Les 3 prières

Bonsoir Pareil,
La chahada par définition, tu commences bien. Tu affirmes sans donner de source, la chahada veut dire profession de foi, et selon ceux que vous qualifiez de "Sunnites" cela renvoie à ce qui différencie les musulmans des nons musulmans. Mais tu n'es pas "Sunnite" tu ne peux fonder ta définition sur celle des "Sunnites" puisque tu ne crois pas en une partie de leur source (Sunna)

La question est plutôt alors comment la définir sans Sunna, rien qu'avec le Qur'an, et cela je l'avais déjà fait il y a bien longtemps sur ce forum même.

Euh, pour rappel : c'est TOI qui avait demandé qu'on utilise les arguments de la suna sunite !

Je reprend donc les éléments qui différencie les musulmans des non-musulmans selon les sunites (la chahada sunite), ce à quoi sert la chahada (accéder au paradis) selon les sunites et les hadith qu'acceptent les sunites (ici, plusieurs hadith considérés comme authentiques et qui parlent de chahada vu que c'est là-dessus que le sujet est parti).

Naturellement, si tu refuses le débat faute d'argument de ton côté, je n'y peux rien.

encore une fois....les ablution et les positions de la prière sont dans le coran les mots a dire durant celle ci aussi.je ne prie pas pour le prophète parce qu'il est mort et au paradis.ma prière ne peut rien amener de mieux pour lui parce qu'il est la ou il y le plus de bénédiction.

oui mais pourquoi le verset est dans le coran alors pour décorer? en quelque sorte tu rejet ce verset alors.

oui mais pourquoi le verset est dans le coran alors pour décorer? en quelque sorte tu rejet ce verset alors.
je ne rejette pas le verset puisque le prophète est mort et aux paradis,si j'étais vivant lors de la révélation bien sur que j'aurais prié pour lui.mais la tu me demande de peindre en blanc un mur tout blanc je n'en voit pas l'intérèt.tu pense que tes prières sont utile aux prophète toi?

Dieu nous demande de prié sur le prophète saw comment vous faites les coranistes puisque la prière n est pas dans le coran.......
sourate33: Certes, Allah et ses anges prient sur le prophète; o vous qui croyez priez sur lui et adressez lui vos salutations.
Salam,

Faut déjà bien comprendre les mots pour comprendre le verset.

Déjà s'est pas "prier" sur le prophete mais "s'engager vers ce qu'il dit", "être connecter a lui", "établir un lien avec lui", tel est la définition du mot salât, prier ça se serait traduis par du'a.

Ensuite différence entre messager et prophete:

Messager: transmetteur du message, intemporel, signifiant le message (coran ) d'où le faîte de devoir suivre le messager, car il s'agit du coran, et ce encore de nos jours

Prophete: désigne le messager (la personne) du temps du vivant de ce dernier.

D'où le faîte que dieu dis de saluer le prophete, ça s'adresse pas a toi ça, ni nous, mais au gens du temps du vivant du prophete, qui devait établir un lien avec lui, pour pouvoir suivre le message, et ainsi être bien guider, le prophete étant un "coran sur pied.".

Donc le verset se lis comme suit:

Allah et ses anges sont engager/connecter/lier au prophète, o vous qui croyez, engager vous vers ce qu'il vous dis/connecter vous/ lier vous et adresser lui vos salutation ( de son vivant, action contextuel, a moins que tu communique avec les mort toi? )

Bref, verset sorti 10000 fois mais jamais dans le bon sens, les gens continue de croire qu'il doivent saluer un prophète mort y'a des siècles et des siècles comme si il était vivant et prier sur lui. :claque:

ta propagande de talmudiste ailleurs stp....ta vidéo c'est de la *****...les musulmans apprennent avec des livres déjà...as tu ouvert le Coran? as tu lu une seule Sira An Nabawi? as tu ouvert un seul livre de Fiqh? et tu viens me balancer une vidéo de *****? tu as abusé du sek sek ce soir?

ya foye!!!!!!!!
on ressent bien la passion aveuglante......celle qui empèche toute remise en question et raisonnement.celle qui fait sortir les griffes quand on ne comprend pas.ya foye!!!!!!!!

