Attentat de daesh à saint-quentin-fallavier : un homme décapité

Bien sûr que vous n'avez aucune responsabilité.

La question est "pourquoi ces fous-furieux comprennent-ils le Coran et Hadiths de cette manière là ? et quelles structures l'Islam de France (au moins), et l'Islam sunnite doit-il mettre en place pour réduire ces dérives ?"

Les structures islamique dit que l'islam ne permet pas le meurtre d'innocent et l'ont démontré plusieurs fois, le soucis c'est que quand un fou furieux (qui par définition ne comprend que ça logique et pas celle des autres) comprends les choses de travers, tu peux rien faire parce qu'ils considère toutes alternative comme faussé ! et donc tes explications pour lui elle valent que dalle, c'est des bigots.

Le problème vient donc de la tête de l'individu et non de l'islam en lui même.

Pour tout traitement il faut une consultation médicale voire une réunion collégiale de plusieurs médecins ;)
en clair une prise de conscience, une réflexion et des actions concrètes de la part des pays ayant ou pas d'ailleurs une majorité de musulmans

Là , il va falloir aller vite pour la consultation et la prise de conscience..car , j'ai l'impression que la gangrène est bien implantée et je ne suis pas partisan de l'amputation...d'autant que je suis handicapé unijambiste ;)

Pas d'accord du tout , la responsabilité vient de votre communauté qui a laissée se développer/cautionner le salafisme et pour certain le pas n'est pas loin avec les takfiris versus Daech

Les salafs sont vos ennemis !

C'est trop facile que de vous faire du fric et des bénef avec les pétro-monarchie en leur vendant des armes, en négociant des contrat nucléaire, en les finançant et quand ça pète : bof ! tous est de la faute des musulmans !

On a ni développer ni cautionner le salafisme c'est des pays à travers le monde qui les finance et les entretienne (USA et France pour ne cité qu'eux), vous sortez ça tous seul de votre chapeau ! la plupart des musulmans sont critique quand au salafisme/wahabbisme car il est justement réputé incompatible avec l'islam.

Les structures islamique dit que l'islam ne permet pas le meurtre d'innocent et l'ont démontré plusieurs fois, le soucis c'est que quand un fou furieux (qui par définition ne comprend que ça logique et pas celle des autres) comprends les choses de travers, tu peux rien faire parce qu'ils considère toutes alternative comme faussé ! et donc tes explications pour lui elle valent que dalle, c'est des bigots.

Le problème vient donc de la tête de l'individu et non de l'islam en lui même.

En accord total sur toute la première partie...mais pas sur individualisation , sinon comment expliquer les dizaines de millier
de musulmans qui basculent dans cette idéologie ?

En accord total sur toute la première partie...mais pas sur individualisation , sinon comment expliquer les dizaines de millier
de musulmans qui basculent dans cette idéologie ?

Parce qu'ils le font de leur plein gré, c'est pas la communauté musulmane qui les pousse à rejoindre daesh.

PS des dizaine de milliers ? vous avez des sources ou ça sort de votre chapeau ça encore ?

Je le sais très bien ...comme le dit fouziaaaa comment enlever la tumeur?

En punissant les USA, l'Arabie Saoudite et Israël qui ont crée et laisser faire daesh :

Les USA qui ont crée l'EI pour isolé Assad :

http://arretsurinfo.ch/selon-un-doc...etat-islamique-afin-disoler-le-regime-syrien/

Le financement par l'Arabie Saoudite :

Et Israël qui a soigner des membres d'Al Qaïda pote de daesh :

http://www.i24news.tv/fr/actu/inter...al-qaida-blesses-en-syrie-wall-street-journal

C'est là qu'on va voir qui veut vraiment solutionner le problème...

Parce qu'ils le font de leur plein gré, c'est pas la communauté musulmane qui les pousse à rejoindre daesh.

PS des dizaine de milliers ? vous avez des sources ou ça sort de votre chapeau ça encore ?

Certes ils le font de leur plein gré, mais votre communauté les acceptent d'une manière indirecte et inconsciente, le coran est difficile à comprendre et son interprétation peut prêter à une lecture erroné pour certain et par réflexe tout aussi inconscient de protéger les "déviants" qui se réclament d'un islam bigot

Certes ils le font de leur plein gré, mais votre communauté les acceptent d'une manière indirecte et inconsciente, le coran est difficile à comprendre et son interprétation peut prêter à une lecture erroné pour certain et par réflexe tout aussi inconscient de protéger les "déviants" qui se réclament d'un islam bigot

Vos propos sont hallucinant de gratuité !

Notre communauté n'accepte pas daesh la preuve en est que beaucoup de pays musulmans sont en guerre contre eux ! ça vous ne pouvez le nier !

