Injustice

Alors tu ne trouveras rien.. les mises en situation OK.. mais pour argumenter faut du factuel, du concret. C est le point de départ de toute discussion.. sinon c est beaucoup de bruit pour rien..
C'est pas bcq de bruit pour rien .
Une femme est enceinte elle n'a pas de preuve avant au temps du prophète selon le fiqh elle est fouetté mais l'homme non car on a pas de preuve de qui a coucher avec elle
Les histoires de factuel Point de départ c'est dans les tribaux aujourd'hui mais pas de le fiqh originel c'est a dire celui qui est pratiqué avant au temps du prophète.
 

Petite_Mina

Inclassable
Ah mais heureusement que on ruse sinon déjà que on souffre énormément de part la biologie puis les hommes qui violent ect
Non l'avortement existe depuis tjrs avant c'était avec des plantes dangereuse .
Justement moi ce que je lis c'est que la grossesse est une preuve sauf si il ya une divergence mais faut les preuves de la divergence
La preuve est les témoins doivent avoir pu remarquer en même temps qu un fil ne pouvait pas passer entre l homme et la femme. Je vais pas te faire un dessin tu vois l image je suppose et en même temps..
Les châtiments dans le Coran sont graduels..
Le Coran est la clé, la miséricorde est divine. Les hommes ont transformé et applique des règles qui les arrangeaient
Pour ma part je suis contre tout châtiment corporel.. ne negliegons pas la part pédagogique du Coran et sa portée dans la gestion de la vie quotidienne et de la cité

Tu peux être indignée comme je le suis, mais il faut toujours argumenter sinon c est une perte de temps.
 

Petite_Mina

Inclassable
C'est pas bcq de bruit pour rien .
Une femme est enceinte elle n'a pas de preuve avant au temps du prophète selon le fiqh elle est fouetté mais l'homme non car on a pas de preuve de qui a coucher avec elle
Les histoires de factuel Point de départ c'est dans les tribaux aujourd'hui mais pas de le fiqh originel c'est a dire celui qui est pratiqué avant au temps du prophète.
Tu dis n importe quoi.. Le factuel a toujours existe al hamdulillah.. l islam a permis de sortir l homme de sa bestialité primaire sur pas mal de points..
Je te laisse mais ce topic m a permis de faire un tour dans la partie islam et d occuper quelques minutes d oisiveté.
Bon courage dans ta non quête et tes certitudes.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Non moi je suis pas là pour parler de mon pays d'origine ils ne suivent pas la sharia c'est une république donc voilà faut arrêter c'est pas exemple de sharia
Oui mais une république peut parfaitement appliquer la sainte charia.
La preuve est par exemple la République islamique de Mauritanie ou du Pakistan.
 
En tout cas pas en Algérie car pour la fornication il n'y a pas les coup de fouets sauf si ça a changé depuis. Mais ça ne change rien au fait que le fiqh est fait pour les hommes c'est pro hommes parceque fouetté uniquement une femme parceque elle a forniqué ,mais pas l'homme alors que pour forniquer on est a deux et pas toute seule .. parceque faute de preuve, on va pas faire d'enquêtes car ça n'existe pas dans le fiqh c'est que 4 témoins on se retrouve à la fin ,avec une femme fouetté elle est coupable (alors que peut être c'était un viol )mais bon ça en sen fiche, mais même si c'était pas un viol, on la fouetté elle seule alors que elle l'a fait avec Un homme et c'est aussi Haram pour les hommes, c'est la preuve manifeste que le fiqh en matière de fornication dans ce cas là c'est Uniquement la femme qui paye cher et pas les hommes .les hommes ne payent que si on les prend en flagrant délit mais les femme non tout est bon pour nous fouetté nous les femmes .
 
Il faut replacer les choses dans le contexte, les veuves de guerre, les orphelines etc.. la contextualisation c'est important pour saisir les choses et quitter le sens littéral des choses.

Salam,
C'est écrit nul part que ces conditions devaient être appliquées pour toutes les époques... La seule condition c'est être Juste et les traiter de manière équitable, comme c'est pratiquement impossible pour le commun des Hommes une Seule est mieux..
 
