Les hadiths portent malheur

une chose incroyables

j'avait lut que dapres les hadith
mohamed avait interdit les hadiths
que cette interdiction etait valable du vivant de se denier et meme apres sa mort
et la preuve ultime et que aucun des 5 calife n'a écrit de livre de hadith

mais le plus étrange les hadith mentionnent que linscription de hadiths menent a légarement et a la colere de dieu

voila la premier preuve qui montre que mohamed avait interdit les hadith de son vivant
Le Prophête (psl) a dit: N'écrivez rien de moi sauf le Coran! Celui qui a écrit qqch de moi doit l'effacer!
(Muslim, Zuhd 72; Hanbel3/12,21,39)"

voila des hadith qui montre pourquoi mohamed a interdit les hadith car celon lui ca menent a l'égarement eta la colere de dieu

Selon Abou Hourayra(r) : « le prophète(s) est sortie une
fois, car il avait entendu qu’on écrivait ses hadiths ; il nous
dit : vous écrivez autre chose que le Coran !? Saviez-vous
qu’est ce qui a égaré les peuples avant vous si ce n’est de
rajouter d’autres écritures à leur livre saint ? (allusion aux
gens du Livre)
Taquiyd Al ‘ilm “ al khatib al Baghdady” p34

Selon ibn Abbas(r) et ibn Omar(r) : Une fois le prophète(s)
est sorti et avait l’air migraineux, disant sur la chair de son
Minbar : Pourquoi vous écrivez à côté du Livre du Dieu ? je
vois venir la colère de Dieu qui effacera, par une nuit Son
Coran des parchemins et de vos mémoires, les compagnons
on été terrifiés à entendre ses propos disant qu’est ce qu’il va
nous rester à ce moment là !, le prophète(s) a répondu : Celui
que Dieu lui veut encore du bien, il lui garde en mémoire la
Shahada : il n’ya de Dieu qu’Allah . Relaté dans Tabarani
Majma Az-Zawad(Vol 1, P155)

voila un dernier hadith qui prouve que linterdiction decrire etait du vivant et ares la mort de mohamed
"Zayd Ibn Thabit (le scribe de la révélation ) visita le Calife Mu’aawiya (plus de 30 ans après la mort du prophète) et lui raconta une histoire sur le prophète. Mu’aawiya apprécia l’histoire et ordonna que quelqu’un l’écrive. Mais Zayd dit: « Le messager de Dieu nous a ordonné de ne jamais rien écrire de ses Hadiths. »
Musnad Ahmed ibn Hanbal(Vol3, p21)

Deux sources relatant que le deuxième calife Omar(s)
aurait emprisonné trois compagnons Abou Darâda’ , Abou
Ther et Ibn Massou’ad pour le délit de propagation abusive
des hadiths prophétiques !!!
Tazkart Al Houffaz (Vol 3, P7)
Al-Mustadrak alaa al-Sahihain (Vol1, P110)

Deux sources affirmant que le premier Calife Abou
Bakr aurait interdit de propager des Hadiths et selon sa
fille Aïcha(s) il aurait même brulé 5OO hadiths en sa possesion
Tadhkirat al-Houffaz(Vol 3, P2)
Tadhkirat al-Houffaz(Vol 3, P5)

une chose incroyables

que cette interdiction etait valable du vivant de se denier et meme apres sa mort

voila la premier preuve qui montre que mohamed avait interdit les hadith de son vivant

voila un dernier hadith qui prouve que linterdiction decrire etait du vivant et ares la mort de mohamed

Ne t inquite pas , aujourd hui on ecrit plus les HADITH mais on les IMPRIME ! :D

se topic prouvent que les hadiths interdisent les hadiths
mais se topic montre les hadith qui explique pourquoi et d'apres les hadiths ecrire des hadith amenent la colere de dieu et l'egarement

j'vait vue des hadiths sahih qui prouver que aicha avait 9 ans
les tabiine les savant et les 4 imam ont dit et affirmer quelles avait 9 ans
se qui a permit de legaliser la pedophilie

mais en arrivant au 21 siecle des gens se sont reveillz et ont demontrez que aicha avait 19 ans ou un peu moin
en faisant cela ils ont prouver que les tabiine les savant et les imam ont egarez des gens en legitimant la pedophilie
mais qu'ils on amenez la calomnie sur son age en europe
et le plus important cela a demontrer que le hadith sahioh ne sont pas si sahih que ca

se qui prouve que les gens qui ont ecrit des hadith ont egarer des gens tout comme le hadith lavait dit lool

une chose incroyables

mais le plus étrange les hadith mentionnent que linscription de hadiths menent a légarement et a la colere de dieu