@islamgwada,
le prophète a dit: Quiconque prie sur moi une fois, Alla priera sur lui dix fois
il a aussi dit: ne faites pas de ma tombe un endroit pour célébrer vos fetes, mais priez en faveur de moi car votre prière me parviendra quel que soit le lieu ou vous vous trouvez
il a aussi dit: l' avare est celui qui ne prie pas pour moi quand on me mentionne devant lui.

@islamgwada,
le prophète a dit: Quiconque prie sur moi une fois, Alla priera sur lui dix fois
il a aussi dit: ne faites pas de ma tombe un endroit pour célébrer vos fetes, mais priez en faveur de moi car votre prière me parviendra quel que soit le lieu ou vous vous trouvez
il a aussi dit: l' avare est celui qui ne prie pas pour moi quand on me mentionne devant lui.
je n'ai vu cela nul part dans le livre protégé par DIEU qu'est le coran.de plus ALLAH est TRES MISERICORDIEUX,sans mes prières IL prend soin de SES prophètes.prie tu sur tous les prophètes nadia22?pries tu sur noé?moise et les autres?

@islamgwada,
Allah a dit : « Quiconque est reconnaissant, c’est dans son propre intérêt qu’il l’est, et quiconque est ingrat … alors mon Seigneur se suffit à Lui-même et Il est Généreux » (Sourate 27 – Verset 40) »
ALLAH nous dit d'ètre reconnaissant pour notre propre intérèt.IL nous dit qu'IL se suffit a LUI mème.donc si nous ne LE prions pas,c'est nous les perdants.le prophète le savait très bien.la tu écris que le prophète aurait traité de avare celui qui ne prie pas pour lui lorsqu'il est mentionné devant celui ci.je ne suis perdant que si je délaisse mon SEIGNEUR pas si je ne prie pas pour mohammed.

Il n y a pas vraiment de bouquin sur sa vie. Je m'étais plutôt intéressé aux causes qui font que tous les ennemis de l'Islam l'attaquent.
J'ai demandé a un frère et lui aussi n'en connait pas
http://islamicencyclopedia.org/public/index/topicDetail/id/58

On sait que son père est mort jeune, on ne sait pas s'il y a beaucoup de sources sur le sujet. Le prophète saws l'a surnommé Abd arrahman. Sa kunya est abi Horayra parce qu'il s'occupait d'une petite chatte.

On m'a dit qu'il faut fouiller en Arabe, si tu as des sources...

Bah bon courage pour trouver une version unique!

Remonte le poste, j'ai déjà mis trois versions differentes!

Pour son prénom, c'est une autres affaire :bizarre: Tu as plus de 10 versions differente!

Juste pour te dire que la base même des oui-dire est inconnu!

La plupart des rapporteurs ont plusieurs identités differentes!

@mitouns, désoler mais pour moi le verset est clair et ce verset est au présent et pas au passé, et il s' adresse a nous aussi ;)
C'est normal qu'il est au présent, lorsque le coran a été révéler il allait pas prendre une tournure au passer. C'est pas la forme conjuguer que tu dois chercher mais la différence entre
messager et prophete.

Je vais t'aider, un prophete est quelqu'un qui reçoit un livre et de la sagesse ( donc émanant du livre, avec les faculter pour le comprendre )

Extrait du Coran, Aal-i-Imraan (3:81)

وَإِذْ أَخَذَ اللَّهُ مِيثَاقَ النَّبِيِّينَ لَمَا آتَيْتُكُمْ مِنْ كِتَابٍ وَحِكْمَةٍ ثُمَّ جَاءَكُمْ رَسُولٌ مُصَدِّقٌ لِمَا مَعَكُمْ لَتُؤْمِنُنَّ بِهِ وَلَتَنْصُرُنَّهُ ۚ قَالَ أَأَقْرَرْتُمْ وَأَخَذْتُمْ عَلَىٰ ذَٰلِكُمْ إِصْرِي ۖ قَالُوا أَقْرَرْنَا ۚ قَالَ فَاشْهَدُوا وَأَنَا مَعَكُمْ مِنَ الشَّاهِدِينَ

Waith akhatha Allahu meethaqa alnnabiyyeena lama ataytukum min kitabin wahikmatin thumma jaakum rasoolun musaddiqun lima maAAakum latuminunna bihi walatansurunnahu qala aaqrartum waakhathtum AAala thalikum isree qaloo aqrarna qala faishhadoo waana maAAakum mina alshshahideena

Et lorsqu'Allah prit cet engagement des prophètes: «Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours.» Il leur dit: «Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition?» - «Nous consentons», dirent-ils. «Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins.

