Dieu n'existe pas

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Amkhlaw69
  • Date de début Date de début
Oui , mais les hommes peuvent se tromper, ou certains mal intentionnés pouvaient rajouter des hadiths dans des périodes où l'oral s'utilisait moins ...

la tradition oral c'est pour les indigènes pas pour ceux qui suivent les enseignements d'Allah ...

si Ibrahim et Moussa avaient des feuillets c'est pas pour essuyer les os de chameau avant d'écrire dessus ...
d'ailleurs pourquoi écrire ?

et ou sont ces feuillets connus de tous ??

Oui , mais les hommes peuvent se tromper, ou certains mal intentionnés pouvaient rajouter des hadiths dans des périodes où l'oral s'utilisait moins ...
On est bien d accord.
C est pourquoi quand tu dit :

Les paroles divines ont d'abord été orales puis retranscrites par écrit pour que ce soit plus simple

Ça montre bien que ce qui est dans les livres n est pas forcément vrai.
C était le point de départ.

A tous les écrits qui ont été précédés d une tradition orale.
Je ne connais pas assez l histoire du Coran pour savoir si il a été écrit immédiatement ou bien plus tard après les faits.
Le pire, c'est que le message est censé être clair et pourtant personne ne s'accorde quant à sa compréhension... Certains se battent parce qu'ils lisent dans le Coran que Dieu a une main alors que d'autres comprennent qu'il n'a pas de main. Iblis est tantôt ange, tantôt djinn, mais sinon, il n'y a pas de contradiction...

D'accord, pas de prolbème je vais te repondre insha allah

Premièrement, si Dieu n'existe pas, alors, aucune valeur morale objective ne peut exister non plus. S'il n'y a pas de Dieu, il n'y a aucun critère absolu pour le bien et le mal. Les valeurs ne sont simplement que l'expression de préférence personnelle. Dire "Tuer des innocents est mal" c'est simplement une autre façon de dire, "Je n'aime pas qu'on tue des innocents." Cela n'a pas plus de valeur morale que de dire, "Je n'aime pas les navets" ou bien "Je n'aime pas les actualités." Mais quelqu'un d'autre peut dire, "J'aime les navets" ou bien "J'aime les actualités" ou bien "J'aime qu'on tue des innocents." Si Dieu n'existe pas, alors il est impossible de condamner la torture, la brutalité, la haine, et l'abus de confiance en tant que mal et de louer l'amour, la générosité, et le sacrifice en tant que bien. Pensez à la signification de tout cela! Cela veut dire que l'on ne peut pas juger Hitler lorsqu'il a essayé d'exterminer le peuple juif. Cela veut dire que l'on ne peut pas juger Pol Pot qui a massacré sans merci des millions de cambodgiens. Cela veut dire que l'on ne peut pas juger Stalin qui a torturé et tué d'innombrables prisonniers politiques. Si Dieu n'existe pas, cela change beaucoup de choses pour l'homme, car l'homme alors est enfermé dans un monde sans aucun sens des valuers.

Deuxièmement, s'il n'y a pas de Dieu, alors l'homme vit sans espoir. Si Dieu n'existe pas alors l'homme n'a aucun espoir d'échapper aux imperfections de ce monde. Par exemple, il n'y a aucun espoir d'être délivré de son propre mal. Tant de gens se pose la question de savoir pourquoi Dieu a crée un monde où il y a tant de mal; mais les plus grands maux sur terre sont de loin le résultat des propres choix de l'homme. Il y a en l'homme quelque chose de radicalement mauvais. Dans le roman de Josef Konrad, The Heart of Darkness, (Le coeur de la nuit), le titre fait reférence au coeur de l'homme lui-même. Tandis que le moribond dans l'histoire regarde à l'interieur de son propre coeur, ses dernières paroles sont "L'horreur, l'horreur!" Le mal est un l'homme lui-même. La seul réponse de l'homme à ce problème est le conditionnement de ses attitudes; mais ainsi l'homme se réduit lui-même à l'état de machine.
Et comment expliques-tu que des croyants soient plus mauvais plus sanguinaires et font oeuvre de moins de générosité que des non-croyants...?

