Emigration vers le maroc

C'est quoi qui t'as vraiment fait prendre conscience que tu n'était pas à l'aise ?
je suis pas à l'aise dans la langue tu vas me dire le français ne est répandue soit mais c'est pas en parlant une autre langue que l'on s'intégre
la mentalité même dans le monde du travail ... j'étais la seule mre ou étrangére à part le patron et sa femme çà crée une espèce de tension
dans la vie quotidienne se balader seule se faire aborder constamment parce que dans tes attitudes dans ton look pourtant j'essayais d'être discrète pas de jupe etc ils sentent la différence

après c'est pas pour tout le monde la même ressenti on a pas tous le même ressenti ;)

Ah j'avais pas compris qu'elle parlait de ca ! ^^

Pour ce que j'ai vu soit c'est public ou à un prix abordable et c'est cher. Soit c'est bien mais ca coute la peau des fesses et en plus il te faut une connaissance pour accèder à un minimum de soins et de "privilèges" (en France on appellerait ça le minimum mais là bas ca tient souvent du privilège et du piston ...)

salam

on n'as pas le droit au soin? il faut obliger connaitre des gens ou avoir de l'argent...

ça reste un problème...ah si je pouvais faire bouger les choses^^

je suis pas à l'aise dans la langue tu vas me dire le français ne est répandue soit mais c'est pas en parlant une autre langue que l'on s'intégre
la mentalité même dans le monde du travail ... j'étais la seule mre ou étrangére à part le patron et sa femme çà crée une espèce de tension
dans la vie quotidienne se balader seule se faire aborder constamment parce que dans tes attitudes dans ton look pourtant j'essayais d'être discrète pas de jupe etc ils sentent la différence

après c'est pas pour tout le monde la même ressenti on a pas tous le même ressenti ;)
Ok je vois, c'est le comportement machiste des hommes qui t'a rebuté

tu es fou :eek: j'aime mon sahara et ma famille! mais pour rien au monde j'irais vivre au bled! sauf si je décide de planter une tante au milieu de nul part avec un troupeau de dromadaire :intello:

là! oui j'irais! mais être entouré de la population du bled (et je ne dis pas que tous sont mauvais) je ne pourrais pas! je rentrerais en conflit avec bcp de monde et j'ai horreur d'être en conflit! c'est ma bête noire:p
Mdrr la fonction Jounty Bagra est non intégrable au sens Riemann-retour-aux-sources dans l’intervalle borné et fermé Tanger-Lagouira :D

en attendant une réponse d'analyse mathématique à ton problème :D

Si tu fais tes affaires, ton business et tu proffite de la douceur marocaine ?

si je devais travailler au bled se serait dans le social (car c'est mon secteur et mon truc) mais vu la mentalité des gens et vu l'importance que l'on accorde à l'aide sociale! je crois que je finirais par creuser des trous dans lequel j'enterrerrai les gens :intello:

:p

je suis trop direct! si quelque chose ne va pas, je le dis! je n'aime pas le tberguig! je n'aime pas quand les gens se mèlent de tout (et triste de le dire, mais au bled c'est leur truc!) j'aime pas faire semblant d'aimer ou d'apprécier quelqu'un!

je ne suis pas une solitaire pour rien! au bled être entouré et rassembler semble inévitable! (j'aime être entouré que de ma famille, le reste du monde peut aller se tourner les pouces)

le pays est magnifique! sa population l'est moins

c'est comme la france, c'est un pays au paysage magnifique, mais sa population laisse à désirer :p

Mdrr la fonction Jounty Bagra est non intégrable au sens Riemann-retour-aux-sources dans l’intervalle borné et fermé Tanger-Lagouira :D

en attendant une réponse d'analyse mathématique à ton problème :D

j'ai rien compris :timide:

tu peux faire simple sitoupli :timide:

salam

on n'as pas le droit au soin? il faut obliger connaitre des gens ou avoir de l'argent...