Citation:
Le Prophête (psl) a dit: N'écrivez rien de moi sauf le Coran! Celui qui a écrit qqch de moi doit l'effacer!
(Muslim, Zuhd 72; Hanbel3/12,21,39)"

reponse sur le hadeeth de muslim :

-1) une chose qui aparai clairement dans ce hadeeth, c'est que les sahaba ( compagnons du prophete sallalahu alai hi wasalam ) ecrivait les parole du prophete, car il demande de l'effacer( on ne peu effacer que ce qui existe)
donc ceux qui disent que les hadeeth n'existaient pa avant 200ans ont tout faux, les hadeeth etaient ecri du vivan meme du prophete dapre ce hadeeth

-2) cet ordre du prophete a etait mansook, abroger, comme Allah talah le dit dans le coran surah bakra verset 106
Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable
donc le prophete a ordoner l'interdiction d'ecrire autre chose à un moment donner, et apres cela, cet ordre a etai abroger
par exemple, le hadeeth dans le sahee bukhari ou le prophete demande un papier et de quoi ecrire pour faire noter quelquechose

-3) les muhadith expliquent que cet interdiction etai aussi du pour ne pas melanger le coran et les hadeeth prophetique, mais qu'une fois que le prophete a juger que ce danger etai ecarter il a redoner l'autorisation d'ecrire ses paroles
le prophete a repondu a abdullah bin umro razi Allah anho, suite a est ce quil ecri ou pas ses paroles :
ecrit les, par celui qui detien mon ame, il n'y a que le haq qui sort de cette bouche et rien dautre ( raporter par abudawood, kitab ul ilm)

- 4) et comme je l'ai di, ce hadeeth d'interdiction se trouve dans le sahee muslim, si vraiment ce hadeeth avai etai un danger pour les hadeeth, l'imam muslim ne laurai jamais ecrit dans son livre, il n'en aurai meme pa fait part, et donc on aurai jamais su que cet interdiction existait.

-5) la fin du hadeeth ( qui n'a pa etai poster, met le hadeeth en entier pour voir) on le prophete sallalahu alai hi wasalam qui dit " et trasmet les hadeeth, il n'y a pa de mal a cela "

les munkir e hadeeth en nous mettant le hadeeth sur l'interdiction d'ecrire les hadeeth, veulent en realiter nous dire que les hadeeth n'existent pas, alors que dans ce meme hadeeth on a qu'il faut transmetre les hadeeth, sauf quil faut pas les ecrire ( dans ce hadeeth)

Deux sources affirmant que le premier Calife Abou
Bakr aurait interdit de propager des Hadiths et selon sa
fille Aïcha(s) il aurait même brulé 5OO hadiths en sa possesion
Tadhkirat al-Houffaz(Vol 3, P2)
Tadhkirat al-Houffaz(Vol 3, P5)
encore une confirmation que les hadeeth etaient bien ecri du vivant du prophete et des compagnons, sinon d'ou est ce que abu bakr razi allah anho a bruler?

ce hadeeth n'est pa sahee : son raporteur ali bin saleh est inconnu ( taqreeb) ,
son raporteur muhamad bin moosa n'est pas siqah ( lisaan al mizan ) et
son raporteur moosa bin abdullah pour qui imam bukhari a fait un jahr sui lui
donc on a 3 raporteur faibles dans sa chaine de transmission , donc ce n'est pas un hadeeth autentique.

reponse sur le hadeeth de muslim :

................( dans ce hadeeth)

je croit que tu ne recherche pas la veriter tu t'est cantoner dans ta croyance
moi ausi je croyait aux hadiths mais les hadiths son claires et demontre l'interdiction formelle

en réaliter meme moi je n'y croyez pas mais il faut pas se voilez la face les coraniste ont raison sur les hadiths

apres
tu me parle du hadiths de muslim alor qu'il yen as plein du vivant de mohamed ou il interdit les hadiths regarde
Selon Aby Saïd Al-Khudry(r) : « nous avons suppliée
prophète(s) afin qu’il nous laisse écrire ses paroles mais il a
refusé
Musnad Ahmed ibn Hanbal(Vol3, p12 et p56) ; Sunan Al Dharimi

Selon Aby Saïd Al-Khudry(r) le Messager de Dieu à dit :
n’écrivez rien venant de mois en dehors Coran et si quelqu’un
l’a fait qu’il l’efface

refusé »
Musnad Ahmed ibn Hanba(Vol3, p12 et p56) ; Sunan Al Dharimi

et selon une autre version « nous avons demandé
l’autorisation au prophète(s) pour écrire ses paroles mais il a
refusé »
Sunan Al thirmidi (Vol 10, P 134)

gens du Livre)

