Al’alameena ??

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nicky31
  • Date de début Date de début
De vingt-deux signes arabes , l'alphabet dut passer à vingt-huit (la hamza étant une invention encore plus récente et servant à remplacer alif dont la valeur phonologique s'est estompée)
Tu parles d'aide mémoire néanmoins les signes sont apparus bien longtemps après et entre temps il y eut des
guerres au Moyen Orient et beaucoup de rivalités par conséquent beaucoup de suspicion dans la fabrication du
livre .

il ne faut pas prendre pour "parole d'évangile" tout ce que Wiki peut te raconter .
la langue arabe comportait a la base 28 phonèmes représentés par 22 signes.
la différence s'explique par les signes dit ambivalents .
2 phonèmes pouvait avoir un même signe avec une différence seulement dans l'existence ou pas de points diacritique .
le ح (ha) peut donner KH avec un point au dessus et J avec un point en dessous ...ce système de diacritique ne fut pas inventé au 7e siecle comme le pense certains , il était déjà utilisé avant l'islam mais d'une façon sporadique , des preuves Archéologiques sont là pour le prouver :

au 4e siecle l inscription de Jabal ramm : http://www.islamic-awareness.org/History/Islam/Inscriptions/jramm.html
presentes deja des points diacritiques sur les : ج ن ي

plus ancienne encore ( en 267) l'inscription de Raqush a des points diacritiques sur le د ش ر
http://www.islamic-awareness.org/History/Islam/Inscriptions/raqush.html
et il y en d'autres .

donc les points diacritiques n ont pas eté inventé au 7e siècle , c'est juste leur utilisation qui est devenu systématique pour eviter les confusions .

pour la Hamza , c'est sa représentation schématique qui fut inventée par AL Khalil , mais elle était auparavant représentée par le Al-if . et en la comptabilisant on arrive a 29 alphabets et non pas 28.

Mais oui je n'ai pas de base et toi tu es "intelligent" comme tes pseudos savants qui ne donnent pas de lieux de dates
sur les prophètes comme Jonas Isaïe ou les rois comme David Salomon ou le Messie Jésus .
Dicos apparus au 8 ième siècle je te l'ai déjà dit et tu peux remercier les araméens chrétiens c'est à dire
les Jacobites et les Nestoriens . Mais il te faudra beaucoup de temps et de l'intelligence pour comprendre leur
travaux si tu arrives .
peux tu m'expliquer le lien entre les jacobites et nestoriens avec la réalisation du premier dico en arabe ?

Enfin, voilà voilà une lecture de la Fatiha, en reprenant les sens cités comme possibilité:

" Louanges à Dieu, maitre de ceux qui ont appris, plein de bonté et bonifiant, roi du jour de la justice, c’est toi qu’on suit et c’est en toi notre aide, apprends nous la voie auto-valorisante, la voie de ceux de ta bonté, pas celle des punissables ou celle des égarés…"
cool, enfin un gars qui cherche les mots justes !

pour hamdoulilah c'est gloire a Lah/Yah /Jah ou Démiurge comme le souligne platon et alléluia c'est la version latine de hamdoulilah ...

l'enseignant de ceux qui ont appris c'est correct et ça a plus de sens !
merci ..

je pense qu'on va pouvoir travailler ensemble sur la traduction si tu veux ...
il ne faut pas prendre pour "parole d'évangile" tout ce que Wiki peut te raconter .
la langue arabe comportait a la base 28 phonèmes représentés par 22 signes.
la différence s'explique par les signes dit ambivalents .
2 phonèmes pouvait avoir un même signe avec une différence seulement dans l'existence ou pas de points diacritique .
le ح (ha) peut donner KH avec un point au dessus et J avec un point en dessous ...ce système de diacritique ne fut pas inventé au 7e siecle comme le pense certains , il était déjà utilisé avant l'islam mais d'une façon sporadique , des preuves Archéologiques sont là pour le prouver :

au 4e siecle l inscription de Jabal ramm : http://www.islamic-awareness.org/History/Islam/Inscriptions/jramm.html

plus ancienne encore ( en 267) l'inscription de Raqush a des points diacritiques sur le د ش ر
et il y en d'autres .

