non il ne les reprend pas il les cites pour des causes précises
pourquoi le coran ne cite pas l'hsitoire d'autre peuple vu qu'il s'adresse à l'humanité
exemple pourquoi ne reprend t'il pas l'histoire des prophetes envoyé au peuples asiatique ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
non il ne les reprend pas il les cites pour des causes précises
le message des prophets est un seul de Adam a mouhamad -dieu est unique et un jugement dernier aura lieu - il ne s'agit pas de raconter des histoirespourquoi le coran ne cite pas l'hsitoire d'autre peuple vu qu'il s'adresse à l'humanité
exemple pourquoi ne reprend t'il pas l'histoire des prophetes envoyé au peuples asiatique ?
tous simplement c'est parce que la thora ou la bible en eté perdus , ce qui est écrit c'est des récit d'humains et non la révélation révéler a moise ou a jesuedeja entre le coran et la bible le message n'est pas le meme il n'y a pas de jugement dernier dans la thora
de plus chaque religion à sa version l'hindouisme le boudhisme ne recoupe pas les info biblique ou coranique.
donc pourquoi le coran ne les cite pas pour confirmé ou corriger leur message comme il le fait pour la bible
@typologie, reflechis un peu: a l'epoque, le prophete Mohammed avait beaucoup de contacts avec les Juifs du Hijaz, et avait certainement sporadiquement des relations d'affaires avec des chretiens nomades aussi. Il n'avait pas de contacts avec des Japonais, des Russes ou des Hindous. C'est normal qu'il se soit inspire donc des recits des Juifs (et des chretiens), donc de la bible, dans le Coran, et non d'autres cultures dont il ne pouvait pas avoir connaissance.
Comment tu sais que les noms dans le Coran ne sont pas en rapport aux civilisations hindou, grec, zoroastrienne.ce que je veux dire c que le coran cite les personnages de la bible pas de l'hindouisme ou des mythe grecs ou du zoroastrisme
le monde ne ce limite pas à la version biblique de l'histoire qui n'est qu'une vison du peuple de l'histoire d'israel.
Comment tu sais que les noms dans le Coran ne sont pas en rapport aux civilisations hindou, grec, zoroastrienne.
Pour moi, dhul kifl c'est Bouddha.
Pour moi, Lot est un grec.
Je ne pars pas avec des préjugés.
pas de nom de pharaon
Pharaon c'est un nom.
Le terme pharaon (de l'égyptien ancien : per-aâ « grande maison » ) sert à désigner les rois de l'Égypte antique.
La prononciation est inconnue, comment tu peux rapprocher phonétiquement un terme arabe d'un terme égyptien alors que l'égyptien est faux ? Mettre des sons sur les hiéroglyphes a facilité la traduction de ces derniers mais les sons sont faux.
Exactement Pharaon est un nom.Pharaon c'est un nom.
César avant d'être un titre était un nom.le nom de qui ? c'est un titre :
wik :
Le terme pharaon (de l'égyptien ancien : per-aâ « grande maison » ) sert à désigner les rois de l'Égypte antique.
Lot est cité dans la Bible certes.justement c'est la raison de mon poste je ne demande qu'a me trompé mais je n'ai aucune connaissance permettant d'identifié les fondateur d'autre religion
pour dhu kifl j'avais deja lu l'avis de hamidullah sur le sujet mais etant donné que nous n'avons pas plus d'info sur lui il est impossible de confirmé donc cela nous avance pas .
ce qui aurai eté parlant serai d'avoir la vie de boudha decrite comme on l'a pour les autre prophete au moin un lieu une epoque où le situé etc ... un minimum quoi ...
pour lot il est cité dans la bible
Il ne parle pas d'un pharaon ni du pharaon de mais il parle de PHARAON.avec preuve à l'appuie le coran parle t'il du pharaon de la bible ? du pharaon porteur du nom ? ou d'un pharaon porteur du titre ?
Il ne parle pas d'un pharaon ni du pharaon de mais il parle de PHARAON.
Il fait donc allusion par évidence linguistique à celui qui a laissé son nom comme titre de gouvernance.
Nouh n'est pas "sémite" puisque selon les histoires juives, Sam est le fils de Nouh.
Il est sans doute anté-sumérien.
si le Coran s'adresse à l'humanité pourquoi se limité au monde biblique ?
les savants musulmans ont puiser dans les recits des gens du livres pour expliqué le Coran :
http://www.bladi.info/threads/tafasir-recits-israelite.420796/
pourquoi devrions nous nous arreter à la bible pourquoi pas recherché l'origine des recits biblique ?
et pourquoi pas meme dans les autres recits des autres culture
voir l'exemple de Loukman :
http://www.bladi.info/threads/conseils-sage-luqman-fils.2747/#post-14230561
voir aussi le cas du deluge : https://fr.wikipedia.org/wiki/Déluge
Parce que chaque peuple avait ses envoyés, sinon ce ne serait plus un seul coran, mais une encyclopédie en 150 volumes de quoi rebuter n'importe qui.
Moi aussi j'ai une question : pourquoi le paradis décrit est surtout paradisiaque selon les arabes du désert ?au moin cité les peuples les plus important inde represente environ 1 milliard la chine pareil
donc pourquoi le coran au lieu de cité plusieur fois les meme recits ex adam et ibliss est cité au moin 4 fois
n'aurai pas consacré de facon meme resumé l'histoire des messager envoyé en asie
par exemple raconté l'histoire authentique des messagers à l'origine de l'hindouisme le bouddhisme confucianisme pourquoi se limité à la bible ?
Moi aussi j'ai une question : pourquoi le paradis décrit est surtout paradisiaque selon les arabes du désert ?
Et aussi pourquoi le Coran s'adresse aux gens en arabe ? Alors que les leaders parlent grec ou latin ?
Si tu répond alors tu auras ta réponse.
au moin cité les peuples les plus important inde represente environ 1 milliard la chine pareil
donc pourquoi le coran au lieu de cité plusieur fois les meme recits ex adam et ibliss est cité au moin 4 fois
n'aurai pas consacré de facon meme resumé l'histoire des messager envoyé en asie
par exemple raconté l'histoire authentique des messagers à l'origine de l'hindouisme le bouddhisme confucianisme pourquoi se limité à la bible ?
Même si cela avait été fait, tu trouverais encore qu'il manque quelque chose, les dinosaures, le big bang, etc, nous sommes toujours insatisfaits, le coran n'a pas vocation à être l'encyclopédie universalis, il s'adresse à un moment t à des peuples p
Le Coran semble ne se limité qu'à la culture des gens du livres et au semite
Moi aussi j'ai une question : pourquoi le paradis décrit est surtout paradisiaque selon les arabes du désert ?
au moin cité les peuples les plus important inde represente environ 1 milliard la chine pareil
Non c'est faux, le Coran est égyptien tu peux pas savoir à quel point.
si tu as un livre une conference une etude à me proposé sur le sujet je suis preneur
ce que je constate c'est que le coran meme dans le recit ne reprend pas directement le point de vue egyptien de l'histoire
meme l'histoire reste trés biblique de meme que pour joseph
Parce qu'ils ne savaient pas. La réponse à tes questions est souvent simple, c'est ton imagination qui rend les choses compliquées.
qui ne savait pas ? tu pense que le coran vient du prophete ?
Déjà le Coran a plusieurs auteurs, tout linguiste te le dira.