Selon Soufiane d’après Aby Saïd Al-Khudry(r) : « nous
avons demandé l’autorisation au prophète(s) pour écrire ses
paroles mais il a refusé »
Sunan Al thirmidi (Vol 5, P 38)

apres un hadith de zaiyd dit 30 ans apres la mort de mohamed que mohamed a interdits les hadiths
"Zayd Ibn Thabit (le scribe de la révélation ) visita le Calife Mu’aawiya (plus de 30 ans après la mort du prophète) et lui raconta une histoire sur le prophète. Mu’aawiya apprécia l’histoire et ordonna que quelqu’un l’écrive. Mais Zayd dit: « Le messager de Dieu nous a ordonné de ne jamais rien écrire de ses Hadiths. »

et les hadiths montre que dieu a interdit les hadith car il aime pas et mohamed dit que ca egare les gens
et ses hadith sont dit a l'epoque de mohamed
gens du Livre)

je croit que tu ne recherche pas la veriter tu t'est cantoner dans ta croyance
moi ausi je croyait aux hadiths mais les hadiths son claires et demontre l'interdiction formelle
tres emouvante tes paroles.
tu pe m'expliquer aussi ce que j'orais du faire une fois que tu a poster tes arguments?
il fallai le dire dans ton message que ce que je vais dire il faut le croire et surtout pas argumenter.

apres
tu me parle du hadiths de muslim alor qu'il yen as plein du vivant de mohamed ou il interdit les hadiths regarde

je t'ai repondu sur 2 de tes argument :
- le hadeeth du sahee muslim que tu a mis en avant
- ce que tu a ramener sur abu bakr siddik razi Allah anho

tu me demande de regarder les autres, mais tu n'a pa etai capable deja de me contredire sur ces 2 premiers argument que j'ai refuté.

pour le reste de t preuves, inshallah j'y repondrai un par un, ne tinkiete pas pour cela.

je vai juste pour l'instan dire que toute les preuve que tu a cité, pas une parole de l'interdiction de transmetre les hadeeth.

Salam Wa alikoum,

Après une petite lecture en Z, je me suis permise de répondre avec mes maigres connaissances.
Si on a lu, ou légèrement étudié la sira on sait qu'affectivement le prophète sws avait un groupe de mémorisateurs et de scribes pour le Coran qu'aucune chose n'était toléré en dehors de la révélation.
Si ma mémoire il y avait un sahibi, un compagnon qui malgrès tout noté sûrement Abou Houreya ra (à vérifier, un des plus gros rapporteurs de hadiths d'ailleurs) qui notait autre que la révélation.
Je vous dis l'idée générales qui est ressortit là dedans, en demandant au prophète sws, si il pouvait écrire des notes, ses paroles le prophète sws lui a répondu que par Dieu tt ce qui sort de sa bouche n'est que la vérité...je pense qui faisait confiance en ce compagnon.
Après à noter, les hadiths sont un ensemble d'acte, d'approbation, des paroles du prophètes sws, qui avaient une très forte mémorisation je pense que si certains parlent de la manière dont le prophète le voyait manger, il ne s'agissait pas de ses dires ou de choses qui ont écrites.
Vous savez, parfois on se demande comment une mémorisation peut être forte, il n'y a pas si longtemps, je regardais des photos dans l'album famille si il n'y avait pas ses choses matérielles, je me souviendrais sûrement pas de certains évenements quoique même sur des photos quasi-récentes je me souvenais même pas...les média, les NTIC, notre faible concentration etc...peuvent effectivement favoriser cette perte.

Sinon, pour Oumouna Aicha ra, je ne vais polémiquer sur son âge une fois je lisais un texte en sociologie qui traitait du sujet des enfants durant le Moyen-Age// le Moyen-Age en France on dit que c'était plus au moins après la chute de Rome et la découverte d'Amérique.
Donc à l'an 600 de notre ère c'était le moyen-âge, et les enfants âgé à peine de 7 ans étaint déjà des adultes, ils ne vivaient plus dans la maison familiale, ils travaillaient, et se comportaient comme des adultes.
Il faut juste savoir que notre époque n'était pas la même, les moeurs, le comportement, la société a nettement évolué donc il ne faut pas raisonner comme un cerveau du 21ème siècle qui ne voit la vie que comme celles qu'on ne vit.

