Qui sont les 4 êtres vivants que ezechiel a vu dans le ciel

Dans le premier chapitre du livre de Ezechiel il dit

Je regardai, et voici, il vint du septentrion un vent impétueux, une grosse nuée, et une gerbe de feu, qui répandait de tous côtés une lumière éclatante, au centre de laquelle brillait comme de l'airain poli, sortant du milieu du feu.

Au centre encore, apparaissaient quatre animaux, dont l'aspect avait une ressemblance humaine.

Et dans l'apocalypse de Jean on retrouve ces memes 4 etres vivants humains

Il y a encore devant le trône comme une mer de verre, semblable à du cristal. Au milieu du trône et autour du trône, il y a quatre êtres vivants remplis d'yeux devant et derrière.

Le premier être vivant est semblable à un lion, le second être vivant est semblable à un veau, le troisième être vivant a la face d'un homme, et le quatrième être vivant est semblable à un aigle qui vole.

Je vais donner mon avis, ce sont ALI (Eli), FATIMA (titeh), HASSAN et HOUSSEIN
Ce sont des humains importants qui sont en haut de la hierarchie HUMAINE, au dessus d'eux
il y'a qui? Il y'a MOHAMMED (paraclet) et la preuve est dans le message ci dessous

Dernière modification par un modérateur:
Dans ezeckiel
Au-dessus du ciel qui était sur leurs têtes, il y avait quelque chose de semblable à une pierre de saphir, en forme de trône ; et sur cette forme de trône apparaissait comme une figure d'homme placé dessus en haut.

Je vis encore comme de l'airain poli, comme du feu, au dedans duquel était cet homme, et qui rayonnait tout autour ; depuis la forme de ses reins jusqu'en haut, et depuis la forme de ses reins jusqu'en bas, je vis comme du feu, et comme une lumière éclatante, dont il était environné.

Dans l'pocalypse
Aussitôt je fus ravi en esprit. Et voici, il y avait un trône dans le ciel, et sur ce trône quelqu'un était assis.

Celui qui était assis avait l'aspect d'une pierre de jaspe et de sardoine ; et le trône était environné d'un arc-en-ciel semblable à de l'émeraude.

Oui je maitrise le Coran et dans le coran il est écrit que les Croyants sont ceux qui disent on croit à ce qui a été révélé à nous et à ce qui a été révélé avant (ma ounzila ilayna wa ma ounzila min 9alb)

Je regardai, et voici, il vint du septentrion un vent impétueux, une grosse nuée, et une gerbe de feu, qui répandait de tous côtés une lumière éclatante, au centre de laquelle brillait comme de l'airain poli, sortant du milieu du feu.

Au centre encore, apparaissaient quatre animaux, dont l'aspect avait une ressemblance humaine.

Le symbolisme de ces quatres créatures sont déjà expliqué dans la Bible. Ce ne sont pas des qui, mais des quoi...

Ce sont des humains importants qui sont en haut de la hierarchie HUMAINE, au dessus d'eux
il y'a qui? Il y'a MOHAMMED (paraclet) et la preuve est dans le message ci dessous

Ridiculissime. :D

La personne «assise sur le trône» est Dieu, Yahweh.

Oui je maitrise le Coran et dans le coran il est écrit que les Croyants sont ceux qui disent on croit à ce qui a été révélé à nous et à ce qui a été révélé avant (ma ounzila ilayna wa ma ounzila min 9alb)

Tu ne croit pas aux vraies révélations de Dieu mais tu tord le sens des textes et les manipulent de façon à ce qu'ils s'accordent avec les fables du faux prophète que tu idolâtres.

Voilà ce qui attends ceux qui tordent les Écritures comme toi:

2èm Pierre 3:16 - «...les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Écritures, pour leur propre ruine.»

Et c'est reparti... :D
Te rends-tu compte que tu réduis une religion universelle à bien peu de chose, juste une histoire de "famille"...?

En plus, tu devrais être bouddhiste, tu n'es pas trop hostile à la réincarnation, je vois... :sournois: ;)

Le symbolisme de ces quatres créatures sont déjà expliqué dans la Bible. Ce ne sont pas des qui, mais des quoi...
Ridiculissime.
La personne «assise sur le trône» est Dieu, Yahweh.

Ce sont des humains importants qui viendront dans le futur
Et l'assis sur le trone n'est pas dieu, ALLAH n'a pas d'image, par contre l'assis sur le trone a une image, et est habillé, c'est pas yahweh non, mais un humain important maitre des fils d'adam, c'est Mohammed, les prophetes voyaient la hierarchies des hommes dans le ciel

Et c'est reparti...
Te rends-tu compte que tu réduis une religion universelle à bien peu de chose, juste une histoire de "famille"...?
En plus, tu devrais être bouddhiste, tu n'es pas trop hostile à la réincarnation, je vois...