Un messager lui par contre ne fais que transmettre un message déjà existant, il a pas de livre...

Donc... Tu comprend cher Nadia que un prophete, ne peux désigner qu'une personne d'un autre temps, ou ses actions sont temporel, contenu dans le passer, concernant uniquement les gens qui côtoyait le prophète de son vivant ( a moins que tu ne connaisse des prophètes actuellement qui continue a apporter des livres en dehors du coran? )

C'est pour cela que jamais tu trouvera dans le coran obéissez a Allah et au prophete, leur rôle sont pas similaire, l'un est temporel, l'autre est intemporel.

Dernière édition:
@islamgwada,

brrrrrrrrrrr le blaspheme, Dieu qui va prier sur ses créatures, la vous êtes pire que les trinitaires et autres que vous accusez sans cesse
c'est surement un des textes les plus ignoble que j'ai pu lire de ma vie, rien que le lire doit être pêché

brrrrrrrrrrr le blaspheme, Dieu qui va prier sur ses créatures, la vous êtes pire que les trinitaires et autres que vous accusez sans cesse
c'est surement un des textes les plus ignoble que j'ai pu lire de ma vie, rien que le lire doit être pêché
Que veux tu, la passion chez nombre d'entre les hommes est bien plus dévorante que la foi, mais la plupart d'entre eux ne savent pas.

Puisque tu tiens au verset 33:56, dis moi comment tu vas appliquer le 33:53?!

Ou il est dans le Coran pour décorer?!!

33:56

يٰأَيُّهَا الَّذينَ ءامَنوا لا تَدخُلوا بُيوتَ النَّبِىِّ إِلّا أَن يُؤذَنَ لَكُم إِلىٰ طَعامٍ غَيرَ نٰظِرينَ إِنىٰهُ وَلٰكِن إِذا دُعيتُم فَادخُلوا فَإِذا طَعِمتُم فَانتَشِروا وَلا مُستَـٔنِسينَ لِحَديثٍ ۚ إِنَّ ذٰلِكُم كانَ يُؤذِى النَّبِىَّ فَيَستَحيۦ مِنكُم ۖ وَاللَّهُ لا يَستَحيۦ مِنَ الحَقِّ ۚ وَإِذا سَأَلتُموهُنَّ مَتٰعًا فَسـَٔلوهُنَّ مِن وَراءِ حِجابٍ ۚ ذٰلِكُم أَطهَرُ لِقُلوبِكُم وَقُلوبِهِنَّ ۚ وَما كانَ لَكُم أَن تُؤذوا رَسولَ اللَّهِ وَلا أَن تَنكِحوا أَزوٰجَهُ مِن بَعدِهِ أَبَدًا ۚ إِنَّ ذٰلِكُم كانَ عِندَ اللَّهِ عَظيمًا

ô vous qui croyez ! N´entrez pas dans les demeures du Prophète, à moins qu´invitation ne vous soit faite à un repas, sans être là à attendre sa cuisson. Mais lorsqu´on vous appelle, alors, entrez. Puis, quand vous aurez mangé, dispersez-vous, sans chercher à vous rendre familiers pour causer. Cela faisait de la peine au Prophète, mais il se gênait de vous (congédier), alors qu´Allah ne se gêne pas de la vérité. Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau : c´est plus pur pour vos coeurs et leurs coeurs; vous ne devez pas faire de la peine au Messager d´Allah, ni jamais vous marier avec ses épouses après lui; ce serait, auprès d´Allah, un énorme pêché.

Puisque tu tiens au verset 33:56, dis moi comment tu vas appliquer le 33:53?!

Ou il est dans le Coran pour décorer?!!