Wa salam,

se topic prouvent que les hadiths interdisent les hadiths
mais se topic montre les hadith qui explique pourquoi et d'apres les hadiths ecrire des hadith amenent la colere de dieu et l'egarement

j'vait vue des hadiths sahih qui prouver que aicha avait 9 ans
les tabiine les savant et les 4 imam ont dit et affirmer quelles avait 9 ans
se qui a permit de legaliser la pedophilie

mais en arrivant au 21 siecle des gens se sont reveillz et ont demontrez que aicha avait 19 ans ou un peu moin
en faisant cela ils ont prouver que les tabiine les savant et les imam ont egarez des gens en legitimant la pedophilie
mais qu'ils on amenez la calomnie sur son age en europe
et le plus important cela a demontrer que le hadith sahioh ne sont pas si sahih que ca

se qui prouve que les gens qui ont ecrit des hadith ont egarer des gens tout comme le hadith lavait dit lool
Salam
c est drole mais bon ca prouve seulement qu il
sont *** lol
et on ne peut pas prouver du faux par du faux
là c est l hîstoire du serpent qui se mord la queue

encore une confirmation que les hadeeth etaient bien ecri du vivant du prophete et des compagnons, sinon d'ou est ce que abu bakr razi allah anho a bruler?

ce hadeeth n'est pa sahee : son raporteur ali bin saleh est inconnu ( taqreeb) ,
son raporteur muhamad bin moosa n'est pas siqah ( lisaan al mizan ) et
son raporteur moosa bin abdullah pour qui imam bukhari a fait un jahr sui lui
donc on a 3 raporteur faibles dans sa chaine de transmission , donc ce n'est pas un hadeeth autentique.
Moi je m en fout pas mal de savoir a qu elle
epoque ces inepcies on etait ecrite .
D ailleurs Allah a mis les gens au defi ,de
produire des verset semblable au siens
et des menteurs ,y en a a toutes les epoques
îl ce peut tres bien que ca es commecé depuis
le debut ,et que les perse en et rajouté une
couche est fort probable .

Deux sources relatant que le deuxième calife Omar(s)
aurait emprisonné trois compagnons Abou Darâda’ , Abou
Ther et Ibn Massou’ad pour le délit de propagation abusive
des hadiths prophétiques !!!
Tazkart Al Houffaz (Vol 3, P7)
Al-Mustadrak alaa al-Sahihain (Vol1, P110)

le musanaf du livre tujhia al nazar, tahir bin saleh aljahzairi, ou il raporte ce recit, commente et dit :
ali a dit que ce recit est mursal ( chaine de transmission discontinu) et douteux, et donc il ne faut pas se baser dessus, et ce recit est un grand mensonge
page 18

Salam Wa alikoum,lam Wa alikoum,

Après une petite lecture en Z, je me suis permise de répondre avec mes maigres connaissances.
Si on a lu, ou légèrement étudié la sira on sait qu'affectivement le prophète sws avait un groupe de mémorisateurs et de scribes pour le Coran qu'aucune chose n'était toléré en dehors de la révélation.
Si ma mémoire il y avait un sahibi, un compagnon qui malgrès tout noté sûrement Abou Houreya ra (à vérifier, un des plus gros rapporteurs de hadiths d'ailleurs) qui notait autre que la révélation.

...........hadeeth.

alikoum salam

le probleme abu huraira na ecrit aucun livre de hadith

si on regarde les hadith on voit que les hadith ont ete interdit avant et apres la mort de mohamed la preuve et

la preuve qui prouve que se hadith et vraie
cest que
les 5 calife nont ecrit aucun livre de hadith
car il savait que cetait interdit mais le pire il savait les raison de linterdit car dapres les hadithsl

gens du Livre)

Majma Az-Zawad(Vol 1, P155

je t'ai repondu sur 2 de tes argument :
.......... cela.

jai mit en avant beaucoup dautres hadith mais ta pas assez lut
et puis je vait te dire

regarde la preuve si les hadith etait autoriser au moin un des 5 calif aurait ecrit un livre de hadith pourtant aucun de eux na fait un livre

et pui ta le choix de croire ou ne pas croire
mais ta facon de parlez laisse pensez que tu es pour la pedophilie ..............
c'est triste

refusé
Musnad Ahmed ibn Hanbal(Vol3, p12 et p56) ; Sunan Al Dharimi

l’a fait qu’il l’efface

refusé »

refusé »

c'est pas mal de citer plusieur fois la meme chose et faire croire que il y a bcp de preuves ect...