On vous a expliqué qui sont les 24 vieillards maintenant les 4 etres vivants
Ismael et Ishaq et Jacob c'est des histoires de familles? ce qui est pour eux, la meme choses pour Ali, hassan et houssein, et c'est justement ça une prophetie, un texte qui se réalisera aprés
On dit banou Israel ont connu l'Ordre des générations, voila tout est dit, ils reçoivent des images sur la hierarchie futur et veulent ressembler aux humains importants du futur

On vous a expliqué qui sont les 24 vieillards maintenant les 4 etres vivants
Pas une "explication". Juste un avis. Non? ;)

Ismael et Ishaq et Jacob c'est des histoires de familles?
Là, on est encore dans les histoires "mythiques", donc c'est pas gênant, ça a une dimension symbolique qui masque le fait que ça raconte une histoire "familiale", oui.

la meme choses pour Ali, hassan et houssein, et c'est justement ça une prophetie, un texte qui se réalisera aprés
Non. L'évocation forcenée d'Ali, maintenant d'Hussein et Fatimah, comme les meilleurs humains aux côté de Mohamed, lui même le meilleur de nous tous, ça tourne à l'obsession et à la sacralisation, je te l'ai déjà dit.
Et en sus, maintenant, toute une religion censée être "universelle" est reléguée à une simple question de famille, présentée sous cet aspect.
Juste mon avis.

En outre, avec cet amalgame Elie/Ali, je répète que tu fais un peu dans la réincarnation bouddhiste... ;)

On dit banou Israel ont connu l'Ordre des générations, voila tout est dit, ils reçoivent des images sur la hierarchie futur et veulent ressembler aux humains importants du futur
Pas très crédible. A mes pauvres yeux. Mais chacun est libre de sacraliser ce qu'il veut...

Les prophetes voyaient des hierarchies humaines dans le ciel, c'est qui? le texte doit s'accomplir un jour
Il s'est réalisé pour Mohammed le paraclet, les 4 etres vivants avec lui, Eli, Titeh, shopar, shoppeir
Et avec eux 12 imams et 12 mahdis, c'est la hierarchie de la génération de la fin et les prophetes les voyaient

Je repete c'est des hierachies humaines car ont des images
Mais ALLAH est dieu unique créateur de l'univers et n'a pas d'images

En outre, avec cet amalgame Elie/Ali, je répète que tu fais un peu dans la réincarnation bouddhiste... ;)

banou israel avaient des visions, ils voyaient les hommes et la hierarchies à l'origine, les premiers qui viendront en dernier, donc je ne sais pas si on peut parler de réincarnation
C'est pas moises qui s'est réincarné législateur en Mohammed et haroun pretre (imam) en Ali
et David roi en Mahdi...
Non mais les originaux sont Mohammed et sa nation et les autres avant ont des visions de la générations de la fin et veulent leurs ressembler et les prophéties se sont accomplis pour l'ISLAM (royaume de dieu sur terre)
Les prophètes avaient le role n'annoncer le futur (génération de la fin)
Les prophetes banou israel s'est local et c'est un petit modele de Mohammed et les élus de sa nation (universel)

Et dans l'apocalypse de Jean on retrouve ces memes 4 etres vivants humains

Il y a encore devant le trône comme une mer de verre, semblable à du cristal. Au milieu du trône et autour du trône, il y a quatre êtres vivants remplis d'yeux devant et derrière.

Le premier être vivant est semblable à un lion, le second être vivant est semblable à un veau, le troisième être vivant a la face d'un homme, et le quatrième être vivant est semblable à un aigle qui vole.

Quelle imagination ! dis donc! ça me rappelle les ahadiths sunnites et chiites :)

Donc on va voir dans le ciel des être avec pleins d'yeux partout qui ressemblent à des lions des veaux ou je ne sais quoi?
Et ça prédit quoi au faite? :cool:

C'est pas physique, mais chaque chose signifit un chose spirituel
voir dans le ciel, c'est pas dans notre ciel physique mais c'est une vision dans le coeur
un lion c'est fort de caractere comme un lion, un boeuf c'est patient comme un boeuf...

de meme Daniel a eu en vision les 4 royaumes qui se succederont
l'explication c'est babylone, perse, grecs, romains, mais la parabole est celle de statuts en or, argent...

C'est des textes biblique, des propheties de banou israel qui devront se réaliser pour la génération de la fin (l'islam)

Pfffffff....

