12 H 20 : un Conseil de défense se réunit ce vendredi à 15 heures à l’Elysée, annonce le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian.
12 H 19 : Selon nos informations, les forces de l’ordre ont reçu des consignes pour renforcer la sécurité de tous les sites classés Seveso en Isère.
12 H 15 :
12 H 13 : à la suite de l'attentat, François Hollande sera de retour "en tout début d'après-midi", selon l'Elysée.
12 H 09 : selon le ministère de l'Intérieur, l'identité de l'homme interpellé n'est pas vérifiée. L'individu refuse de s'exprimer.
12 H 02 : aux abords d'Air Products.
11 H 58 : le secteur est actuellement survolé par un hélicoptère de la gendarmerie.
Une cellule de crise a été activée à l'hôpital de Bourgoin-Jallieu afin de gérer la situation et de prendre en charge les nombreuses personnes qui ont été témoins de l'attaque.
11 H 56 : la première adjointe de La Verpillière est arrivée a 11 heures 30 à la salle polyvalente des Loipes. Elle vient de confirmer que la bâtiment était mis a la disposition des services de secours tout au long de la journée même si pour le moment l'endroit est désert . Par ailleurs, selon Frédéric Gehin, directeur des services municipaux, les enfants malgré la volonté première de l'inspection académique de les confiner dans les écoles, continuent leurs activités normales. La gendarmerie aurait indiqué qu'il n'y avait aucun risque.
11 H 51 : toujours selon des informations du Dauphiné Libéré, un homme serait activement recherché circulant à bord d'un vehicule ce matin avant l'attentat qui aurait fait des allées et venues devant la société ciblée.
Selon une source des services de sécurité intérieure "tous les signaux étaient ces dernières semaines au rouge pour qu'un attentat de cette nature se produise sur le territoire national".
11 H 44 : la tête de l’homme, retrouvée décapitée était recouverte d’inscriptions en arabe.
11 H 40 : le Premier ministre Manuel Valls ordonne une "vigilance renforcée" sur tous les sites sensibles de Rhône-Alpes.
11 H 36 : la sécurité vient d’être renforcée aux accueils des commissariats de Valence, Romans-sur-Isère et Montélimar dans la Drôme et aux accueils des commissariats de l'Isère.
11 H 31 : le ministre de l'intérieur Bernard Cazeneuve est attendu sur place d'ici quelques minutes.
11 H 23 : un individu d'une trentaine d'années connu des services de la DGSI a été interpellé.
11 H 19 : la tête de la victime a été retrouvée accrochée au grillage de l'enceinte de la société le long de la RD311. Des techniciens en identifications criminelles de la gendarmerie de Grenoble viennent d'arriver sur place. Les différents lieux de l'attaque ont été "gelés".