tu voulais que jte quote ligne par ligne? mdr la forme t'importe tant que ça? vla le niveau lol
et bien réfute la ligne par ligne dans ce cas comme j'ai pu le faire, argument contre argument... au lieu de nier en bloc...car la je ne vois pas de démonstration...
et si toi tu ne peux comprendre qu'il s'agit de deux idées différentes c'est moi qui ne peut rien pour toi...quel intérêt d'envoyer un messager dans CHAQUE villesi ce n'est en mm teps (sens du premier verset) alors que le second parle de communautés historiques majeures à leur époque...
Autrement dis tu as peut être un esprit trop étriqué pour comprendre la subtilité entre les deux idées , que parler de l'envoi de messagers s'explique différement dans un contexte...
Seul le moyen oriet est devenu monothéiste mdr..elle est bien bonne... apprends avant de parler.. d'ou l'envoi de nouveaux messagers d'après les croyants
http://www.universalis.fr/encyclopedie/monotheisme/
Le monothéisme désigne la forme de religion selon laquelle il n'existe qu'un Dieu unique. Dans la mesure où l'on entend le monothéisme au sens strict (non seulement comme croyance en un seul Dieu, mais comme négation explicite de tous les autres dieux), il n'y a pour l'histoire des religions que quatre grandes religions
...
n serait passé par une évolution naturelle, selon un schéma linéaire, de l'animisme et du totémisme au polythéisme pour aboutir enfin au monothéisme. Les théories évolutionnistes du XIXe siècle sont aujourd'hui définitivement abandonnées en histoire des religions. Le monothéisme n'est pas le produit final des religions polythéistes. Il est dû bien plutôt à un refus décidé de tout polythéisme et représente une véritable révolution religieuse.
Ouvres toi l'esprit alors et repenses y , ou mieux dde à qqn de t'expliquer car je ne peux en faire plus dsl...