pour son livre le Coran القرآن الكريم

Si toi tu nous vomis dessus moi je chie sur des barbus de ***** comme toi avec tes scientifiques inclus, qui crois être sûr de leur science alors qu'ils n'ont même pas sûr des personnes qui ont rapporté le speech!!

C'est qui le père à ton maître Abou Horaïra?

Dernière édition:

1. 1) Malik Ibn Anas recueillit environ 500 hadiths dans son célèbre livre "Al-Muwattaa".

(2) Ahmed Ibn Hanbal recueillit environ 40 000 hadiths, dans son célèbre "Musnad". Il choisit ces 40 000 hadiths parmi 700 000. En d'autres termes, il pensait que 660 000 hadiths étaient non prouvés, mensongés et/ou des fabrications. Cela représente 94% de mensonges et de fabrications.

(3) Bukhari recueillit environ 600 000 hadiths, en accepta 7275 et considéra 592 725 hadiths comme non prouvés, mensongés et/ou fabriqués. Cela représente près de 99% de ce qu'il a recueilli.

(4) Muslim recueillit 300 000 hadiths, n'en accepta que 4000 d'entre eux et en refusa environ 296 000, soit près de 99% de ces hadiths collectés.

Cela nous donne une idée de l'ampleur de la corruption qui est entrée ou a tenté d'entrer dans l'Islam. Maintenant, nous devons comprendre pourquoi Dieu a promis de préserver, de protéger et de sauvegarder son livre qui est décrit comme le seul authentique hadith, le seul hadith acceptable et le meilleur hadith (39:23, 45:6)

La Sunnah est différente du Coran. Elle n'a pas le même statut. Le Sahih d'al-Bukhari n'est pas révélé. A ce titre, il peut être critiqué. Il l'est d'ailleurs, puisqu'il s'y trouve des récits faibles.

1. COMBIEN D'HADITHS ?

Le nombre de hadiths collectés et attribués au Prophète Mohammed se compte par centaines de milliers, jusqu'à 700 000. Pas moins de 99% de tous ces centaines de milliers d'hadiths sont de simples mensonges et fabrications et ont été rejetés par les premiers savants musulmans qui pensaient qu'ils pouvaient découvrir lesquels hadiths étaient authentiques et lesquels ne l'étaient pas. Observons certains de ces collecteurs d'hadiths et ce qu'ils ont collectés.

1. Ceci vous donnera une idée du degré de corruption qui a pénétré ou a essayé de pénétrer l'Islam par la porte dérobée. Maintenant nous devrions comprendre pourquoi Dieu a promis de préserver, protéger et sauvegarder Son livre, le SEUL hadith authentique, le MEILLEUR HADITH, le Coran. AUCUNE garantie de ce genre n'a été offerte aux fabrications et aux mensonges des fabricateurs et des menteurs qui ont essayé d'améliorer le livre de Dieu et ont appelé le Coran incomplet, non détaillé et imparfait et ont prétendu que le Coran a besoin de la clarification d'un autre livre.

On veut toujours gonfler les chiffres , mais les faits sont là et peu discutables
Ceci est une attaque de la part des orientalistes qui pour bon nombre d'entre eux rejettent en entier la sunna sans discernement/ j'ai bien noté que tu n'appelais pas à cela, par honnêteté intellectuelle au moins

Je me suis inscits sur ce site après qu'un frère me l'a demandé, sur un autre site j'ai réfuté les chiites, les coranistes, les chrétiens et les athées...
Je suis ici pour rétablir la vérité avec mes moyens limités. Il faut que tu comprenne une chose, on ne veut pas de votre croyance

Pour repondre a ton autre post, tu ne peux pas réfuté tout simplement parce que votre croyance est erronée
Salam,
Alors là c'est la meilleure quand tu dis : on ne veux pas de votre croyance.
Les gens qui suivent ce débat sont à la recherche de la vérité et ce que toi et tes amis vous voulez , excuse moi l'expression , mais on s'assoit dessus .

As-tu été mandaté par ton dieu pardon ton cheikh pour nous obliger à croire à boukhari.
Chacun sa tombe , mon cher, et les moutons seront gardés.

En plus d'être lâche tu es un menteur! et tu tourne autour du pot?

Tu n'es même pas capable de confirmer l'identité de ton maître Abou Horaïra (Prénom exacte et prénom du père exacte) et tu viens ouvrir ta bouche ici!

Ta question que tu nous défis avec le t'ai déjà répondu ici :

http://www.bladi.info/threads/3-prieres.364875/page-9#post-12204450

Si toi tu nous vomis dessus moi je chie sur des barbus de ***** comme toi avec tes scientifiques inclus, qui crois être sûr de leur science alors qu'ils n'ont même pas sûr des personnes qui ont rapporté le speech!!

