Une découverte ‘géante’ au large de la côte atlantique marocaine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thitrite
  • Date de début Date de début

thitrite

Contributeur
Contributeur
Lemag : Une équipe mixte de scientifiques allemands et britanniques ont fait une découverte des plus inattendues au Maroc.

Depuis des jours, des scientifiques sont à la recherche dans lacote atlantique du Maroc, de plus d’informations sur unrelief océanographique inédit : Un Canyon géant sous-marin, considéré à ce jour, comme le plus grand de la planète.

Cinq semaines durant, l’équipe de chercheurs à bord dunavire scientifique allemand, Maria S Merian, a réalisé des travaux decartographie et d'échantillonnage sur ce canyon géant au large de la côte atlantique marocaine.

Ce relief géant est baptisé Agadir Canyon.

Selon le site scientifiqueScience World Report,Agadir Canyon mesure un kilomètre deprofondeurau fond dusol océanique et plus de 450 km de longueur.

L’Agadir Canyon, est porteur d’un riche enseignement sur lagenèse géologique du monde, puisqu’il y fut découvert dessédiments des plus anciens.

Les chercheurs du centre britannique ‘National Oceanography Centre’ et ceux de l’université allemande ‘University of Kiel’ sont d’accord pour dire qu’il s’agit duCanyon Sous-marin le plus vaste jamais découvert au monde.

L’Agadir Canyon, est porteur d’un riche enseignement sur la genèse géologique du monde, puisqu’il y fut découvert des sédiments des plus anciens.

‘‘Nous venons de découvrir cet immense vallée sous-marine, qui est la source de la plus grande circulation des sédiments sous-marin du monde’’ a déclaré le Dr Russell Wynn L’un des pilotes de cette expédition.

Il a ajouté que ‘‘l’Agadir Canyon est remarquablement similaire dans sa taille, au Grand Canyon en Arizona aux USA, et encore il vient à peine d’être exploré’’.

Les scientifiques du monde seront ainsi, nombreux à affluer vers le Maroc pour y conduire des expéditions similaires, la côte atlantique marocaine sera des plus animées.

http://www.lemag.ma/Une-decouverte-geante-au-large-de-la-cote-atlantique-marocaine_a78946.html

Grand canyon en Arizona - USA, Un relief similaire est sous mer au Maroc"fichier attaché"

6170855-9220446.jpg

Wa lla : il nous manque encore la....faille comme celle de..San Andreas , les geysers comme ceux de.. Yellowstone et bien évidemment....l'incontournable Disneyland comme celui de Californie . :prudent:

Yellowstone est une attraction absolument etonnante. Je l'ai visitee a plusieurs reprises, et chaque foi, c'etait passionant.

Wa lla : il nous manque encore la....faille comme celle de..San Andreas , les geysers comme ceux de.. Yellowstone et bien évidemment....l'incontournable Disneyland comme celui de Californie . :prudent:

ha li hderna 3li8, oueld Khadija tu as du sang apache, ma fihach, même si ton avatar de Monument Valley mlaisse croire que tu es un navajo.

tu veux toujours plus et tu n'auras rien du tout, comme les apaches aussi il voulait tout et on voit bien où cela les a mener, l'extinction de la majorité de leur peuple et ils se sont retrouvés dans des réserves pour indiens.
chwiya dial l9ana3a, un canyon baraka, on ne sait pas ce que va faire avec mais on trouvera bien une utilité.

Pourquoi c'est chaque fois des étrangers principalement des européens qui découvrent des trucs au MMaroc?
Car Les Locaux s'interessent à
- Bladi et HDC
- Benkirane
- Militer : Style " Touches pas à mes fesses " lol
- L'immigration
- Militer pour le mariage pour Tous et manger au mois du Ramadan .
- Suivre les Films Turques ...

Ils n'ont pas le temps d'aller découvrir, Ils pensent deja qu'il y'a plus rien à découvrir .

Car Les Locaux s'interessent à
- Bladi et HDC
- Benkirane
- Militer : Style " Touches pas à mes fesses " lol
- L'immigration
- Militer pour le mariage pour Tous et manger au mois du Ramadan .
- Suivre les Films Turques ...