ton 1er et 3eme hadeeth c'est citer deux fois la meme, avec la meme page !!!
de meme pour le 4 et 5eme, c'est les meme paroles exactement

et la difference entre le 1-3 et le 4-5 c'est juste un mot qui change : ds le 1er c'est "suplié" et dans le second c'est "demandé"

donc au final il nous reste 2 citations : la 1ere ( qui regroupe ta citation 1-3-4 et 5 ) et la 2eme

le raporteur de ces deux hadeeth est abu saeed al kushry razi Allah anho, le meme que le raporteur du hadeeth du sahee muslim,
et les paroles sont semblables au hadeeth de muslim

sans meme rentre dans le detail si ces hadeeth là sont bon dans leur chaine de transmission,
les differentes repliques faites sur le hadeeth de muslim s'applique sur cela aussi.

ce quil convient de rajouter :

- abu saeed est un des rares sahabi qui etai d'avis de ne pas ecrire les hadeeth, c'est une verité, mais il etai pour la trasmission des hadeeth comme raporter dans le hadeeth de muslim

- de nombreux hadeeth montrent que cette interdiction à etai abroger, j'en ai citer une dans la reponse du hadeeth de muslim, en voilà d'autre

1) un compagnon dit au prophet qu'il avai du mal à retenir ses paroles, le prophete lui a dit, sert toi de ta main droite , thirmidhi

2) Sayyiduna Abu Râfi' sought permission from the Holy Prophet to write ahâdîth. The Holy Prophet permitted him to do so. [Jâmi' Tirmidhi]

3) le fameux hadeeth de abu shah, raporter ds le sahee bukhari
Abu Shaah, a Yemeni, stood up and said, "O Messenger of Allaah! Get it written for me." The Messenger of Allaah (peace and blessings of Allaah be upon him) said, "Write it for Abu Shaah." ( et cette rencontre entre le prophete et abu shah apres la victoire de la mecque )

et bcp dautres

il ne me reste plus que 3 de tes recits et hadeeh à repondre sur un total de 15 ( avec doublons) que tu a cité.
inshallah sa sera fait demain, avec l'aide d'Allah

juste pour ta propre info, j'ai dautre paroles que tu n'a pa encore cité, ou j'ai deja la reponse, donc tu pe y allé, les reponse aussi arriveront avec, inshallah talah

le musanaf du livre tujhia al nazar, tahir bin saleh aljahzairi, ou il raporte ce recit, commente et dit :
ali a dit que ce recit est mursal ( chaine de transmission discontinu) et douteux, et donc il ne faut pas se baser dessus, et ce recit est un grand mensonge
page 18

tabari et dautre le juge vraie
mais donne moi les reference de se livre je ne trouve pas se que tu dit car je doit verifier tes dire

Dans une autre version: « Quand Quradzah b. Ka’b fut arrivé (en Irak), on lui demanda de rapporter des hadîths, mais il répondit: «’Umar nous l’a défendu».( Ibn ‘Abdil-Bar, Jâmi’u Bayân al-’Ilm, 2/147; Al-Khatib al-Bagdâdî, Sharaf Açâbil-Hadîd, p. 88; Adh-Dhahabî, Tadhkiratul …, 1/4-5)

Comme Quradzah b. Ka’b, d’autres Compagnons suivirent la politique des califes et s’empêchèrent de diffuser la tradition prophétique: Ad-Dârimî rapporte ceci (Sunan, titre: « Ceux qui craignent de donner l’avis religieux », livre de la science 1/84-85). Ash-Shi’bî dit: «j’ai accompagné Ibn ‘Umar pendant un an sans l’avoir entendu rapporter un hadîth à partir du Messager (SAW)».

apres tu dit

c'est pas mal de citer plusieur fois la meme chose et faire croire que il y a bcp de preuves ect...

ton 1er et 3eme hadeeth c'est citer deux fois la meme, avec la meme page !!!
de meme pour le 4 et 5eme, c'est les meme paroles exactement[/QUOTE]

cest vraie le 1 et 3 je me suis trompez jai mit deux fois ca arrive mais cest pas faux
pour le 4 et 5 cest deux source differente

l’a fait qu’il l’efface

refusé »

refusé »

gens du Livre)

pour finir cite moi un livre que un grand copmagnon a ecrit

il ne me reste plus que 3 de tes recits et hadeeh à repondre sur un total de 15 ( avec doublons) que tu a cité.
inshallah sa sera fait demain, avec l'aide d'Allah

juste pour ta propre info, j'ai dautre paroles que tu n'a pa encore cité, ou j'ai deja la reponse, donc tu pe y allé, les reponse aussi arriveront avec, inshallah talah

en realiter tu ne donne rien tu na seulemnt donner que des avis de savant alor que dautre ne contredisent pas se que je dit

le hadith la montre que les 5 aclife nont pas ecrit un livre de hadith par se que cetait intedit et linterdiction abroge lautorisation
la preuve aucun des 5 calife na ecrit de livre alor que ils ont mit a lecrit le coran

alikoum salam

le probleme abu huraira na ecrit aucun livre de hadith...

