[La phrase qui vous passe par la tête 2024]

Auroraa

🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦
VIB
Barak Allah ou fik. ☺️

Oui, la mentalité joue grandement dans la prise en charge de la maladie. Par exemple, aujourd'hui est une mauvaise journée niveau santé mais je me suis levée, douchée, j'ai enfilé une jolie tenue de" maison et un peu de maquillage et de parfum Tbarik Alllah. Il est très rare que je m'autorise à ne pas prendre soin de moi même lors de grosses crises. Ça me fait du bien au moral.

Si, si, je suis très renseignée sur les plantes. J'ai testé un tas de trucs et rien pour l'instant. Mais je reste confiante, Allah ou Akbar. Certains jours sont juste plus durs que d'autres surtout quant au fait de leur mentir sur les risques du traitement, sauf à mon mari évidemment.

Parfois c'est dur, mais el hamdoullah, je suis bien entourée. Aujourd'hui, une amie est restée 2h au téléphone avec moi pour m'occuper l'esprit et éviter que je ne pense aux douleurs alors qu'elle déteste le téléphone. ☺️.

Allah y sehel à toutes les personnes qui rencontrent des situations difficiles peu importe lesquelles.
Le tawakoul, il n'y a que ça vers quoi nous pouvons nous tourner.
wa fik albaraka !

Exactement ! il faut rester fort ! vraiment chapeau ! C'est très bien de faire ce qui nous rend heureux ou nous fait plaisir pour booster notre moral :mignon:
Inshaa'Allah kheir ! Allah ykhali lik ta famille et tes proches !
Ne baisse pas les bras et cherches encore des traitements alternatives. Allah ychafik !

wa ni3ma bi allah ! Amine ! Que Dieu guérisse tout malade !
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Je n'arrête pas de faire des crises d'angoisse parce qu'on a possiblement trouvé un "traitement" qui me permette de vivre presque normalement avec ma maladie. Mais j'ai vécu tellement de désillusions en 15 ans que j'angoisse tous les soirs qu'on me retire le traitement ou que j'y réagisse mal au bout d'un certain temps comme en décembre. Je sais très bien que ces traitements ont des effets secondaires lourds et me détruisent certains organes à petit feu mais pour la première fois depuis des années j'ai l'impression d'une "vie normale".
Le hic c'est que plus j'en prends plus j'ai de risques de faire arrêts cardiaques par exemple. Ce n'est pas de la mort dont j'ai peur. Je prie surtout Allah de faire en sorte que si je doive partir pour toujours, ils s'en remettent.
Bref désoléee d'être négative mais je suis si angoissée. Je ne suis pas certaine de me relever d'un énième échec. Je me refuse d'en parler à mes proches IRL parce que j'ai besoin d'être entourée de positif et que je déteste qu'on s'inquiète pour moi. Donc, ici je vide mon sac parce que je ne suis qu'un pseudo anonyme.

Ouille, quel malheur Themis. :desole:

J'aimerais pouvoir dire quelque chose « d'inspiré » pour te soutenir, mais ça vient pas. :(

Bien, je dirai que tu as beaucoup d'amis cybernétiques sur bladi qui t'appuient dans tes épreuves, qui t'écoutent et qui pensent à toi. La présence des autres, même sur Internet, c'est un puissant remède à l'angoisse! :)

Si je me souviens, il y a un proverbe anglais du genre : A problem shared is a problem halved. :)
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
C'est la faute... du 3afrit @KugelBlitz ... qui veut se venger... d'une offense que je lui aurais faite... Dans une vie antérieure... À l'époque des Babyloniens... Et de l'Atlantide. Mais j'étais pas sur cette planète à l'époque. :intello:
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
@Themis

À propos des crises d'angoisse, ou ce que j'appelle des crises d'anxiété, il y a diverses techniques pour les soulager, comme l'exercice physique, ou les exercices de respiration. Bon tu le sais déjà, je suppose. ;)

Dans mon cas, l'exercice a plutôt l'effet inverse o_O mais je remets pas en doute les études médicales qui ont trouvé des effets positifs chez les autres. ;)

Perso, ce qui marche le mieux dans mon cas, c'est de prendre un anxiolytique et de parler à des amis sur les réseaux sociaux ou parfois à ma famille. Parfois j'essaie de participer à une discussion sur bladi ou sur FB et pendant que je suis absorbé dans l'échange, l'anxiété s'en va discrètement. :)
 
Ouille, quel malheur Themis. :desole:

J'aimerais pouvoir dire quelque chose « d'inspiré » pour te soutenir, mais ça vient pas. :(

Bien, je dirai que tu as beaucoup d'amis cybernétiques sur bladi qui t'appuient dans tes épreuves, qui t'écoutent et qui pensent à toi. La présence des autres, même sur Internet, c'est un puissant remède à l'angoisse! :)

Si je me souviens, il y a un proverbe anglais du genre : A problem shared is a problem halved. :)
Salam,

Ça va déjà beaucoup mieux. C'est surtout le fait de leur mentir sur les effets secondaires qui m'est difficile quand je les vois de se réjouir de menvoir bcp moins malade que ces derniers mois. Mais c'est un fardeau que j'ai décidé de porter sur mes épaules. On verra dans quelques jours avec le médecins l'intérêt de la balance bénéfices/risques.

Merci pour ton gentil message☺️
 
@Themis

À propos des crises d'angoisse, ou ce que j'appelle des crises d'anxiété, il y a diverses techniques pour les soulager, comme l'exercice physique, ou les exercices de respiration. Bon tu le sais déjà, je suppose. ;)

Dans mon cas, l'exercice a plutôt l'effet inverse o_O mais je remets pas en doute les études médicales qui ont trouvé des effets positifs chez les autres. ;)

Perso, ce qui marche le mieux dans mon cas, c'est de prendre un anxiolytique et de parler à des amis sur les réseaux sociaux ou parfois à ma famille. Parfois j'essaie de participer à une discussion sur bladi ou sur FB et pendant que je suis absorbé dans l'échange, l'anxiété s'en va discrètement. :)
Merci pour les recommandations ☺️. Mais j'en faisais souvent à une époque donc j'ai appris les techniques à force.
 

Auroraa

🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦
VIB
Mon frère qui s'excuse ! 😲😳😊🙃
Après presque une année, il a peut-être senti que j'avais mal reçu son blâme, bien que je ne suis pour rien d'une certaine manière 😝 J'avais envie qu'il le comprenne aussi ; a-t-il un quelconque droit d'être aussi cru et maladroit dans son inquiétude ! je sais qu'il s'inquiétait pour moi mais vraiment je ne trouve pas de solution à ma situation alors si tu ne me trouve pas une solution pourquoi me fusiller avec de telles remarques?! de quel droit ? ça m'a blessé .. Il n'y a personne plus que moi qui souffre alors pourquoi remuer le couteau dans la plaie ?
 
Haut