Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Tant que tu ne l'abandonnera pas, Lui sera toujours avec toi. Le fait que tu tiens à Lui vient de ce qu'en ton coeur tu SAIS qu'Il existe et gère tout. Le doute viens de ce qu'Allah est invisible à nos petits yeux.Moi je peut pas vivre sans dieu.la vie n'aura pas de sens.je ferais tout pour avoir la certitude en mon seigneur.
Tu en es ou en mathématiques au fait ?
Une loi, c'est quoi pour toi ? Une loi, c'est un processus qui se répète suivant une stabilité mathématique sans faille. Si par exemple je dis que deux particules de charge opposées s'attirent avec une force donnée en relation à leur distance je décris un processus. Mais n'importe qui sait que les particules ne décident pas comment agir. Mieux, une particule ne peut pas "connaitre" ou "localiser" les particules dans son environnement !?
Sur papier, on parlera de "champ de force", mais la nature ou la manière dont opère cette force ou la raison de sa stabilité est hors du domaine de la science.
A présent, prenons une distance [a,b] de x millimètres. Ma particule doit parcourir la distance de a vers b. Or, pour atteindre b, elle devrait intuitivement parcourir une infinité de points de dimension 0. Et cela sans connaitre la position de b au départ (pas de finalité).
Pour encore compliquer l'affaire, il faudra que la particule se déplace duran y secondes entre [t1,t2], en une infinité d'instants...
La particule devra parcourir une infinité de points d'espace de dimension nulle en une infinité d'instants et cela sans connaitre à l'avance la position de b.
De là, il ressort clairement que toute loi ne peut être possible qu'en violant les lois des mathématiques sur le plan statistique. Autrement dit, ce qui est impossible ne peut devenir possible que si il y a une contrainte d'une présicion absolue.
N'aie aucune inquiétude, c'est juste un bouquin. Il ne t'arrivera rien . Ni paradis ni enfer, ni djinn, ni ange, vis ta vie !En fait je vaudrait avoir la certitude que le coran a bien était conserve et n'a pas subi plusieurs version comme le pretende les orientaliste. Svp aider .à comprendre
Ok moi ça me va très bien cette vie d'animal et aucun dieu ne fait pas partie de l'équation. Je te garantis que c'est plutôt confortable@PasVraiment, je veux pas vivre comme un animal. Je veux croire en dieu.et donner un sens à ma vie.je préfère mourir plutôt que de vivre cete vie de koufr.je sais pas coment on peut être heureux sans dieu.pour moi c impossible
Et si tu respectais les croyances des gens? Si le coran n'est qu'un livre pour toi, il est bien plus pour nous. Libre a toi de ne pas y croire.N'aie aucune inquiétude, c'est juste un bouquin. Il ne t'arrivera rien . Ni paradis ni enfer, ni djinn, ni ange, vis ta vie !
@PasVraiment, moi je te conseil de cherche dieu car si tout sa existe et que tu meurt mécréant c l.enfer éternel pour toi.alors à qoui t.aura servit tout le bonheur de ce bas monde si au final tu séjournera éternellement fn enfer.prend juste un briquet et pose ton doigt dessus 5min vas tu suporte?réfléchi bien et ne laisse pas tes passion s t.aveugler
Ben merci de m'offrir cette libertéEt si tu respectais les croyances des gens? Si le coran n'est qu'un livre pour toi, il est bien plus pour nous. Libre a toi de ne pas y croire.
Je prends le risque@PasVraiment, moi je te conseil de cherche dieu car si tout sa existe et que tu meurt mécréant c l.enfer éternel pour toi.alors à qoui t.aura servit tout le bonheur de ce bas monde si au final tu séjournera éternellement fn enfer.prend juste un briquet et pose ton doigt dessus 5min vas tu suporte?réfléchi bien et ne laisse pas tes passion s t.aveugler
J'ai jamais trop compris le concept . Quand on est en Enfer, on nous change de peau dès qu'elle est consumée ou alors on a une peau d'une matière inconnue qui se consume eternellement ? :-/Penses-tu que Dieu est mesquin au point d'envoyer un athée vertueux dans les tortures éternelles?
en faite c'est la peur de l'enfer qui fait que je m'accroche à l'islam un peu comme le pari de pascal
C'est logique, mais en même temps il faut savoire qui es dieu, et savoire ce qui nous imposent@PasVraiment, je veux pas vivre comme un animal. Je veux croire en dieu.et donner un sens à ma vie.je préfère mourir plutôt que de vivre cete vie de koufr.je sais pas coment on peut être heureux sans dieu.pour moi c impossible
Mais Pascal a parié sur le christ non ?