ça reste un problème...ah si je pouvais faire bouger les choses^^
Si si tu y a droit ma petite mada mais théoriquement. Si tu n'a pas de connaissance ou que tu ne joue pas la carte des "pots de vins" certains hopitaux et cliniques te laisse mourir a petit feux. Je ne dis pas que c'est partout pareil mais c'est ce que j'ai constaté de par mon expérience.

si je devais travailler au bled se serait dans le social (car c'est mon secteur et mon truc) mais vu la mentalité des gens et vu l'importance que l'on accorde à l'aide sociale! je crois que je finirais par creuser des trous dans lequel j'enterrerrai les gens :intello:

je suis trop direct! si quelque chose ne va pas, je le dis! je n'aime pas le tberguig! je n'aime pas quand les gens se mèlent de tout (et triste de le dire, mais au bled c'est leur truc!) j'aime pas faire semblant d'aimer ou d'apprécier quelqu'un!

je ne suis pas une solitaire pour rien! au bled être entouré et rassembler semble inévitable! (j'aime être entouré que de ma famille, le reste du monde peut aller se tourner les pouces)

c'est comme la france, c'est un pays au paysage magnifique, mais sa population laisse à désirer :p

salam

mdrr on n'as eu le même idée^^

on va se former puis y aller?^^

Tu n'as pas fait trop de maths dans ta le sup ? :D

Aprés qlq années délire, ca me ressort par les oreilles maintenant :D

ps: bon j’arrête de HSer xD

pinaiz mdr n'importe quoi! je cherchais un sens à ta phrase :p

intervalle, fonction et cie! désolé mais les maths et moi c'est comme le jour et la nuit! on cohabite pas bien ensemble:p

Si si tu y a droit ma petite mada mais théoriquement. Si tu n'a pas de connaissance ou que tu ne joue pas la carte des "pots de vins" certains hopitaux et cliniques te laisse mourir a petit feux. Je ne dis pas que c'est partout pareil mais c'est ce que j'ai constaté de par mon expérience.

salam

oui en gros faut être quelqu'un d'influent et avoir l'argent...oui j'ai déjà entendu ça...c'est bien triste...
et ceux qui sont pauvre..peuvent crever!

J'y ai pensé et puis cela ne s'est pas fait, différents facteurs de la vie qui ont fait que je suis resté ici.
Je pense que pour réussir au Maroc il faut être son propre patron, fonder sa boite, et surtout avoir un réseau sur lequel s'appuyer, genre la famille sinon c'est très dur.

salam

oui même pour moi...
oui, et bien tu n'as qu'a tenter..apprend quelque chose pour faire la bas si c'est ça qui te faut...

Tu étais partie à Casa ?

Non j'étais a Agadir. Mais j'ai déja visité la clinique du CNSS (@Spearzek si je me trompe pas y'en a bien une à Casa non ?) de Casa et franchement ca m'a laissé sans voix. Déja que les hopitaux ca me donne la chair de poule mais alors celui là ...
salam

oui en gros faut être quelqu'un d'influent et avoir l'argent...oui j'ai déjà entendu ça...c'est bien triste...
et ceux qui sont pauvre..peuvent crever!
C'est très triste meme mais c'est une réalité que j'ai constaté ... :(

Non j'étais a Agadir. Mais j'ai déja visité la clinique du CNSS (@Spearzek si je me trompe pas y'en a bien une à Casa non ?) de Casa et franchement ca m'a laissé sans voix. Déja que les hopitaux ca me donne la chair de poule mais alors celui là ...

Agadir, pourtant il fait bon vivre il paraît, et les gens sont réputés "ouverts d'esprit" par rapport au nord.

salam

oui,c'est triste...je me souviens quand j'étais malade au Maroc..il y avait une clinique très bien a Tanger..c'était une femme, elle fait bien son travaille.

salam

mais on te demande juste de faire ton travaille sitout...:p

Retour