T’es trop fort… Balle au centre.En gros, chez toi, on fait un peu plus la grasse matinée que dans le reste du pays en moyenne...?
(entre se lever tôt le matin et se lever tard le soir, on hésite pas, on prend le meilleur des deux )
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
T’es trop fort… Balle au centre.En gros, chez toi, on fait un peu plus la grasse matinée que dans le reste du pays en moyenne...?
Souvent un mot à une définition, et une définition correspondante au sens péjoratif. Je crois qu’on ne parle pas de la même définition du mot. Tu le prend dans son sens péjoratif, tandis que je le prend dans son sens institutionnelle Européen.
À ta décharge, c’est vrai que son sens courant est plutôt le tient, et que le sens contextualisé que je lui donne, n’est pas le sens courant. En dehors de ça, je crois qu’on s’est compris.
Ça c’est autre chose. Si tu es contre les OGM à 100% et quelques soient les conclusions à leurs sujets, toute organisation qui dira que les OGM ne sont pas tous dangereux,sera pour toi un lobby à éliminer. On peut dire que tu es pour un lobby anti‑OGM peut‑être alors… et dans ce cas, c’est un lobby aussi .
Ce n’est pas le Larousse qui fait les institutions Européennes. J’avais posté quelque chose à ce sujet.Euh oui enfin là tu joue un peu sur les mots. selon le petit Larousse Lobby est un groupe de pression.
Non, je n’avais juste pas tiqué que tu parlais de sociétés non‑Européennes . Dans ce cas là oui, c’est pas normal. Qu’est‑ce qu’une société totalement étrangère à l’Europe fait à parlementer avec les parlementaires ? . Mais si elles ont d’importants sites en Europe, c’est déjà au moins un peu plus normal.Pour ton dernier paragraphe tu ne veux pas comprendre que des multinationales n'ont rien à faire à Bruxelles.
Apparemment, ce sera pour courant Juillet.Il faudra encore avoir la confirmation du choix du président de la Commission par les chefs d’états qui normalement tiendront compte de ces élections. […]
Le Conseil Européen se réunira le 27 Mai (mardi), mais ne choisira pas encore le nouveau président de la Commission à ce moment là. Il faudra attendre, et aucune date ne semble être connue.
Nouvel Obs’ a dit:[…] il semble aujourd'hui probable que le président de la Commission 2014-2019 ne soit pas connu avant le mois de juillet.
Ce n’est pas le Larousse qui fait les institutions Européennes. J’avais posté quelque chose à ce sujet.
Liste des partis politiques européens, Message #37. C’est une députée, parmi les plus consciencieuses, qui parle. Et ses propos son confirmés par un juriste Européen. C’est pas le Larousse, c’est l’Europe .
Non, je n’avais juste pas tiqué que tu parlais de sociétés non‑Européennes . Dans ce cas là oui, c’est pas normal. Qu’est‑ce qu’une société totalement étrangère à l’Europe fait à parlementer avec les parlementaires ? . Mais si elles ont d’importants sites en Europe, c’est déjà au moins un peu plus normal.
Exactement ce que je disais aussi. Quelque chose cloche… tant‑pis.Ce que tu as écrit et la vidéo que tu as posté va exactement dans le mm sens que ce que je te dis depuis 2 pages.Lol
Absolument. J'ai arrêté aujourd'hui mais il n'y a pas si longtemps que ça, j'en faisais un petit peu partie. Donc je sais comment ça se passe. C'est fou comment ce genre d'influence peut être extrêmement rentable pour les entreprises(c'est un ensemble de multinationales qui défendent leur intérêt en commun)
Tu tiens vraiment à nous faire passer pour des débiles finis aux yeux du monde toi[…]
Matignon étant le siège du sionisme s'est pris une grosse quenelle !!
