bachir1975
VIB
question, quand commence le hajj selon le coran????
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
question, quand commence le hajj selon le coran????
mais quand commence le hajj???Salam, je vois Ibrahim comme un penseur d'un grand projet pour sa descendance et Allah l'a guidé
Allah nous informe ainsi qu’Ibrahim L’implora de rendre la Mecque une terre paisible. Il a évoqué dans plusieurs endroits du Coran qu’Il exauça son souhait. il construisit la Maison Sacrée comme le dévoile le Verset : (Quand Ibrahim et Ismâ’îl élevèrent les fondations de la Maison Sacrée, Seigneur ! Acceptes notre œuvre, tu es certes l’Entendant et le Savant • Seigneur ! Rends-nous soumis à Toi, et rends soumise à Toi une partie de notre postérité, fais-nous voir nos rites, et pardonnes-nous ; Tu es Certes Absoluteur et Miséricordieux • Seigneur ! Envois-leur un Messager issu d’eux afin qu’il leur récite Tes Versets, qu’il leur enseigne le Livre et la Sagesse, et qu’il les élèvent ; Tu es certes le Fort et le Sage).
(La première Maison fondée pour les hommes est celle qui se trouve à Bekka ; bénite et direction pour l’univers • il y a des signes évidents et la Station d’Ibrahim. Quiconque y entre est en paix. Les hommes doivent pour Allah faire le pèlerinage à la Maison Sacrée dans la mesure du possible ; quant au mécréant Allah se passe aisément de l’humanité). (Pour l’alliance des Qoraïchites • l’alliance de leur itinéraire d’hiver et d’été • qu’ils adorent le Dieu de cette Maison • Celui qui les a apaisé de le faim et les a apaisé de la peur). (Ils dirent : si nous devions suivre la bonne voie avec toi, nous serions arrachés à nos terres, mais ne les avons-Nous pas établi sur une terre sacrée et paisible où s’amoncèlent tous les fruits qui sont des bienfaits de notre part ? Mais la plupart ne savent pas).(Ne voient-ils pas que Nous avons rendu ce pays sacré et paisible ; autour les gens s’acharnent les uns contre les autres. Croient-ils au faux alors qu’ils renient les bienfaits d’Allah).
Logiquement au mois de thul-hijja (= mois du pèlerinage)question, quand commence le hajj selon le coran????
et comment explique tu le 2:189???Logiquement au mois de thul-hijja (= mois du pèlerinage)
La période du hajj est un nombre de mois au pluriel (supérieur à 2) = (2/197)
Ce sont les mois sacrés qui sont au nombre de 4 selon le coran. (9/2)
Ces mois doivent se suivre car ils correspondent à une trêve entre les croyants de l'époque et leurs ennemis.:
Thul-Hijja
Muharram
Safar
Rabi3 awwel
Wa Allah a3lem
et comment explique tu le 2:189???
les croissants ou les lunaisons???Il nous dis que les lunaisons servent a compter le temps y compris pour le hajj qui couvrent 4 mois lunaires.
C'est la même chose. Les arabes déterminent le début du mois avec l'aspect de la lune depuis l'apparition du croissant.les croissants ou les lunaisons???
donc pour toi la hajj commence avec le premier croissant??? et non le 8 du mois de hijjaC'est la même chose. Les arabes déterminent le début du mois avec l'aspect de la lune depuis l'apparition du croissant.
Le début c'est le premier de thul-hijja.donc pour toi la hajj commence avec le premier croissant??? et non le 8 du mois de hijja
les croissants ou les lunaisons???
et quand commence tu ton hajj????Un mois lunaire commence 14 jour avant la pleine lune et continue 14 jours aprés la pleine lune
tu l'as fait le hajj ?question, quand commence le hajj selon le coran????
non, pourquoi? c pas la question? de plus le hajj c surement pas se que vous en avez fait, mais la n'est pas le sujettu l'as fait le hajj ?
salam Sahail,De toute façon la bonne question ce n'est pas quand commence mais ce que ce fut et ce qu'il est devenu. Tout comme la umra.
Les deux furent des formations, longue pour le Hajj et courte pour l'Umra.
Dieu dit dans le Quran que ces formations étaient dispensées dans les académies de ''Safa'a'' et de ''Marv'a''
''Ina Safa'a wal Marv'a min shaharillah...'' 2:158
De toute façon la bonne question ce n'est pas quand commence mais ce que ce fut et ce qu'il est devenu. Tout comme la umra.
Les deux furent des formations, longue pour le Hajj et courte pour l'Umra.