si on regarde les hadith on voit que les hadith ont ete interdit avant et apres la mort de mohamed la preuve et
les 5 calife nont ecrit aucun livre de hadith
car il savait que cetait interdit mais le pire il savait les raison de linterdit car dapres les hadiths...
et pui ta le choix de croire ou ne pas croire
mais ta facon de parlez laisse pensez que tu es pour la pedophilie ..............
c'est triste

La crainte de l'écriture des hadiths y est mais à l'époque du prophète sws les musulmans résidaient à la Mecque, puis à Medine il n'y avait pas de necessité de les écrire, on connaissait le prophète sws.
Puis un peu avant sa mort, l'Islam s'est étendue sur toute l'Arabie après sa mort dans diverses région et là l'importance était cruciale, pour la pratique, la compréhension, le contexte de la révélation, la biographie du prophète qui est-il se messager qui nous a légé le miracle d'Allah? Pour la jurisprudence etc...

Mais si on regarde juste avant, sous le califat d'Umar Ibn Khatab, il y avait un compagnon qui l'avait attendu et l'avait appellé il me semble 3 fois, ne répondant pas il est partit...Umar ra souaitait des explications et le compagnon répondu bien le prophète Mohamed sws disait qu'au bout de trois on ne dérangeait, et on part si notre interlocuteur ne réponds pas (je vous dis le à peu près, je ne fais pas du mot à mot)...sachant qu'il y a des propos du prophète qui dit: "celui qui ment délibéremment sur moi il aura une place en Enfer".
A cette époque on n'oserait pas mentir sur ses propos malgrès cela à titre des exemples (et non pour vérification car il remettait les paroles du compagnon en doute) il demanda des témoins pour ces paroles.

Au fil du temps, on souhaitait vérifier comme ceci, les compagnons enseignaient l'Islam à leurs disciples, qui les enseigna à d'autres ainsi de suite...aujourd'hui on compterais environs 1 millairds de musulmans à travers le monde, l'écrit n'était pas nécessaire il y avait l'orale, aujourd'hui quelle marque, quelle légitimité si ça se passait depuis 1400 ans qu'oralement il ne fallait tout de même un support (qui ne sert pas de livres saints).

Pour ta remarque de la pédophilie, tu remarqueras à l'époque de nos parents, voir hrands-parents donc une époque pas si lointaine, très récente les jeunes filles se mariaient meme à l'âge de 14 ans, aujourd'hui en 2012 c'est inenvisageable, 14 ans c'est trop jeune.
Pourtant à 14 ans, ces filles là étaient prête pour une vie maritale.
Tu dois sûrement avoir quelques vaguent souvenirs de tes cours en Histoire-Géo il nous arrivaient de traiter un peu démographie, voir l'IDC, l'esperence de vie dans les pays du tiers monde etc...et en Histoire on voyait que l'esperence de vie il y a des siècles de cela était de 40 ans, vivre à 40 ans c'était waw aujourd'ui mourir à 40 ans c'est partir trop jeune.
Alors imagine à 40 ans c'était avoir une longue vie, à quel âge se mariaient-ils?
Aujourd'hui t'as des hommes, des femmes qui a 35 ans ne sont toujours pas mariés mais ça ne choque plus.
Comme je te dis ne vois pas les choses sous notre époque contemporaine

PS: Il y a eu quatre califes.

(Muslim Hanbel3/12,21,39)"

se hadith de muslim et sahih

se dernier et hanbal le reconnaissent aussi
comme juste

se hadith avec dautres montre bien que linterdiction abroge lautorisation puisque on a comme preuve que aucun des 5 calife na ecrit de hadith
et le hadith en bas montre que cette interdiction 30 ans apres la mort de mohamed et encore valide

Zayd Ibn Thabit (le scribe de la révélation ) visita le Calife Mu’aawiya (plus de 30 ans après la mort du prophète) et lui raconta une histoire sur le prophète. Mu’aawiya apprécia l’histoire et ordonna que quelqu’un l’écrive. Mais Zayd dit: « Le messager de Dieu nous a ordonné de ne jamais rien écrire de ses Hadiths. »

et puis ya les autres hadith
refusé »

refusé »

gens du Livre)

gens du Livre)

La crainte de l'écriture des hadiths y est mais à l'époque du prophète sws les musulmans résidaient à la Mecque, puis à Medine il n'y avait pas de necessité de les écrire, on connaissait le prophète sws.
.

le hadith est claire et montre que meme 30 ans apres linterdiction persiste

Pour ta remarque de la pédophilie, tu remarqueras à l'époque de nos parents, voir hrands-parents donc une époque pas si lointaine, très récente les jeunes filles se mariaient meme à l'âge de 14 ans, aujourd'hui en 2012 c'est inenvisageable, 14 ans c'est trop jeune.
...........

