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CDG et Renault : Sassocier pour mieux sinstaller
Le groupe financier Marocain la CDG (Caisse de Dépôt et de Gestion) vient de conclure un accord avec le constructeur automobile Français Renault relatif à une prise de participation de Fipar-Holding, filiale de la CDG, dans le capital de "Renault Tanger-Méditerranée", à hauteur de 47,6%.
CDG et Renault : Sassocier pour mieux sinstaller
[Zoom]
Selon un communiqué de Fipar-Holding, repris par la MAP, cet accord de participation vise laccompagnement du groupe Renault dans son projet de construction dun complexe industriel, « Renault Tanger-Méditerranée », dans le Nord du Royaume. Ce projet sera par ailleurs dun grand apport dans les ambitions du constructeur Français de simplanter davantage dans la zone euro-méditerranéenne.
Ce complexe sera sur une superficie de 314 ha, dans la Zone Economique Spéciale de Tanger et profitera de la proximité de la plate-forme portuaire du Port Tanger-Med. Il sera constitué dune usine d'assemblage d'une capacité opérationnelle de 400.000 véhicules par an, et permettra à Renault de disposer d'un des complexes industriels automobiles les plus importants du bassin méditerranéen. L'usine produira son premier véhicule dès le début de lannée 2012, à un rythme de 30 véhicules/heure, soit 170.000 véhicules par an.
Le complexe Renault Tanger-Méditerranée coûtera plus de 600 millions d'euros. Larrivée de la filiale de la CDG apporte une véritable bouffée doxygène financière pour la concrétisation de ce projet. Il faut noter que ce site de production permettra la création de 6.000 emplois directs et près de 30.000 emplois indirects. Cela, grâce à un fort taux d'intégration locale auprès du tissu d'équipementiers qui se greffera autour du site de Melloussa.
Safall Fall
Le groupe financier Marocain la CDG (Caisse de Dépôt et de Gestion) vient de conclure un accord avec le constructeur automobile Français Renault relatif à une prise de participation de Fipar-Holding, filiale de la CDG, dans le capital de "Renault Tanger-Méditerranée", à hauteur de 47,6%.
CDG et Renault : Sassocier pour mieux sinstaller
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Selon un communiqué de Fipar-Holding, repris par la MAP, cet accord de participation vise laccompagnement du groupe Renault dans son projet de construction dun complexe industriel, « Renault Tanger-Méditerranée », dans le Nord du Royaume. Ce projet sera par ailleurs dun grand apport dans les ambitions du constructeur Français de simplanter davantage dans la zone euro-méditerranéenne.
Ce complexe sera sur une superficie de 314 ha, dans la Zone Economique Spéciale de Tanger et profitera de la proximité de la plate-forme portuaire du Port Tanger-Med. Il sera constitué dune usine d'assemblage d'une capacité opérationnelle de 400.000 véhicules par an, et permettra à Renault de disposer d'un des complexes industriels automobiles les plus importants du bassin méditerranéen. L'usine produira son premier véhicule dès le début de lannée 2012, à un rythme de 30 véhicules/heure, soit 170.000 véhicules par an.
Le complexe Renault Tanger-Méditerranée coûtera plus de 600 millions d'euros. Larrivée de la filiale de la CDG apporte une véritable bouffée doxygène financière pour la concrétisation de ce projet. Il faut noter que ce site de production permettra la création de 6.000 emplois directs et près de 30.000 emplois indirects. Cela, grâce à un fort taux d'intégration locale auprès du tissu d'équipementiers qui se greffera autour du site de Melloussa.
Safall Fall