À qui appartient mon libre arbitre

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Bonjour à tous

Un des états des Amériques uni, viens d’interdire l’avortement selon une loi de 1800 et dépoussière à cette époque, il y avait la guerre

J’aimerais comprendre, comment peut-on décider d’interdire à une femme de vivre et de décider elle-même de ce qui est bien ou non pour elle

Petit rappel à cette époque, même l’ inceste été interdit à l’avortement

Où va ce monde ?
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Bonjour à tous

Un des états des Amériques uni, viens d’interdire l’avortement selon une loi de 1800 et dépoussière à cette époque, il y avait la guerre

J’aimerais comprendre, comment peut-on décider d’interdire à une femme de vivre et de décider elle-même de ce qui est bien ou non pour elle

Petit rappel à cette époque, même l’ inceste été interdit à l’avortement

Où va ce monde ?

Bonjour :joueur:

Dans la perspective des pro-vie, l'embryon/foetus est un être humain (ce qui est difficilement contestable d'un point de vue biologique), et tous les humains, fussent-ils dans l'utérus, ont droit à la vie (je laisse de côté la question de la peine de mort : c'est pas le sujet).

Je comprends que cela met des entraves à la « liberté » de la femme, mais il y a pas de liberté de tuer un humain (sauf en légitime défense, mais c'est pas le cas des avortements normalement, à moins que la vie de la mère soit menacée).

Il y a beaucoup de pro-choix qui parlent de droits des femmes à disposer de leur corps, et un tel droit existe effectivement, mais l'avortement est pas cela, car l'embryon/foetus est pas réellement une partie du corps de la femme, mais plutôt un être distinct (même s'il vit en relation symbiotique avec la mère durant la grossesse).

À ce sujet, on accepterait évidemment pas que les parents tuent un bébé né (infanticide) parce qu'il les dérange. Les pro-vie poussent simplement le raisonnement un pas plus loin.
 
Haut