PS: Il y a eu quatre califes.

on parle pas de lage de 14 ans
14 ans et 9 ans ya une dfference
et pui il ya beaucoup de cite qui prouve que le hadith sur lage daicha et une calomnie

ta qua tapez age de aicha sur google et tu verra que les imam et hadith sahih ont calomnbier sur lage de aiche et permit la pedophilie

alor que dans le coran dieu demande de se marriez avec une femmes et pas avec une fille (cest un enfant pubere ou un enfant prebure)

et dans le coran dieu parle denfant pubere pre pubere et de femme
et donc dieu dans le coran distingue lhomme la femme mais aussi les fant pubere ou pas
etquand dieu demande de se marriez avec des femmes il est logique que c des individu ayant finit leur puberter
et a 9 ans on la commence a peine

(Muslim Hanbel3/12,21,39)"

se hadith avec dautres montre bien que linterdiction abroge lautorisation puisque on a comme preuve que aucun des 5 calife na ecrit de hadith
et le hadith en bas montre que cette interdiction 30 ans apres la mort de mohamed et encore valide

et tu as di
pour finir cite moi un livre que un grand copmagnon a ecrit
pour le hadeeth de muslim j'ai repondu point par point; si tu ve en discuter plus, reprend point par point, et inshallah on en reparlera.

je te rapel jute deux choses, le hadeeth e qirtas( hadeeth of pen and paper) qui date du jeudi avan la mort du prophete sallalahu alai hi wasalam, et le hadeeth de abu shah qui date d'apres la victoire sur makkah.

LES 5 CALIFES ET TON ARGUMENT :

maitenan il ne te reste plus que ce point là, que tu ramene dans tous tes messages que "vu que les 5 califes n'ont ecri aucun livre alors c'est qu'il y avai interdiction d'ecrire les hadeeth " et " cite moi un livre d'un grand compagnon "

REPONSE : ( et sil tep lait essaie de revenir avec des reponses concrete

1) c'est qui les 5 califes? d'ou les connai tu

2) le ijtihad d'un compagnon n'est pa hujjat ( preuve) meme si il s'ajit de umar ou uthman ou ali, hujjat c'est le coran et les hadeeth

3) si ces 5 califes ont étaient occuper sur des point tres delicat qui les auraient empecher d'ecrire eux meme des recueils de hadeeth, est ce cela est une preuve de l'interdiciton d'ecrire des hadeeth ? si à part ses 5, dautres centaines de compagnon les ecrivaient, sa change quelquechose?

le 4eme point va suivre dans le message suivan inshallah

4) les 5 califes, les grand compagnons et leur ecrit de hadeeth :

-a) pourquoi ne pas commencer par te citer t guru, ecoute bien , lis bien, recherche bien; le guru est de ta aqeeda, le livre que je vais citer est de ta aqeeda, les mots sont les siens, mais ce qui en ressort est notre aqeeda, donc ecoute ;
et apres sa, soit tu rejette ton guru, tu rejette son livre, soit tu change ta aqeeda;
que dit hafiz asalam jairajhpuri, et son eleve gulam ahmed pervaiz ( les deux piliers des munkir e hadeeth du dernier siecle ) dans maqam e hadeeth( livre dans lequel il tente de demontrer toute la aqeeda des munkir e hadeeth vis a vis des hadeeth, ne pas les ecrire ect...), page 10, il dit :

" on aprend que à part le quran , certaines autres choses aussi ont été ecrites selon la volonté du prophete....
... et à la mort du prophete, il n'y avai que la collection suivante qui était disponible : - un ecrit avec 1500 noms de compagnons
- les lettres que le prophete a envoyer aux different dirigents du monde
- certains traité et certaines paroles
c'est tout; NON!!!
-CERTAINS HADEETH QUE ABDULLAH IBN UMRO , ALI , ANAS AVAIENT ECRIT POUR EUX "