Ensuite le Coran n'est pas difficile à comprendre, exemple les fanatiques dise que celui qui ce converti pas à l'islam mérite la mort les modéré dis que non, alors que dit le Coran ? :

"Sourate 10 verset 99. Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?

100. Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas."

Donc c'est les modéré qui ont raison et les fanatiques qui sont dans l'erreur point !

La responsabilité revient à ceux qui les financent, les armes et les laisse ce développer pour des intérêts géo-politique (isolation d'Assad et théorie de l'arc de crise).

Le remède c'est de punir ceux qui ont crée daesh : USA Arabie Saoudite Israël ! c'est là qu'on va voir qui cherche vraiment à solutionner le problème...;)

Y'a du vrai dans beaucoup de tes messages. Pourquoi mélanges-tu ça avec un manichéisme primaire dans tes conclusions ?

L'occident nous vend une histoire simpliste de gentils et de méchants depuis des lustres. Tu inverses les rôles et tu revends la même, en fait. Tu penses pas que c'est un peu plus complexe que ça ?

Y'a du vrai dans beaucoup de tes messages. Pourquoi mélanges-tu ça avec un manichéisme primaire dans tes conclusions ?

L'occident nous vend une histoire simpliste de gentils et de méchants depuis des lustres. Tu inverses les rôles et tu revends la même, en fait. Tu penses pas que c'est un peu plus complexe que ça ?

En incluant l'Arabie Saoudite qui ne sont pas occidental tu me trouve manichéen ? si j'étais aussi simpliste j'aurais pas inclus l'Arabie Saoudite !

Digne non aucun musulman aujourd'hui ne peut arriver au niveau d'un Salaf...ce sont les 3 premières générations des musulmans, les pieux compagnons du Prophète Saws, les suivants et les suivants des suivants...

Game over
Le salafisme a une connotation très péjorative aujourd'hui, à cause de ces ramification comme le wahhabisme des seouds, à cause de tous ces organisations djihadiste qui se revendiquent de ce courant en faisant couler le sang, mais il ne fait aucun doute que le salafisme dans son sens originel, renvoie aux fondations même de l'islam.

Ils ont fini par le comprendre, mais trop tard. Ça ne répare rien de le dire, mais c’est important à préciser au moins pour dire que leur intention n’était pas ça, et que c’est une énorme bourde qu’ils ont fait, pas un acte volontaire. Ils se sont surestimé et n’ont pas pensé que le contrôle de la situation pouvait leur échapper.

Même si ça ne répare rien de le dire…
oui ils le reconnaissent que ils ont fait une énorme bourde en irak, cette erreur c'est révélé du pain béni pour les usa, et en profitent, elle se nomme le deash.

Vos propos sont hallucinant de gratuité !

Notre communauté n'accepte pas daesh la preuve en est que beaucoup de pays musulmans sont en guerre contre eux ! ça vous ne pouvez le nier !

Ensuite le Coran n'est pas difficile à comprendre, exemple les fanatiques dise que celui qui ce converti pas à l'islam mérite la mort les modéré dis que non, alors que dit le Coran ? :

"Sourate 10 verset 99. Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?

100. Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas."

Donc c'est les modéré qui ont raison et les fanatiques qui sont dans l'erreur point !

La responsabilité revient à ceux qui les financent, les armes et les laisse ce développer pour des intérêts géo-politique (isolation d'Assad et théorie de l'arc de crise).

Tout allait bien, j'ai même liker plutôt la sourate 10 , jusqu’à votre dernière phrase ...voilà votre ambiguïté, c'est pas nous c'est de la faute des USA et Israël..même si ce n'est pas faux! ..cela n'est pas audible, un homme est mort aujourd'hui décapité !

Tout allait bien, j'ai même liker plutôt la sourate 10 , jusqu’à votre dernière phrase ...voilà votre ambiguïté, c'est pas nous c'est de la faute des USA et Israël..même si ce n'est pas faux! ..cela n'est pas audible, un homme est mort aujourd'hui décapité !

T'as totalement ésquivé mon post 356 avec les document déclassifié de la DIA prouvant que l'EI est une création US, la général de l'armée US qui affirme que les pétromonarchie finance l'EI et Israël qui soigne les membres d'Al Qaïda ! ça prouve donc que tu cherches pas la vérité mais à faire ta propagande anti-musulmane en voulant protéger les vrais coupables !

Donc te plaint pas que ça pète si tu t'obstine à fermer les yeux sur les vrais responsable.