C'est qui le père à ton maître Abou Horaïra?

La baraka allahou fik imbécile, je sais où tu veux en venir, tu reprend les mensonges des partisans du sheytan

C'est vrai que les hommes préfèrent les histoires à dormir debout, mais quand bien même on ne faisait pas attention à cela, il resterait une quantité colossale de hadith rapportés par Abu Horayra. Vouloir à tout pris lui maintenir une mauvaise image n'est pas juste. Et si c'est un maillon postérieur qui a voulu profiter de l'estime de Abu Horayra qui a forgé les hadith qui te gênent? En tout cas, il s'agit surtout d'une question de jugement. Si on estime mal Abu Horayra, on descendra la plupart de ces hadith, comme on le ferait pour Omar.
Une autre raison au nombre de hadith de AH, c'est qu'il parlait en permanence et le justifie également. Meme les compagnons avaient plus de retenue en terme de restitution de hadith, car ils prenaient plus en compte le hadith disant que celui qui colporte qulque chose de faux sur le prophète prépare sa place en enfer. Alors qu'un ensemble d'autres compagnons, et il s'agit de ceux qui ont rapporté le plus, tenaient plutot en compte celui qui disait de transmettre la science à celui qui est absent. Il s'agit d'un choix délibéré. Certes, dans une période ou les hadith fusaient de toutes parts, il était mal vu de raconter des hadith. Et on retrouve alors la rasion pour laquelle AH pouvait etre dans le collimateur de Omar. (en meme temps, tout le monde etait dans son colimateur...)
AH attirait l'attention et c'est la raison pour laquelle on s'est mis à faire des associations injustifiées: comme le fait qu'il tirait sa science d'un juif converti appelé ka3b el akhbar. Il existe un hadith rapporté par Abu Horayra disant que DIeu a crée ce qui existe en sept jours, ce qui contredit le Coran de manière évidente. Et Ibn Kathir a mis en évidence que ce propos a été probablement rapporté par Ka3b et injustment attribué par à Abu Horayra. C'est un exemple
Les fantasmes existent dans tous les cas et pour moi, retenir d'AH qu'il était un homme opporuniste à la botte des ommeyyades est un fantasme majeur (propos retenue d'un coraniste), un mensonge
Moi, je n'ai rien à repocher à AH. Il y a des bouquins entiers qui cherchent à le défendre.
Pour le nombre, tu peux très bien raconter des dizaines de milliers de hadith meme si tu passes peu de temps avec une personne. Si je reste une heure avec une personne, je peux avoir trente histoires à racconter et le prophète dans sa mission était très actif. Il y en avait des chose à raconter
Enfin, la réputation d'AH est bonne dans le monde musulman ne vient pas uniqument de l'invocation faite en sa faveur pour favoriser sa mémoire. Elle se fonde sur un ensemble de chose et de faits indiscutables.

Il est bien évidemment d'attaquer sur tous les fronts: soit on considère AH comme un menteur et dans ce cas la, il a inventé tous ces hadith
Soit, il s'agit de personnes postérieures à lui qui lui ont attribué ces choses
Mais justifier le fait qu'il ait rapporté plus de mille hadith alors qu'il était en compagnie du Prophète peu de temps par une invention de ces haidth est calomnieux et en peut etre ue considéré que comme une hypothèse.

Salam,
Alors là c'est la meilleure quand tu dis : on ne veux pas de votre croyance.
Les gens qui suivent ce débat sont à la recherche de la vérité et ce que toi et tes amis vous voulez , excuse moi l'expression , mais on s'assoit dessus .

As-tu été mandaté par ton dieu pardon ton cheikh pour nous obliger à croire à boukhari.
Chacun sa tombe , mon cher, et les moutons seront gardés.

Aleykoum salam

Seul Dieu sait cher ami, sinon, comme je l'ai dit je suis ici pour defendre la Sunna et rétablir la vérité avec mes moyens limités.

Salam

le problème ojdeseille est que nombre de musulman mettent foi en ses écrits

Coran sans Sunna est largement( et il ne faut pas avoir peur de le dire ) incomplet
Pourquoi? Parce que Dieu a voulu envoye quelqu'un pour expliquer ce message
Une différence entre le livre de l'édification des coeurs

Et les travaux pratiques sont la sunna car l'islam est avant tout un mode de vie en plus d'etre spiritualité

Ceci est une notion coranique

Je te mets au défi de me dire comment on fait les ablutions JUSTE avec le Coran (je ne parle pas des description sommaire du COrna), ou le nombre d'unités dans chaque prière, ou même la prière elle même, ce qu'il faut réciter à chaque unité? Quand faire la prière de al asr?
comment faire le pélerinage? comment jeuner? ce qui invalide le jeune?
Un verset permet les relations conjugales la nuit du ramadan? Ou est le verset l'interdisant si le Coran est si complet que ça?
Comment modérer l'amputation de la main du voleur? Comment contextualiser les versets appelant au combat sur le fait de tuer les polythéistes alors qu'il s'agissait d'une contextualisation temporelle et géographique précise?

