Bien-sûr les musulmans et les maghrébins doivent être exemplaires partout où ils résident. Et bien-sûr que nous condamnons les actes de ces "musulmans" qui se se comportent en barbares détraqués et bien-sûr que nous devons les combattre partout où ils se trouvent.
Pour autant, il est de plus en plus courant d'entendre ou de lire que les musulmans ne condamnent jamais le terrorisme et que par conséquent ils le cautionnent. Ces demandes insistantes et ces sous-entendus répétés nous blessent à plus forte raisons nous agacent lorsque les propos qui accompagnent ces remontrances surfent allégrement entre des paroles mêlant rejet, dégout et transpirent un racisme primaire sous-jacent. Ces appels récurrents pour que nous exprimions haut et fort notre rejet de ces assassins fanatiques et rétrogrades mettent malheureusement en lumière un manque flagrant de confiance à notre égard, comme si dans leur for intérieur les occidentaux de souche étaient convaincus que nous portons tous en chacun de nous un terroriste en puissance qui n'attends qu'une chose, la possibilité de passer à l'acte pour égorger tous les occidentaux qui croiseront sa route.
Lorsqu'il s'agit de nous maghrébins/musulmans, il y a toujours ce deux poids deux mesures. A-t-on jamais entendu les médias occidentaux demander aux juifs de se désolidariser des colons extrémistes qui tuent régulièrement des palestiniens? A-t-on jamais entendu les médias s'interroger sur le fait que les bouddhistes ne dénoncent pas les massacres commis par certains bouddhistes à l'encontre des minorités musulmanes Rohyngas en Birmanie? A-t-on déjà entendu des médias s'étonner que les chinois en occident ne dénoncent jamais le sort réservé par la Chine aux tibétains et les massacres commis sur les populations musulmanes ouïgours?
Aux USA les médias dénoncent-ils le sort des hispaniques sans droits et sans papiers depuis de nombreuses années? Mobilisent-ils les nombreux chrétiens blancs pour lutter contre les traitements honteux dont les latinos sont victimes?
Assez de cette hypocrisie qui tend à condamner et à obliger toujours et uniquement les maghrébins/musulmans vivant en occident à devoir dénoncer et exprimer leur rejet de la violence des extrémistes musulmans à chaque fois qu'un ou des meurtres sont commis dans le monde par ces détraqués se présentant comme musulmans . Pourquoi devrions-nous toujours prouver que nous ne sommes pas ce dont on nous accuse.
Nous maghrébins en occident avons déjà fort a faire pour obtenir l'égalité en terme de droits et de traitements, en matière de formation, en terme d'accès à l'emploi et au logement pour que l'on ne doive pas en plus se morfondre en excuses chaque fois qu'est commis une horreur au nom de l'islam.
Pas plus que les juifs vivant en occident ne portent une responsabilité collective pour les meurtres commis sur les palestiniens en Israël par des juifs que nous maghrébins vivant en occident ne portons une responsabilité collective pour les horreurs commises au moyen orient par des détraqués se réclamant de l'islam.
Je considère sincèrement n'avoir pas à présenter mes excuses ou à faire quoi que ce soit pour des actes répréhensibles commis par autrui. Je continuerai d'assumer la responsabilité de mes actes, ni plus ni moins!