Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Un roi est allé avec son armée et ses élphant en expédition pour détruire la ka3ba. Abd al Mouttaleb (Grand père du prophète salla Allahou 3alayhi wa sallam) est allé le voir et lui a réclamé une centaine de ses chameaux qu'il avait pris de force . Il lui demande alors, moi je viens détruire la ka3ba lieu sacré pour toi et tes ancêtres et toi tu me parles de tes chameaux ?
Il lui a répondu : Je suis le propriétaire des chameaux et la ka3ba a Son Propriétaire qui la défend...
Un roi est allé avec son armée et ses élphant en expédition pour détruire la ka3ba. Abd al Mouttaleb (Grand père du prophète salla Allahou 3alayhi wa sallam) est allé le voir et lui a réclamé une centaine de ses chameaux qu'il avait pris de force . Il lui demande alors, moi je viens détruire la ka3ba lieu sacré pour toi et tes ancêtres et toi tu me parles de tes chameaux ?
Il lui a répondu : Je suis le propriétaire des chameaux et la ka3ba a Son Propriétaire qui la défend...
Le Roy Abraha et son chef-elephant Mahmoud ?
الحمد لله وسلام على عباده الذين اصطفى
Salam tout le monde,
Je voudrais avoir votre avis concernant Ashab Al-Fil dont la sourate 105 parle.
Qui sont-ils?
Calmement s'il vous plait
ExactementLe Roy Abraha et son chef-elephant Mahmoud ?
J'ai compris pour Abraha mais pas pour Mahmoud!
Chkoun Mahmoud?
Tu lis l'arabe ?
J'ai compris pour Abraha mais pas pour Mahmoud!
Chkoun Mahmoud?
Mahmoud c'est l'éléphant en chef.... En fait pour commander un troupeau d'éléphants il faut une hiérarchie et celui-ci s'appelait Mahmoud (dans la tradition orale).
Cet éléphant aurait refusé d'attaquer la Mecque et Allahu a3lam.
Dans le Coran rien n'explique qui sont ces gens, mais dans la tradition musulmane, je dis bien tradition musulmane, C'est l'Armée d'Abraha El Abrach, gouverneur du Yémen qui voulait détruire la Kaaba.
Il y a des géologues de l'université King Faissal qui ont relevé des traces d'éléphant au Nord de Najran et un peu partout dans la province de Asir .
http://www.arabnews.com/featured/news/641556
Il y en a aussi qui ont parlé de la perte de l'armée de Abraha dans le désert et une tribue arabe qui les a guidé vers la Mecque.
Toutes les histoires relatées dans la tradition (Tabari, Ibn Kathir...) sont prises à partir de l'histoire originale de Ibn Hicham prise elle même sur Ibn Ishaq.
Aussi il y a des vers de poésie bien relatés pour cette histoire,
L'histoire s'est passé au alentour de 570 - 580. et le règne d'Abraha entre 535, réparation du barrage de Maarib (source de richesse du Yémen) entre 550 et 558, date à laquelle Najachi (roi d'Aksoum = le père du Najachi de la 1ere Hijra) a pris le pouvoir en Éthiopie, et acquiescement du pouvoir pour Abraha sur le Yémen.
Salamالحمد لله وسلام على عباده الذين اصطفى
Salam tout le monde,
Je voudrais avoir votre avis concernant Ashab Al-Fil dont la sourate 105 parle.
Qui sont-ils?
Calmement s'il vous plait
Pas de quoi, On attend ta version espérant que tu vas répéter le meme speach = Le peuple de Loth.Merci coolqc.
Pas de quoi, On attend ta version espérant que tu vas répéter le meme speach = Le peuple de Loth.
Sinon il te faudra des preuves solides pas juste jouer sur les versets et la ressemblance des mots.
Inchaa Allah, je donnerais mon avis plustard! Et tu vera qu'il n'y a pas d'éléphants dans l'histoire, juste un détournement de sens
.
Assalamu aleykoum.
Juste une question frère.
Est-ce que ton avis sera al haqq ?
Pas besoin de détails dis moi juste oui ou non.
