@mitouns aussi, je sais que tu apprécieras.
Les ailes sont un signe de noblesse. Dans le héraldique, qui n'est que la recrudescence d'anciens symboles portés sur blasons, les ailes représentent le désir de s'élever ou d'être déjà au-dessus des autres. On voit beaucoup d'ailes dans la chrétienté mais pas que pour les représentations d'anges, par exemple, Jean-le-Baptiste est parfois représenté avec des ailes dans l'Église orthodoxe, ça ne veut pas dire qu'il a vraiment des ailes.
Platon dans Phèdre dit à propos des ailes qu'elle poussent sur l'esprit pour lui permettre de s'élever : ce n'est qu'une métaphore. De même plus tardivement chez les grecs l'idée de la victoire (Niké) a des ailes, chez les romains, l'idée du bonheur éphémère (Fortuna) a des ailes aussi.
Ahura Mazda, qui représente la sagesse, a des ailes. Or ce n'est qu'un concept. Ou bien tu crois peut-être que les Mazdéens s'imaginaient leur dieu s'envoler ? C'est plutôt que la sagesse donne des ailes.
Et ce concept métaphorique est déjà attesté dans le Coran :
26-215. Et abaisse ton aile pour les mu'minun qui te suivent.
Ou comme
@nicky32 me l'a déjà dit, il se peut que ça soit leurs chars (avec plusieurs ailes, plusieurs chevaux).
Je pense aussi à des grades militaires personnellement.
Mais bon, le peuple de Lot voit des mecs avec des ailes débarquer, leur première réaction c'est de vouloir les s0domiser hein, quoi de plus naturel, c'est vrai les ailes c'est si banal