Itinéraire d'un anchois salé

Bladinaute au tempérament fatigué, il est né sous le soleil. Sa mère est Méditerranée et son père, Noël, est saumon fumé norvégien.

Tout petit , cet anchois 2.0 s’inscrit à la boxe. Pas dans la catégorie poids plume, mais dans la catégorie poids son. D'ailleurs, en parlant de son l’on peut déjà évoquer son premier album Bad Boys de Marseille, qui sera qualifié de disque dur par la critique.

Adolescent il est perturbé et flirte avec les Délits chocs ! C’est alors qu’il rencontre un tueur de marins et de marines, le mollah Homard surnommé « Mollard ». De passage en Corse, l’homme influencera notre bladinaute qui partira en crabe. Il finira par couper tous les ponts jusqu’à Avignon, sous le regard médusé des belles dames et des messieurs qui y dansent tout en rond.

Un été, alors âgé d’une petite vingtaine d’années, il part pour Barcelone. Là-bas il s’enfonce peu à peu dans « le monde de la night », écumant les boîtes catalanes pour draguer des thons.

L’année suivante, Il s’installe dans le sud de l’Espagne sur la Costa del Sole et ouvre un bar avant de devenir maquereau. Il sera appréhendé par la police espagnole, puis transféré dans la prison portugaise où son grand-oncle morrue...

Entre quatre murs, il accumule les contacts, notamment avec son compagnon (de cellule), surnommée « La julienne » …nous l’appellerons Julien. Ce dernier lui apprendra les ficelles du blanchiment d’argent. En sortant, notre anti-héros se lancera dans l’immobilier et fondera la société écran Cash Immo.

Devenu un vrai requin, il noue des liens étroits avec les mafias du sud de l’Italie. Il manque de mourir lors d’un règlement de compte à la sortie d’une boîte de Sardaigne, à Luile, mais réussit à s’échapper. Le bilan sera salé: 4 arrêtes cassées, plusieurs écailles arrachées et une branchite aigüe. Il sera même amputé d’une nageoire. A deux doigt de terminer sur une pizza océane, notre miraculé finira par s’en remettre.

Profondément marqué, Il participe à l’émission C’est mon anchois, présentée par Evelyne Tomate où il témoigne de son passé, en duplex d’un aquarium. Un passé aussi agité que la marée qui l’a vu naître. C’est justement dans les coulisses de l’émission qu’il tombera nez à nez pour la première fois avec sa crevette d’amour, Shali Chips.

Il comprend alors qu’il doit changer pour elle et leurs futurs caviars…euh…enfants.

Une nuit d’insomnie, en regardant chasse&pêche, il prend conscience que la vie est courte et tape un grand coup sur le sable: «Salé ! C’est bon ! J’ai assez zoné là !».

L’heure de la remise en question était arrivée...

Ayant toujours eu l’algorythme dans la peau, il fonde avec quelques amis fruits de mer la troupe des Restos Dual Core : « Les Anchoirés ». Après leur dernier concert, il quitte la méditerranée avec l’espoir de devenir une star (une étoile de mer quoi !).Il nage vers les USA pour finalement accoster au port USB…

A la recherche d’un plan, il passe son temps libre à jouer au Flipper en Floride, avant de se déplacer plusieurs vertèbres car il a le dos fin…
 
Dernière modification par un modérateur:
Ayant réglé ses problèmes d’orsaux et d’oursins, il devient professeur de physique aquatique et donne des cours à de jolies filles qui passent leur vie à chanter dans l’eau. Parmi elles, la muse Polhy Stirène (ou Sirène…). Mais allergeek au Polhen, il s’éloignera de la demoiselle.

Arrondissant ses fins de mois avec un job de figurant dans la série Bob l’éponge, et déçu des States, il cesse de se coucher tard et part pour le pays du Soleil Levant à la recherche de nouvelles technologies (un projet qui lui tient hacker). Il traverse le Pacifique comme son cousin Némo.

Après tant de nuits agitées, il pose enfin son bocal au pays du Matin Calme pour devenir Coréegraphe, et dépose une demande de regroupement familial auprès d’un haut rispansable local, la descendante de Gengis Khan: Noo-widi-Ya. Kayshaka Khan de son vrai nom (K.K pour les intimes). :intello:

La mairie Corée étant l’amie du petit déjeuner, la municipalité de Séoul émet un avis favorable à cette demande.

Il y coule actuellement des jours heureux vivant sous un long fleuve, tranquille, en compagnie de la murène de ses nuits, j’ai nommé Shali Mini.


Mais qui est donc ce bladinaute ?

6a00d8341bfbc053ef00e54fe195a48834-800wi.jpg
 
Retour
Haut