Les dirigeants algériens rêvent de devenir les maîtres du maghreb

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion krouk
  • Date de début Date de début
Le message de M6 envoyé aux différents présidents maghrébins sur l'importance de construire une UMA restera un vieux pieux……..http://www.bladi.info/threads/mohammed-vi-luma-imperatif-securitaire.397001/

Pourquoi ?

Les dirigeants algériens ne veulent pas de l'UMA car ils pensent qu'avec le pétrole et le gaz ils n'ont pas besoin des autres pays voisins.....sauf qu'en ce moment ils sont en train de déchanter ( voir liens 3)

Les dirigeants algériens rêvent en vérité de devenir les maîtres du Maghreb et pour cela ils doivent affaiblir le Maroc, le seul état Maghrébin à leur tenir la tachée haute.

La mégalomanie des dirigeants algériens est prouvée dans toutes leurs interventions écrites ou verbales (voir en dessous les liens 1 et 2)

Le fait même que le FLN DRS algérien maintienne les frontières terrestres fermées en dépit de la désapprobation de presque tous les états du Monde qui trouve cela illogique dans le monde actuel et le fait même que les dirigeants continuent à soutenir le Polisario sont bien la preuve que les dirigeants ne veulent pas de l'UMA .
Ils savent que s' ils réunissent à couper le Maroc en deux ( c'est à dire en le coupant de son Sahara) ils deviendront du même coup les maîtres du Maghreb. Le DRS FLN n'a pas dépensé des millions d'euros en 40 ans juste pour les beaux yeux du Polisario mais dans un but hégémonique certain.

Cela fait 20 ans que les frontières terrestres entre le Maroc et l'Algérie sont fermées....pendant ces 20 ans le Maroc à avancer et l'Algérie à reculer....Donc l'UMA oui mais pas à n'importe quelle condition pour le Maroc.


1) Interview de Mohamed Cherkaoui sur l’impérialisme algérien en Afrique.......


2) Les délires mégalomaniaques de Lamamra, ministre algérien des AE ........http://www.bladi.info/threads/ardeurs-megalomaniaques-lamamra.386634/

3) Situation intérieure de l’Algérie : c’est à mon avis le seul point qui peut faire réfléchir les dirigeants algériens sur la nécessité de construire une UMA.

a) http://www.bladi.info/threads/algerie-vs-maroc-prix-lhabitat.396794/

b) http://www.bladi.info/threads/algerie-sahara-algerien-proie-lanarchie-totale-selon-matin-dz.397045/

Il y a en Algérie environ 10 millions de pauvres soit environ 25% de la population (plein de liens sur le Net)
 
exactement le mal est fait, je compare cette situation à celle de l'Allemagne de l'est, meme apres la chute du mur, une certaine mefiance a regné pendant quelque decennies. Neanmoins ce qui me rassure, c'est que la majorité des algerien se rend compte de la fumisterie que represente le regime et si ce derniere degage, il y aura l'avenement d'un mouvement du renouveau, mais encore une fois ce sera au bon vouloir de l'armee. Donc le defi est que l'armee puisse connaitre une nouveau philosophie basee sur le reel.
En tout cas je prefererait un evolution plutot qu'une revolution qui sera a coup sur confisquée.
 
le mur de Berlin a été construit pour empêcher les allemand de l'est de voir la prospérité de l'ouest, de meme ils ont fermé les frontières pour empêcher leurs citoyen de voir la prospérité et le bon vivre du Maroc
 
le mur de Berlin a été construit pour empêcher les allemand de l'est de voir la prospérité de l'ouest, de meme ils ont fermé les frontières pour empêcher leurs citoyen de voir la prospérité et le bon vivre du Maroc

Si ce conflit dure encore 5 à 10 ans. Les algériens tomberont raide quand ils verront le Maroc de 2020 ou 2025 !
Je n'aimerais pas être à leur place.
 
Je crois que ce conflit risque de prendre encore 20 à 30 ans pour être résolu juridiquement. Pourquoi ?
Aucun pays de ceux qui siège au sein du CS de l'ONU ne considère ce conflit comme étant majeure. Par conséquent il s'en foute complètement. Ce stand-by restera ainsi très très longtemps et jusqu'à ce que les sahraoui de Tindouf eux même réalisent qu'ils sont les dindons de la farce. Ce n'est qu'ainsi et avec leur volonté que le problème peut être résolu juridiquement au sein de l'ONU.
Par contre sur le terrain, le Maroc doit considérer que le problème est résolu et qu'il se concentre sur le développement du Maroc et de la régionalisation des territoires. Ainsi ceux qui veulent parler aux Sahraouis ils n'auront qu'à aller dans nos régions du sud.
 
Retour
Haut