Si on était dans un pays du tiers monde, non ça ne serait pas inquiétant vu qu'ils ne sont pas opé en terme de renseignement interieur et extérieur.
Mais là on est en France effectivement ya un système de renseignement inexistant ou alors très lourdement handicapé.... Ca fait plus que peur, ça fait flipper!
Faut surveiller combien de suce-pets?
_Vous travaillez avec des gens sans problème, et un jour ils se muent sans avertissement en criminels vengeurs

Il est en train de dire que le Prophète appelait à tuer ;)

En Islam, on ne combat que ceux qui cherchent à nous tuer, personne d'autre.
Une question qui me passe par la tête le prophète et et les 4 eme calife pourquoi il on fais des conquête si islam ces que pour ce défendre islamise musulman serai rester cas medine

Pas un, au moins 38.

Hélas, beaucoup plus en comptant les innocents morts (27 minimum) au Koweit et les 146 civils tués à Kobané et alentours par "vengeance" au cours de deux derniers jours...

En Islam, on ne combat que ceux qui cherchent à nous tuer, personne d'autre.

J'ai comme l'impression que pour ces malades, la simple existence de gens qui ne partagent pas leurs croyances délirantes est une insulte méritant la mort.

Je ne sais pas si c'est vraiment coordonné. Il y a aussi probablement des imitateurs, des gars qui passent à l'acte galvanisé par les crimes des autres ou juste pour faire suer le monde :
Extrait d'un article de ce soir du fig :
Un site de l'UDI hacké par des «cyberdjihadistes» tunisiens
Le modus operandi rappelle celui de janvier. Après que des attentats terroristes ont frappé ce vendredi à Saint-Quentin-Fallavier (Isère), à Sousse (Tunisie) et au Koweït, une organisation de «cyberdjihadistes» tunisiens, qui se fait appeler «Fallaga Team», a hacké le site de la fédération parisienne de l'UDI «www.paris-udi.fr».

En début de soirée, des écritures arabes en lettres de feu sur fond noir étaient ainsi visibles sous la profession de foi musulmane: «J'atteste qu'il n'y a de Dieu qu'Allah. J'atteste que Muhammed est le messager de Allah». Un message déjà repris après les attentats de janvier, lorsque des centaines de sites français avaient été piratés.

http://www.lefigaro.fr/politique/le...-l-udi-hacke-par-des-islamistes-tunisiens.php

Le message, c'est quoi ? Se convertir ou la mort ? Pas étonnant que la peur de l'islam progresse !

Perso, je refuse de croire qu'une religion commande la violence, le meurtre, la destruction, l'horreur. Et ça me gonfle, même si je ne suis pas musulman, que l'islam soit utilisé de cette sorte, comme alibi à des assassins débiles.

Donc, oui, il faudra aussi travailler à cela, pour que l'islam ne serve plus d'alibi à des meurtriers et des psychopathes. Et oui, ça c'est aux musulmans de le faire (pour la bonne est simple raison que l'avis d'un "kafir" ne sera jamais entendu des paumés qui écoutent ces bas du front fanatiques).

Et oui, il serait bon aussi de travailler à couper les financements de ces barges, leur ravitaillement, leurs sources de revenus (pétrole, antiquités, esclaves en tout genre - féminin ou non -, trafics de migrants, rackets...) et à les bloquer sur le terrain.

Hélas, beaucoup plus en comptant les innocents morts (27 minimum) au Koweit et les 146 civils tués à Kobané et alentours par "vengeance" au cours de deux derniers jours...

J'ai comme l'impression que pour ces malades, la simple existence de gens qui ne partagent pas leurs croyances délirantes est une insulte méritant la mort.

Je ne sais pas si c'est vraiment coordonné. Il y a aussi probablement des imitateurs, des gars qui passent à l'acte galvanisé par les crimes des autres ou juste pour faire suer le monde :
Le modus operandi rappelle celui de janvier. Après que des attentats terroristes ont frappé ce vendredi à Saint-Quentin-Fallavier (Isère), à Sousse (Tunisie) et au Koweït, une organisation de «cyberdjihadistes» tunisiens, qui se fait appeler «Fallaga Team», a hacké le site de la fédération parisienne de l'UDI «www.paris-udi.fr».

En début de soirée, des écritures arabes en lettres de feu sur fond noir étaient ainsi visibles sous la profession de foi musulmane: «J'atteste qu'il n'y a de Dieu qu'Allah. J'atteste que Muhammed est le messager de Allah». Un message déjà repris après les attentats de janvier, lorsque des centaines de sites français avaient été piratés.

http://www.lefigaro.fr/politique/le...-l-udi-hacke-par-des-islamistes-tunisiens.php

Le message, c'est quoi ? Se convertir ou la mort ? Pas étonnant que la peur de l'islam progresse !

Perso, je refuse de croire qu'une religion commande la violence, le meurtre, la destruction, l'horreur. Et ça me gonfle, même si je ne suis pas musulman, que l'islam soit utilisé de cette sorte, comme alibi à des assassins débiles.

