Abdos challenge

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion GenieDelSol
  • Date de début Date de début

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Après le Squat Challenge j'ai envie de passer aux abdos! :cool:

J'avoue que, sans vous tous, je ne sais pas sincèrement si ma motivation aurait été la même pour le squat challenge. De savoir que je ne faisais pas ce challenge toute seule et de vous lires m'a beaucoup motivé!

J'espère donc qu'il y aura des volontaires pour ce challenge-ci également.

J'ai trouvé un challenge qui était supposé être débuté le 14 janvier (au 14 février) sur la photo mais bon, les dates c'est pas important. La photo n'est qu'à titre indicatif des quantité à faire chaque jour.

Le challenge ventre plat se compose de 4 exercices :
Pour le premier exercice :
Les levées de jambes :

Surtout on ne descend pas jusqu’en bas, ni remonte jusqu’en haut:

Ici, on est ni trop haut, ni trop bas, c’est un angle limite à 90 degrés quand on est en appui sur les coudes, et on doit descendre doucement et remonter doucement aussi.
Puis en bas, on ne descend pas jusqu’à avoir les pieds à terre !

http://belleetsportive.fr/wp-content/uploads/2014/01/Challenge-ventre-plat-belle-sportive.jpg

Pour le second exercice, le rameur :

On commence avec les jambes repliées sur nous…

http://d3kw3x4g5y3s1u.cloudfront.net/wp-content/uploads/2012/10/RAMEUR.jpg

Puis on va venir étendre le buste et les jambes, jusqu’à être en position presque couché, on fait ce mouvement doucement pour bien sentir que ça travaille

Pour le troisième exercice, des sit ups :

Le dos droit, et on monte jusqu’à être en position assis. Bref, les abdos ''classiques'' que tout le monde connait! :D

http://www.momsonlyweightloss.com/wp-content/uploads/2013/05/sit-ups-abdominal-crush.jpg

Et enfin, le dernier exercice (mais non le moindre!^^) La planche.

Il est important de bien contracter les abdominaux afin de ne pas creuser le bas du dos. Aussi, vous devez porter une attention particulière à ne pas laisser les épaules remonter vers le haut. Vraiment pas compliqué à faire...il faut tout simplement faire la planche!

http://www.chironadeau.com/wp-content/uploads/2011/03/planche.jpg

Donc voilà, ça résume les exercices à faire durant le Challenge.
Après, il faut faire un certains nombre de chacun d'eux tous les jours, nombre qui augmentera progressivement.

Au premier regard...le challenge me semble plutôt facile, mais bon. À voir.

Alors, des partant(e)s? :)

(@espoiiirE , @Sonaam @MinimissMini , @LadyNette @chebakkia @pogoss , @Soumiyah , @linda3 , @misszara88 , @Louisiane , @Bellebiche , @sherley , @nafalei , @Hendiya , @Belisama , @Marok19 , @Nootje et à tous les autres aussi! :p)

Pièces jointes

• Challenge-ventre-plat-BS.png
    Challenge-ventre-plat-BS.png
    923.2 KB · Affichages: 861
J'avoue de pas avoir été très assidu avec les squat mais j'ai tenu bon et j'ai constater un changement.
Non j'ai pas encore les fesses d'une brésilienne mais ma peau et plus ferme et sa c cool:cool:

go pr le nv challenge, tu m'as re donner goût au sport GenieDelSol ;)

J'avoue de pas avoir été très assidu avec les squat mais j'ai tenu bon et j'ai constater un changement.
Non j'ai pas encore les fesses d'une brésilienne mais ma peau et plus ferme et sa c cool:cool:

go pour le nv challenge, tu m'as re donner goût au sport GenieDelSol ;)

Le challenge est là pour donner une base mais après tout l'important est de se dépasser soi-même. :cool:

Heureuse de lire que tu as constaté un changement avec les squats et encore plus que tu as repris goût au sport. Ça aide, je trouves, d'être plusieurs à faire un challenge. Ça motive vraiment.

Très heureuse d'avoir une partenaire déjà pour ce nouveau challenge! :mignon:

Il va falloir que j'imprime l'emploi du temps, il est plus compliqué que celui pour les squats :D

hahaha! Ouais. Perso j'enregistre les photos sur mon portable. Du coup, j'ai accès au Challenge partout où je me trouve. (Même sur des jolies plages! :love: ) et je peux suivre le tout.

je suis des vôtres :)

:) 30 bla bla

Yéééééééééééééééééééééé! :cool:

hahaha! Ouais. Perso j'enregistre les photos sur mon portable. Du coup, j'ai accès au Challenge partout où je me trouve. (Même sur des jolies plages! :love: ) et je peux suivre le tout.
Je vais essayer aussi mais je ne suis pas sûre qu'on voit parfaitement l'image, mon téléphone est naze...
Le dernier jour du challenge qui est le 14 février (normalement), il y a écrit "SAINT VALENTIN, SURPRISE"! C'est quoi la surprise? Ton mari qui te saute dessus tellement tu es M-A-N-I-F-A-Ï-Q-U-E à la fin :D

Un grand bravo pour celles (et ceux) qui ont terminé le challenge squat :cool:

Et une grande ovation pour @GenieDelSol pour son courage et sa motivation :love:

J'avais commencé un challenge abdo en même temps que les squats mais j'ai pas été très régulière je l'avoue :desole:
Mais je suis partante pour reprendre à zéro !!