donc les points diacritiques n ont pas eté inventé au 7e siècle , c'est juste leur utilisation qui est devenu systématique pour eviter les confusions .

pour la Hamza , c'est sa représentation schématique qui fut inventée par AL Khalil , mais elle était auparavant représentée par le Al-if . et en la comptabilisant on arrive a 29 alphabets et non pas 28.
bientôt tu pourras rajouté la pierre de rosette a ta liste, c'est simple puisque c'est exactement le même arabe que l'on utilise aujourd'hui .. sauf que celui ci on sait qu'il vient de la premiere civilisation et pas d'un coin perdu du désert.

ps : ne soit pas trop sévère avec tes imams ... ils voulaient simplement gagner leur vie sur ton dos...

Salut,

donner sa réflexion sur un sujet ou sur une question qui nécessite une étude de texte , un apport etc... personne ne t en voudra , mais faire une confusion grossière qu un élève de primaire ne commettrait pas entre 2 mots simples en Arabe ( alim et alam ) et venir parler de "réflexion" je trouve que ce n'est pas très serieux pour rester poli .

Si demain je te dis que 1+1 = 5 d’après ma "réflexion personnelle" je crois qu'au mieux tu va croire que je suis un peu dérangé.

Depuis le début , on vous dit que les 2 mots sont distincts , comme les mots "bol" et "bal" sont deux mots différents en français et n'ont rien en commun à part une petite ressemblance dans l'orthographe .
on n'est pas à la Nasa certes , mais il nous faut une base commune pour continuer la discussion , cette base commune est dans notre cas, la capacité de distinguer 2 mots en arabes , et si possible un niveau même bas dans la pratique de cette langue ....Tu penses que c'est trop demandé ?

le soucis c'est que tes enseignants t'apprennent 1+1 =5 et sont incapable de te l'explique !

bref t'as pris le problème a l'envers !

oser prétendre pouvoir comprendre le coran quand on ne sait pas qui sont les envoyés historiquement ça commence très mal pour de l'enseignement ...

donc oui , on a le droit de dire que c'est bidon , même si ça a été enseigné par plusieurs générations d'ignorants...

.

bientôt tu pourras rajouté la pierre de rosette a ta liste, c'est simple puisque c'est exactement le même arabe que l'on utilise aujourd'hui .. sauf que celui ci on sait qu'il vient de la premiere civilisation et pas d'un coin perdu du désert.

ps : ne soit pas trop sévère avec tes imams ... ils voulaient simplement gagner leur vie sur ton dos...
Mais mon pauvre Mickey depuis le temps que tu nous casse la tete avec ta pierre de rosette ....tu nous a rien montré encore , moi j ene demande qu'a voir ...laisse mes Imams tranquilles et explique nous ta méthodologie , tes compétences ...et tes "travaux" ensuite on en discutera ....au lieu de brasser du vent...

le soucis c'est que tes enseignants t'apprennent 1+1 =5 et sont incapable de te l'explique !

bref t'as pris le problème a l'envers !

oser prétendre pouvoir comprendre le coran quand on ne sait pas qui sont les envoyés historiquement ça commence très mal pour de l'enseignement ...

donc oui , on a le droit de dire que c'est bidon , même si ça a été enseigné par plusieurs générations d'ignorants...

le probleme c est qu'un moment , quand je te decouvrais sur ce forum , j'aessayais de te suivre dans ton "raisonement" ...pour les messager , tu changeais de versions tous les jours , tantot david c etait ramses , le jour d'apres Ramses c'etait moise ....etc...et au bout d'un moment on finit par te prendre au mieux pour un guignol ...
essaye d'ecrire quelque chose de cohérent avec des arguments des preuves ...et je serai le premier à te suivre ...