Un hadith authentique est authentique s'il ne contredit pas le coran de manière formelle... c'est à dire en l'absence d'interprétation possible... J'avais donné un hadith sahih sur un autre sujet qui ne l'est pas car contredit formellement la lettre coranique
Je donne un exemple d'interprétation non formelle. Tout le monde sait que l'alcool est interdit en Islam. Si tu prends deux hadith: un montrant un compagnon de boire et l'autre non, diras-tu que les hadith se contredisent? Non, car on ne connait pas tout le temps les contextes des hadith et si tu tombes sur un hadith sahih ou hassan, disant qu'un compagnon a bu, c'est qu'il datait peut etre d'avant l'interdiction absolue intemporelle. C'est une nuance de taille

Nier la Sunna, c'est enlever toute historicité au Coran etc c'est dangereux pour l'islam qui parle à toute l'humanité à travers les arabes du 7ème siècle.

J'ai montré dans plusieurs de mes sujets reprenant le site maison islam, que la compilation de hadith etait profuse et on a pas attendu boukhari pour le faire. Il y a des dizaines d'ouvrages retrouvés: un très connu toujours utilisé est le mouatta de malik par exemple. Le plus ancien retrouvé est celui d'ibn munnabih écrit par un élève de abu Horayra. Soutenir que la compilation a commencé par boukhari est une approximation historique répandue par les orientalistes

Ton argument sur le fait que le prophète a interdit de compiler le hadith est mauvais si tu considères que la sunna est fausse
Car si elle est fausse, on ne peut tenir ce hadith pour vrai.
Ensuite, ça n'est pas parce que la lettre de quelque chose est absolue que le sens est absolu.Les verset abrogeants et abrogés en sont la preuve
Sans le concept d'abrogation, le Coran serait fortement incohérent, mais l'incohérence est uniquement dans l'ignorance de celui qui le lit mal.
Dois je rappeler que le prophète a aussi interdit dans un hadith de compiler le Coran? Pourquoi à ton avis? Car s'il l'ordonne, un verset pourra toujours compléter la révélation, et il y avait insertion au fur et à mesure de la révélation des verstes coraniques...
Il est en tout cas plus cohérent de croire que le Prophète n'a pas interdit la compilation des hadith que l'inverse. Comment comprendre l'ensmeble de ces personnes ayant compilé le hadith? N'ont ils rien compris à l'islam? Pourquoi Othman était moins sévère que Omar à ce sujet? Voir l'imam Ali? Omar était en tout cas beaucoup trop strict sur un certain nombre de points et les savants nous ont montré que la compilation des hadith était profuse quelque soit l'époque

Pourquoi ne citez vous pas l'avis disant que le Dhikr constitue le Coran et la Sunna authentique? Dans ce verset , je ne vois pas de mention au coran, je ne vois que le mot dhikr...

Aleykoum salam

Seul Dieu sait cher ami, sinon, comme je l'ai dit je suis ici pour defendre la Sunna et rétablir la vérité avec mes moyens limités.

Salam
J'avoue aussi que mon savoir est limité et je comprends que tu veuilles défendre ton point de vue.
Cependant , je remercie Allah de m'avoir donner un cerveau pour raisonner et entre gens raisonnables, je ne peux accepter
qu'une personne dise je ne veux pas de ceci ou de cela et je trouve cela complètement décalé.
Toute personne qui émet des propos doit les argumenter et laisser à chacun le choix d'avoir son propre jugement.
Pour ma part , je croit au Coran , tout le coran et rien que le Coran et c'est ainsi je ne suarais expliquer pourquoi c'est une question de fois.
Sans rancune frère!