Dieu dit dans le Quran que ces formations étaient dispensées dans les académies de ''Safa'a'' et de ''Marv'a''
''Ina Safa'a wal Marv'a min shaharillah...'' 2:158
salam Sahail,
je dirais que "safa'a et marv'a" est mal traduit et signifie ceci :
"les animaux alignés pour l'abattage et la pierre qu'ils sur lesquels ils sont abattus"
lol, si sa te fait rire, prend des dico d'arabe classique, voici un exemple de ce que traite certaine définition de Marwa :Merci pour le fou rire
Merci pour le fou rire
c vrai que caresser une pierre noire pendant le hajj, sa prend tout sont sens dans une religion monothéisteje ne sais pas s'ils se rendent compte que leur propos n'ont aucun sens, tellement que ça ne fait écho à personne à part eux
lol, si sa te fait rire, prend des dico d'arabe classique, voici un exemple de ce que traite certaine définition de Marwa :
pour "Marwa": pierre blanche ou un feu de cuisson qui a commencé, la pierre sur laquelle un animal est abattu.
tu peux continuer a rire, mais bizarrement le hajj traite essentiellement de nourriture distribuer gratuitement, la quasi totalité des versets qui parle de hajj, parle de nourriture
continue a rire
c vrai que caresser une pierre noire pendant le hajj, sa prend tout sont sens dans une religion monothéiste
non c pas larousse, mais c pas grave, continue avec tes évidences, tu sais demain si j'achete un terrain avec une colline et je l'appel saffa, tout le monde dira par la suite que cette colline s'appel saffa.Je n'ai même pas besoin d'un dictionnaire tellement c'est évident et quand tu as déjà été en Arabie tu as encore moins d'un dictionnaire pour savoir que Marwa et Maffa sont des montagne ou plutôt des collines pour être plus précis ...
Donc continue a utiliser ton dictionnaire Larousse et surtout continue a me faire rire
je ne sais pas s'ils se rendent compte que leur propos n'ont aucun sens, tellement que ça ne fait écho à personne à part eux
...c juste que l'on ne comprends pas ou tu veux en venir avec ces traductions .non c pas larousse, mais c pas grave, continue avec tes évidences, tu sais demain si j'achete un terrain avec une colline et je l'appel saffa, tout le monde dira par la suite que cette colline s'appel saffa.
imagine toi que c'etait encore lus simple
a l'époque
pourtant DIEU dans le coran parle de repentir ou de nourrir des pauvres en général, mais jamais de toucher une pierre pour effacer ses péchés. a chacun sa religion.عبد الله بن عبيد بن عمير رضي الله عنه أنه سمع أباه يقول لابن عمر رضي الله عنهما: ما لي لا أراك تستلم إلا هذين الركنين الحجر الأسود والركن اليماني؟ فقال ابن عمر إن أفعل فقد سمعت رسول الله صلى الله عليه وسلم يقول : إن استلامهما يحط الخطايا
D'après `Umayr j'ai entendu mon père dire à Ibnu `Umar Pourquoi est-ce que je te vois toucher que ces deux coins: la pierre noire et le coin yéménite ? Ibnu `Umar a dit: Je fais cela car j'ai entendu le Prophète dire: « Certes le fait de toucher ces deux efface les péchés »
[ rapporté par l'imâm Ahmad].
non c pas larousse, mais c pas grave, continue avec tes évidences, tu sais demain si j'achete un terrain avec une colline et je l'appel saffa, tout le monde dira par la suite que cette colline s'appel saffa.
imagine toi que c'etait encore lus simple
a l'époque
alaykoum salaamSalam alaycum mon frère,
Il ne s'en rend pas compte sinon il percisste dans sa logique , je ne les jamais vu reconnaître un autre point de vue que le sien ... Il est borgner
Salam,Je n'ai même pas besoin d'un dictionnaire tellement c'est évident et quand tu as déjà été en Arabie tu as encore moins d'un dictionnaire pour savoir que Marwa et Maffa sont des montagne ou plutôt des collines pour être plus précis ...
Donc continue a utiliser ton dictionnaire Larousse et surtout continue a me faire rire
Salamc vrai que caresser une pierre noire pendant le hajj, sa prend tout sont sens dans une religion monothéiste
je l'ai celui là, il est compact lolSans indiscrétion c'est quoi le nom de ton dico? Abdelnour ?
tiens fait toi plaisir, yen a plusieurs, لسان العرب, etc... :Sans indiscrétion c'est quoi le nom de ton dico? Abdelnour ?
pourquoi DIEU en parle dans le coran de cette pierre noire??? si oui donne moi la référence du verset merciSalam
Qu' Allah vous pardonne d'avoir de tel propos...
Inchaallah.
pourquoi, tu reconnais un autre point de vue que le sunnisme????Salam alaycum mon frère,
Il ne s'en rend pas compte sinon il percissterai pas dans sa logique , je ne les jamais vu reconnaître un point de vue autre que le sien ... Il est borgner