Donc, oui, il faudra aussi travailler à cela, pour que l'islam ne serve plus d'alibi à des meurtriers et des psychopathes. Et oui, ça c'est aux musulmans de le faire (pour la bonne est simple raison que l'avis d'un "kafir" ne sera jamais entendu des paumés qui écoutent ces bas du front fanatiques).

Et oui, il serait bon aussi de travailler à couper les financements de ces barges, leur ravitaillement, leurs sources de revenus (pétrole, antiquités, esclaves en tout genre - féminin ou non -, trafics de migrants, rackets...) et à les bloquer sur le terrain.

Absolument :cool:

Si tu as une une excroissance qui pousse sur ton pied tu va arracher t'arracher la jambe non tu va soigner
tu me suis ?

Quand on a la jambe gangrenée, on coupe la jambe pour empêcher la gangrène d'aller plus loin ou on met du mercurochrome en disant "oh, c'est juste une piqure provoquée par un moustique sioniste sur le pied de mon voisin et surtout pas sur le mien" ?

Quand on a la jambe gangrenée, on coupe la jambe pour empêcher la gangrène d'aller plus loin ou on met du mercurochrome en disant "oh, c'est juste une piqure provoquée par un moustique sioniste sur le pied de mon voisin et surtout pas sur le mien" ?
Salam Pareil,
Attentat ou simple vengeance ?
Est ce qu'on a des infos fraiches ?

La victime venait chercher des bouteilles de gaz:
Avant l'explosion sur le site d'Air Products, un homme a été décapité, sa tête fixée sur un grillage. L'auteur présumé des faits serait Yassin Salhi, âgée de 35 ans, originaire de Saint-Priest (Métropole de Lyon), connu des services antiterroristes pour avoir été proche de milieux salafistes de 2006 à 2008. Il aurait mutilé le corps d'un homme de 54 ans -son employeur-, le directeur local de Colicom, une entreprise de transport logistique qui disposait d'un dépôt situé rue Ampère à Chassieu (Rhône). "Il venait régulièrement chez nous emmener des bouteilles vides, reprendre des pleines (de gaz) pour aller les livrer", explique Michel, employé chez Air Products. Quant à Yassin Salhi, il aurait peut être déjà eu des problèmes, il y a quelques mois, avec un directeur commercial du site de Saint-Quentin-Fallavier. "Il faudrait que je vois la photo voir si c'est lui", affirme Michel, "mais il avait eu des problèmes chez nous, on ne voulait plus le voir sur le site."
http://www.francebleu.fr/infos/atte...explosion-je-serais-mort-un-employe-d-2463825

Tu dis ça parce que tu sais que les sionards sont en partie responsable de ce carnage avec les US et l'Arabie Saoudite, et comme t'es un ultra sioniste forcément tu veut les défendres.

Israël a avoué avoir guérie des mecs d'Al Qaïda pour les renvoyer au front, des islamistes qui tue et revendique les attentats du 11 Septembre guérie par Israêl et toi t'es là à dire qu'Israël n'as aucune responsabilité dans le carnage actuel ne serait ce qu'en Syrie !

"Donc, oui, il faudra aussi travailler à cela, pour que l'islam ne serve plus d'alibi à des meurtriers et des psychopathes. Et oui, ça c'est aux musulmans de le faire (pour la bonne est simple raison que l'avis d'un "kafir" ne sera jamais entendu des paumés qui écoutent ces bas du front fanatiques)."

Vous voulez qu'on prenne le controle des esprits des daeshiste et couper leur langue pour pas qu'ils revendiquent ? on est des musulmans pas des magiciens !

Vous savez très bien que c'est IMPOSSIBLE car on ne pourra jamais empêche ni vous ni nous, un individu de revendiqué une idéologie même pacifiste pour commettre un crime ! cela voudrait dire qu'on devrait prendre le controle de son esprit et de ça langue ce qui relève de l'impossible même pour toutes les communauté du monde :

Le KKK pour les chrétiens
Le parti extrêmiste Birman pour les Bouddhistes
Daesh pour les musulmans
Les extrémistes communiste pour les communistes du monde
Les partis d'extrême droite pour le patriotisme
Israël pour les juifs
etc...

Je trouve très présomptueux de demander aux musulmans d'empêcher à des fous de revendiquer le terrorisme au nom de l'islam, quand TOUTES les autres communauté du monde ne peuvent l'en empêcher pour les leurs et pour cause, car on ne peut empêcher un individu de revendiqué quelques chose même si ça revendication est contradictoire ou choquante !

On ne peut faire que le condamner ou le contredire mais l'en empêcher je me demande bien comment, déjà que vous vous êtes même pas capable de faire taire les Le Pen et autres Morano...

Retour