Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Belle vidéo...c' est vrai que lorsqu' On pardonne à une personne On sent que notre corps et notre coeur a guérit
Belle vidéo...c' est vrai que lorsqu' On pardonne à une personne On sent que notre corps et notre coeur a guérit
A lire la Bible et le Coran, il est manifeste que Dieu se brûle tous les jours...Rester en colère, c’est comme saisir un charbon ardent avec l’intention de le jeter sur quelqu’un ; c’est nous qui nous brûlons.
A lire la Bible et le Coran, il est manifeste que Dieu se brûle tous les jours...
Salam aleykoum wa rahmatoulah wa bbarakatuhDéjà c'est faux
Et puis faut pas comparer la colère de Dieu a la colère des créatures...
Ça a rien avoir ..
La colère d'Allah est un châtiment
Salam aleykoum wa rahmatoulah wa bbarakatuh
la colère des gens est aussi un châtiment pour celui qui la subit. quelle soit justifié ou non.
Non, pas forcément, tout le monde n'use nécessairement de la colère pour exprimer son mécontentement d'avoir été interrompu dans ses méfaits.Wa 3laykoum Salam wa rahmatullahi Wa barakatouh
Nous on ce met en colère quand on est baisé surtout
Pas Dieu..
J'ai rééditéNon, pas forcément, tout le monde n'use nécessairement de la colère pour exprimer son mécontentement d'avoir été interrompu dans ses méfaits.
beaucoup se mettent en colère quand y'a injustice. et il me semble que c'est pareil pour Dieu qui châtie les injustes par colère envers leurs méfaits.
mais si Dieu est comme vous dites est au delà de nos facultés de compréhension car non comparable, il est donc impossible de pouvoir prétendre connaître Dieu, même à travers un texte saint.J'ai réédité
Dans l'islam faut jamais associé Dieu à la création c'est de l'antropomrphisme et c'est faux...
Mais comme faut bien qu'il se décrive avec nos mots à nous bah on emploie des allégorie.
mais si Dieu est comme vous dites est au delà de nos facultés de compréhension car non comparable, il est donc impossible de pouvoir prétendre connaître Dieu, même à travers un texte saint.
et du coup n'importe quel texte dis saint peu être du pipo, fruit de l'imagination d'une personne ayant parler en son nom.
je ne saisis pas non plus la logique d'user d'allégorie faite au nom d'une essence non cernable.
Bon c'est la qu'entre en jeu le rôle d'un prophète venant expliquer un langage impossible de compréhension pour les gens normaux... mais du coup je me demande par quel moyen rationel, intellectuel, peut-on dès lors valider les dires d'une personne qualifier de prophète si ceux-ci vous expose des paroles invérifiable et inaccessible pour le commun des mortels?
au final ça revient à choisis sa foi sur base d'un attachement sentimental envers son entourage et non une vocation emprunter par preuve de sa véracité.
Ben non, ce n'est pas que sur des notions matériels que les allégories interviennent comme un visage, une main ou autre mais également des sentiments puisqu'on parle ici de colère.Tu parts trop loin ... c'est seulement ce qui décrit Dieu comme la Face, la main, etc. (et encore y a débat avec les wahhabites) qu'on interpréte comme étant des allégorie.
Et je suis pas d'accord sur la fin
Ben non, ce n'est pas que sur des notions matériels que les allégories interviennent comme un visage, une main ou autre mais également des sentiments puisqu'on parle ici de colère.
donc l'amour, la justice, la miséricorde, la compassion, la générosité etc... autant d'attribut qu'on donne à Dieu peuvent aussi être des allégories ne décrivant nullement Dieu...
mais si Dieu est comme vous dites est au delà de nos facultés de compréhension car non comparable, il est donc impossible de pouvoir prétendre connaître Dieu, même à travers un texte saint.
et du coup n'importe quel texte dis saint peu être du pipo, fruit de l'imagination d'une personne ayant parler en son nom.
mais du coup je me demande par quel moyen rationel, intellectuel, peut-on dès lors valider les dires d'une personne qualifier de prophète si ceux-ci vous expose des paroles invérifiable et inaccessible pour le commun des mortels?
au final ça revient à choisis sa foi sur base d'un attachement sentimental envers son entourage et non une vocation emprunter par preuve de sa véracité.
Ben non, ce n'est pas que sur des notions matériels que les allégories interviennent comme un visage, une main ou autre mais également des sentiments puisqu'on parle ici de colère.
donc l'amour, la justice, la miséricorde, la compassion, la générosité etc... autant d'attribut qu'on donne à Dieu peuvent aussi être des allégories ne décrivant nullement Dieu...
Je vous remercie pour votre réponse.Je n'ai pas encore eu science de ceux là en fait.Salem