Et comment expliques-tu que des croyants soient plus mauvais plus sanguinaires et font oeuvre de moins de générosité que des non-croyants...?

"ya ayyouha elladina amanou, kotiba aalaikom elkitalo" tuerie imposée, enseignée aux enfants de 4 ans au Maroc.

ce comportement s'explique donc quand tuer devient une obligation, L'état islamique Daach donne meilleur exemple des islamistes qui appliquent leur croyance à la lettre. Ils sont là pour le jihad........ tuer, tuer..... jusqu'à la fin du monde..... au nom d'allah, bien sûr.... ils ne font que leur devoir et prennent leur prophète, ses compagnons, leur invasions et comportements comme exemple.
moi par contre, en tant qu'amazigh libre et athée, je n'ai pas d'exemple religieux à suivre, je n'ai pas de dieu qui m'impose à tuer, ou à imposer ma croyance aux autres, ou encaisser la jiza de ceux qui ne veulent pas de ma croyance...... je n'ai pas besoin d'esclaves "wa ma malakat aymanokom" je vis en plein paix avec mon environnement tout en respectant le droit de l'autre, pas de kafirin et almaghdobi aalayhim et pas d'ennemis de croyance

Dernière édition:
A tous les écrits qui ont été précédés d une tradition orale.
Je ne connais pas assez l histoire du Coran pour savoir si il a été écrit immédiatement ou bien plus tard après les faits.
En fait, le Prophète (que la paix soit sur lui) avait normalement interdit de mettre autre chose à l'écrit que le Coran (de peur de mélanger hadiths et Coran).
Il le dit lui même dans ce hadith :
"N'écrivez rien de moi sauf le Coran"
Donc les hadiths se transmettaient oralement, jusqu'à environ 1 siècle après la mort du Prophète (que la paix soit sur lui) qu'ils ont décidé de les mettre à l'écrit malgré l'interdiction...
Donc, je pense que le Coran avait été écrit au temps du Prophète (que la paix soit sur lui) étant donné qu'il a dit :
"N'écrivez rien sauf le Coran".

Ca, justement, c'est une croyance athée : le fait qu'ils soient plus généreux que les croyants.
Je ne sais pas d'où vous ramenez cette croyance....
En tout cas, ce qui tu dis est faux et bourré de contradiction..
Tu as vu le dictateur de Corée du Nord ? Kim Jong-Un ? Et bien figure toi que c'est un athée qui a tué beaucoup de personnes, y compris son oncle....
Alors, voilà la gentillesse... Juste pour un exemple, vous n'êtes pas tous aussi généreux...
Et pour les croyants, tu ne rends pas compte de ce que tu dis. C'est eux qui font l'aumône, qui se soucient des autres, qui s'entraident (aucun partage, aucune entraide chez vous, c'est chacun pour soi), qui partagent...

Bref, l'athée joue solo, et le croyant joue la collectivité.
Et n'essaie pas de me parler des terroristes, ce sont parfois des juifs déguisés, des chrétiens déguisés, ou même des athées déguisés.

Quand on a plus d'idée, c'est cette phrase qu'on dit pour donner un point à l'athéisme, mais heureusement nous sommes toujours plus haut...

"ya ayyouha elladina amanou, kotiba aalaikom elkitalo" tuerie imposée, enseignée aux enfants de 4 ans au Maroc.

ce comportement s'explique donc quand tuer devient une obligation, L'état islamique Daach donne meilleur exemple des islamistes qui appliquent leur croyance à la lettre. Ils sont là pour le jihad........ tuer, tuer..... jusqu'à la fin du monde..... au nom d'allah, bien sûr.... ils ne font que leur devoir et prennent leur prophète, ses compagnons, leur invasions et comportements comme exemple.
moi par contre, en tant qu'amazigh libre et athée, je n'ai pas d'exemple religieux à suivre, je n'ai pas de dieu qui m'impose à tuer, ou à imposer ma croyance aux autres, ou encaisser la jiza de ceux qui ne veulent pas de ma croyance...... je n'ai pas besoin d'esclaves "wa ma malakat aymanokom" je vis en plein paix avec mon environnement tout en respectant le droit de l'autre, pas de kafirin et almaghdobi aalayhim et pas d'ennemis de croyance

Tu sais qu'il y a des juifs déguisés en musulmans ? Pour faire le terrorisme.
Il y a des terroristes dans toutes les religions, que ce soit l'hindouisme, le bouddhisme, le christianisme, le judaisme et même l'athéisme (Kim Jong-Un). (je te citerai des noms si tu veux)
N'essaie pas non plus d'essayer de salir l'Islam qui était ta religion, tu ne te rends pas compte que tu salis aussi ta propre famille et tous les amazighs...
Tuer quelqu'un est prescrit uniquement pour la défense !