YA TIL ENCORE UN DOUTE!!!
ali razi allah anho, un calife, abdullah ibn umro et anas bin malik, deux grand compagnons
je peu te detailler aussi de quoi il s'agit ect... mais sa ne va que allonger le post

b) abu bakr siddik ( 1er calife ) : encore une fois je te renvoi a tes propres daleel que tu a mis, tu a dis que abu bakr etai en possession de 500 hadeeth ecrit

c)mise à part les choses que les fondateur des munkir e hadeeth ont eux meme reconnu; le saheefa e umar bin khattab; umar bin abdul azeez ( descendan de umar) a recu ce livret de sa famille et imam malik a dit avoir lu ce livret ( mutah e imam malik page 109)

d) saheefa e uthman, ou l'on retrouve des hadeeth sur la zakat ect... ( bukhari kitab ul jihad)

e) musnad e abu huraira : ibn marwan ( mort en 86) l'avai garder, et ensuite etai passer a umar bin abdul azeez, via son pere, tabaqat ibn saad tome 7 page 157

f) saheefa ibn masood : son fils abdur rehman a dit que son pere l'a ecrit de sa propre main, jama al bayaan al ilm tome 1 page 72 ( la majorité de tes reference viennent de ce livre )

g) saheefa hamam bin minba; eleve de abu huraira, ce livret a eté publier par dr hamidullah en inde, et se trouve dans sa totalité dans le musnad e ahmed bin hanbal

ect... et bcp dautre , mais je croi que sa suffit, tu a tes califes, des grand compagnons, il ne te reste plus qu'a ouvrir les yeux , qu' Allah talah te l'accorde, ameen.

Dans une autre version: « Quand Quradzah b. Ka’b fut arrivé (en Irak), on lui demanda de rapporter des hadîths, mais il répondit: «’Umar nous l’a défendu».( Ibn ‘Abdil-Bar, Jâmi’u Bayân al-’Ilm, 2/147; Al-Khatib al-Bagdâdî, Sharaf Açâbil-Hadîd, p. 88; Adh-Dhahabî, Tadhkiratul …, 1/4-5)

1) voici le titre du chapitre du livre jami bayan al ilm, d'ou est tiré ce recit
" les gens qui ont raporté trop de hadeeth sans faire attention et chercher à les comprendre "
donc on comprend que dans ce chapitre c'est la transmission abusive qui est cité et non pas la transmission dans sa forme absolue

2) que dit l'ecrivain de se livre, ibn abdul albar; apres avoir cité ce reci et ses variantes, il dit : apres ses recits, certain jahil et innovateurs ont voulu en tirer la non importance des hadeeth, alors que ce n'etai juste parce que on avai affaire a des nouveau musulmans;
ibn abdul albar fini par citer le hadeeth de umar razi Allah anho , lorsque les gens vous disputeront avec le coran, attraper les avec les hadeeth, car les gens des hadeeth sont ceux qui connaissent mieu le coran "

3) ceci c'etai ce que l'ecrivain du livre avai lui meme a dire apres avoir citer les different recit,
il convient tout de meme de rajouter que : shabbi le raporte de qurazah, alors que ses deux ne se sont jamais rencontrer, et donc que ce recit n'est pa autentique

Comme Quradzah b. Ka’b, d’autres Compagnons suivirent la politique des califes et s’empêchèrent de diffuser la tradition prophétique: Ad-Dârimî rapporte ceci (Sunan, titre: « Ceux qui craignent de donner l’avis religieux », livre de la science 1/84-85)

tu pe me dire en quoi " craindre de donner un avis religieux ", dans le livre de la science en plus, interdi la transmission ou l'ecrit des hadeeth???

ps : c'est pas la peine de re poster a chaque fois les recit et hadeeth auquel je n'ai pas encore repondu, je sai exactement ce qu'il me reste à repondre et sa sera fait, inshallah.
pour l'instan penche pluto sur ce que j'ai repondu et aussi n'hesite pa a ramener dautre preuve

en realiter si les hadith etait autoriser a etre ecrit les 5 calife aurait au moin ecrit un livre de hadith ou ils aurait compiler les hadiths comme il ont fait avec le coran

Salam
c est drole mais bon ca prouve seulement qu il
sont *** lol
et on ne peut pas prouver du faux par du faux
là c est l hîstoire du serpent qui se mord la queue

salem

c'est sure, s'il est interdit d'ecrire le hadith et que le mec t'ecrit un hadith disant qu'il est interdit d'ecrire le hadith

perso on sent bien comment les gens devaient obeir lol

salem

c'est sure, s'il est interdit d'ecrire le hadith et que le mec t'ecrit un hadith disant qu'il est interdit d'ecrire le hadith

perso on sent bien comment les gens devaient obeir lol
Salam
Exactement
mais bon faut bien que satan rîgole

ca me faît pensé a l hîstoire des deux anges
qui disaient aux gens qu îls etait une tentatîon
îls prevené les gens , mais les idiots y allait
quand méme.

Retour