Héritage belle mere

Bonjour c'est la première fois que je poste et j'espère que mon message sera compris
J'ai perdu mon père en août 2023 Allah y rehmo il s'était remarié au Maroc en 2021 après le décès de ma mère Allah y rehmha.
Juste après l'enterrement de mon père nous avons vu le vrai visage de sa femme et nous avons appris que mon père était sous son emprise ne pouvait rien dire ou faire elle vit toujours dans la maison familiale au Maroc qui est devenu la maison de sa famille à elle sa mère qui vit ainsi que sa sœur et ses enfants j'aimerais savoir si c'est notre droit de la faire sortir de la maison familiale jusqu'à ce qu'elle se vende pour qu'elle puisse récupérer sa part.
Nous pensons jamais en arriver là mais malheureusement nous n'avons pas le choix elle a été mariée même pas 2 ans à mon père et deviens héritière en sachant que c'est ma défunte mère qui a bossé pour cette maison dites-moi s'il vous plaît si je suis dans mon droit elle ne sera pas à la rue vu que sa mère a une maison
 
Alla8 y r7am tes parents
Peu de chance de la faire sortir de la résidence principale de ton père dans laquelle elle vivait aussi.
Il vaut mieux se raccrocher à l'idée qu'il y a une justice divine (sans pour autant renoncer à entreprendre les démarches pour récupérer votre héritage)
 
Est-ce que la maison était également au nom de ta mère ? Si la réponse est non, ta mère ne compte pas pour la paperasse, c'est aussi simple que ça.

Il faudra entreprendre des démarches légales pour exiger votre héritage, à savoir les 75% restants de la maison.

Alors soit vous la vendez soit vous lui donnez l'équivalent de 25% de la valeur de cette maison et elle part. Consultez un avocat pour ces démarches pour ne pas vous faire arnaquer, elle reçoit l'argent et elle squatte en plus.

Le reste, vraie face tout ça ne compte pas non plus. Économise ta salive et tes nerfs. Pour son remariage, il est légal, ils ne vont pas l'enterrer avec ton père non plus.
 
Haut