La baraka allahou fik imbécile, je sais où tu veux en venir, tu reprend les mensonges des partisans du sheytan

C'est vrai que les hommes préfèrent les histoires à dormir debout, mais quand bien même on ne faisait pas attention à cela, il resterait une quantité colossale de hadith rapportés par Abu Horayra. Vouloir à tout pris lui maintenir une mauvaise image n'est pas juste. Et si c'est un maillon postérieur qui a voulu profiter de l'estime de Abu Horayra qui a forgé les hadith qui te gênent? En tout cas, il s'agit surtout d'une question de jugement. Si on estime mal Abu Horayra, on descendra la plupart de ces hadith, comme on le ferait pour Omar.
Une autre raison au nombre de hadith de AH, c'est qu'il parlait en permanence et le justifie également. Meme les compagnons avaient plus de retenue en terme de restitution de hadith, car ils prenaient plus en compte le hadith disant que celui qui colporte qulque chose de faux sur le prophète prépare sa place en enfer. Alors qu'un ensemble d'autres compagnons, et il s'agit de ceux qui ont rapporté le plus, tenaient plutot en compte celui qui disait de transmettre la science à celui qui est absent. Il s'agit d'un choix délibéré. Certes, dans une période ou les hadith fusaient de toutes parts, il était mal vu de raconter des hadith. Et on retrouve alors la rasion pour laquelle AH pouvait etre dans le collimateur de Omar. (en meme temps, tout le monde etait dans son colimateur...)
AH attirait l'attention et c'est la raison pour laquelle on s'est mis à faire des associations injustifiées: comme le fait qu'il tirait sa science d'un juif converti appelé ka3b el akhbar. Il existe un hadith rapporté par Abu Horayra disant que DIeu a crée ce qui existe en sept jours, ce qui contredit le Coran de manière évidente. Et Ibn Kathir a mis en évidence que ce propos a été probablement rapporté par Ka3b et injustment attribué par à Abu Horayra. C'est un exemple
Les fantasmes existent dans tous les cas et pour moi, retenir d'AH qu'il était un homme opporuniste à la botte des ommeyyades est un fantasme majeur (propos retenue d'un coraniste), un mensonge
Moi, je n'ai rien à repocher à AH. Il y a des bouquins entiers qui cherchent à le défendre.
Pour le nombre, tu peux très bien raconter des dizaines de milliers de hadith meme si tu passes peu de temps avec une personne. Si je reste une heure avec une personne, je peux avoir trente histoires à racconter et le prophète dans sa mission était très actif. Il y en avait des chose à raconter
Enfin, la réputation d'AH est bonne dans le monde musulman ne vient pas uniqument de l'invocation faite en sa faveur pour favoriser sa mémoire. Elle se fonde sur un ensemble de chose et de faits indiscutables.

Il est bien évidemment d'attaquer sur tous les fronts: soit on considère AH comme un menteur et dans ce cas la, il a inventé tous ces hadith
Soit, il s'agit de personnes postérieures à lui qui lui ont attribué ces choses
Mais justifier le fait qu'il ait rapporté plus de mille hadith alors qu'il était en compagnie du Prophète peu de temps par une invention de ces haidth est calomnieux et en peut etre ue considéré que comme une hypothèse.

Ton speech là ne vaux rien du tout!

Je ne t'ai demandé que le nom de son père et son prénom!
Est-ce que tu es incapable de les produire? pourquoi tu tourne autour du pot?

Concernant les histoires à dormir debout, j'en ai une pour toi :D je te donne un indice (Le rapporteur est Ibn Maimoun :sournois:)

Coran sans Sunna est largement( et il ne faut pas avoir peur de le dire ) incomplet

Et les travaux pratiques sont la sunna car l'islam est avant tout un mode de vie en plus d'etre spiritualité

Ceci est une notion coranique

Je te mets au défi de me dire comment on fait les ablutions JUSTE avec le Coran (je ne parle pas des description sommaire du COrna), ou le nombre d'unités dans chaque prière, ou même la prière elle même, ce qu'il faut réciter à chaque unité? Quand faire la prière de al asr?
comment faire le pélerinage? comment jeuner? ce qui invalide le jeune?
Un verset permet les relations conjugales la nuit du ramadan? Ou est le verset l'interdisant si le Coran est si complet que ça?
Comment modérer l'amputation de la main du voleur? Comment contextualiser les versets appelant au combat sur le fait de tuer les polythéistes alors qu'il s'agissait d'une contextualisation temporelle et géographique précise?

Un hadith authentique est authentique s'il ne contredit pas le coran de manière formelle... c'est à dire en l'absence d'interprétation possible... J'avais donné un hadith sahih sur un autre sujet qui ne l'est pas car contredit formellement la lettre coranique
Je donne un exemple d'interprétation non formelle. Tout le monde sait que l'alcool est interdit en Islam. Si tu prends deux hadith: un montrant un compagnon de boire et l'autre non, diras-tu que les hadith se contredisent? Non, car on ne connait pas tout le temps les contextes des hadith et si tu tombes sur un hadith sahih ou hassan, disant qu'un compagnon a bu, c'est qu'il datait peut etre d'avant l'interdiction absolue intemporelle. C'est une nuance de taille

Nier la Sunna, c'est enlever toute historicité au Coran etc c'est dangereux pour l'islam qui parle à toute l'humanité à travers les arabes du 7ème siècle.