33:56

يٰأَيُّهَا الَّذينَ ءامَنوا لا تَدخُلوا بُيوتَ النَّبِىِّ إِلّا أَن يُؤذَنَ لَكُم إِلىٰ طَعامٍ غَيرَ نٰظِرينَ إِنىٰهُ وَلٰكِن إِذا دُعيتُم فَادخُلوا فَإِذا طَعِمتُم فَانتَشِروا وَلا مُستَـٔنِسينَ لِحَديثٍ ۚ إِنَّ ذٰلِكُم كانَ يُؤذِى النَّبِىَّ فَيَستَحيۦ مِنكُم ۖ وَاللَّهُ لا يَستَحيۦ مِنَ الحَقِّ ۚ وَإِذا سَأَلتُموهُنَّ مَتٰعًا فَسـَٔلوهُنَّ مِن وَراءِ حِجابٍ ۚ ذٰلِكُم أَطهَرُ لِقُلوبِكُم وَقُلوبِهِنَّ ۚ وَما كانَ لَكُم أَن تُؤذوا رَسولَ اللَّهِ وَلا أَن تَنكِحوا أَزوٰجَهُ مِن بَعدِهِ أَبَدًا ۚ إِنَّ ذٰلِكُم كانَ عِندَ اللَّهِ عَظيمًا

ô vous qui croyez ! N´entrez pas dans les demeures du Prophète, à moins qu´invitation ne vous soit faite à un repas, sans être là à attendre sa cuisson. Mais lorsqu´on vous appelle, alors, entrez. Puis, quand vous aurez mangé, dispersez-vous, sans chercher à vous rendre familiers pour causer. Cela faisait de la peine au Prophète, mais il se gênait de vous (congédier), alors qu´Allah ne se gêne pas de la vérité. Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau : c´est plus pur pour vos coeurs et leurs coeurs; vous ne devez pas faire de la peine au Messager d´Allah, ni jamais vous marier avec ses épouses après lui; ce serait, auprès d´Allah, un énorme pêché.
Salam,

Bien vu, c'est encore plus parlant ce verset. ;)

Bonjour,
Euh, pour rappel : c'est TOI qui avait demandé qu'on utilise les arguments de la suna sunite !
Je cite mon message premier "Appuie toi de preuves pour affirmer cela. La chahada "sunnite" appelle à la reconnaissance de l'unicité de Dieu ainsi que l'ensemble de tout les prophètes qu'Il a envoyé pour instruire Sa Religion. C'est pour cela que j'aimerais que tu étayes avec des éléments pour preuves ". en réponse à "Euh, non, je dis que l'islam sunites contient énormément de contradictions et qu'une des règles essentielles de l'islam - à savoir la chahada sunite, est déjà en contradiction avec les hadith."

Je t'ai demandé des preuves, tu as ensuite cité des hadith qui ne parlent pas de la chahada mais d'une partie d'elle, la phrase la plus importante de cette attestation. En aucun cas tu ne définis cette chahada selon l'islam sunnite auquel tu ne crois pas ! Alors apporte des preuves autres que provenant de la sunna car il n'y a de contradiction que celui qui veut en voir pour preuve ce que tu cites... Qu'est ce que selon toi la chahada, sur quoi se base ta définition?

Je m'excuse d'ailleurs si je n'ai pas été clair hier soir.
Je reprend donc les éléments qui différencie les musulmans des non-musulmans selon les sunites (la chahada sunite), ce à quoi sert la chahada (accéder au paradis) selon les sunites et les hadith qu'acceptent les sunites (ici, plusieurs hadith considérés comme authentiques et qui parlent de chahada vu que c'est là-dessus que le sujet est parti).
"Bah, quand un hadith dit que c'est la formule qui permet de se sauver de l'enfer, bah, c'est ça la chahada...."
Je te cite encore pour te montrer où tu bloques. Parce qu'une formule sauve de l'enfer, c'est forcément la shahada, alors que les personnes qui prononcent cette formule l'ont déjà formulé lors de leur conversion.