Qu'est ce que l'Islam a apporté en terme de progrès humains, scientifique, médical, agricole, technologique, industriel, ect....

absolument rien.
que dalle.

C'est une religion figée et dépassée qui ne pousse pas l'humain à se transcender.
Voila pourquoi ils n'apportent rien au monde, voila pourquoi il se font dominer.

Il y a des terroristes dans toutes les religions, que ce soit l'hindouisme, le bouddhisme, le christianisme, le judaisme et même l'athéisme (Kim Jong-Un). (je te citerai des noms si tu veux)
N'essaie pas non plus d'essayer de salir l'Islam qui était ta religion, tu ne te rends pas compte que tu salis aussi ta propre famille et tous les amazighs...

la colonisation de l’Afrique du Nord, de l’Andalousie par exemple étaient de la défense donc tous les tués (et ils y en a eu des centaines de milliers) étaient légitimes. C'est Charles Martell qui attaquait les terres musulmanes à Poitiers, surement.

oui, oui, toujours la faute aux juifs, même le nouveau Khalifa et les milliers des marocains qui sont dans l'état islamiques sont des juifs et tous leur supporteurs.
Ohoy, je n'ai jamais été musulman et je n'ai jamais cru aux religions, ca ne convient pas à ma logique et ma facon de voir et comprendre les choses. Des parents musulmans, oui, mais les pauvres ne connaissaient de l'islam que quelques mots pour faire la prière, ils ne savaient pas non plus que c'est une croyance imposée par sabre, par Okba et Hassan, à nos ancêtres, ils ne connaissaient pas les crimes de l'islam sur Tamazgha, l'Afrique du nord

la colonisation de l’Afrique du Nord, de l’Andalousie par exemple étaient de la défense donc tous les tués (et ils y en a eu des centaines de milliers) étaient légitimes. C'est Charles Martell qui attaquait les terres musulmanes à Poitiers, surement.

et 1,3 millions de femmes et filles amazighes kidnappées et conduites vers la prostitution halal en Arabie, sans parler des millions de nos ancêtres amazighs tués au nom de l'islam

je viens de toucher ma tête, je t'écris, donc j'existe:D

:D

Et bah 2 choses prouvent l'existence de Dieu selon Averroès, les preuves tirer de la providence et celle tirer de la création!
Avec des prophètes qui on tous fait le buz jusqu'à aujourd'hui!

Pour la théorie qui dit que l'univers c'est comme un élastique qui produit plein de big bang elle a était tout de suite réfuter par les scientifiques.

Donc si l'univers a un début, c qu'il a une cause, et donc un créateur!

Dernière édition:
Ca, justement, c'est une croyance athée : le fait qu'ils C'est eux qui font l'aumône, qui se soucient des autres, qui s'entraident (aucun partage, aucune entraide chez vous, c'est chacun pour soi), qui partagent...

Et n'essaie pas de me parler des terroristes, ce sont parfois des juifs déguisés, des chrétiens déguisés, ou même des athées déguisés.

Quand on a plus d'idée, c'est cette phrase qu'on dit pour donner un point à l'athéisme, mais heureusement nous sommes toujours plus haut...

Tu as une piètre opinion des autres hommes.
Médecins du Monde, Le secours populaire, Le téléthon ne sont pas quelque peu des organisation d'entraide athée. Il y en a beaucoup d'autres.
Crois tu qu'un athée n'est pas de cœur.
Par contre à l'opposé de beaucoup de croyant ce n'est pas par crainte de l'enfer et de son dieu qu'il aide et aime.
ici, près de chez moi le mois derniers des pluies diluviennes ont provoqué des catarastrophes. L'entraine fut immédiate, immense et bénévole.
Faut être un sacré faux jeton pour affirmer des propos comme les tiens.
C'est pas parce que tu fais ta petite zakat que tu est le phénix des hommes.
La bonté n'a rien à voir avec le fait de croire ou pas. Mais ce mot doit t'être inconnu.

Alors là la meilleure les terroristes sont parfois des athées déguisés en musulmans.
des juifs déguisés en musulmans ou des chrétiens déguisés en musulmans

Tu as parfaitement intégré dans ta petite tête que ce n'était plus une opposition athées contre croyants amis musulmans contre reste du monde .
Et le parfois est le contraire de souvent. Tu confirmes donc à ton corps dépendant l'origine des attentats.

Quant à la conclusion, elle explique à elle seule l'état lamentable de la communauté musulmane. Nous sommes toujours plus haut........

T'es mauvais.:pleurs::pleurs:

Et bah 2 choses prouvent l'existence de Dieu selon Averroès, les preuves tirer de la providence et celle tirer de la création!
Y a eu des prophètes qui on marqué l'histoire. Et des livre saint!

La théorie qui dit que l'univers c'est comme un élastique qui produit plein de big bang a était tout de suite réfuter par les scientifiques.

Note aux religieux, si vous voulez prouver l'existence de dieu par la création alors svp arretez tout de suite car c'est tellement ridicule puisqu'il y'a des preuves scientifiques contre le creationisme a travers la théorie de l'évolution. L'évolution a etait prouvé scientifiquement, c'est la selection naturelle qui n'est toujours pas comprises par la science moderne mais je suppose que dans quelque decennies ils vont surement trouver une solution a ce dilemme.

Le seul "prophete" pour moi qui a marqué l'histoire c'est Buddha, il ne pronait que la paix et le fait qu'il ne faisait aucune allusion a la divinité de son texte ou de sa personne est pour moi une preuve de sa crédibilité et que c'etait vraiment un bon homme.

Depuis quand la providence prouve l'existence de dieu ? Selon ta logique dieu lui meme doit avoir un créateur. Alors qui l'a crée?

La théorie qui dit que l'univers c'est comme un élastique qui produit plein de big bang a était tout de suite réfuter par les scientifiques.

Totallement faux, aucun scientifique de renomée internationale n'a refuté la theorie du Big Bang. Peux tu me eciter quelques exemples de ces " scientifiques " qui l'ont refuté?

Médecins du Monde, Le secours populaire, Le téléthon ne sont pas quelque peu des organisation d'entraide athée. Il y en a beaucoup d'autres.
Par contre à l'opposé de beaucoup de croyant ce n'est pas par crainte de l'enfer et de son dieu qu'il aide et aime.
ici, près de chez moi le mois derniers des pluies diluviennes ont provoqué des catarastrophes. L'entraine fut immédiate, immense et bénévole.
La bonté n'a rien à voir avec le fait de croire ou pas. Mais ce mot doit t'être inconnu.

Alors là la meilleure les terroristes sont parfois des athées déguisés en musulmans.

Tu as parfaitement intégré dans ta petite tête que ce n'était plus une opposition athées contre croyants amis musulmans contre reste du monde .
Et le parfois est le contraire de souvent. Tu confirmes donc à ton corps dépendant l'origine des attentats.

Quant à la conclusion, elle explique à elle seule l'état lamentable de la communauté musulmane. Nous sommes toujours plus haut........

C'est absurde le fait que les religieux croivent qu'ils detiennent exclusivement la morale et que les athées n'ont aucune morale... sa montre a tel point les religions ont divisés les hommes entre eux, certains musulmans croient que leurs croyances sont superieurs aux autres , en meme temps ils sont les derniers dans tout les classement internationaux malgres d'immenses richesses naturelles comme le pétrole etc ... c'est malheureux.

Note aux religieux, si vous voulez prouver l'existence de dieu par la création alors svp arretez tout de suite car c'est tellement ridicule puisqu'il y'a des preuves scientifiques contre le creationisme a travers la théorie de l'évolution. L'évolution a etait prouvé scientifiquement, c'est la selection naturelle qui n'est toujours pas comprises par la science moderne mais je suppose que dans quelque decennies ils vont surement trouver une solution a ce dilemme.

