as salam alaykum
@misszara88
que veux tu dire pas mettre des versets hors contexte ? stp
Wa aliekoum ssalam ma belle,
c'est une technique commune chez les extrémiste vouant une haine à l'islam, qu'ils soient des non-musulmans ou des prétendus musulmans.
Exemple, ils te diront qu'un verset te dit "combattez les mécréants, tuez-les où vous les trouvez" sans citer le reste du verset qui t'incite à ne pas s'attaquer à ceux qui ne nous combattent pas ni citer les versets avant qui disent clairement que c'est une guerre
défensive suite à une grande persécution. Un autre verset, pratiquement le même, est mentionné dans un autre contexte, la rupture du pacte... on te dit de les tuer,ok, mais on précise que ceux qui n'ont rompu aucun pacte ne sont pas concernés.
On fait donc passer la religion musulmane pour une religion de haine alors qu'elle est une religion de paix et on ne peut pas maintenir la paix quand les autres persécutent impunément ou rompent des pactes à leur guise,ce genre de "gestes" sabotent la paix et il est donc impératif de les combattre pour rétablir cette fameuse paix que notre religion prône.
Il y a un autre verset où ont dit "restez dans vos foyers" en s'adressant aux femmes pour les empêcher de s'instruire et de travailler ainsi que de sortir rarement et... en ninja. Alors que ce verset n'ordonne pas de ninja et il est spécifique aux femmes du prophète. Le même verset dit
clairement qu'elles ne sont pas "comme les autres femmes" et nous sommes TOUTES ces "autres femmes" . Ceux et celles, les haineux intégristes prétendus "musulmans" , désobéissent clairement aux instructions de Dieu en faisant fi de sa mise en garde qu'elles ne sont pas "comme les autres femmes".
Il y a une autre invention, la fameuse abrogation pour annuler des versets poussant à la tolérance mais ça, c'est une autre histoire et que Dieu nous pardonne nos injustices envers les gens et la façon avec laquelle on a souillé cette religion.