Tu tiens vraiment à nous faire passer pour des débiles finis aux yeux du monde toi
Ne te prive pas pour en faire un ’tit sujet (si tu n’es pas tenu à la confidentialité)Absolument. J'ai arrêté aujourd'hui mais il n'y a pas si longtemps que ça, j'en faisais un petit peu partie. Donc je sais comment ça se passe. C'est fou comment ce genre d'influence peut être extrêmement rentable pour les entreprises
Voilà…Une chose qui me chiffonne, c’est que les votes blancs étaient censés être décomptés à partir de ces élections, et je n’ai pas vu un seul chiffre sur les votes blancs, ni un seul commentaire à leur sujet. C’est bizarre.
Bref, c’est toujours mal. Quand les petits partis ne peuvent pas se présenter ou ne se présentent pas, on accuse le déni de démocratie et le monopole des grands partis, et quand ils le font et que des petits partis se présentent, on accuse une manipulation qui les a amené à le faire.En encourageant 31 listes à se présenter, l’opposition a été dissoute, le grand gagnant c’est le SYSTEME MAFIEUX de l’UMPS, qui conserve une majorité des votes.
Bref, c’est toujours mal. Quand les petits partis ne peuvent pas se présenter ou ne se présentent pas, on accuse le déni de démocratie et le monopole des grands partis, et quand ils le font et que des petits partis se présentent, on accuse une manipulation qui les a amené à le faire.
Désespérant… quoiqu’il puisse être fait, ce sera toujours mal, et on y trouvera toujours matière à dénoncer une manipulation.
Tu veux dire les électeurs qui ont voté ? Ceux qui n’ont pas voté ? Les deux ?Quand j'observe le débriefing des européennes, je me dis que les électeurs ne doivent pas avoir beaucoup de regrets.
Plus ou moins les deux.Tu veux dire les électeurs qui ont voté ? Ceux qui n’ont pas voté ? Les deux ?
Et tu veux dire le debriefing dans le monde politique ou les médias ?
Ce qu’elle rappel est juste une évidence, même si c’est toujours utile de le rappeler, que les europhobes ne constituent pas une majorité. Mais dans le même temps, son attitude me gêne, et me fait penser à cette phrase de Tocqueville que j’avais déjà cité : « le premier piège de la démocratie, c’est la tyrannie de la majorité ». Elle est dans le déni, alors qu’il y a au moins deux choses importantes à faire avant de se braquer comme elle le fait : instruire sur le fonctionnement de l’UE et les interdépendances dans le monde contemporain, donner aux europhobes un avant gout de leurs propres programmes en les invitant à s’isoler eux‑mêmes quelques part pour leur donner un aperçu du résultat (ou même simplement leur faire remarquer ce qu’est devenu la Hongrie).Elections européennes: la réaction de Viviane Reding, Vice-présidente Commission européenne
http://www.rts.ch/video/info/journa...ng-vice-presidente-commission-europeenne.html
L’article est contradictoire, il dit que Merkel ne voudrait que de M. Schulz, puis plus loin il dit qu’elle ne voudrait que de J.‑C. Juncker. Dans le deuxième cas, alors pas de problème, puisque c’est le groupe qui a reçu le plus de voix.
Ce qu’elle rappel est juste une évidence, même si c’est toujours utile de le rappeler, que les europhobes ne constituent pas une majorité. Mais dans le même temps, son attitude me gêne, et me fait penser à cette phrase de Tocqueville que j’avais déjà cité : « le premier piège de la démocratie, c’est la tyrannie de la majorité ». Elle est dans le déni, alors qu’il y a au moins deux choses importantes à faire avant de se braquer comme elle le fait : instruire sur le fonctionnement de l’UE et les interdépendances dans le monde contemporain, donner aux europhobes un avant gout de leurs propres programmes en les invitant à s’isoler eux‑mêmes quelques part pour leur donner un aperçu du résultat (ou même simplement leur faire remarquer ce qu’est devenu la Hongrie).
Elle néglige, quand elle devrait répondre. Elle rappel peut‑être une réalité, mais elle est aussi hautaine.
