Attentat de daesh à saint-quentin-fallavier : un homme décapité




Une personne est morte et plusieurs ont été blessées vendredi dans un
attentat contre une usine chimique de Saint-Quentin-Fallavier (nord de l'Isère). Suivez en direct les événements sur Le Point.fr.

11 h 22. Selon nos informations, le GIGN est envoyé sur place et le site est classé Seveso (sites industriels présentant des risques d'accidents majeurs).

11 h 15. "Selon les premiers éléments de l'enquête, un ou plusieurs individus, à bord d'un véhicule, ont foncé sur l'usine. Une explosion s'est alors produite", précise à l'Agence France-Presse une source proche du dossier. "Le corps décapité d'une personne a été retrouvé à proximité de l'usine mais on ne sait pas encore si le corps a été transporté sur place ou pas", ajoute cette source, évoquant aussi "un drapeau avec des inscriptions en arabe retrouvé sur place".

Selon une autre source, un des auteurs de l'attentat est entré dans l'usine Air Products un drapeau islamiste à la main et y a fait sauter plusieurs bonbonnes de gaz.
 
Pour l'instant, on ignore l’identité de la personne donc c'est pas forcément un musulman.

Tête décapité avec des inscriptions en arabe dessus ...

Attention pour votre santé à tous ... éviter de lire les commentaires sous les dépêches AFP, ainsi que sur tous les sites médias qui rapportent ce faits divers ... vous allez vomir !
 
Non mais en matière d'informations et d'actualités, faut toujours être très prudents surtout lorsque l'on est deux heures après l'évènement seulement.

Au début j'avais des doutes (peut être un ancien employé qui voulait se venger?)....mais mainetenant qu'on connait plus de détails (attaque perpetré en groupe, tête decapitée accrochée à un grillage, drapeau de Daesh, interpellation d'un suspect connu des services de renseignements,...).....faut être vraiment aveugle pour ne pas y voir un attentat islamiste.
 
Dernière édition:
Au début j'avais des doutes (peut être un ancien employé qui voulait se venger?)....mais mainetenant qu'on connait plus de détails (attaque perpetré en groupe, tête decapitée accrochée à un grillage, drapeau de Daesh, interpellation d'un suspect connu des services de renseignements,...).....faut être vraiment aveugle pour ne pas voir un attentat islamiste dans tout cela.
Plus les informations arrivent et plus la probabilité est forte, c'est sur. Il n'empêche que je suis toujours prudente avec les infos. Rappelez vous le gars qui a foncé dans la foule avec sa voiture à Noel, pas plus daechiste que moi, juste un cinglé.
 
Pourtant c'est le mois de ramadan ...
T'es naif Tinky, si tu crois que DAESH ce sont des musulmans franchement...
Ils font l'inverse de ce que font les musulmans
Ceci dit ça se trouve c'est bien daesh mais ne nous insulte pas en disant que ce sont des muslims come on :D
Déjà sache que tu jeûne n'est pas valide, car tu n'adhères pas à leurs idées... selon eux :D

Et puis je suis curieuse de savoir leurs interêts dans cet attentat qui a couté la vie à l'un des leur. Il l'a cherché il l'a trouvé hein
 
Dernière édition:
Au début j'avais des doutes (peut être un ancien employé qui voulait se venger?)....mais mainetenant qu'on connait plus de détails (attaque perpetré en groupe, tête decapitée accrochée à un grillage, drapeau de Daesh, interpellation d'un suspect connu des services de renseignements,...).....faut être vraiment aveugle pour ne pas voir un attentat islamiste dans tout cela.
ou un suicidaire qui veut se faire passer pour un islamiste.

en tout cas, il fallait s'y attendre, trop de laxisme avec les abrutis, il est tant de passer à la vitesse supérieure, les surveiller de trop près et leur couper l'herbe sous les pieds au moindre écart.
 
Un véhicule avec plusieurs occupants - deux, trois, quatre, on ne sait pas encore - a forcé les grilles de l'entreprise, fait plusieurs tours sur le parking avant de percuter les bouteilles de gaz.

L'explosion a été très importante mais on ignore encore le nombre de blessés et de morts à l'intérieur de l'usine", indique une source gendarmeri


En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/so...in-fallavier_1693655.html#CTSgsYHI2M9kc2lj.99

Ils voulaient sûrement provoquer une catastrophe comme celle de Toulouse-->https://es.wikipedia.org/wiki/Explosión_de_AZF_en_Toulouse
 
Il y a le papa d'un intérimaire qui travaille dans cet usine qui vient d'appeler à la radio. Il dit que les employés sont confinés et qu'ils ont commis l'attentat avec une grosse camionnette. La tête serait celle du chauffeur de ce camion. Sidérant.
 
en tout cas, il fallait s'y attendre, trop de laxisme avec les abrutis, il est tant de passer à la vitesse supérieure, les surveiller de trop près et leur couper l'herbe sous les pieds au moindre écart.

