Grande ouverture d'ésprit dans les parages....

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gharibaa
  • Date de début Date de début
Salam alaykoum ou bonsoir... (?)

j'ai préparé mon gilet par balle...

je me suis retenue de répondre à moult sujet ouvert ici, mais wow c'est donc vrai, les musulmans de France sont très ouvert d'esprit, a moins qu'il n y ait ici plus de non musulman que de musulman et dans ce cas là EL HEMDOULILEH!!!
Ca parle de sexualité à toute les sauces, pas simplement en théorie non non, mais bien en pratique... Brigite? non non elle s'appel Fatima, Arnaud? non non, lui c'est Mohamed.

ALO LA TERRE? quoi je suis une puritaine? loin de là, mais la norme devient anormal, je pige plus rien....

il fut une époque où les bêtises que les gens faisaient était belle est bien reconnues comme "bétises" les gens les cachaient, maintenant, c'est la normalité, limite l'inverse devient louche... quoi? t'es vierge à 30ans? oulalaaaa mais t'a un problème....
sortir avec une fille/un garçon c'était un truc de maladeeeeeee, mais le monde aurait il évolué pendant que je dormais?

bref ce forum me fait flipper, oui je peux allez voir ailleurs, je suis juste en plein questionnement-traumatisme- je dois être has been s'pas possible string mat string, détail d'une vie sexuelle.... a imaaaaaaaaaa

ou alors le forum n'est pas à l'image de la réalité en vrai de vrai?
dans ce cas là merci de me rassurer....

sur ce

wa alaikoum salam

Allah i stir ou i hdi muslimine jamiine :)

voilà ce qu'il faut dire!

tant que les personnes parlant de sujet olé, olé ne vienne pas critiquer ma façon d'être! qu'ils et elles mènent leur vie comme bon leur semble ^^

Ça c’est toujours une question. Les gens se montrent‑ils sur un forum tel(le)s qu’ils/elles sont ?

En tous les cas, je dirais que les gens sont en très large moyenne bien moins sociables et spontanés in live que sur un forum.

Alors je dirais que non, ce forum, pas plus qu’un autre, n’est à l’image d’une réalité in live, mais il est à celle d’une autre réalité, qui doit bien exister, au moins dans la tête des gens.

wa alaikoum salam

Allah i stir ou i hdi muslimine jamiine :)

voilà ce qu'il faut dire!

tant que les personnes parlant de sujet olé, olé ne vienne pas critiquer ma façon d'être! qu'ils et elles mènent leur vie comme bon leur semble ^^

ce qui me choque le plus, c'est que ça ne choque plus.

bien sur chacun fait ce qu'il veut, chacun sa vie, chacun sa conscience, mais c'est flippant je trouve

Ça c’est toujours une question. Les gens se montrent‑ils sur un forum tel(le)s qu’ils/elles sont ?

En tous les cas, je dirais que les gens sont en très large moyenne bien moins sociables et spontanés in live que sur un forum.

Alors je dirais que non, ce forum, pas plus qu’un autre, n’est à l’image d’une réalité in live, mais il est à celle d’une autre réalité, qui doit bien exister, au moins dans la tête des gens.

En même temps c'est ce qui donne vie à tout les forums...
mais je sais pas j'ai déjà mis les pieds sur yabiladi, que j'ai d'ailleurs longtps confondu avec bladi, et les lectures y étaient tout autre.

justement, qu'est ce qui fait qu'aborder ses conquêtes nocturne, passera mieux ici qu'ailleurs?
c'est admis implicitement, comment que ça s'fait....
qu'est ce qui fait la "mentalité" d'un forum? et de celui-ci en particulier

je n'ai rien compris à ta première question :p

qui dit forum dit anonymat! je ne vais pas faire la morale à des gens que je ne connais pas! sauf si on me demande mon avis!

face à des sujets qui sont en opposition avec mes idéaux! mes valeurs! j'évite tout simplement de les lire :)

et chacun rendra compte de ses actes! chacun récoltera ceux pour quoi il a œuvré!

