Le front national remporte les élections européennes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi
  • Date de début Date de début
Bof, le summum de la démocratie, comme je l'ai dit, c'est pas si simple.
Même la Suisse souvent citée en exemple, a un système à double niveau... […]
L’Union Européenne aussi : un Parlement élu au suffrage directe et un Conseil aux mains des seuls chefs d’état et une Commission tenue par les deux en même temps (mais plus par les chefs d’états quand‑même).

D’ailleurs cette séparation, ça offre une protection contre d’éventuels pétages de plombs dans le peuple :) .

Je n’ai pas trouvé d’explications claires expliquant pourquoi, mais voilà en gros ce que j’ai lu : le nombre de sièges du FN pourrait handicaper Hollande lors de ses négociations avec Merkel, ce qui signifie qu’on pourrait se trouver en situation de plus grande faiblesse qu’avant face à l’Allemagne, à cause de ces un tiers de sièges FN :fou: . Et si ce n’est pas du faux, alors on va se trainer ce handicape pendant 5 ans ! :eek:

Au delà de la représentation européenne qui bascule clairement vers la droite conservatrice et anti Europe, c'est la libération d'une certaine parole raciste sui va être induite par ce résultat. Il y a ceux qui sanctionnent ump et ps qui ne se rendent pas compte qu'ils confortent par le même geste les fachos

Mais elle ne réclame pas la démission de Flamby, elle réclame la dissolution de l’assemblée, ce n'est pas la même chose.
elle est débile cette bonne femme, elle confond élections européennes et élections législatives, en tant qu'élue européenne il n'y siège même pas, alors elle ne risque pas d'y comprendre quelque chose.
Toute la famille se fait élire pour le flouz et non pas pour exercer une quelconque direction.
Tout le monde constaterait rapidement que la situation deviendrait catastrophique avec le FN aux commandes.

Au delà de la représentation européenne qui bascule clairement vers la droite conservatrice et anti Europe, c'est la libération d'une certaine parole raciste sui va être induite par ce résultat. Il y a ceux qui sanctionnent ump et ps qui ne se rendent pas compte qu'ils confortent par le même geste les fachos
Le manque de lisibilité n’aide pas non‑plus à s’en rendre compte. Ce n’est même plus fondamentalement une question de « facho » avec ce parti, ou pas seulement, c’est de plus en plus un opportunisme sans bornes pour faire tourner la boite. À la limite, ça avait l’air plus idéologique avant, avec le père Le Pen. Voir que ce parti islamophobe ramasse des votes islamistes plus ou moins salafistes parce qu’il est contre le mariage pour tous, il y a de quoi être baba. C’est un râteau qui ramasse tout ce qui traine que les autres partis n’arrivent pas à récupérer. Évidemment, il y a des « fachos » dans ce lot, parce qu’ils ne peuvent pas être récupérés par les autres partis et sont donc dragués par ce râteau, mais ce râteau ramasse de tout et pas seulement ça.

j'ai un debat la dessus avec @lebarrus en ce moment
Où??

Sinon j'écoute la radio et j'ai l'impression d'entendre les mêmes choses depuis 20 ans:

L'extrême-droite qui s'installe dans le paysage politique, les partis classiques qui s'essoufflent, l'Europe et les Français sceptiques sur son rôle...pffff...rien que du vieux...

Quant au FN premier parti de France, ça me fait marrer...Ce qui est vrai dans cette élection serait balayé si on faisait une nouvelle présidentielle: le FN arriverait peut-être au second tour mais pour se prendre une raclée, genre 25% contre 75%

On va tous mourir :D

Non sérieusement, ça va pas changer radicalement les choses par contre ils vont avoir plus de parlementaire Européens et forcément plus "de poids"

Mais c'est une bonne chose, quand les gens verront que le front national n'aura pas vraiment changé les choses il s ne voteront plus pour lui la prochaine fois.

C'est ptéte un mal pour un bien (faut serrer les dents et les fesses et attendre que ça passe)lol

salam

vous risquer quoi? :D

On sait où il faut immigrer maintenant :timide:
Le FN fait toujours des scores de ***** en île de France (et encore pire dans le 92 et le 75) car les populations CSP + et les bac + 5 y sont plus fortement représentés qu'ailleurs en France.
Et comme ces populations la ne votent que très rarement FN, ben... CQFD

Il n'empêche que je comprends quand même les français qui votent FN..
Si j'étais français de souche ça se trouve j'en ferais de même lol! (Même si je pense pas!)

Bonne nouvelle pour les Français !
Depuis quand tu te réjouis des bonnes nouvelles ? J'ai pensé que la cause des minorités t'intéresse pendant tes heures perdues, entre 2 verres de thé. Se réjouir pour un parti qui prône la haine et l'exclusion des minorités il faut se demander si l'abus des substances n'est pas dangereux pour la santé.

Dernière édition:
Depuis quand tu te réjouis des bonnes nouvelles ? J'ai pensé que la cause des minorités t''intéresse pendant tes heures perdues, entre 2 verres de thé. Se réjouir pour un parti qui prône la haine et l'l'exclusion des minorités il fautse demander si l'abus des substances n'est pas dangereux pour la santé.

Je pense que c'est ironique (enfin je l’espère) lol

Je pense que c'est ironique (enfin je l’espère) lol

wallah , ce n'est pas moi qui poste tout le temps avec mon pseudo, nous sommes 2, je suis habité par un djin FN , parfois un djin imam, et selon mon humour, tu as un djin qui vient partager un berrad dial atay :D

Je peux cohabiter avec des jnouns de différents confessions, de différents courant religieux ou politique mais j'ai du mal avec un djin qui me fais marcher, s'il se proclame défendre les minorités ou être de gauche et approuve le FN.

Comment peux mister Amsawad peut il encore être crédible s'il se réjouit pour un parti des fachos qui accuse tout le temps les minorités de tout les maux de la terre et au même temps parler aux noms des amazighs de la cause amazigh, (si cause existe bien sûr lol)

un peu le comble pour le FN quand on sait qu'ils avaient appelé à boycotter les européeennes,
ils sont bien contents aujourd'hui

Il faut relativiser l'arrivée en première ligne du FN MBM. En réalité, c'est un quart des 40% des votants (moins de 10% donc) qui arrivent en tête. Compte tenu du fait qu'en plus, les incultes, fachos, frustrés, vieux aigris et autres déclassés (c'est essentiellement ce que représentent les électeurs du FN) se mobilisent plus alors même que la gauche est désertée du fait de la ligne socio libérale, on a les raisons de ce score qu'il faut donc relativiser mais pas plus que de mesure.

Depuis quand tu te réjouis des bonnes nouvelles ? J'ai pensé que la cause des minorités t'intéresse pendant tes heures perdues, entre 2 verres de thé. Se réjouir pour un parti qui prône la haine et l'exclusion des minorités il faut se demander si l'abus des substances n'est pas dangereux pour la santé.
Tu a fumé quoi ?

Tu a fumé quoi ?
j'ai une mauvaise nouvelle pour toi
je ne fume plus de produit local

:D

En quoi c'est une bonne nouvelle pour les français que le FN puisse siégé au parlement européen sans tenir aucune de ses promesses, mais juste faire de la représentation, tout en étant payé par les contribuables français.
Informes toi, combien de fois le siège du FN est vide .

En quoi c'est une bonne nouvelle pour les français que le FN puisse siégé au parlement européen sans tenir aucune de ses promesses, mais juste faire de la représentation, tout en étant payé par les contribuables français.

Je ne vis pas en France je ne connais pas la politique en France,je parlais de français qui ont voté le FN ,c'est une bonne nouvelle pour eux.Voila.

Je ne vis pas en France je ne connais pas la politique en France,je parlais de français qui ont voté le FN ,c'est une bonne nouvelle pour eux.Voila.

c'est ce qui j'ai compris,, tu as un grand cœur et je pense comme tu ne vis pas en inde, tu les as aussi féliciter lors des derniè res élections lol

voici un rapport sur Marine:
"la présidente du Front national brigue un troisième mandat d'eurodéputée. Pour quoi faire ?, moquent ses adversaires, pointant son absentéisme récurrent. Avec une participation moyenne aux votes en séance plénière de 67,2%, Marine Le Pen est classée 701e, selon Votewatch. Membre de la commission de l'Emploi et des Affaires sociales, Marine Le Pen n'a posé que trois questions parlementaires et n'a rédigé aucun rapport ni déclaration écrite en cinq ans de mandat. Une implication quasi-nulle"

comme elle a explosé son score, elle va former un groupe avec les autres fachos européens, on verra s'elle peut imposer le Francs ...
par contre elle prend la place à quelqu'un qui peut défendre les vrais problèmes et les intérêts des français. elle sera dépassé par les évènements dés qu'elle ne pas plus parler des immigrés?

Dernière édition:
c'est ce qui j'ai compris,, tu as un grand cœur et je pense comme tu ne vis pas en inde, tu les as aussi féliciter lors des derniè res élections lol

voici un rapport sur Marine:
"la présidente du Front national brigue un troisième mandat d'eurodéputée. Pour quoi faire ?, moquent ses adversaires, pointant son absentéisme récurrent. Avec une participation moyenne aux votes en séance plénière de 67,2%, Marine Le Pen est classée 701e, selon Votewatch. Membre de la commission de l'Emploi et des Affaires sociales, Marine Le Pen n'a posé que trois questions parlementaires et n'a rédigé aucun rapport ni déclaration écrite en cinq ans de mandat. Une implication quasi-nulle"

comme elle a explosé son score, elle va formé un groupe avec les autres fachos européens, on verra s'elle peut imposer le Francs ...
par contre elle prend la place à quelqu'un qui peut défendre les vrais problèmes et les intérêts des français. elle sera dépassé par les évenements une fois quand elle ne pas parler des immigrés?
L'Inde est un pays démocratique,ce que dit Le pen ne m'intéresse pas,j'ai juste dit que c'est une bonnd nouvelle pour ceux qui ont voté pour le FN,n'essaye même pas de faire de moi un supporter de FN:-D

J'avoue j'ai voté FN, trop cher les billets Air Algerie pour cet été :joueur:

Faut voir si t'auras droit à un voyage en avion et avec tes bagages : car rien n'est sûr.

T'en as qui te verrais bien faire un voyage en train mais vers une autre destination : bien sûr, ce n'est pas réaliste, ils le savent bien, mais ça n'empêche que ça doit leur faire un kiki tout dur la nuit quand ils en rêvent :rolleyes:

elle est débile cette bonne femme, elle confond élections européennes et élections législatives, en tant qu'élue européenne il n'y siège même pas, alors elle ne risque pas d'y comprendre quelque chose.
Toute la famille se fait élire pour le flouz et non pas pour exercer une quelconque direction.
Tout le monde constaterait rapidement que la situation deviendrait catastrophique avec le FN aux commandes.

Quoi, scoco est une femme ? :eek:

Retour