Tout à fait d'accord,...je crois aussi que l'occident devrait réviser sa politique extérieure et ne pas trop céder aux intérêts des sionistes d'une part, et les intérêts des Neo-Ottomans et les dictatures du golf d'autre part. Sans la guerre par procuration des puissances régionales contre l'Iran et ses alliés,...en Syrie. Daesh n'existerait pas aujourd'hui.
 
Revendiqué par l'auteur oui, par Daesch dans les jours qui vont suivre probablement.
Je cherche cette information justement, ya un tweet de @soren seelow qui dit que l'individu est en garde à vue et qu'il refuse de parler et de décliner son identité (lepoint.fr)

Il a revendiqué ça à quel moment en fait?
 
12 H 20 : un Conseil de défense se réunit ce vendredi à 15 heures à l’Elysée, annonce le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian.

12 H 19 : Selon nos informations, les forces de l’ordre ont reçu des consignes pour renforcer la sécurité de tous les sites classés Seveso en Isère.

12 H 15 :





12 H 13 : à la suite de l'attentat, François Hollande sera de retour "en tout début d'après-midi", selon l'Elysée.

12 H 09 : selon le ministère de l'Intérieur, l'identité de l'homme interpellé n'est pas vérifiée. L'individu refuse de s'exprimer.



12 H 02 : aux abords d'Air Products.







11 H 58 : le secteur est actuellement survolé par un hélicoptère de la gendarmerie.



Une cellule de crise a été activée à l'hôpital de Bourgoin-Jallieu afin de gérer la situation et de prendre en charge les nombreuses personnes qui ont été témoins de l'attaque.



11 H 56 : la première adjointe de La Verpillière est arrivée a 11 heures 30 à la salle polyvalente des Loipes. Elle vient de confirmer que la bâtiment était mis a la disposition des services de secours tout au long de la journée même si pour le moment l'endroit est désert . Par ailleurs, selon Frédéric Gehin, directeur des services municipaux, les enfants malgré la volonté première de l'inspection académique de les confiner dans les écoles, continuent leurs activités normales. La gendarmerie aurait indiqué qu'il n'y avait aucun risque.

11 H 51 : toujours selon des informations du Dauphiné Libéré, un homme serait activement recherché circulant à bord d'un vehicule ce matin avant l'attentat qui aurait fait des allées et venues devant la société ciblée.



Selon une source des services de sécurité intérieure "tous les signaux étaient ces dernières semaines au rouge pour qu'un attentat de cette nature se produise sur le territoire national".



11 H 44 : la tête de l’homme, retrouvée décapitée était recouverte d’inscriptions en arabe.

11 H 40 : le Premier ministre Manuel Valls ordonne une "vigilance renforcée" sur tous les sites sensibles de Rhône-Alpes.

11 H 36 : la sécurité vient d’être renforcée aux accueils des commissariats de Valence, Romans-sur-Isère et Montélimar dans la Drôme et aux accueils des commissariats de l'Isère.

11 H 31 : le ministre de l'intérieur Bernard Cazeneuve est attendu sur place d'ici quelques minutes.



11 H 23 : un individu d'une trentaine d'années connu des services de la DGSI a été interpellé.



11 H 19 : la tête de la victime a été retrouvée accrochée au grillage de l'enceinte de la société le long de la RD311. Des techniciens en identifications criminelles de la gendarmerie de Grenoble viennent d'arriver sur place. Les différents lieux de l'attaque ont été "gelés".
 
Je cherche cette information justement, ya un tweet de @soren seelow qui dit que l'individu est en garde à vue et qu'il refuse de parler et de décliner son identité (lepoint.fr)

Il a revendiqué ça à quel moment en fait?
10 H 29 : selon nos premières informations recueillies sur place, on évoque un attentat. Plusieurs victimes seraient à déplorer dont une personne qui a été décapitée à l'entrée de la société. Toujours selon le Dauphiné Libéré, un homme a pénétré dans l'entreprise et a ouvert plusieurs bombones de gaz revendiquant d'être de Daesh des drapeaux islamistes en main.

Le quartier a été bouclé par les forces de l'ordre.
 
Retour
Haut