En tout cas pas en Algérie car pour la fornication il n'y a pas les coup de fouets sauf si ça a changé depuis. Mais ça ne change rien au fait que le fiqh est fait pour les hommes c'est pro hommes parceque fouetté uniquement une femme parceque elle a forniqué ,mais pas l'homme alors que pour forniquer on est a deux et pas toute seule .. parceque faute de preuve, on va pas faire d'enquêtes car ça n'existe pas dans le fiqh c'est que 4 témoins on se retrouve à la fin ,avec une femme fouetté elle est coupable (alors que peut être c'était un viol )mais bon ça en sen fiche, mais même si c'était pas un viol, on la fouetté elle seule alors que elle l'a fait avec Un homme et c'est aussi Haram pour les hommes, c'est la preuve manifeste que le fiqh en matière de fornication dans ce cas là c'est Uniquement la femme qui paye cher et pas les hommes .les hommes ne payent que si on les prend en flagrant délit mais les femme non tout est bon pour nous fouetté nous les femmes .
Il faut que tu comprennes que des malfaisants te trompent sur le sujet : la grossesse ne suffit pas comme preuve, comme l'absence de virginité.
Il faut que le juge détermine que la zina est le produit de la volonté du zani et de la zania.
 
Il faut que tu comprennes que des malfaisants te trompent sur le sujet : la grossesse ne suffit pas comme preuve, comme l'absence de virginité.
Il faut que le juge détermine que la zina est le produit de la volonté du zani et de la zania.
Oui mais marche pas comme ça il suffit pas de le dire jeveux des preuve et comment avay au temps prophétie c'était fait moi par exemple j'étais choqué du mariage temporaire donc je suis partie chercher des infos et j'ai compris que non au final Allah autorisé pas ça c'est Haram
Par exemple avant le mariage temporaire a été autorisé par le prophète en cas de nécessité mais il a été abrogé toute de suite après Allah la dit au prophète Salla lahou aleyhi wa Salam que c'était interdit donc il a déclaré interdit jusqu'a là fin des temps ,lemariage temporaire même pour une nécessité est interdit ,donc on comprend quelque soit la raison ce genre de mariage est strictement interdit . Donc Ils avaient pour obligation d' arrêter de pratiquer même au temps du prophète Salla lahou aleyhi wa Salam
Mais j'ai des preuves des hadiths ect j'ai lu sur des sites de cours de religion ect
Mais pour les coups de fouets j'ai aucune preuve que on fouetté au temps du prophète équitablement l'homme et la femme au temps du prophète moi j'ai lu et relu que c'est une question de témoins et que la grossesse était déjà une preuve et en plus les témoins c'est dans le coran . Donc faut me donner des sources claires que il n'y a pas de discrimination pour la Fornication et que la femme même si elle tombe enceinte c'est soit on fouette les deux ( le mec et la meuf ) soit on fouetté personne ou bien on attend d'avoir 4 temois et on le fouette les deux mais cette discrimination est juste horrible, on voit un homme pour un péchés majeur même si c'est un homme Allah a dit que c'est interdit lui on lui fait rien et quand c'est une femme c'est direct on l'a massacre même si on dit elle le mérite c'est la loi d'Allah ya pas de soucis mais elle est massacré toute seule alors que pour forniqué faut être a deux et ça Islam est clair la dessus alors pourquoi quand il s'agit de châtiments tout est oublié et on bat la femme toute seule .
 
Il faut que tu comprennes que des malfaisants te trompent sur le sujet : la grossesse ne suffit pas comme preuve, comme l'absence de virginité.
Il faut que le juge détermine que la zina est le produit de la volonté du zani et de la zania.

Oui je sais que l'absence d'hymen n'es pas une preuve et c'est vrai ça reste logique mais la grossesse c'est une autre histoire. Elle est pas marié elle est enceinte elle l'a fait avec quelqu'un moi mon problème c'est pas les coups de fouet c'est écrit c'est écrit c'est comme ça on n'y peut rien moi mon problème c'est que on fouetté que la femme parceque ya pas de preuve pour l'homme le fiqh Muslim se dit égale entre la femme et l'homme quand il s'agit de Fornication parceque au final Allah a créé l'homme et la femme différent certe mais en terme de zina Allah et son messager ont été clair cest pas parceque c'est un homme que le zina est autorisé pour lui c'est très grave pour lui aussi , mais en vrai c'est pas du tout le cas le fiqh ne suit pas il est injuste .sauf si on me donne des preuves écrite sur comment ça se passait avant au temps prophétique.
 
