Fonctionnement de bladi.net - 2019

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Malheureuse, j'ai été "modérée" à peu près 2 fois et bannie 2 fois aussi, dont une fois définitivement mais @Bladi a été clément

Mais ça fait plus de 6 mois que j'ai pas fait de grosses bêtises :p

et ben je suis sur l'échafaudage prêt à sauté à la moindre remarque :D

@Marok19 @Fitra je viens d'avoir une idée pourquoi ne pas faire un classement de ceux qui ont été banni à plusieurs reprise et celle ou celui qui a gagner recevra en récompense son écharpe VIP???:cool:

Il faudrait une option « Signaler les fautes de grammaire dans votre message » :desole:

Je sais que je me répète, mais quand je me relis plusieurs heures après, parfois j’ai honte.

@Hibou57, une option auto-correcteur (grammaire, orthographie) comme chez Word serait sympa et tres utile... ;)
Oui et non. C’est plutôt une fonction pour les environnements, comme ça peut dépendre de chose comme les habitudes, les handicapes des choses comme ça. Un jour j’avais ouvert une question sur Stack Overflow pour savoir s’il existe un protocole standard pour les correcteurs orthographiques et grammaticaux, pour que les applications puissent s’y connecter quand une implémentation est disponible dans l’environnement. Mais je n’ai jamais eu de réponses et ma question n’a apparemment même pas été comprise par tout le monde.

Bon, des spell checkers pour l'orthographie, il y en a plein (aspell etc.)... et je pense que la majorite des forums a un ou plusieurs plugins pour les integrer. Les grammar checkers sont, je pense, pour l'instant tous proprietaires, et ne contiennent pas d'API pour l'integration, et encore molns une API (quasi-)standardisee. C'est en effet une grande lacune.

Il faudrait une option « Signaler les fautes de grammaire dans votre message » :desole:

Je sais que je me répète, mais quand je me relis plusieurs heures après, parfois j’ai honte.

alors moi les fautes les oublie c'est catastrophique :desole:

Bon, des spell checkers pour l'orthographie, il y en a plein (aspell etc.)... et je pense que la majorite des forums a un ou plusieurs plugins pour les integrer. Les grammar checkers sont, je pense, pour l'instant tous proprietaires, et ne contiennent pas d'API pour l'integration, et encore molns une API (quasi-)standardisee. C'est en effet une grande lacune.

Je viens de decouvrir ca (pas encore teste):

https://github.com/languagetool-org/languagetool

Comme avec les correcteurs orthographiques. Il ne faut pas confondre payant et propriétaire. Propriétaire, c’est l’opposé de conforme à un standard. Gratuit n’est pas synonyme de standard (souvent même le contraire, excepté avec ce qui touche au web) et payant n’est pas synonyme de propriétaire.

J’avais cherché du côté des correcteurs orthographiques pour voir s’il y avait là un début de standard, et je n’en ai pas plus trouvé, il n’y a que des formats et des API spécifiques à des applications. « Standard » est confondu avec application unique, alors que ce n’est pas la même chose. Dans l’idéal, le protocole pour un correcteur orthographique et un correcteur grammatical, devrait être le même, mais j’espérais y voir un début de piste.

J’arrête le HS ici, c’est juste que je voulais ajouter ça.

À part ça, une de mes grosses coquilles m’a encore fait honte aujourd’hui, j’en peut plus, je vais me rendre fou moi‑même :joueur:

Peut-on modifier le titre d'une discussion?
À la réponse d’Azalina, j’ajoute qu’il faut que tu cliques sur le bouton « Outils de la discussion » en haut du sujet que tu viens de créer et normalement il y a un lien « Modifier le titre » ou un environ, je le dis de mémoire.

À la réponse d’Azalina, j’ajoute qu’il faut que tu cliques sur le bouton « Outils de la discussion » en haut du sujet que tu viens de créer et normalement il y a un lien « Modifier le titre » ou un environ, je le dis de mémoire.

Tt ce que j'ai ds "Outil de discussion", c'est " qui a repondu?"

@Bladi c'est normal que les vidéos YouTube s'affichent comme ça sur bladi ?

170964

Pièces jointes

• Screenshot_20170803-102109_1.jpg
    Screenshot_20170803-102109_1.jpg
    24.2 KB · Affichages: 10
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour