D'ailleurs, j'avais une question à moitié dans le sujet.
Pour ma part, j'ai envie de garder pour moi ce que je fais comme actes religieux en général. L'apprentissage des sourates en fait partie. J'ai peur que la prétention gâche la bonne intention.
J'avais une amie qui me demandait ce que j'avais appris comme sourates, mais je sais qu'elle était heureuse pour moi et me les faisais réciter en corrigeant ma prononciation.
C'est précieux une amie comme cela.
Parfois, je le dis ici également, parce-que c'est anonyme et puis, dans des threads comme celui-ci, je sens qu'il y a l'entraide derrière.
Par-contre, certaines personnes donnent l'impression de passer un concours et je n'aime pas cela. Je pense à qqn en particulier qui m'avait demandé si j'en connaissais, j'avais répondu un nombre approximatif du coup (mais j'aurais du dire que je ne souhaitais pas le dire), qui a paniqué parce-qu'elle en connaissait moins (et alors?
) et en appris jusqu'à en connaître quelques unes de plus que moi... et me ressort quelques années après que je n'en connais que très peu (évidemment, je ne lui avais pas dit que j'avais avancé).
J'ai eu l'impression qu'on salissait mon acte.
Bref, juste pour dire de faire attention à qui vous parler de vos actes.
Quel est votre avis là-dessus?