Le seul "prophete" pour moi qui a marqué l'histoire c'est Buddha, il ne pronait que la paix et le fait qu'il ne faisait aucune allusion a la divinité de son texte ou de sa personne est pour moi une preuve de sa crédibilité et que c'etait vraiment un bon homme.

Depuis quand la providence prouve l'existence de dieu ? Selon ta logique dieu lui meme doit avoir un créateur. Alors qui l'a crée?

Totallement faux, aucun scientifique de renomée internationale n'a refuté la theorie du Big Bang. Peux tu me eciter quelques exemples de ces " scientifiques " qui l'ont refuté?

Je parle pas du big bang mais du big Crunch.. J'avais juste pas le nom.

Pour le créationnisme ok je sais pas.. Dans la bible l'homme a était créé avant Adam et Ève par exemple. Après Allahou A'lam.

Pour moi l'univers c trop bien construit pour être le fruit du hasard. D'une explosion sortie du néant on est là à parler religion sur internet.. Juste le fait de voir un arbre qui pousse pour me donner de ces fruits c'est divin pour moi.

La sciences c'est la recherche de Dieu.
C'était la vision de bon nombre de scientifique musulman dans l'histoire. Comme la théorie de l'évolution qui a était développé par des musulmans des le moyen âge.

Dernière édition:
Ca, justement, c'est une croyance athée : le fait qu'ils soient plus généreux que les croyants.
Je ne sais pas d'où vous ramenez cette croyance....
En tout cas, ce qui tu dis est faux et bourré de contradiction..
Tu as vu le dictateur de Corée du Nord ? Kim Jong-Un ? Et bien figure toi que c'est un athée qui a tué beaucoup de personnes, y compris son oncle....
Alors, voilà la gentillesse... Juste pour un exemple, vous n'êtes pas tous aussi généreux...
Et pour les croyants, tu ne rends pas compte de ce que tu dis. C'est eux qui font l'aumône, qui se soucient des autres, qui s'entraident (aucun partage, aucune entraide chez vous, c'est chacun pour soi), qui partagent...

voilà un exemple de l'entraide musulmane.
http://www.bladi.info/threads/temoignages-vieux-abandonnes-proches.388897/

et 1,3 millions de femmes et filles amazighes kidnappées et conduites vers la prostitution halal en Arabie, sans parler des millions de nos ancêtres amazighs tués au nom de l'islam

Je l'avais englobé dans Afrique du nord.
Il parait que nous (notre famille) sommes chérifiens.
Colonisés nous en sommes si fièrS que nous nous revendiquons arabe et pas n'importe lesquels.
****** jamais servi de cette saloperie. Enfoui je ne sais même pas ou.

Qu'est ce que l'Islam a apporté en terme de progrès humains, scientifique, médical, agricole, technologique, industriel, ect....

absolument rien.
que dalle.

C'est une religion figée et dépassée qui ne pousse pas l'humain à se transcender.
Voila pourquoi ils n'apportent rien au monde, voila pourquoi il se font dominer.

Visiblement, tu connais pas l'âge d'or de l'Islam...

Pour le créationnisme ok je sais pas.. Dans la bible l'homme a était créé avant Adam et Ève par exemple. Après Allahou A'lam.

Pour moi l'univers c trop bien construit pour être le fruit du hasard. D'une explosion on est là à parler religion sur internet.. Juste le fait de voir un arbre qui pousse pour me donner de ces fruits c'est divin pour moi.

C'était la vision de bon nombre de scientifique musulman dans l'histoire. Comme la théorie de l'évolution qui a était développé par eux des le moyen âge.

Bien construit c'est vite dit.
ça se casse de partout depuis toujours.
Tremblement de terre, tsunami, inondation. Même pas capable de calculer le volume du lit en cas d'orage. Eboulement c'est qu'en même pas difficile de faire solide.
Capharnaüm. Le plus gros est obligé de manger le plus petit pour vivre. C'est pas de l'organisation ça. C'est du je m'en foutisme.
La digestion. Allons c'est dégueulasse et ça pue.
J’arrête il y a trop à dire sur les mal façons.