Mais mon pauvre Mickey depuis le temps que tu nous casse la tete avec ta pierre de rosette ....tu nous a rien montré encore , moi j ene demande qu'a voir ...laisse mes Imams tranquilles et explique nous ta méthodologie , tes compétences ...et tes "travaux" ensuite on en discutera ....au lieu de brasser du vent...
pour la pierre de rosette, on m'a déjà reproché de n'avoir trouver que des mots éparpiller qui ne permettent pas d'avoir un avis sans équivoque ...

donc j'ai bien compris ma leçon et au lieu de fournir quelque mots je me suis dis que je devais avoir quelque phrase et un alphabet...
le truc c'est qu'on (mon voisin et moi) avons tellement avancé que les lignes se découvrent les unes après les autres, donc un peu de patience et tu connaîtra même mon visage et mon nom ...

pour la pierre de rosette, on m'a déjà reproché de n'avoir trouver que des mots éparpiller qui ne permettent pas d'avoir un avis sans équivoque ...

donc j'ai bien compris ma leçon et au lieu de fournir quelque mots je me suis dis que je devais avoir quelque phrase et un alphabet...
le truc c'est qu'on (mon voisin et moi) avons tellement avancé que les lignes se découvrent les unes après les autres, donc un peu de patience et tu connaîtra même mon visage et mon nom ...
waw ....tu vas devenir une célébrité alors ....je suis impatient de voir cela ...je ne te retiens pas plus longtemps va avancer dans le déchiffrage de ta pierre , la communauté scientifique toute entière est en attente des tes résultats .

waw ....tu vas devenir une célébrité alors ....je suis impatient de voir cela ...je ne te retiens pas plus longtemps va avancer dans le déchiffrage de ta pierre , la communauté scientifique toute entière est en attente des tes résultats .
c'est marrant ..

mais ce qui est intéressant c'est de savoir quelle serait ta réaction si ma transcription devient scientifique avec plus de mohamed que dans le coran ! continuera tu a croire en un prophète du désert au 7ème siècle ??

Re Nacer,
Tu devrais prendre l'habitude de quoter, ou de citer la personne à qui tu t'adresses. C'est pratique pour obtenir une réponse.
Le travail de Christoph Luxenberg sur ce sujet est intéressant. "Lecture syro-araméenne du Coran".
http://anglesdevue.canalblog.com/archives/2007/05/16/4947746.html

Bonne nuit, demain inchallah on en reparle.

PS: Personne n'a prétendu que l'arabe n'était pas subtile, ou que la compréhension du coran ne nécessite pas un travail rigoureux.

J’ai déjà lu ce lien avant, mais comme je n’ai aucune idée du syriaque je ne peux porter de jugement, cependant je n’écarte pas la possibilité qu’il puisse avoir raison sur certains points, car il part d’une situation assez juste et assez général qu’une langue n’est jamais pure et qu’elle est influençable…

L'arabe n'est pas seulement subtil, mais on dirait qu'on est devant une langue étrangère ! Que de page pour un simple mot ! Normal qu'on s'y perd dans des méandres sémantiques, dès qu'on endosse la sincérité...
Je crois que c'est Lacan qui disait que l'homme a inventé la folie en inventant les mots...
Le mal des mots...

Salam lm741,
Sois plus clair ! je t'ai répondu, oui les signes diacritiques sont apparu après la révélation.
Il n'y a pas eu de révélation puisque tout est déjà dans la Bible .
Est ce que YHWH a révélé ce livre ?
**
Sourate 97 .
1 - Nous l’avons révélé dans la Nuit de la Destinée.* ( Le Messie Jésus)
2 - Combien impressionnante est la Nuit de la Destinée !( La nuit de Noël)
3 - La Nuit de la Destinée est meilleure qu’un millier de mois.(L'office de Noël est plus bénéfique que 1000 vigiles) ( Bien que le Messie serait né plutôt au moi d'Octobre)
4 - Les anges et l’Esprit y descendent, par permission de leur Seigneur, pour exécuter tout ordre.(Pour exécuter tout sorte d'hymes )
5 - Paisible elle est jusqu’à l’avènement de l’aube.