Oui mais marche pas comme ça il suffit pas de le dire jeveux des preuve et comment avay au temps prophétie c'était fait moi par exemple j'étais choqué du mariage temporaire donc je suis partie chercher des infos et j'ai compris que non au final Allah autorisé pas ça c'est Haram
Par exemple avant le mariage temporaire a été autorisé par le prophète en cas de nécessité mais il a été abrogé toute de suite après Allah la dit au prophète Salla lahou aleyhi wa Salam que c'était interdit donc il a déclaré interdit jusqu'a là fin des temps ,lemariage temporaire même pour une nécessité est interdit ,donc on comprend quelque soit la raison ce genre de mariage est strictement interdit . Donc Ils avaient pour obligation d' arrêter de pratiquer même au temps du prophète Salla lahou aleyhi wa Salam
Mais j'ai des preuves des hadiths ect j'ai lu sur des sites de cours de religion ect
Mais pour les coups de fouets j'ai aucune preuve que on fouetté au temps du prophète équitablement l'homme et la femme au temps du prophète moi j'ai lu et relu que c'est une question de témoins et que la grossesse était déjà une preuve et en plus les témoins c'est dans le coran . Donc faut me donner des sources claires que il n'y a pas de discrimination pour la Fornication et que la femme même si elle tombe enceinte c'est soit on fouette les deux ( le mec et la meuf ) soit on fouetté personne ou bien on attend d'avoir 4 temois et on le fouette les deux mais cette discrimination est juste horrible, on voit un homme pour un péchés majeur même si c'est un homme Allah a dit que c'est interdit lui on lui fait rien et quand c'est une femme c'est direct on l'a massacre même si on dit elle le mérite c'est la loi d'Allah ya pas de soucis mais elle est massacré toute seule alors que pour forniqué faut être a deux et ça Islam est clair la dessus alors pourquoi quand il s'agit de châtiments tout est oublié et on bat la femme toute seule .
Encore une fois le fait qu'une femme soit enceinte ne prouve pas qu'elle est zania.
 
Encore une fois le fait qu'une femme soit enceinte ne prouve pas qu'elle est zania.
Eh pardon deh 🤣c'est pas possible
C'est une preuve manifeste qu'elle a couché elle n'est pas marié donc d'où vient le bébé c'est clair que c'est issus d'un rapport sexuel hors mariage certe elle a pu être violé mais elle n'a pas de preuve témoins a l'appui que elle a été violée et si c'est pas un viol mais vraiment consenti le résultat est le même quoi qu'il arrive car elle n'a pas de témoins c'est comme ça le fiqh est clair là-dessus donc faut pas dire n'importe ici .
 
Le viol faut ep prouver même aujourd'hui c'est très dur de prouver un viol même en France en 2024 donc que dire de l'époque 🤣 ya aucune pitié ils vont la fouetté et lui dire ma chere sœur fallait porter le voile et ne pas sortir sans mahram et quand on demande quel sera le châtiment pour le mec la y a pas de réponse car elle n'a pas de témoins donc le mec il s'en sort très bien que ça soit viol ou avec consentement c'est comme ça .
 
En l'absence de témoins ya rien comme preuve ,les témoins sont lunique preuve faute de preuve la meuf es fouetté mais pas le mec avec qui elle a couché ou qu'il la violée et ya aucune juge qui peut savoir où est la vérité étant donné que on accepte dans le fiqh Muslim et que avant a l'époque il y avait ni vide ni rien on accepte pas les vidéo les test ADN et les examens médicaux donc non le juge ne tranche rien il fouette la femme et basta faut arrêter de défendre les juges musulmans sois disant ils sont meilleurs
 
Eh pardon deh 🤣c'est pas possible
C'est une preuve manifeste qu'elle a couché elle n'est pas marié donc d'où vient le bébé c'est clair que c'est issus d'un rapport sexuel hors mariage certe elle a pu être violé mais elle n'a pas de preuve témoins a l'appui que elle a été violée et si c'est pas un viol mais vraiment consenti le résultat est le même quoi qu'il arrive car elle n'a pas de témoins c'est comme ça le fiqh est clair là-dessus donc faut pas dire n'importe ici .
Ce que tu dis est faux. Le juge doit démontrer que le fait qu'elle soit enceinte est issu de la zina.
 
Le juges doit démontrer qu'elle fait zinacest une blague 🤣🤣 le juge est devin ma parole 🤣🤣🤣🤣les seules preuves sont les témoins ya que ça qui est accepté 4 témoins grossesse ou les aveux
Donc voilà donc celle qui enceinte et célibataire c'est coup de fouet a un seule car elle peut pas prouver que c'est ce monsieur la qui la violé ou commis la Fornication avec elle
Si c'est faux fait me donner des hadiths récit prophétie qui montrent le contraire dire que c'est faux ce que j'ai dis n'est pas un argument c'est intellectuellement du foutage de gueule
 
Il ne doit pas prouver mais juger et le fait seul qu'elle soit enceinte ne permet pas au juge de la condamner comme zania.
Ptdrrr on est là où on est dans quel dessin animé 🤣🤣 ehh pardon tu vis sur quelle Terre avec quel Islam ?
Je répète la grossesse est preuve si la femme est célibataire et qu'elle a pas de témoins pour affirmer que c'est un viol donc conclusion le fiqh dit c'est pas un viol et elle est célibataire donc c'est du zina .
C'est très simple .
Maintenant si c'est faux donne moi les preuves que le fiqh ne dit pas ça
 
Haut