SI Alhaqq = "Vérité absolue"
ALORS
Ma réponse est NON;
SINON SI Alhaqq = "Ne pas attribuer à Allah ce que nous ne savons pas"
ALORS
Ma réponse est OUI;
FIN SI
La réponse est : Non ET Oui, ça dépends de la définition d'Alhaqq. donc je vais te répondre de manière algorithmique.
Code:SI Alhaqq = "Vérité absolue" ALORS Ma réponse est NON; SINON SI Alhaqq = "Ne pas attribuer à Allah ce que nous ne savons pas" ALORS Ma réponse est OUI; FIN SI
les éléphants de guerre http://fr.wikipedia.org/wiki/Éléphant_de_guerre
salam khouya abullyass,Salam Khouya sempro,
Merci pour le partage.
Salam Abullyass,
Quand je pense éléphant je pense Directement trompe... C'est bien sa plus grande caractéristique en plus de Son aspect lourdeau et costaud.
La trompe... Ce conduit amenant au passage d'un état à un autre... De l'extérieur vers l'intérieur... De la liberté vers le cloisonnement... D'un état solide à un état maché et avaler... De la lumière extérieur vers les ténèbres des profondeur...
Les compagnons de l'éléphant ... Les compagnons de ceux qui trompe leur monde peut-être...
Trompe ( elephant ), trompe ( erreur/faux) , tromper ( duper )... Les mots trouve peut-être leur origine de la.
Le mensonge... Cette illusion s'imposant par la force, la duperie... Qui même avec une armée la rendant en apparence aussi robuste qu'un elephant, ne saurait faire face à la vérité même de la petite taille d'un oiseau.
La verité, même défendue par une petite poignée de gens, qui ne saura t'amener a finir perdant, même devant des empires défendant l'opposée.
Si le coran est complet et détaillé, Ca signifie que Dieu donne la description des gens de l'éléphant dans son livre et nous explique qui ils sont.
Y'a pas de quoi, moi c'est comme ça que je le comprend actuellement ce passage.Salam khouya mitouns,
Merci du partage!
je trouve très intéressants :
... trompe ( erreur/faux) ...
Y'a pas de quoi, moi c'est comme ça que je le comprend actuellement ce passage.
Salam
Je pense qu'ils sont originaire de nul part... Je vois mal comment Dieu parlerais d'un livre précis si c'est pour faire allusion à un passage historique rattacher à une lieu sans en indiquer le moindre descriptif de cette position géographique...j imagine mal des éléphants se déplaçant dans le désert d 'après @coolq ils seraient originaire du Yéméne et non d'Irak?
Et puis sincèrement... Des éléphants battu par des oiseaux lançant des cailloux... Même Hitchcock y a pas penser.
c'est là qu'interviennent les hadiths...... témoignages historiqueJ
Comment parvenir à cibler de quoi Diei parle sans qu'il ne décrits ce à quoi il fait allusion? Ca devient alors la porte ouverte A toute les suggestions possible...
C'est deja un paradoxe en soi que de trouver réponse dans une autre source que le coran quand rien a été omis dans ce dernier et qu'il est pleinement détaillé.c'est là qu'interviennent les hadiths...... témoignages historique
sinon c'est la porte ouverte à toutes les suggestions possible, "trompe", "défenses", "gros", "mémoire"........
je ne vais pas continuer cette discussion avec toi, tu me parles de paradoxe et tu sors une histoire de trompe.... t'as pas pioché dans une autre source toi par contre, le dictionnaire des homonymes par exemple.... salamC'est deja un paradoxe en soi que de trouver réponse dans une autre source que le coran quand rien a été omis dans ce dernier et qu'il est pleinement détaillé.
Ca aussi c'est encore un paradoxe, tu m'interpelle puis me lâche que tu ne veux plus discuter lol moi je veux pas discuter ben je cite pas la personne.je ne vais pas continuer cette discussion avec toi, tu me parles de paradoxe et tu sors une histoire de trompe.... t'as pas pioché dans une autre source toi par contre, le dictionnaire des homonymes par exemple.... salam