je n'ai rien compris à ta première question :p

qui dit forum dit anonymat! je ne vais pas faire la morale à des gens que je ne connais pas! sauf si on me demande mon avis!

face à des sujets qui sont en opposition avec mes idéaux! mes valeurs! j'évite tout simplement de les lire :)

et chacun rendra compte de ses actes! chacun récoltera ceux pour quoi il a œuvré!
Sauf que l'islam ce n'est pas ça...l'islam c'est aussi interdire le blâmable...et quoi de plus laid qu'une femme qui se dit musulmane s'affiche en public en disant mon Q.... mes seins...et ma position préférée...etc etc...à longueur de threads et sur tous les topics...

je me suis retenue de répondre à moult sujet ouvert ici, mais wow c'est donc vrai, les musulmans de France sont très ouvert d'esprit, a moins qu'il n y ait ici plus de non musulman que de musulman et dans ce cas là EL HEMDOULILEH!!!
Ca parle de sexualité à toute les sauces, pas simplement en théorie non non, mais bien en pratique... Brigite? non non elle s'appel Fatima, Arnaud? non non, lui c'est Mohamed.

ALO LA TERRE? quoi je suis une puritaine? loin de là, mais la norme devient anormal, je pige plus rien....

il fut une époque où les bêtises que les gens faisaient était belle est bien reconnues comme "bétises" les gens les cachaient, maintenant, c'est la normalité, limite l'inverse devient louche... quoi? t'es vierge à 30ans? oulalaaaa mais t'a un problème....
sortir avec une fille/un garçon c'était un truc de maladeeeeeee, mais le monde aurait il évolué pendant que je dormais?

bref ce forum me fait flipper, oui je peux allez voir ailleurs, je suis juste en plein questionnement-traumatisme- je dois être has been s'pas possible string mat string, détail d'une vie sexuelle.... a imaaaaaaaaaa

sur ce

Au pire, t'arrêtes de traîner dans cette section du forum. Tu te sentiras mieux, je t'assure.

Tu crois que les moeurs de la communauté beur s'est figée dans les années 80 ?

On est en 2014...la sexualité n'est plus un tabou pour la majorité des maghrébins issus de l'immigration, un cap est passé.

un cap est passé ça c'est sur! la sexualité n'est pas interdit, et ne devrait pas être tabou, mais juste dans les règles de l'art... c'est un aspect de la vie du musulman comme tout les autres aspects, et coucher hors mariage, c'est tout sauf la normalité et je comprends pas qu'elle le soit devenue.

un cap est passé ça c'est sur! la sexualité n'est pas interdit, et ne devrait pas être tabou, mais juste dans les règles de l'art... c'est un aspect de la vie du musulman comme tout les autres aspects, et coucher hors mariage, c'est tout sauf la normalité et je comprends pas qu'elle le soit devenue.
Je donnerais mon impression plus tard (j’en ai une claire). Pour quelques raisons diverses, je suis mal placé pour répondre en premier, alors j’attendrai que d’autres ai répondu, avant.

chacun devrait être libre dans sa sexualité comme il le souhaite.
la frustration créer des problèmes psychiques et comportementaux...la misère sexuelle genere des personnes complexées et névrosées.

Sauf que l'islam ce n'est pas ça...l'islam c'est aussi interdire le blâmable...et quoi de plus laid qu'une femme qui se dit musulmane s'affiche en public en disant mon Q.... mes seins...et ma position préférée...etc etc...à longueur de threads et sur tous les topics...