J'ai montré dans plusieurs de mes sujets reprenant le site maison islam, que la compilation de hadith etait profuse et on a pas attendu boukhari pour le faire. Il y a des dizaines d'ouvrages retrouvés: un très connu toujours utilisé est le mouatta de malik par exemple. Le plus ancien retrouvé est celui d'ibn munnabih écrit par un élève de abu Horayra. Soutenir que la compilation a commencé par boukhari est une approximation historique répandue par les orientalistes

Ton argument sur le fait que le prophète a interdit de compiler le hadith est mauvais si tu considères que la sunna est fausse
Car si elle est fausse, on ne peut tenir ce hadith pour vrai.
Ensuite, ça n'est pas parce que la lettre de quelque chose est absolue que le sens est absolu.Les verset abrogeants et abrogés en sont la preuve
Sans le concept d'abrogation, le Coran serait fortement incohérent, mais l'incohérence est uniquement dans l'ignorance de celui qui le lit mal.
Dois je rappeler que le prophète a aussi interdit dans un hadith de compiler le Coran? Pourquoi à ton avis? Car s'il l'ordonne, un verset pourra toujours compléter la révélation, et il y avait insertion au fur et à mesure de la révélation des verstes coraniques...
Il est en tout cas plus cohérent de croire que le Prophète n'a pas interdit la compilation des hadith que l'inverse. Comment comprendre l'ensmeble de ces personnes ayant compilé le hadith? N'ont ils rien compris à l'islam? Pourquoi Othman était moins sévère que Omar à ce sujet? Voir l'imam Ali? Omar était en tout cas beaucoup trop strict sur un certain nombre de points et les savants nous ont montré que la compilation des hadith était profuse quelque soit l'époque

Pourquoi ne citez vous pas l'avis disant que le Dhikr constitue le Coran et la Sunna authentique? Dans ce verset , je ne vois pas de mention au coran, je ne vois que le mot dhikr...

si la sounnah des hadiths t'aide dans ta foi,tant mieux.moi et beaucoup de "coranistes n'en ont pas eu besoin pour aimer l'islam el le vivre pleinement et graduellement.

@islamgwada,

Si le Coran incite à se référer à la Sunna, c'est qu'il est complet
Sans Sunna, il est évident qu'il est incomplet

Réponds à tous les points ou je t'ai répondus

Quelle est la preuve que Dieu demande de se référer à la Sunna?

voici un premier article

Je te fais une sélection de versets coraniques:
33 36. Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.

49 1. Ô vous qui avez cru! Ne devancez pas Allah et Son messager . Et craignez Allah. Allah est Audient et Omniscient.

3 32. Dis : "Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles !

4 79. Tout bien qui t'atteint vient d'Allah, et tout mal qui t'atteint vient de toi-même . Et Nous t'avons envoyé aux gens comme Messager. Et Allah suffit comme témoin.
80. Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t'avons pas envoyé à eux comme gardien.

4 59. Ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement . Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement).

16 44. (Nous les avons envoyés) avec des preuves évidentes et des livres saints. Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent.

Pourquoi mentionner Allah et son messager si le Prophète ne pouvait pas légiférer? Pourquoi n'aurait-il pas dit Allah...?

Pour les compilations écrites avant Boukhari et Muslim

Al-Jâmi' de Ma'mar ibn Râshid (mort en 153 de l'hégire),
Al-Mu'attâ de Mâlik ibn Anas (né en 93, mort en 179),
Al-Jâmi' de Sufyân ath-Thawrî (né en 97, mort en 161),
Kitâb uz-Zuhd de ibn ul-Mubârak (mort en 181).

(Al Muatta est utilisée et est une réference)

......

Voilà ta description Coranique, tu es exactement tel-que Allah swt t'a décrit! Sobhana Allah!

6:112-117

وَكَذَلِكَ جَعَلْنَا لِكُلِّ نَبِيٍّ عَدُوًّا شَيَاطِينَ الإِنسِ وَالْجِنِّ يُوحِي بَعْضُهُمْ إِلَى بَعْضٍ زُخْرُفَ الْقَوْلِ غُرُورًا وَلَوْ شَاء رَبُّكَ مَا فَعَلُوهُ فَذَرْهُمْ وَمَا يَفْتَرُونَ

وَلِتَصْغَى إِلَيْهِ أَفْئِدَةُ الَّذِينَ لاَ يُؤْمِنُونَ بِالآخِرَةِ وَلِيَرْضَوْهُ وَلِيَقْتَرِفُواْ مَا هُم مُّقْتَرِفُونَ

