moi ,je veux y croire , je veux devenir " cheikha thitrite"
Moi je n'y crois plus , on peut deviner l'etat de la crise économique par le nombre d' annonces de futurs découvertes de pétrole , faire de nous un peuple de rêveurs .
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
moi ,je veux y croire , je veux devenir " cheikha thitrite"
Ouais du pétrole ! On va pouvoir polluer comme les qataris, Faire des pleins à 14$ de Sans Plomb 98, rouler en 4x4 V8 !
On va pouvoir augmenter le nombre de fonctionnaire aussi et acheter plein d'arme Russe, parce-que les armes Russe qui rouille c'est cool.
En plus de cela la corruption va augmenter, et ca c'est une bonne nouvelle. On fera comme nos potes du golfe. On investira à fond dans les grattes-ciel pour montrer qui a la plus grande et ne mettre aucun dollar la recherche scientifique. Et puis bien-sûr, le Roi, les parlementaires, Ben Hima et El Fassi Corporation vont devenir encore plus gras et plus gros.
tu vas vite dans ton calcul.Si c'est réellement le cas, c'est à dire 360 millions de barils pour un prix moyen de 80$ le baril.
Ça donne 7.2 milliards de dollars dans les caisses de l'état, pour une première année d'exploitation et pour un seul puit je trouve que c'est déjà pas mal.
Machi bcp!!! c'est juste 720 millions de dollars! refais ton calcul?Si c'est réellement le cas, c'est à dire 360 millions de barils pour un prix moyen de 80$ le baril.
Ça donne 7.2 milliards de dollars dans les caisses de l'état, pour une première année d'exploitation et pour un seul puit je trouve que c'est déjà pas mal.
tu vas vite dans ton calcul.
faut voir le contrat entre l'état et fastnet qui ne va pas extraire ça bénévolement pour nous. il faut aussi retirer les charges d'exploitation et l'amortissement des investissement et voir si l'état est un nu propriétaire qui loue à un usufruitier (fastnet) ou s'il est impliqué dans l'investissement comme un actionnaire.
Il a bien fait son calcul. Le Maroc via ONHYM a 25%.Machi bcp!!! c'est juste 720 millions de dollars! refais ton calcul?
Comme si les puissances gourmandes en pétrol n'avaient pas déjà cartographier le globe pour voir ce qu'il reste dans les sous sols.
Quand on voit que le Canada, rase des fôrets entères, utilise des tonnes de sables des millions de litres d'eau, pour sortir du pétrol sale et en fair 1 seul baril, on se dit qu'on est déjà en train de manger les réserves, c'est pas pour rien que les vautours ont détruit la Libye, l'Irak, l'Afghanistan, ils iront chercher le pétrol ou gaz partout où ils le pourront.
L'exploration du gaz de shiste se fait déjà en Russie, aux USA et en europe de l'est, on est aux aboies...
ça ne veut pas dire que l'état va encaisser 25% du chiffre d'affaire. c'est le bénéfice qu'on partage entre associés pas le chiffre d'affaire.Il a bien fait son calcul. Le Maroc via ONHYM a 25%.
j espere qu on sera pas un pays d assistés et de fonctionnaires
tu es sur !! beh non le calcul me donne uniquement 9 chiffres! pour atteindre le milliard il faut 10 chiffres nonIl a bien fait son calcul. Le Maroc via ONHYM a 25%.
@pops10 tu n'as pas mis ton nif ici c'est bizarre
Ton pétrole ne vaut plus rien dans la région! il faut tenter de devenir intelligent à l'avenir !
je ne comprends pas comment tu arrives à dormir avec le paradoxe que vit ton pays???