13 Et soudain il y eut avec l’ange une multitude de l’armée céleste, louant Dieu, et disant:
14 Gloire à Dieu, dans les lieux les plus hauts; et paix sur la terre, bonne volonté envers les hommes.
15 Et il arriva, comme les anges les quittaient pour retourner dans le ciel, les bergers se dirent l’un l’autre: Allons maintenant à Bethléem, et voir cette chose qui est arrivée, ce que le Seigneur nous a fait connaître.
(Luc 2)
Tu veux dire quoi par fabrication compilation du livre?
C'est une petite compilation déformée moins de 114 sourates à l'origine qui avait été faite
pour les tribus arabes polythéistes dans un esprit de reconquête de la Palestine .
Cette compilation a été surchargée et certains mots ont été déformés suite aux rivalités
entres les califes pour se maintenir au pouvoir . Les autres peuples trinquèrent par la suite .

cool, enfin un gars qui cherche les mots justes !

pour hamdoulilah c'est gloire a Lah/Yah /Jah ou Démiurge comme le souligne platon et alléluia c'est la version latine de hamdoulilah ...

l'enseignant de ceux qui ont appris c'est correct et ça a plus de sens !
merci ..

je pense qu'on va pouvoir travailler ensemble sur la traduction si tu veux ...

Si tu pense que je suis capable d'aider, on essayera...Tu parles de quelle traduction?

il ne faut pas prendre pour "parole d'évangile" tout ce que Wiki peut te raconter
J'ai pas écrit ça mais il est utile .

et il y en d'autres .
Je connais ce site on en a déjà parlé sur d'autres fils . Des points c'est vite dit !
Ils ont été créés au 7 ième siècle
Je remets une de mes réponses .

PS: Je rappelle qu'il n'existait aucune école arabe et de dictionnaire

Khalíl ibn Ahmad Al Farāhídi (718-791) (أبو عبد الرحمن ، الخليل بن أحمد الفراهيدي) était un écrivain et philologue du sud de l'Arabie (actuel Oman). Il naquit à Oman puis s'installa à Bassorah, en Irak, où il abandonna l'ibadisme pour le sunnisme. Il publia le premier dictionnaire d'arabe, le Le livre source
probablement terminé par son disciple Al-Layth ibn Al-Muzaffar.
**
Sîbawayh (en persan : سيبويه, est un grammairien d’origine perse, né près de Chiraz en 750. Son livre alkitab
est une référence en matière de grammaire arabe.

peux tu m'expliquer le lien entre les jacobites et nestoriens avec la réalisation du premier dico en arabe ?
Ce sont les chrétiens syriaque qui ont créée l'alphabet arabe lorsqu'ils ont commencé à évangéliser les tribus arabes
ex : ghassanide lakhmides .
La réalisation du dico fut un travail tardif .

Khalíl ibn Ahmad Al Farāhídi (718-791) (أبو عبد الرحمن ، الخليل بن أحمد الفراهيدي) était un écrivain et philologue du sud de l'Arabie (actuel Oman). Il naquit à Oman puis s'installa à Bassorah, en Irak, où il abandonna l'ibadisme pour le sunnisme. Il publia le premier dictionnaire d'arabe, le Le livre source

**

Sîbawayh (en persan : سيبويه, est un grammairien d’origine perse, né près de Chiraz en 750. Son livre alkitab

les points diacritique so
Si tu pense que je suis capable d'aider, on essayera...Tu parles de quelle traduction?
celle du coran, j'ai pratiquement tout les mots clés et remis presque entiérement dans l'ordre, il manque simplement une meilleur traduction des phrases ...

sinon pour la pierre aussi c'est d'abord de la transcription en ensuite de la traduction ...