أَفَغَيْرَ اللَّهِ أَبْتَغِي حَكَمًا وَهُوَ الَّذِي أَنزَلَ إِلَيْكُمُ الْكِتَابَ مُفَصَّـــــــــــــــــــــلاً وَالَّذِينَ آتَيْنَاهُمُ الْكِتَابَ يَعْلَمُونَ أَنَّهُ مُنَزَّلٌ مِّن رَّبِّكَ بِالْحَقِّ فَلاَ تَكُونَنَّ مِنَ الْمُمْتَرِينَ

وَتَمَّتْ كَلِمَتُ رَبِّكَ صِدْقًا وَعَدْلاً لاَّ مُبَدِّلِ لِكَلِمَاتِهِ وَهُوَ السَّمِيعُ الْعَلِيمُ

وَإِن تُطِعْ أَكْثَرَ مَن فِي الأَرْضِ يُضِلُّوكَ عَن سَبِيلِ اللَّهِ إِن يَتَّبِعُونَ إِلاَّ الظَّنَّ وَإِنْ هُمْ إِلاَّ يَخْرُصُونَ

إِنَّ رَبَّكَ هُوَ أَعْلَمُ مَن يَضِلُّ عَن سَبِيلِهِ وَهُوَ أَعْلَمُ بِالْمُهْتَدِينَ

C’est ainsi que Nous avons suscité à chaque prophète des ennemis, parmi les hommes et les djinns, qui inspirent les uns aux autres de jolis discours, par pure vanité. Et ils n’agiraient pas ainsi, si ton Seigneur le voulait. Laisse-les donc à leurs inventions mensongères !

Laisse les cœurs de ceux qui ne croient pas à la vie future s’imprégner de ces faux discours ! Laisse-les s’y complaire et réaliser tous leurs vils désirs !

Chercherais-je un autre juge que Dieu, Lui qui vous a envoyé ce Coran détaillé, Ceux qui ont déjà reçu l’Écriture savent qu’il émane en toute vérité de ton Seigneur. Ne te laisse donc pas gagner par le doute.

Telle est la Parole de ton Seigneur, qui s’est accomplie en toute vérité et en toute justice, car Ses Paroles sont immuables. Dieu entend tout et Sa science n’a point de limite.

Si tu te fies à la majeure partie des habitants de la Terre, ils te feront dévier de la Voie de Dieu, car ils ne font que suivre des conjectures et se bornent à forger des mensonges.

Ton Seigneur connaît mieux que quiconque ceux qui s’écartent de Sa Voie, comme Il connaît ceux qui s’y maintiennent.

En fait tu es Kafir et Mounkir du Coran, il ne faut pas avoir peur de le dire!

J'avoue aussi que mon savoir est limité et je comprends que tu veuilles défendre ton point de vue.
Cependant , je remercie Allah de m'avoir donner un cerveau pour raisonner et entre gens raisonnables, je ne peux accepter
qu'une personne dise je ne veux pas de ceci ou de cela et je trouve cela complètement décalé.
Toute personne qui émet des propos doit les argumenter et laisser à chacun le choix d'avoir son propre jugement.
Pour ma part , je croit au Coran , tout le coran et rien que le Coran et c'est ainsi je ne suarais expliquer pourquoi c'est une question de fois.
Sans rancune frère!

Qu'Allah te facilite

Je n'impose rien, je me suis opposer aux arguments par des arguments et j'ai riposté lorsque certains ont insulté notre croyance.

Comme je l'ai plus haut, quand un frère s'emporte ou insulte je le conseille de ne pas agir ainsi...par contre mitouns a insulté notre croyance je ne vous ai pas vu reagir pour dire de respecter notre croyance et il a recolté des likes pour ces insultes.

salam mitouns
je te like pour ce qui en gras:sournois:
mais pour ce qui est souligner je mittrai Allah a la place.;)
Salam scootch,

Tu veux dire que pour toi la sunna vient de dieu ou que dieu est une invention satanique? :bizarre:[/quote]
salam
a3oudou billah min chaytan arrajim

ne m'impute pas ce que je n'ai pas dit
سُنَّةَ ٱللَّهِ فِى ٱلَّذِينَ خَلَوْا۟ مِن قَبْلُ ۖ وَلَن تَجِدَ لِسُنَّةِ ٱللَّهِ تَبْدِيلًۭا 33 62
salam

Dieu nous demande de prié sur le prophète saw comment vous faites les coranistes puisque la prière n est pas dans le coran.......
sourate33: Certes, Allah et ses anges prient sur le prophète; o vous qui croyez priez sur lui et adressez lui vos salutations.

Comment ça Kâfir ? Tu sais , nous les coranistes au moins , on suit bien la parole de Dieu , tandis que toi tu suis les hadiths du prophète arrivés 200 après la mort du prophète ça se voit , les rapporteurs de hadiths comme Muslim , Al-boukhari sont nés après le prophète , voilà une preuve.
shut up kâfira,ta place est dans une église ...