On commence demain :ange: ?

Je vais essayer aussi mais je ne suis pas sûre qu'on voit parfaitement l'image, mon téléphone est naze...
Le dernier jour du challenge qui est le 14 février (normalement), il y a écrit "SAINT VALENTIN, SURPRISE"! C'est quoi la surprise? Ton mari qui te saute dessus tellement tu es M-A-j'ai-N-I-F-A-Ï-Q-U-E à la fin :D

hahahahahahahaha!
Soit ça ou soit c'est chocolat à volonté pour tout le monde! :D

Un grand bravo pour celles (et ceux) qui ont terminé le challenge squat :cool:

Et une grande ovation pour @GenieDelSol pour son courage et sa motivation :love:

J'avais commencé un challenge abdo en même temps que les squats mais j'ai pas été très régulière je l'avoue :desole:
Mais je suis partante pour reprendre à zéro !!

On commence demain :ange: ?

Bravo à toi aussi pour les squats! :cool:

Merci, tu es gentille. :rouge: Sans vous, je ne sais pas si j'aurai autant de détermination. Vous y êtes pour beaucoup. :love:

Oui, demain ce serait parfait pour commencer! Ça signifie aujourd'hui pour moi (avec le décalage horaire!) ^^

Okey, on commence quand? :D

Je ne suis plus enrhumée donc j'ai au moins un mois avant d'attraper une autre saloperie de grippe! :D :D

Je vous suggères (pour vous-mêmes!) de prendre une photo AVANT de débuter le challenge de vous de face et une autre de profil, ventre nu et de répéter l'opération photo à la fin du challenge afin de pouvoir voir la différence.

Évidemment, en un mois, ça ne sera pas la métamorphose du siècle mais c'est toujours très motivant de constater un changement visible à l'oeil nu et ça nous motivera davantage pour continuer des challenges. ^^

Ouais moi aussi je trouve...
Il semble facile à faire ce challenge...mais bon, je ne parlerai pas trop vite.
Ça permettra peut-être à celles qui sont moins motivées ou moins habituées de tenir mieux. :cool:

Pour ma part, je ferai aussi des squats tous les jours.
bon j'avoue le gainage c'est le plus difficile mais 15 sec c'est léger :D

perso pas de squat, mes entrainements me suffisent ;)

bon j'avoue le gainage c'est le plus difficile mais 15 sec c'est léger :D

perso pas de squat, mes entrainements me suffisent ;)

Je trouve aussi que c'est léger! Par contre, je pense que pour quelqu'un qui n'a pas de bons abdos, 15 secs peut être ''difficile''. Une de mes amie a fait la planche avec moi une fois et c'était la première fois qu'elle la faisait. On devait faire 1 minute. Elle n'a pas tenu 20 secondes, elle s'est écroulé. :wazaa: Elle est hyper mince (voire maigre) et n'avait jamais fait d'abdo de sa vie...

Je trouve aussi que c'est léger! Par contre, je pense que pour quelqu'un qui n'a pas de bons abdos, 15 secs peut être ''difficile''. Une de mes amie a fait la planche avec moi une fois et c'était la première fois qu'elle la faisait. On devait faire 1 minute. Elle n'a pas tenu 20 secondes, elle s'est écroulé. :wazaa: Elle est hyper mince (voire maigre) et n'avait jamais fait d'abdo de sa vie...
oui j'ai déjà vu ça aussi :D

be cool et donne l'exemple pour les autres bladinettes :cool: on verra pas le visage juste la partie abdo (bide je veux dire :D)

Je t'assure que je n'ai aucun problème à montrer mon ventre que ce soit avant ou après un challenge. Sur un autre site (exemple forum de sport) je le ferai probablement, tant pour le avant-après des squats que des abdos, mais ici c'est non. Trop de gens étranges-malsains... :prudent: :D

Faites gaffe a la manière de faire vos abdos..

Ça peut ruiner votre périnée et causer des descentes d'organes.

Vaut mieux prévenir que guérir :D :D :D

Dc faites ça proprement ;)

Retour