Bon chrétien / bon musulman

Du point de vue chrétien : mieux vaut-il un bon musulman qu'un mauvais chrétien ?
Du point de vue musulman : mieux vaut-il un bon chrétien qu'un mauvais musulman ?

[5:48] …Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns les autres dans les bonnes actions. Votre retour, à tous, se fera vers Dieu ; il vous éclairera alors, au sujet de vos différends.
 
Sauf que pour un Croyant les Principes Religieux passe avant ses Propres Principes, mais souvent ça se rejoint de toute façon..

Sinon les Bons Principes Intégres ils viennent d'où ? Du Ciel ?
Le ciel n'est pas nécessaire pour se rendre compte que certains comportement sont avantageux pour le groupe et d'autres non

par exemple, ne pas voler les autres membres du groupe permet de ne pas consacrer d'énergie à défendre ses biens et d'utiliser cette énergie de manière plus productive.
 
[5:48] …Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns les autres dans les bonnes actions. Votre retour, à tous, se fera vers Dieu ; il vous éclairera alors, au sujet de vos différends.
c'est l'un des versets coraniques que je préfère, mais il est rarement appliqué.
 
c'est l'un des versets coraniques que je préfère, mais il est rarement appliqué.

"Si on te frappe sur la joue droite tend la joue gauche" c'est souvent appliqué?

La cohabitation en terre d'islam a été pendant longtemps la règle , les échanges au moment des fêtes des uns et des autres..etc les périodes d'opposition , parfois violente il faut pas le caché ont existé , mais c'était pas la règle , mais plutôt l’exception !
 
C'est clair, c'est tellement ça dans l'esprit de certains 🙃

Même pour ceux qui veulent quitter l' Islam comment ils se font incendier sur la toile, du fait qu'ils sont Maghrébins ils doivent rester Musulmans bessif 🥴
En effet, et pourtant le Coran traite de l'explication d'une énergie cachée. le Feu avec une majuscule devrais mettre la puce à l'oreille.

aussi au vue de ce verset c'est pas de séparer les religion mais plutôt de les unir

22.40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,

c'est un monde qui se retrouve dans les mure
le mot repousser c'est pour les contenir

autre façon de lire dans une forme de déLIRE don le coran à le secret en langue française.
c'eux c'est le mot "eux" seulement, l'apostrophe c'est le produit de la catastrophe d'une particule.
 
Je comprends pourquoi vous êtes dans mes ignorés.

Mettez quelques preuves de vos affirmations ou veuillez plutôt vous apprendre à lire, ce n'est pas toujours si facile qu'il n'y paraît.

Exemple:

Jean:

1:49 Nathanaël répondit et lui dit: Rabbi, tu es le Fils de Dieu, tu es le roi d'Israël.

1:50 Jésus lui répondit: Parce que je t'ai dit que je t'ai vu sous le figuier, tu crois; tu verras de plus grandes choses que celles-ci.

1:51 Et il lui dit: En vérité, en vérité, vous verrez désormais le ciel ouvert et les anges de Dieu monter et descendre sur le Fils de l'homme.



Et donc pour conclure (et non sans un brin de fierté) je dirais que: si la croix demeure c'est bien parce que le monde tourne.

Soyons des témoins fidèles et honnêtes.
Ce sont des transformation qui sont expliquée une forme d'évolution de développement

32.22
Il se leva la même nuit, prit ses deux femmes, ses deux servantes, et ses onze enfants, et passa le gué de Jabbok.
32.23
Il les prit, leur fit passer le torrent, et le fit passer à tout ce qui lui appartenait.
32.24
Jacob demeura seul. Alors un homme lutta avec lui jusqu'au lever de l'aurore.
32.25
Voyant qu'il ne pouvait le vaincre, cet homme le frappa à l'emboîture de la hanche; et l'emboîture de la hanche de Jacob se démit pendant qu'il luttait avec lui.
32.26
Il dit: Laisse-moi aller, car l'aurore se lève. Et Jacob répondit: Je ne te laisserai point aller, que tu ne m'aies béni.
32.27
Il lui dit: Quel est ton nom? Et il répondit: Jacob.
32.28
Il dit encore: ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël; car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur.

c'est comme l'embryon qui se multiplie par divisions

Israël augmente ces capacité et devient un pays

voilà un passage qui confirme mes dires

Genèse 46
46.2
Dieu parla à Israël dans une vision pendant la nuit, et il dit: Jacob! Jacob! Israël répondit: Me voici!

l'évolution de Genèse à Révélation tout était dans le mot commencement, qui lui-même se multiplia 72 fois pour devenir un
 
Haut