Dieu nous demande de prié sur le prophète saw comment vous faites les coranistes puisque la prière n est pas dans le coran.......
sourate33: Certes, Allah et ses anges prient sur le prophète; o vous qui croyez priez sur lui et adressez lui vos salutations.
la prière qui se termine par le salam aux anges effectivement n'est pas dans le coran,heureusement.

que veut dire "taslem" dans le verset????????????????????

mouais ça fait secte de satanistes et si tu vas plus loin ça sent mauvais leur truc...saque i fréquente le chien y gagne le puce....
non,non pas de secte de mon coté recherche de l'islam pure c'est tout.maintenant j'ai mis ce lien pour que les gens qui fondent un grande partie de leur religion sur les hadiths de boukari sachent clairement ce qui en ait réellement.c'est informatif.

Ton speech là ne vaux rien du tout!

Je ne t'ai demandé que le nom de son père et son prénom!
Est-ce que tu es incapable de les produire? pourquoi tu tourne autour du pot?

Concernant les histoires à dormir debout, j'en ai une pour toi :D je te donne un indice (Le rapporteur est Ibn Maimoun :sournois:)

Il n y a pas vraiment de bouquin sur sa vie. Je m'étais plutôt intéressé aux causes qui font que tous les ennemis de l'Islam l'attaquent.
J'ai demandé a un frère et lui aussi n'en connait pas
http://islamicencyclopedia.org/public/index/topicDetail/id/58

On sait que son père est mort jeune, on ne sait pas s'il y a beaucoup de sources sur le sujet. Le prophète saws l'a surnommé Abd arrahman. Sa kunya est abi Horayra parce qu'il s'occupait d'une petite chatte.

On m'a dit qu'il faut fouiller en Arabe, si tu as des sources...

tu vas sur youtube prendre de l'information afin d'informer les non informés qui sont musulmans? tu aurais ramené un YT de c.ul ça serait la même chose hein...tu vas éduquer les musulmans en fait, on est des gros kons...tsé depuis 14 siècles les musulmans sont des gros kons et vous venez de naitre et vous voulez nous informer!

garde la pêche et avale pas le noyau ....

non,non pas de secte de mon coté recherche de l'islam pure c'est tout.maintenant j'ai mis ce lien pour que les gens qui fondent un grande partie de leur religion sur les hadiths de boukari sachent clairement ce qui en ait réellement.c'est informatif.

Bonsoir Pareil,
La chahada, par définition, est la phrase qui différencie le musulman du non-musulman. C'est la phrase qui permet donc l'accident au paradis.
La chahada par définition, tu commences bien. Tu affirmes sans donner de source, la chahada veut dire profession de foi, et selon ceux que vous qualifiez de "Sunnites" cela renvoie à ce qui différencie les musulmans des nons musulmans. Mais tu n'es pas "Sunnite" tu ne peux fonder ta définition sur celle des "Sunnites" puisque tu ne crois pas en une partie de leur source (Sunna)
La question est donc "que dit cette phrase ?"
La question est plutôt alors comment la définir sans Sunna, rien qu'avec le Qur'an, et cela je l'avais déjà fait il y a bien longtemps sur ce forum même.
Dans ces hadith sahi, on voit que la phrase qui permet cette accès au paradis - et qui différencie donc le musulman du non-musulman est juste "il n'y a de dieu que dieu". Tout simplement.
Premièrement, les hadith, il ne faut pas les prendre un à un, mais les prendre tous ensemble et en dégager les informations contextualisées avant toute interprétation. Quant au hadith que tu as cités, ils concernent les Musulmans, et donc les gens qui ont déjà prononcé la shahada et pas des personnes qui se convertissent.
Et si cette seule phrase suffit à différencier le musulman du non-musulman, c'est que c'est CA, la chahada.
J'ai expliqué pourquoi cela ne fonctionnait pas, puisque les gens en questions sont déjà considérées comme musulmane dans les hadith cités.
Attention, je ne dis pas que tu n'as pas le droit de dire une autre phrase avec, libre à toi. Mais cette deuxième phrase n'est pas nécessaire à la chahada
Pourquoi cette phrase serait nécessaire? Dans le Qur'an, il est dit :
Qur'an Ayat 6 à 9 de la Sourate Az Zurkuf "Que de prophètes n’avons-Nous pas envoyés aux peuples anciens !
Mais aucun prophète ne s’est présenté à eux sans qu’ils l’aient tourné en dérision, alors que Nous avons anéanti de plus redoutables qu’eux, et Nous vous en avons donné précédemment des exemples. Si tu leur demandes : «Qui a créé les Cieux et la Terre?» Ils répondront très certainement : «C’est le Tout-Puissant, l’Omniscient qui les a créés.» "

Ces gens croient en Dieu, en lui donnant des associés, mais rejettent les véritables Messager de Lui et n'y croient pas.