« Pas assez de pouvoir au peuple, blabla », … on sait ce que donne le dictature du peuple… (ex‑URSS et autres pays communistes). Que fait le peuple des pouvoirs qu’il a déjà, ne serait‑ce que au quotidien ? Des milliers et des milliers de choses, à commencer par la plus basique de toute, la sociabilité (qui ne coute même pas le moindre cent), dont le peuple est incapable. C’est la faute au banque, à l’Europe, à la mondialisation, à Lisbonne, à Bruxelles ? D’ailleurs, ce sujet, qui n’a pas inspiré la moindre réaction : Les citoyen(ne)s, valent‑ils mieux que les politiques ?. Quand je vois ce que vaut le citoyen(ne) au quotidien, je me marre… aucune leçon à donner aux politiques, qui au moins eux, ont un minimum de sens des responsabilités et des réalités du monde contemporain (ce qui est la principale raison de la distance qu’il y a entre le peuple et les politiques).Son rôle, avec d'autres, avant de jouer les pédagogues (la pédagogie a bon dos après trente ans de processus antidémocratique) devrait être de faire le bilan de l'Europe telle qu'elle a été conçue initialement (en tant que projet politique et économique) c'est-à-dire non pas de montrer du doigt les gouvernements nationaux des états membres et encore moins le vote des citoyens de ces pays mais de remettre en cause le travail lamentable des technocrates qui ont piloté le projet puis l'union européenne.
Et ce qu'il y a d'ironique dans ce genre de sortie où l'autosatisfaction se mêle au déphasage le plus complet c'est que si le projet politique dont elle chante les louanges comprenait un fonctionnement démocratique de ses institutions, une commission ou sous-commission du Parlement européen au soir du scrutin aurait été mise sur pied pour examiner sérieusement cette question et servir de base de travail à une large réforme institutionnelle de l'UE.
« Pas assez de pouvoir au peuple, blabla », … on sait ce que donne le dictature du peuple… (ex‑URSS et autres pays communistes). Que fait le peuple des pouvoirs qu’il a déjà, ne serait‑ce que au quotidiens ? Des milliers et des milliers de choses, à commencer par la plus basique de toute, la sociabilité (qui ne coute même pas le moindre cent), dont le peuple et totalement incapable. C’est la faute au banque, à l’Europe, à la mondialisation, à Lisbonne, à Bruxelles ? D’ailleurs, ce sujet, qui n’a pas inspiré la moindre réaction : Les citoyen(ne)s, valent‑ils mieux que les politiques ?. Quand je vois ce que vaut le citoyen(ne) au quotidien, je me marre… aucune leçon à donner aux politiques, qui au moins eux, ont un minimum de sens des responsabilités et des réalités du monde contemporain (ce qui est la principale raison de la distance qu’il y a entre le peuple et les politiques).
La désillusion de la politique, ne vient pas du manque de démocratie, elle vient de la fin de l’illusion que les politiciens peuvent faire des miracles sur injonction des citoyens, sans que les citoyen(ne)s n’aient à lever le p’tit doigt et en continuant à tirer la couverture à eux tout seul. Quand j’étais au lycée, j’avais noté une petite phrase dans un de mes carnets de notes, à propos des Chrétiens et de Jésus, mais qui s’applique aussi à la politique : « ils n’attendent pas un sauveur, ils attendent un esclave ».
Quand le citoyen(ne) moyen(ne) sera capable de lever le p’tit doigt pour faire ce qu’il peut faire à son niveau, on en reparlera. Incapable du minimum, et ça prétend savoir comment faire des miracles… lol, ptdr. Déjà rien que la sociabilité, ce serait énorme. À moins d’être capable d’au moins ça, qui est quand‑même la base ultra‑minimale, ça ne sera jamais la peine d’espérer donner des leçons, et seuls les partis populistes répondront aux complaintes du citoyen moyen irresponsable.
Ça vaut autant pour la politique nationale que pour la politique Européenne.
aucune leçon à donner aux politiques, qui au moins eux, ont un minimum de sens des responsabilités et des réalités du monde contemporain
Rien que de lire ça, je sais que ça ne sert à rien de discuter (et ça confirme bien ce que je disais).l'élaboration technocratique de l'UE
Rien que de lire ça, je sais que ça ne sert à rien de discuter (et ça confirme bien ce que je disais).
Essayez d’imaginer la réalisation concrète de choses dans le monde réel, ça serait déjà un début.