"interdire le blâmable et ordonner le convenable" je le fais avec les gens que je côtoie en vrai! des gens dont je suis témoins directe de leur action! donc j'ai la preuve que ce qui est dit ou fait est réel!

sur un forum! derrière un écran! rien ne nous garantie que la femme qui écrit est vraiment une femme et pareil pour un homme!
les gens se permettent bcp de liberté derrière sur le net car justement on ne peut vérifier avec certitude leur faits!

et cmt savoir qui est vraiment muslim de qui ne l'est pas sur le net?!? c'est très difficile!

dans ce cas! je préfère dire "chacun récoltera pour ce qu'il aura oeuvré"

"interdire le blâmable et ordonner le convenable" je le fais avec les gens que je côtoie en vrai! des gens dont je suis témoins directe de leur action! donc j'ai la preuve que ce qui est dit ou fait est réel!

sur un forum! derrière un écran! rien ne nous garantie que la femme qui écrit est vraiment une femme et pareil pour un homme!
les gens se permettent bcp de liberté derrière sur le net car justement on ne peut vérifier avec certitude leur faits!

et cmt savoir qui est vraiment muslim de qui ne l'est pas sur le net?!? c'est très difficile!

dans ce cas! je préfère dire "chacun récoltera pour ce qu'il aura oeuvré"
Tu te trompes,sur un forum lorsqu'une personne te dit "je suis musulman ou musulmane" tu es obligée d'y croire...jusqu'à preuve du contraire...c'est comme dans la vraie vie...
en fonction de ça tu gères tes interventions sur le net...

Au pire, t'arrêtes de traîner dans cette section du forum. Tu te sentiras mieux, je t'assure.
je me sens bien lol, il y a de très bonnes interventions aussi ici.
jusqu'à maintenent je me disais bon, ici ce genre de message ça passe, mais en voyant très peu de limite, je me suis poser la question du comment du pourquoi.

Tu te trompes,sur un forum lorsqu'une personne te dit "je suis musulman ou musulmane" tu es obligée d'y croire...jusqu'à preuve du contraire...c'est comme dans la vraie vie...
en fonction de ça tu gères tes interventions sur le net...

je ne fonctionne pas comme ça sur le net! car mon but ici n'est pas d'entrer en conflit! de donner des leçons de morale! de pointer du doigt! etc. etc. etc.

mais libre à chacun de voir les choses autrement ...

chacun devrait être libre dans sa sexualité comme il le souhaite.
la frustration créer des problèmes psychiques et comportementaux...la misère sexuelle genere des personnes complexées et névrosées.
Merci à Freud...
si on pense comme ça, il n'existe plus ni mœurs ni éthique ni valeurs li limite, si je suis ce résonnement alors la pédophilie n'est que l'expression d'un corps dans son droit...

moi je crois en la perfection de l'islam, le mariage a perdu sa sacralité, la sexualité également.
tout est easy en 2014, la facilité n'est qu'une pente, t'a juste a te laisser glisser pour kiffer...

je ne fonctionne pas comme ça sur le net! car mon but ici n'est pas d'entrer en conflit! de donner des leçons de morale! de pointer du doigt! etc. etc. etc.

mais libre à chacun de voir les choses autrement ...

C'est ce hadith qui devrait nous faire réfléchir...

« Toute ma communauté peut bénéficier du Pardon d’Allah, exception faite pour ceux qui font les péchés en public. »

(Boukhari et Muslim)

c'est finalement plus difficile, c'est forcement être à contre courant de la foule, une foule toujours plus grandissante, et qui arrivent parfois à nous emporter...

Le "mal" est toujours imposant en nombre, ce n'est pas nouveau...l'histoire des gens de la Caverne en est un bon exemple, et le mérite est proportionnel à l'ampleur de l'épreuve.

Sinon, ce forum se veut trop open et ne représente pas la réalité des choses.

sur ce
Wa3laykoum salam

Prends garde aux généralisations, ce forum ne regroupe pas les avis des musulmans au sein de la Oumma en france ou ailleurs

Le choc, il se manifeste chez la plupart par l'ironie, l'incrédulité (souvent justifié au vue de cette section où est peu expliqué de réelle histoires), la raillerie, la critique, ou le choc pur.

La norme religieuse va varier selon la considération qu'en a un individu, le rappel est toujours à faire lorsqu'il se présente possible et utile. Mais il faut prendre en compte la variable pré citée et essayer au mieux si ce rappel ou un conseil peut l'être

Retour