En plus, elle ajoute des risques d'adoration de mohamet, chose interdite dans l'islam.
Et on voit les conséquences avec certains hadith ridicules qui sont considérés comme vrai.
Sans cette phrase, on ne peut déclarer auprès de Dieu qu'on a cru en Ses Messagers et Ses Prophètes. Aucun Musulman n'adore et idolatre Muhammad (Alayhi Salat Wa Salam). Nous l'aimons en Allah Azzawajel, pour ce qu'Il lui a enseigné, révélé et appris. Ainsi ce simple homme, cette "Miséricorde pour l'Univers" (ayat 107, sourate An Nabiya) représente aux yeux des musulmans l'exemple même de la pratique pure de l'Islam, en plus d'être le dernier héritier des prophètes qui se sont succedés au cours du temps de l'Homme depuis Adam (Alayhi Salam).
Ou alors avec l'existence de certains objets considérés comme des reliques (comme le bol de mohamet).
Ou même simplement, certaines descriptions d'actes qui, même s'ils sont vrais, sont inutiles (la position pour manger, pour dormir, etc). En faire des obligations revient à faire de l'innovation, chose clairement interdites, elles aussi.
Sur la sacralité d'objet, je te rejoins, seul Dieu est sacré, et cela c'est clair pour les Musulmans, on a pas sacralisé quoique ce soit, là encore je veux des détails. Quant à la description d'acte, il existe le fard (l'obligation), l'interdit (haram), le recommandé (sunna), le conseillé (mandub), le détéstable (makruh) et ce qui ne rentre pas dans ces actes, le permis ou licite (halal). Ces actes ne sont inutiles que selon le point de vue, car pour nous ils véhiculent des enseignements à comprendre. Si un acte est rendu obligatoire, il ne peut être une innovation car prescrit par le Qur'an où la Sunna du Messager (sallahou alayhi wa salam).

Je t'ai exposé des arguments. Je ne répondrais plus car mon objectif premier n'était pas le débat, qui à mon sens ne vaut plus rien sur ce forum, mais la compréhension. Bonne nuit :).

Dernière édition:
tu vas sur youtube prendre de l'information afin d'informer les non informés qui sont musulmans? tu aurais ramené un YT de c.ul ça serait la même chose hein...tu vas éduquer les musulmans en fait, on est des gros kons...tsé depuis 14 siècles les musulmans sont des gros kons et vous venez de naitre et vous voulez nous informer!

Salam

Il m'a dit que les hadiths sont faux et il est incapable de le prouver, il souffre d'un syndrome caractérisé par une googlisation de tous les sujets ayant trait à la sunna ou à la science, en se référant à des vidéos youtube/dailymotion couvertes par certains gourous coranistes/orientalistes, c'est en général ce qu'ils font pour se cultiver à propos de quoi que ce soit.

wa selam

bah oui donc il fait partie de la même secte que le youtubeur qui renvoie un site de sataniste...gourous? bah l'église de scientologie a été condamné, ça doit être les mêmes oiseaux...les orientalistes non eux c'est encore différent...
Salam

Il m'a dit que les hadiths sont faux et il est incapable de le prouver, il souffre d'un syndrome caractérisé par une googlisation de tous les sujets ayant trait à la sunna ou à la science, en se référant à des vidéos youtube/dailymotion couvertes par certains gourous coranistes/orientalistes, c'est en général ce qu'ils font pour se cultiver à propos de quoi que ce soit.

la vidéo est fausse?ai je insulté l'islam?je t'ai traité de ***?

ta propagande de talmudiste ailleurs stp....ta vidéo c'est de la *****...les musulmans apprennent avec des livres déjà...as tu ouvert le Coran? as tu lu une seule Sira An Nabawi? as tu ouvert un seul livre de Fiqh? et tu viens me balancer une vidéo de *****? tu as abusé du sek sek ce soir?

ya foye!!!!!!!!

la vidéo est fausse?ai je insulté l'islam?je t'ai traité de ***?

Allez, un petit hadith avant dodo:

Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit, viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main. (Tirmidhi)

Une invocation du Prophète, Sallah 'Allah 'alayhi wa Sallam : "« Ô Toi qui retournes les cœurs et les regards, raffermis mon cœur dans Ta religion. » « Ya muqaliba al-Qulub thabit Qalbî 3ala dînik »

Qu'Allah, Soubhana wa ta'ala, affermisse notre foi! Amine

Belle nuit tout le monde:)

Retour