Non mais parce que là c'est TOI, et uniquement toi qui dit que ces hadith parlent de la shahada, alors que ce n'est même pas mentionné dans ce que tu cites!
Naturellement, si tu refuses le débat faute d'argument de ton côté, je n'y peux rien.
Naturellement, si tu ne reconsidères pas ce que tu dis toi même à la lumière de ce que j'expose, je n'y peux rien. Je répète la chose, je n'étais pas là pour débattre initialement, il n'y a plus aucun intérêt à mes yeux, car le vrai se distingue du faux.
Bonne conjecture/spéculation et bonne journée.

Edit : @islamgwada le site que tu as cité, je le connais, et il peut être très facilement montré comment l'auteur(e)s est/sont des menteurs, exemple => intercession contrairement à ce qu'il prétend, cité dans le Qur'an, hadith, contrairement à ce qu'il cite de façon tronqué, ils ont été interdits durant une période par le prophète (sallahou alayhi wa salam) puis autorisé, et ceci de son vivant, quant à la rédaction & compilation de ces hadith, ils l'ont été dès le vivant du prophète, et cela à continuer après sa mort, le premier ouvrage sur la prière par exemple, ou le sahifa de Ibn Munnabbih très récent après la mort du prophète alayhi salat wa salam => http://na.mo.free.fr/ebooks/sahifa.pdf

Dernière édition:
@Milamber, salam merci pour le bouquin.ce que je dis en gros c'est qu'il y a des hadiths sahih douteux.a l'exemple de ceux parlant de la vie sexuelle du prophète ou d'un autre parlant de la "jambe" de DIEU.l'intercession tout entière appartient a ALLAH.maintenant je n'exclut pas une certaine sagesse dans certains hadiths.mais je maintient que l'on peut ètre musulman avec la guidé du coran seul.si d'autre ont besoin des hadiths aussi tant mieux,l'objectif est d'avoir une bonne relation avec DIEU.chacun a un cheminement personnel.mais l'un ne peut pas dire a l'autre qu'il n'est pas musulman.

@islamgwada,

Assalam aleykoum

On ne suit pas la sunna uniqument par ce que c'est boukhari ou muslim qui l'a dit
Tout hadith sahih est à accepter et nous avons besoin des savanst pour cela
Si un hadith sahih vient de tirmidhy, abou daoud, nassai, ahmed, malik, etc etc etc , on prend
Dans les hadith authentiques, Boukhari est sur que les hadith qu'il a rapportés sont authentiques, par contre il est vrai que dans les chapitres, Boukhari introduit les hadith sahih (qui comptent pour la numérotation), soit par le Coran , soit par des hadith authentiques ou pas (il arrive meme que ces hadith soient moursal, ou daif)

Toi, qui n'as aucune confiance en l'histoire, je ne peux te convaincre de rien

Le Coran , il ne faut pas avoir peur de le dire, est incomplet. Dieu a envoyé le Prophète pour nous l'expliquer et pour le compléter. Mais dans l'absolu, cela reste quand meme Dieu qui légifère
Le coran brille de lui meme. Mais pour la Sunna, il a fallu qu'on développe une science extremmeent précise pour l'authentifier et c'est ce qui fait la puissance

@AbuIlyass,

Je t'ai dit, je m'étais plutôt intéressé aux causes qui font que tous les ennemis de l'Islam l'attaquent.

J'ai justifié et contré chacun des arguments anti sunna
Abu horayra n'est nullement inquiété par vos enfantillages

à la longue, cela devient lassant car tu as l'impression de détenir la vérité toi également
sois honnête avec toi: tu sors dune certitude pour en tomber dans une autre, et tu ne t'en rends pas compte

les hadith sont un système tres bien rodé qui a résisté aux assaults du temps. Cette science est complexe et peu accessible a des profanes

vous cherchez a dénaturer l'Islam pour le rendre inoffensif

@islamgwada,

Assalam aleykoum

On ne suit pas la sunna uniqument par ce que c'est boukhari ou muslim qui l'a dit
Tout hadith sahih est à accepter et nous avons besoin des savanst pour cela
Si un hadith sahih vient de tirmidhy, abou daoud, nassai, ahmed, malik, etc etc etc , on prend
Dans les hadith authentiques, Boukhari est sur que les hadith qu'il a rapportés sont authentiques, par contre il est vrai que dans les chapitres, Boukhari introduit les hadith sahih (qui comptent pour la numérotation), soit par le Coran , soit par des hadith authentiques ou pas (il arrive meme que ces hadith soient moursal, ou daif)

Toi, qui n'as aucune confiance en l'histoire, je ne peux te convaincre de rien

Le Coran , il ne faut pas avoir peur de le dire, est incomplet. Dieu a envoyé le Prophète pour nous l'expliquer et pour le compléter. Mais dans l'absolu, cela reste quand meme Dieu qui légifère
Le coran brille de lui meme. Mais pour la Sunna, il a fallu qu'on développe une science extremmeent précise pour l'authentifier et c'est ce qui fait la puissance
ok je te comprends,donc il y a une science dévellopé autour des très peu d'hadiths authentique que les savants ont retenus après des analyses sincères?le fait que ces recherches soit appliqué a ce si petit nombres ne te fais pas peur?

@mitouns,

Salam,

L'islam ne se résume pas au Coran: il est impensable de penser que Dieu envoie un perroquet répéter ses versets
Il envoie un prophète pour expliquer ses versets. Ce dernier a le droit de légiférer vu la mission que Dieu lui a donné.
Le Coran est largement incomplet: il faut etre très clair la dessus!

Tu n'as pas très bien compris la notion de classification de la Sunna: Quand on dit authentique,cela veut dire que le hadith offre un nombre de garanties telles que la probabilité qu'il soit vrai se rapproche de 1. Mais on a beaucoup d'exemples de hadith authentiques selon tels critères, en fait faux ou inventés. C'est un travail scientifique de vérifier tout cela, et on'est pas en train de dire que boukhari est inattaquable, c'est l'ensemble de l'étude de tous les savants des hadith et reconnaissant que tel hadith est sahih qui offre des garanties. Oui, nous faisons confiance à ces hommes pieux dans leur ensemble. Néanmoins, cela nous permet de discuter de manière ponctuelle de l'authenticité de certains hadith , mais il s'agit alors de discussions pointues et pas de simples personnes comme toi et moi.
A l'inverse, un hadith faible ne veut pas dire qu'il est faux: cela veut dire que ce hadith offre des garanties peu importantes au sens ou il est peu probable qu'il soit vrai. Un hadith daif rapporté par une chaine peut devenir hassan selon d'autres chaines de transmission , voire sahih...

Le Coran a été compilé par des hommes et meme le Prophète n'a pas compilé le Coran: il l'a par contre fait rédiger au fil des révélations. Dieu a protégé le Coran par l'interlédiaire des hommes. Nous avons un ensemble de preuves nous faisant dire que le Coran est stable. Mais dire que le Coran est vrai par défau, juste parce que c'est écrit dedans, n'est pas un argument. Moi, je peux t'en donner des arguments et à la pelle.

POur la datation, le problème existe aussi pour le Coran et c'est bien les hadith qui nous permettent de mieux comprendre le contxtee de révélation.
Sans Sunna, le Coran peut devenir très dur.
Par exemple, le combat contre les mécréants devient obligatoire, car Il existe des versets sans relativisation selon le contexte.Peux tu toi, me certifier quel est le dernier verset concernant le djihad?
Idem pour l'alcool, on pourrait très bien retenir le verset interdisant d'etre ivre pendnat la salate come le dernier.
Sans Sunna, tu peux faire cela, mais tu appliquerais qualque chose éloigné de ce que le Prophète nous a laissé.

@OJdeseille, je comprends le respect que tu as pour le boulot monstre qui est fait autour des hadiths.cela dit je me sens musulman(dans la recherche de l'islam)et ceci avec le coran seul comme support écrit.si tu veux on va partir d'un autre principe:disons que la sunna est vrai de vrai..remettrais je en question tout ce que DIEU a inscrit en moi comme foi?serais je incomplet dans ma foi?suis je handicappé dans ma relation avec DIEU?

