droitreponse
Initium ut esset homo creatus est
Sans nation le sdf et le chômeur n'auront aucun intérêts communs.Quels sont les intérêts communs d’un chômeur longue durée ou d’un SDF, avec un nanti de la classe moyenne ou plus, déconnecté de la réalité ?
Le chômeur longue durée ou le SDF, auront sûrement plus d’intérêts communs avec les chômeurs longue durée ou les SDF d’une autre nation que la leur (et aussi avec ceux de la leur), qu’avec les nantis, de leur propre nation qu’ils n’ont pas choisi.
La nation, c’est de la mythologie.
Il crèvera la dalle avec le sdf .
Le chômeur de longue durée est français , et son appartenance à la nation fait qu'il profite de la redistribution nationale. Sans le citoyen de la classe moyenne comme vous dites le chômeur de longue durée paiera plein pot la cantine de son gamin, car sans le dénominateur commun de la nation le transfert social est impossible. Le gars majoritaire de la classe moyenne votera pour le parti permettant au possédant de posséder au plus. Le chômeur de longue durée votera NPA, le nanti de la classe moyenne ( comme vous l'appelez ) votera tea party.
On ne paie pas pour un inconnu, éventuellement on fait l'aumône de temps en temps.
Votre phrase en gras fait froid dans le dos.
PS la nation est tellement un mythe que l'UE est une réalité
Un peu de concret : des exemples d'état sans nation sous jacente qui fonctionnent ?
Démocratiquement j'entends .
Dernière édition: