arrêté de décider qui se ment et qui se ment pas, qui est puéril et qui l'est pas, ça commence vraiment à gonfler et c'est pas la première fois tu parles du haut de tes grand chevaux.Mais quoi ! Ai-je besoin du coran pour être heureux, bon ou serein ...
le coran c'est pour te guider en Égypte qui elle te guidera vers un état parfait? ok...
moi je dis que le coran c'est pour amener les gens à adhérer à tout ce qui amènent à des relations interdividuels saines et pacifique et où l'intégrité physique est respectée. que ce soit des gens aux pouvoirs, les règles au travail, les relations familiales, amicales, voisinage et tout le monde...
Le coran (ce livre qu'on appel coran et non le sens que je pense être quran) , est la pour faire connaître le rouh de Dieu, et le rouh Dieu est bonté.
et tout livre voulant faire connaître Dieu ne peu être véridique qu'en présentant un Dieu inpirant à la bonté entre les gens. que ce soit de Gaule qui l'écrit, Jean Paul 2 ou nabila! et ce peu importe le langage employer inspirer par la connaissances de la matière ou l'évolution de la langue. Ce qu'il devra d'écrire sera une base saine et de bonté et c'est tout, aucune importance que les matières citées ou les quelques bribes d'histoires cité pour faire comprendre ce qu'est la bonté et son opposée soit celle d'hitler, Gandhi, Obama, George bush, Napoléon ou peu importe... Le but ne sera pas de t'amener à un travail de reconstitution historique mais de retenir la moralité que veux t'amener l'auteur du livre à te faire comprendre.
le coran dont on parle ici est pas un livre voulant conduire à chercher dans l'histoire mais à chercher à travers ton expérience de vie! actuel! quotidienne! du petit village perdu au fond de l'Amazonie à celui d'une base situé en antarctique, ou d'un roi qui devra diriger un pays... La base de toute réussite social est la bonté, qui guidera les lois, la justice...
t'as pas besoin de la bonté pour être heureux peur être ? j'aimerais voir ça...