Malheureusement aussi bien dieu que le prophète ont négligé cette question ,ce qui continue de créer polémique .
Selon el issra wel mi3 raj le prophète est monté jusqu'au septième ciel pour revenir ,après plusieurs marchandages avec dieu nous demander de prier,et ni l'un ni l'autre n'ont pense a nous donner les détails ,ce qui est en complète contradiction avec la logique et avec le coran lui même qui se dit complet et précis .
CHERCHEZ L'ERREUR
J'ai pas envie de jouer à cache-cache . Peut-être que ton histoire et le septième ciel est une invention du hadith. Et oui le coran est complet , voir les pages précédentes des utilisateurs qui ont même postés que le coran est complet , clair , explicite avec des versets coraniques.

Dernière modification par un modérateur:
@mitouns,

Salam,

L'islam ne se résume pas au Coran: il est impensable de penser que Dieu envoie un perroquet répéter ses versets
Il envoie un prophète pour expliquer ses versets. Ce dernier a le droit de légiférer vu la mission que Dieu lui a donné.
Le Coran est largement incomplet: il faut etre très clair la dessus!

Tu n'as pas très bien compris la notion de classification de la Sunna: Quand on dit authentique,cela veut dire que le hadith offre un nombre de garanties telles que la probabilité qu'il soit vrai se rapproche de 1. Mais on a beaucoup d'exemples de hadith authentiques selon tels critères, en fait faux ou inventés. C'est un travail scientifique de vérifier tout cela, et on'est pas en train de dire que boukhari est inattaquable, c'est l'ensemble de l'étude de tous les savants des hadith et reconnaissant que tel hadith est sahih qui offre des garanties. Oui, nous faisons confiance à ces hommes pieux dans leur ensemble. Néanmoins, cela nous permet de discuter de manière ponctuelle de l'authenticité de certains hadith , mais il s'agit alors de discussions pointues et pas de simples personnes comme toi et moi.
A l'inverse, un hadith faible ne veut pas dire qu'il est faux: cela veut dire que ce hadith offre des garanties peu importantes au sens ou il est peu probable qu'il soit vrai. Un hadith daif rapporté par une chaine peut devenir hassan selon d'autres chaines de transmission , voire sahih...

Le Coran a été compilé par des hommes et meme le Prophète n'a pas compilé le Coran: il l'a par contre fait rédiger au fil des révélations. Dieu a protégé le Coran par l'interlédiaire des hommes. Nous avons un ensemble de preuves nous faisant dire que le Coran est stable. Mais dire que le Coran est vrai par défau, juste parce que c'est écrit dedans, n'est pas un argument. Moi, je peux t'en donner des arguments et à la pelle.

POur la datation, le problème existe aussi pour le Coran et c'est bien les hadith qui nous permettent de mieux comprendre le contxtee de révélation.
Sans Sunna, le Coran peut devenir très dur.
Par exemple, le combat contre les mécréants devient obligatoire, car Il existe des versets sans relativisation selon le contexte.Peux tu toi, me certifier quel est le dernier verset concernant le djihad?
Idem pour l'alcool, on pourrait très bien retenir le verset interdisant d'etre ivre pendnat la salate come le dernier.
Sans Sunna, tu peux faire cela, mais tu appliquerais qualque chose éloigné de ce que le Prophète nous a laissé.
Il me semble que il/elle ne croit pas que Muhammad (sallahou alayhi wa salam) ait existé.

J'ai pas envie de jouer à cache-cache . Peut-être que ton histoire et le septième ciel est une invention du hadith. Et oui le coran est complet , voir les pages précédentes des utilisateurs qui ont même postés que le coran est complet , clair , explicite avec des versets coraniques.
Ce n'est pas mon histoire ,el issra c'est dans le coran ,puis repris par les hadiths,.
N'empêche que tous sont unanimes la dessus .
Par contre le coran n'est pas complet et en plus il comporte plein d'erreurs .J'ai soulevé cette question a maintes reprises ,les réponses apportées ne me surprennent pas ,car un croyant refuse catégoriquement la critique de sa religion et surtout les incohérences
Tu dis que le coran est complet ,donne moi la sourat où il donne les détails sur la prière ,au lieu de répéter plus d'une vingtaine versets promettant le paradis pour ceux qui prient ,et l'enfer pour les autres ,il aurait pu consacrer quelques lignes pour dire combien de rakaats et comment .