Je ne t'offre rien du tout mon brave. Ta condescendance ne trouve que mon mépris.Ben merci de m'offrir cette liberté
La chokr 3ala alwajibchokran al maghrebi
Ton enfer n'existe que dans ta croyance, et donc les non-croyants ne sont pas concernés.@PasVraiment, moi je te conseil de cherche dieu car si tout sa existe et que tu meurt mécréant c l.enfer éternel pour toi.alors à qoui t.aura servit tout le bonheur de ce bas monde si au final tu séjournera éternellement fn enfer.prend juste un briquet et pose ton doigt dessus 5min vas tu suporte?réfléchi bien et ne laisse pas tes passion s t.aveugler
Ton enfer n'existe que dans ta croyance, et donc les non-croyants ne sont pas concernés.
Ce qui fait que paradoxalement un croyant a plus de risque de finir en Enfer qu'un athée
Ça mérite réflexion ...
Mouarf ! Et le pire c'est que tu es sûrement très fier d'avoir posté ce galimatias indigesteLa foi, l'Enfer, le Paradis, sont des concepts qui échappent à certains. Ils se sont expérimentés par les lois et les principes matériels de ce monde et ne voient en aucune manière à travers les voiles qui emprisonnent ce monde. Comment ce genre d’individus exerce sa remise en cause ? Quels sont ses intentions ? Que veulent-ils prouver ? Et ou veulent-ils en venir ? C’est une évidence que le manque de réalisme métaphysique et mystique les met dans une position difficile intérieurement, car ce qui est naturel les échappent.
Un athée vertueux ? Celui qui renie toute essence divine et trouve dans ce qui l’entoure les raisons de sa solitude profonde, ne peut que entretenir des tourbillons de doutes qui ravagent son être intérieur, et ne peut donner que des fruits amers et insipides. Ces actes ne sont connotés que par des pulsions égoïstes et sans buts …vertueux ? À moins qu’il dirige son être vers la dévotion de son prochain, alors nous pourrions considérer qu’il croit tout de même à quelque chose.
Si nous avons la foi et que nous sommes à même d'exprimer notre amour pour Dieu, donnons leur l’opportunité de s’exprimer avec attention sur ce qui est leurs émotions, et agrémentez de substances intelligentes et ouvertes pour qu’ils reçoivent un message de douceur et de pardon. Imbécillité ne s’alimente pas, mais le questionnement doit nous faire réagir, réagir de manière posée et sage, si possible.
« non non ce n’est pas vrai » …. « oui oui c’est vrai »
Voyez-vous une issue à cette forme de débat ? Pourquoi affirmer des idées, si nous n’avons pas l’intention de se remettent en cause et d’apprendre (dans les deux sens)?
Je veux bien parler de Dieu, et des bienfaits de croire, mais je veux et voudrais surtout avoir une dialogue constructif et sain, où chacun écoute l’autre pour percevoir sa demande, … le reste est simplement des bla bla et des pertes de temps. La foi pour eux est une chose farfelue, la foi pour nous est notre racine : pesons la différence et vivons la différence.
Les plus pervers de notre époque se rassurent d’une foi aigrie et légère, la manipulant à souhait, au gré de leurs envies et de leurs petits pouvoirs.
Un athée vertueux ? Celui qui renie toute essence divine et trouve dans ce qui l’entoure les raisons de sa solitude profonde, ne peut que entretenir des tourbillons de doutes qui ravagent son être intérieur, et ne peut donner que des fruits amers et insipides. Ces actes ne sont connotés que par des pulsions égoïstes et sans buts …vertueux ? À moins qu’il dirige son être vers la dévotion de son prochain, alors nous pourrions considérer qu’il croit tout de même à quelque chose.
C'est marrant de parler de coreligionnaire pour des athéesl’athée croit à l'homme proche de lui partage ces craintes, ces peurs, ces envies, désir ou tout autre il a de l'empathie envers son coreligionnaires ces émotions ne sont diriger vers lui que par les même intérêt et non pas un ordre
le croyant lui c'est différent il est diriger par sa foi à l'invisible la peur du néant ...je ne sais pas qui des deux est plus à plaindre !
C'est marrant de parler de coreligionnaire pour des athées
Ben coreligionnaire c'est celui qui partage la même religion dans l'acception première du motpourquoi ?
Ben coreligionnaire c'est celui qui partage la même religion dans l'acception première du mot
Être athée c'est par définition ne pas avoir de religion mais bon après tu peux tordre les mots comme tu veux pour leur faire avoir une autre signification, fais comme bon te semble!que veut dire une religion? culture, coutume, idéologie etc......... voilà pour moi comment se défini une religion
un athée ne peut pas avoir des point commun avec un religieux quand il s'agit d'aider les plus nécessiteux par exemple ?
le croyant le fait par peur pour son dieu et sa foi en lui le athée il le fait pourquoi ? par empathie ou par amour ?
on est tout des être humains avant d’être des croyants ou pas ....
Être athée c'est par définition ne pas avoir de religion mais bon après tu peux tordre les mots comme tu veux pour leur faire avoir une autre signification, fais comme bon te semble