Pour les savants musulmans ce n'est pas l'exemple que j'aurai choisi.
Rappelle nous la date de naissance du dernier?

Surtout que vous croyez en l'histoire que l'on vous enseigne à l'école, c'est ça le pire. C'est de l'arnaque totale. Au collège, la prof d'histoire nous parlait des musulmans qui ont tués plein de non musulmans , elle nous a montré le verset en question, j'étais choquée. Et quand je suis retournée chez moi, j'ai vérifié si ce verset existait bel et bien et pas du tout ! Il n'existe pas ! Tout comme cette rumeur ! De plus, de nombreux historiens ne croient pas que l'Islam s'est répandu par l'épée.
Et Vasco de Gama , tu l'oublies ?

Pour moi l'univers c trop bien construit pour être le fruit du hasard. D'une explosion sortie du néant on est là à parler religion sur internet.. Juste le fait de voir un arbre qui pousse pour me donner de ces fruits c'est divin pour moi.

C'était la vision de bon nombre de scientifique musulman dans l'histoire. Comme la théorie de l'évolution qui a était développé par des musulmans des le moyen âge.

La science c'est la recherche de dieu ? pas du tout. La science c'est la recherche de la verité et d'expliquer tous ce qui est autour de nous par des preuves concretes.

La théorie de l'évolution developpée par les musulmans ? et c'est qui ce scientifique musulman qui l'a developpée ?

L'univers peut te sembler parfait, mais c'est totalement le contraire, tu serais surpris du chaos qui regne dans l'univers.

L'homme moderne est apparu il y'a quelque 200,000 années, quand a elle la terre est la depuis environ 4.35 milliards d'années. A part si Adam & eve etaient des dinosaures dont la trace n'existe pas archeologiquemet.

Avec des prophètes qui on tous fait le buz jusqu'à aujourd'hui!

Pour la théorie qui dit que l'univers c'est comme un élastique qui produit plein de big bang elle a était tout de suite réfuter par les scientifiques.

......................... pas forcément

Alors, visiblement ça te blesse ce que j'ai dit, alors que je n'ai visé personne en particulier, pourquoi te sens tu visé ?
Je ne faisais que répondre à ton ami qui disait que les athées sont plus généreux que les croyants.
Toutes les associations que tu cites, tu crois qu'il n'y a que des athées qui y participent ?
N'importe qui , par crainte de l'enfer ou pas, et qui a un cœur va aider quelqu'un en détresse, ton argument ne tient pas debout.
Tu déformes tout ce que je dis, ai je dis que les athées n'ont pas de cœur et pas de bonté ?
Ah oui, des athées se déguisent, t'en penses quoi du dictateur ? Tu n'en as pas parlé .

Qui es tu pour dire que je suis mauvaise ? Tu ne me connais pas.

Surtout que vous croyez en l'histoire que l'on vous enseigne à l'école, c'est ça le pire. C'est de l'arnaque totale. Au collège, la prof d'histoire nous parlait des musulmans qui ont tués plein de non musulmans , elle nous a montré le verset en question, j'étais choquée. Et quand je suis retournée chez moi, j'ai vérifié si ce verset existait bel et bien et pas du tout ! Il n'existe pas ! Tout comme cette rumeur ! De plus, de nombreux historiens ne croient pas que l'Islam s'est répandu par l'épée.
Et Vasco de Gama , tu l'oublies ?

T'est serieux a dire que l'Islam s'est pas propagé par la violence ? Tu pense que les musulmans sont aller chez les amazighs avec des fleurs et des dattes pour qu'ils rejoignent l'Islam ? c'est totallement ahurissant de voir de tels propos, sa manque de respect aux millions qui sont mort tué simplement car ils ne voulait pas se convertir. Savais tu qu'apres la mort de ton prophete il y'avait des guerres anti-islam meme en arabie elle meme du a la repression brutale des musulmans sur les populations autochtones ? ou bien pour toi l'histoire est fausse quand ce n'est pas conforme a tes fantaisies?

Retour