@AbuIlyass,

Je t'ai dit, je m'étais plutôt intéressé aux causes qui font que tous les ennemis de l'Islam l'attaquent.

Tu as intérêt à le connaitre déjà pour pouvoir le défendre!

J'ai justifié et contré chacun des arguments anti sunna

Tu n'as rien justifié et rien contré du tout! tu n'es même pas capable de mettre un prénom sur l'identité de TON PLUS GRANDS RAPPORTEUR alors comment tu vas être sûr de l'authenticité de ses soit disant hadiths?!!

Abu horayra n'est nullement inquiété par vos enfantillages

à la longue, cela devient lassant car tu as l'impression de détenir la vérité toi également

Moi je ne fais que chercher la vérité, avec les années de recherche je me suis trouvé avec une quantité de speech énorme qui à modifié totalement la religion d'Allah swt inscrite dans son message que le prophète nous à laissé!

Cette quantité de speech est rapporté par des gens que nous ne sommes pas sûr de LEURS PRÉNOMS (WECH TU RÉALISE LA GRAVITE OU PAS?) ou juste tu sacralise ces gens parce que tes ancêtres les ont sacralisés?

La moindre des choses c'est connaitre la personnes avant de croire ce qu'il a rapporté!

sois honnête avec toi: tu sors dune certitude pour en tomber dans une autre, et tu ne t'en rends pas compte

les hadith sont un système tres bien rodé qui a résisté aux assaults du temps. Cette science est complexe et peu accessible a des profanes

Nous n'avons pas la même définition du mot science!

Pour moi la science aide les gens à avancer (Éradication de la peste, fabrication de voiture, avions ...).

Pas un patrimoine de récit avec comme résultat (Un calendrier inutilisable, absence de production dans tous les domaines, des gens qui meurent de faim ... taux d’analphabétisme monumental).

vous cherchez a dénaturer l'Islam pour le rendre inoffensif

Sob7ana Allah al3adim, il te fait dire ce que ton cœur pense sans te rendre compte!

Tu sais c'est quoi le contraire du mot inoffensif :

- dangereux
- dévorant
- féroce
- furieux
- méchant
- nocif
- nuisible
- redoutable

http://www.antonyme.org/antonyme/inoffensif

Donc pour toi TA VERSION DE L'ISLAM porte ces adjectifs!

الله المستعان

@AbuIlyass,

Tu vois, c'est exactement le type d'âneries auxquels les ennemis de l'islam s'attaquent en ce qui concerne le nom du père de Abou Horayra...

Relis l'ensemble de la discussion et tu verras que j'ai contré vos arguments anti sunna

Il vaut mieux ne pas perdre son temps avec des gens comme toi, qui se moquent ouvertement de l'islam

Définition du mot science, que je n'ai pas prise d'un dictionnaire arabe traduit en français...
http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/science/71467?q=science#70678

• Ensemble cohérent de connaissances relatives à certaines catégories de faits, d'objets ou de phénomènes obéissant à des lois et/ou vérifiés par les méthodes expérimentales.
  • Chacune des branches de la connaissance, du savoir (souvent pluriel) :Les sciences mathématiques.
  • Littéraire. Connaissance approfondie d'un domaine quelconque, acquise par la réflexion ou l'expérience : La science du cœur humain.
  • Manière habile de mettre en œuvre des connaissances acquises dans une technique : La science des couleurs.
Sur l'utilisation du mot "science", en Arabe, un seul terme désigne les sciences profanes et les sciences sacrées : 'Ilm/'Ulûm.

@OJdeseille, je comprends le respect que tu as pour le boulot monstre qui est fait autour des hadiths.cela dit je me sens musulman(dans la recherche de l'islam)et ceci avec le coran seul comme support écrit.si tu veux on va partir d'un autre principe:disons que la sunna est vrai de vrai..remettrais je en question tout ce que DIEU a inscrit en moi comme foi?serais je incomplet dans ma foi?suis je handicappé dans ma relation avec DIEU?

Salam,

Si le Coran était si complet que ça, tu te poserais pas toutes ces questions: c'est clair et net

Celui qui cherche la bonne voie, Allah l'aidera

Retour