Je connais ce site on en a déjà parlé sur d'autres fils . Des points c'est vite dit !

**

la pierre de rosette utilise des signes diacritique uniquement dans les mots ou il pouvait y avoir confusion ! et vu leur connaissance de l'écriture c'était rare ...

imagine que tout le monde à une écriture de docteur pour faire la comparaison ...

Il n'y a pas eu de révélation puisque tout est déjà dans la Bible .
Est ce que YHWH a révélé ce livre ?
**
Sourate 97 .
1 - Nous l’avons révélé dans la Nuit de la Destinée.* ( Le Messie Jésus)
2 - Combien impressionnante est la Nuit de la Destinée !( La nuit de Noël)
3 - La Nuit de la Destinée est meilleure qu’un millier de mois.(L'office de Noël est plus bénéfique que 1000 vigiles) ( Bien que le Messie serait né plutôt au moi d'Octobre)
4 - Les anges et l’Esprit y descendent, par permission de leur Seigneur, pour exécuter tout ordre.(Pour exécuter tout sorte d'hymes )
5 - Paisible elle est jusqu’à l’avènement de l’aube.

13 Et soudain il y eut avec l’ange une multitude de l’armée céleste, louant Dieu, et disant:
14 Gloire à Dieu, dans les lieux les plus hauts; et paix sur la terre, bonne volonté envers les hommes.
15 Et il arriva, comme les anges les quittaient pour retourner dans le ciel, les bergers se dirent l’un l’autre: Allons maintenant à Bethléem, et voir cette chose qui est arrivée, ce que le Seigneur nous a fait connaître.
(Luc 2)
C'est une petite compilation déformée moins de 114 sourates à l'origine qui avait été faite
pour les tribus arabes polythéistes dans un esprit de reconquête de la Palestine .
Cette compilation a été surchargée et certains mots ont été déformés suite aux rivalités
entres les califes pour se maintenir au pouvoir . Les autres peuples trinquèrent par la suite .
c'est pas la nuit de la destiné c'est la nuit de l'équinoxe ...

c'est pour ça que la bible aussi est bidon ... elle ne sert qu'a faire passer l'écriture arabe pour un écriture de bédouin ...

Tu te crois à la Nasa ?
C'est un simple échange d'idées sur un forum, si tu pense que tu es assez grand pour les simple réflexions, alors ne fais attentions, d'autres trouverons peut-être quelque chose...
Faudrait peut-être demander aux modérateurs d'interdire les simples réflexions et ne laisser que les réflexions compliquées?
Apprendre pour toi, c'est se passer de réflexions simples, ne pas utiliser d'hypothèse ( il semblerait) et surtout rester sur les sentier en évitant les "peut-être"...
C'est juste un forum...
Euh... J'vais faire simple:

1/ Quand est-ce qu'on peut affirmer une chose et quand est-ce qu'on peut parler de réflexion?

2/ Qu'est-ce qu'un fait et qu'est-ce qu'une opinion?

3/ Et quel était mon propos ici?

Si tu réponds correctement à ces questions tu remarqueras sans doute (enfin j'espère) que ton discours ici n'est pas cohérent.

Mais oui je n'ai pas de base et toi tu es "intelligent" comme tes pseudos savants qui ne donnent pas de lieux de dates sur les prophètes comme Jonas Isaïe ou les rois comme David Salomon ou le Messie Jésus .
En tout cas, c'est pas moi qui a dit un jour "on ne peut pas obtenir la valeur exacte de l'aire d'une sphère" (ou un truc du genre) donc ne viens pas me parler "d'intelligence"... Quand au reste de ton propos, à défaut de ne pas être juste il n'a rien à voir au sujet.

Dicos apparus au 8 ième siècle je te l'ai déjà dit et tu peux remercier les araméens chrétiens c'est à dire
les Jacobites et les Nestoriens . Mais il te faudra beaucoup de temps et de l'intelligence pour comprendre leur
travaux si tu arrives .
Jusqu'à preuve du contraire, les chrétiens n'ont pas grand chose à voir avec les premiers dicos (et n'ont rien à voir avec la grammaire arabe avant tout car c'était de ça qu'il s'agissait au début). Franchement, ché pas d'où tu tiens ça, faudrait m'expliquer!