Ils n'ont pas le temps d'aller découvrir, Ils pensent deja qu'il y'a plus rien à découvrir .
Je pense surtout que c'est un complexe on préfère donner carte blanche à des occidentaux plutot qu'à des marocains du bled ou d'Europe,pleins de boites marocains avec bcp d'expérience voient des contrats leur pass er sous le nez

Je pense surtout que c'est un complexe on préfère donner carte blanche à des occidentaux plutot qu'à des marocains du bled ou d'Europe,pleins de boites marocains avec bcp d'expérience voient des contrats leur pass er sous le nez

Je pense qu'il fallait pas de licence pour cette découverte :prudent:.
Tu confonds ça avec la recherche des Hydrocarbures ? :prudent:

Mais la découverte n'est pas faite par hasard,même les géologues y sont soumis à des règle,demander autorisation aux autorités compétentes pour pouvoir exercer leurs métiers sur un territoire étranger

Parfois, je dis bien parfois, le complexe est dans la ptite tete !!!
Connais tu des chercheurs Marocains privés des recherches scientifiques ???
à ce que je sache, y'a toujours des chercheurs qui peuvent faire des recherches partout dans le monde ... suffit d'avoir des accords entres états et entre ministères ... Il est ou le Mal ? :prudent:

Parfois, je dis bien parfois, le complexe est dans la ptite tete !!!
Connais tu des chercheurs Marocains privés des recherches scientifiques ???
à ce que je sache, y'a toujours des chercheurs qui peuvent faire des recherches partout dans le monde ... suffit d'avoir des accords entres états et entre ministères ... Il est ou le Mal ? :prudent:
Et bien je pointe le doigt sur le faite que ça soit toujours les mêmes dans un pays qui leur est étranger,ça m' interpelle
Il y a aucun mal juste dérangeant

Et bien je pointe le doigt sur le faite que ça soit toujours les mêmes dans un pays qui leur est étranger,ça m' interpelle
Il y a aucun mal juste dérangeant
Ce qui dérange le plus c'est que tu parles dans le vide ....
Tu pars du principes que les chercheurs nationaux sont exclus d'un simple coup de tete ...
Sans avoir des arguments tu ne sauras jamais parler objectivement !

Toujours les memes ???? , bah c'est logique , Les memes qui ont le moindre taux d'analphabetisme , les memes qui dominent la Technologie et la science, les memes qui ont le budget pour , Les memes qui partent à la découverte du monde .... Je vois pas le rapport avec ton mal de tete franchement !!!! ????

Ce qui dérange le plus c'est que tu parles dans le vide ....
Tu pars du principes que les chercheurs nationaux sont exclus d'un simple coup de tete ...
Sans avoir des arguments tu ne sauras jamais parler objectivement !

Toujours les memes ???? , bah c'est logique , Les memes qui ont le moindre taux d'analphabetisme , les memes qui dominent la Technologie et la science, les memes qui ont le budget pour , Les memes qui partent à la découverte du monde .... Je vois pas le rapport avec ton mal de tete franchement !!!! ????
J'y peux rien si tu veux rien comprendre mon ami :)
Tu préfères pointer du doigt le peuple marocain moi je vois plus haut,pourquoi sont ils devenu comme ça :)

mais le Maroc n'a pas de chercheurs, la science huamaine est pour les non musulmans, nous avons notre croyance et ca nous suffit, tout ce qui n'est pas mentionné dans notre livre n'existe pas, l'Amérique n'existe pas, la terre ne tourne pas et le soleil se couche la nuit dans une source bouillante.

mais le Maroc n'a pas de chercheurs, la science huamaine est pour les non musulmans, nous avons notre croyance et ca nous suffit, tout ce qui n'est pas mentionné dans notre livre n'existe pas, l'Amérique n'existe pas, la terre ne tourne pas et le soleil se couche la nuit dans une source bouillante.

et alors?
la ma 3jebkch l7al tla7 fi lcanyon
:D

ah la confiance!
Chat échaudé craint l'eau froide.
A malin malin et demi.
Voilà ce qui arrive lorsque l'on a une image de roublard.
Pas facile de s'en défaire et ceux qui sont sérieux en pâtissent

"Une découverte ‘géante’ au large de la côte atlantique marocaine"
j'ai cru au début que c'est le pétrole :(
dommage tous mes rêves d'être riche sont noyés comme ce maudit navire :pleurs:

Dernière édition:
C'est quand même un découverte sur le territoire marocain?:prudent:
On vient de faire une découverte importante... en quoi c'est génant que ce soit des scientifiques Britanniques et Allemands qui ont découvert ce canyon...?
Tu précises que c'est sur le territoire Marocain... donc en toute logique ca appartient aux Marocains.... et qui te dis qu'une équipe de scientifique Marocain n'est déjà pas en oeuvre pour coopérerer avec les autres scientifiques... ?
C'est dommage de polimiquer sur des choses sans importance... alors qu'on devrait plutot se réjouir...Ce canyon remferme certainement de nombreux trésors... dans un avenir plus ou moins proches, les Marocains vont cerrainement exploiter ce filon... que ce soit pour des raisons scientifiques, d'exploitations de minerais ou bien même touristiques... on peut visiter le grand Canyon en hélicoptère aux States... Ici pourquoi pas envisager en sous marin... quel trip ! ;)

Mdr la réponse de Heros', moi je pense plutôt que c est une question de moyens financiers non mis à la disposition des chercheurs marocains

Retour