Casablanca : une mosquée, deux imams, deux prières séparées

Une nouvelle vidéo publiée hier sur Youtube montre une situation jusque là jamais vue au Maroc. Dans une mosquée casablancaise où aurait été filmée la scène, on voit deux groupes entrain d'effectuer une prière séparée avec apparemment deux imams différents.
Le différend viendrait, selon les commentaires que l'on entend sur la vidéo, des deux imams aux idéologies différentes, dont l'un serait proche du mouvement de l'Etat islamique.
Remarquez pendant la scène que l'on aperçoit même un fidèle qui change de (...)

- Société / Casablanca, Religion, Vidéos, Youtube

No, en fait, il s'agit de deux prières différentes, Al ichaa pour les retardataires et la prière de tarawih, donc en réalité ça n'a rien avoir avec le commentaire et les paroles de celui qui film.
Celui qui film n'a rien compris ou alors il fait du buzz.

ohoy, selon cet article ce sont les da3chistes marocains qui ont choisi leur propre imam

http://www.goud.ma/اتباع-داعش-يحتلون-مساجد-في-كازا-صلوا-في-مسجد-بامامهم-خلف-الامام_a51735.html

Le Maroc est sur le chemin de se da3chiser:

http://www.goud.ma/الداعشيون-في-المغرب-يخرجون-للعلن_a51736.html

No, en fait, il s'agit de deux prières différentes, Al ichaa pour les retardataires et la prière de tarawih, donc en réalité ça n'a rien avoir avec le commentaire et les paroles de celui qui film.

Les retardataires sont censés priés seuls.

Je n'ai jamais entendu (même chez les sunnites) que les retardataires élisent un imam pour les guider, c'est une sacrée innovation!

on ne fait pas de 2 ème assemblée dans une mosquée pour une même prière...

qu'ils aillent planter des choux!

wallahou 'alam

Les retardataires sont censés priés seuls.

Je n'ai jamais entendu (même chez les sunnites) que les retardataires élisent un imam pour les guider, c'est une sacrée innovation!
Ah bon ?

10 personnes arrivent une fois que la prière est finie ils ne peuvent pas se regrouper pour la faire ensemble ?

Et si devant c'est des Tarawihs c'est tout à fait possible.

Par contre il y'aurait beaucoup de retardataires dis donc :D

C'est ***, parce que normalement, tu peux t'incruster avec ceux qui font la prière de tarawih en ayant l'intention de faire ta prière de l'3icha, comme ça tu es récompensé comme si tu faisais ta prière de l'icha en groupe.

C'est ***, parce que normalement, tu peux t'incruster avec ceux qui font la prière de tarawih en ayant l'intention de faire ta prière de l'3icha, comme ça tu es récompensé comme si tu faisais ta prière de l'icha en groupe.
Tu ne risque pas une amende pour avoir embrouillé ceux qui font les tarawihs ?

Une nouvelle vidéo publiée hier sur Youtube montre une situation jusque là jamais vue au Maroc. Dans une mosquée casablancaise où aurait été filmée la scène, on voit deux groupes .....

On peut en rire, rigoler, c'est vrai que c'est inédit, mais au fond c'est inquiétant. Car certains salafistes veulent la destruction de tout ce qu'ils jugent contraire à leur vision.
Rentrer dans une mosquée et commencer à se disputer ou à provoquer les fidèles, c'est dangereux, car on n'imagine même pas les conséquences sur la foi et sur le morale des fidèles.

A force de regarder ou laisser faire ces barbus (salafistes, Da3ech, etc...) on finira par "se bruler" et de payer les conséquences pendants des décennies. Il est urgent que l'état marocaine intervienne pour arrêter et juger toute personne ou groupe qui porte atteinte à l'ordre publique.
Les citoyens lambda doivent être conscient, en soutenant ces barbus, ils jouent avec leur propre avenir et celui de leurs enfants.

ça existe misszara, au Maroc, c'est fréquent. c'est pas parce que tu n'as jamais entendu que ça n'existe pas...

Merci de lui rapeller...elle a tendance a faire ses propres tafsirs bien bidonnés
donc ca m ettone pas.

Souvent,les gens en retard se regroupent pour prier salat al ichaa alors que tarawih a commencé....
Seul ceux qui frequentent les mosquées le savent...aprés les idiots de service vont chercher
une excuse pour parler de "daich".....comme l autre et les chats ecorchés...

On fait feu de tout bois pour discréditer d gens ki se defendent contre l oppression kurdo-americano-chiite

je vois de trace de da3ich, pour ma part, ca ressemble plus a deux groupes ayant un differend au sein de la meme mosquée. Et meme l'hypothese dial tarawih, ca tient pas quant on voit comment son les mosquées pendant tarawih, en tout cas c'est pas 3 ou 4 rangées de fidele.

iwa 3ich a moun3ich!

Une nouvelle vidéo publiée hier sur Youtube montre une situation jusque là jamais vue au Maroc. Dans une mosquée casablancaise où aurait été filmée la scène, on voit deux groupes entrain d'effectuer une prière séparée avec apparemment deux imams différents.
Le différend viendrait, selon les commentaires que l'on entend sur la vidéo, des deux imams aux idéologies différentes, dont l'un serait proche du mouvement de l'Etat islamique.
Remarquez pendant la scène que l'on aperçoit même un fidèle qui change de (...)

mdr plié drr

et qu'il est le niveau de ces 2 charlatans? master en Physique? ou Math? en Génie civile?
pourquoi ces savants n'inventent pas autre chose que la fausseté sur l'islam ? que des petites bêbêtes ,(comme prier les orteils collés contres les autres , et les épaules contres les autres , et on arrive même pas à respirer à part la puanteur des pieds )
pourquoi nous avons tant de savants en Islam que des plombiers?
mdrrr
moi aussi je vais arrêter mon job; et faire Imam pour monter aux gens qu'il y une autre voix de pratiquer l'Islam
vous êtes d'accord avec moi?

Dernière édition:
Retour