Euh... J'vais faire simple:

1/ Quand est-ce qu'on peut affirmer une chose et quand est-ce qu'on peut parler de réflexion?

2/ Qu'est-ce qu'un fait et qu'est-ce qu'une opinion?

3/ Et quel était mon propos ici?

Si tu réponds correctement à ces questions tu remarqueras sans doute (enfin j'espère) que ton discours ici n'est pas cohérent.

Simple !?? On est si loin...
Quand on cherche la petite bête dans un discours, on en trouve toujours des grosses, même le coran n'y échappe pas, un petit tour sur Bladi pour s'en rendre compte et ça c'est un fait...
Ce que tu dis là est une pensée ou une réflexion ? et ton propos désigne en fait l'opinion qu'on doit dégager de tes questions ou bien des idées qu'on l'on tire des définitions recherchées?
toute définition est en fait une idée,ça est en fait une affirmation, mais alors qu'est-ce qu'une idée ? Quelle idée doit avoir d'une idée? comment va-t-on la définir?
Affirmer c'est taxer une chose de juste ou de faux sans les baliser de "je pense" et de "peut-être"; réfléchir, c'est essayer d'avoir un cheminement dans nos pensées en essayant de les confronter à ce que que nous prenons pour des faits qu'on confond souvent avec nos opinions qui elles ne sont que simple pensées...
Bref, une affirmation est l'idée qu'on se fait de l'affirmation, une réflexion est l'idée qu'on se fait d'une réflexion, et ton propos n'est que l'idée que tu te fait de ton propos, et l'IDEE est malheureusement aussi flou que précaire, elle est à moitié esprit et à moitié cœur...

Mais, Aucun de ses mots n'est le sujet du post et si pour chaque on doit en fournir une thèse, l'humanité en serait resté à l'age de pierre... Alors que veut dire "Alalameena" ? Attendant les faits, évitez les "je pense", faut pas penser, éviter les réflexion, faut pas réfléchir, évitez les "peut-être", parlez avec la certitude des idiots et surtout éviter de répondre simplement, cela ne fait pas assez grand...

Ce que j’écris n'est qu'une tentative de décrire imparfaitement l'imparfait, avec une symbolique faite de mots, qui suscitent un imaginaire supposé représenter une réalité qui nous est que partiellement accessible avec quelques sens dotés de capacité d'illusion...
Chercher trop de lumière ébloui...

Si tu fais l'effort de saisir un peu de je viens de dire, tu sauras que je n'ai même pas besoin de répondre à tes questions pour remarquer et sans le moindre doute que mon n'est pas cohérent, car son objectif premier est qu'une humble quête d’être moins incohérent...

Que de mots, que de maux sur les mots pour un mot...
Il avait Raison Quand Lacan disait :" L'homme inventa la folie quand il inventa les mots", donc, on trouvera bien un psy pour ma déclarer bon à la camisole...

amicalement...

Ce sont les chrétiens syriaque qui ont créée l'alphabet arabe lorsqu'ils ont commencé à évangéliser les tribus arabes
ex : ghassanide lakhmides .
La réalisation du dico fut un travail tardif .
affirmation gratuite et sans fondement , l'alphabet arabe derive du nabateen dont il est tres proche et non du Syriaque .
de plus l'absence de dictionnaire ne veut pas dire absence de Langue .

**

et ?

tu connais ce site et alors ? doutes tu de son contenu ? des inscriptions ??
Pour les points , il ne suffit pas d'affirmer qu ils ont etés crées au 7e siecle pour que cela soit une verité immuable ...
les inscriptions que je t ai montré démontrent le contraire ..

**
c'est bien , 2 messages avec le même copier-coller .

Retour