Tu veux une explication ? voici qui ils sont :

Fomahaut (Fom-al-hùt : bouche du poisson), qui signalait le solstice d’hiver, située à l’extrémité du Verseau, fut symbolisée par un homme
Régulus (Petit Roi) qui signalait le solstice d’été et situait le coeur du Lion, fut symbolisée par un lion
Aldébaran ("l’oeil de Dieu" des Hébreux) qui signalait l’équinoxe du printemps et constituait l’oeil droit du Taureau, fut symbolisée par un taureau
Antares qui signalait l’équinoxe d’automne et situait le coeur du Scorpion fut symbolisée par un aigle, animal céleste associé par les anciens au Scorpion et qui faisait fonction de paranatellon

Il te faudra bucher un peu plus les textes bibliques, l'astronomie (astrologie) et le symbolisme pour piger quelque chose... ;)

hihi, tu veux nous expliquer les propheties avec les solstices des paiens qui adorent ces trucs, ça marche pas
Les prophetes voyaient des humains importants dans le futur ou des royaumes et ils prophétisaient

Les "solstices des païens", comme tu dis, rythment la vie des gens à cette époque : ils sont extrêmement importants pour les cultures (semailles et récoltes), les animaux (saillies, vêlage, tonte, etc.), les fêtes religieuses, ..., donc pour la vie en général.

Car comment repère t-on les saisons ? en repérant la position des étoiles à un moment donné.
C'est pour cela qu'un symbolisme sur les astres est omniprésent dans ces cultures et, bien sûr, dans la Bible.

Le tétramorphe est d'ailleurs repris pour les auteurs des 4 évangiles.

Quant à Jésus, il se voit appeler l'étoile du matin alias l'étoile du berger, c'est à dire vénus la première étoile (en fait planète) qui apparait le matin.

On pourrait aussi parler de la St Jean (hommage à Jean le baptiste) qui "décline" à partir du 24 juin - solstice d'été - pour faire place au Christ le 24 décembre - solstice d'hiver.

Le Judaïsme comme le Christianisme est empli de symbolisme car le symbole ouvre l'esprit. Mais ce n'est pas à la portée du profane. ;)

Mohamad n'es tpa sle paraclet, le paraclet est un esprit, pas un humain.
stop les mensonges e tles manipulations des autres religions que la tienne.

Ce sont des humains importants qui viendront dans le futur
Et l'assis sur le trone n'est pas dieu, ALLAH n'a pas d'image, par contre l'assis sur le trone a une image, et est habillé, c'est pas yahweh non, mais un humain important maitre des fils d'adam, c'est Mohammed, les prophetes voyaient la hierarchies des hommes dans le ciel

ça c'est selon TA religion, tu es en train d'interpreter une religion autre que la tienne à partir de tes valeurs.
quel ethnocentrisme, tu ne vaut mieux que tout les conquistadors.

« Ne jugez pas, et vous ne serez pas jugés ; ne condamnez pas, et vous ne serez pas condamnés ; remettez, et il vous sera remis » (Luc 6, 37)

hihi, tu veux nous expliquer les propheties avec les solstices des paiens qui adorent ces trucs, ça marche pas
Les prophetes voyaient des humains importants dans le futur ou des royaumes et ils prophétisaient

c'es tpas ta religion qui dit de faire le tour d'une idole paienne recycée ?
l'hopital qui se fout de la charité en somme.

« Ne jugez pas, et vous ne serez pas jugés ; ne condamnez pas, et vous ne serez pas condamnés ; remettez, et il vous sera remis » (Luc 6, 37)

C'est pas physique, mais chaque chose signifit un chose spirituel
voir dans le ciel, c'est pas dans notre ciel physique mais c'est une vision dans le coeur
un lion c'est fort de caractere comme un lion, un boeuf c'est patient comme un boeuf...

de meme Daniel a eu en vision les 4 royaumes qui se succederont
l'explication c'est babylone, perse, grecs, romains, mais la parabole est celle de statuts en or, argent...
Et le royaume égyptien, il est où le royaume égyptien...? (je parle même pas des autres...) :)

pour l'airain et le feu dans le ciel c'est les lancés de boulet et de flèches, enflammées ou non, à partir des balistes et des catapultes ...

sinon pour tes personnages , si on te les montres dans un groupe tu pourrais les reconnaître ??egypte-08-2-w.jpg

pour ceux que ça interesse la véritable histoire avant qu'elle soit déformé , l'armageddon c'est har megido c'est la bataille de megido .. une bataille historique , après plein de truc surnaturel ...

http://visiteursdescieux.voila.net/

les 4 êtres vivants sont les 4 faces d'un même

au dessus des 4 faces c'est le même homme

c'est surtout lié au nom d'Ezechiel par les lettres qui le composent Z et C H L
Ezechiel est un composent proche de l'électricité si on rafine la compréantion par les lettres
Z est la forme éléctrique, comme une vague mémoir devant et derrière le E
cHiEL Hiel c'est des ciels, sous les lignes haute tention c'est fait de miliers de ciels (champs magnétique, l'invisible)

Dernière édition:
Retour