Pas a l'aise avec certaines choses, mais...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pourquoi1
  • Date de début Date de début
Salam a'laykoum. @UNIVERSAL. Je sais, je questionne beaucoup. J'aime comprendre un raisonnement dans son entièreté. Je m'excuse si je te gave.

"Qu'est ce qui pour toi fait que l'on sera récompensé ou punit ?
Est ce que selon toi, il n'y aura que des musulmans au paradis ?" Cette réponse, la tienne, fait suite à la question de Arlong sur le comportement. Penses-tu que le jugement portera seulement sur le comportement ou tu n'as juste pas évoqué les autres critères? Si il y en a d'autres, quels sont-ils?

Salam.

Salam Arlong,
Qu'est ce qui pour toi fait que l'on sera récompensé ou punit ?
Est ce que selon toi, il n'y aura que des musulmans au paradis ?

PS: Au cas ou tu ne l'aurais pas compris, je suis un homme :mignon:
Excuse moi pour cet erreur monsieur
Non il y aura pas que des musulman
Pourquoi : il y a des verset du courant qui dit biens il y aura pas que des musulman
69. Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Dieu, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés.
Comme j'ai dit plu haut
Tout personne qui a suivie les messages et les prophète iront on paradi , les juif qui on suivie Moïse jusqu'à Jésus iront au paradis les personne qui suivis Jésus jusqu'au prophète saw iront au paradis après l'arrivée de l'islam si il suit pas islam il iront pas au paradis
<« Et quconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants » [sourate Al-Imran :85].

Pourquoi : il y a des verset du courant qui dit biens il y aura pas que des musulman
69. Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Dieu, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés.
Comme j'ai dit plu haut
Tout personne qui a suivie les messages et les prophète iront on paradi , les juif qui on suivie Moïse jusqu'à Jésus iront au paradis les personne qui suivis Jésus jusqu'au prophète saw iront au paradis après l'arrivée de l'islam si il suit pas islam il iront pas au paradis
<« Et quconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants » [sourate Al-Imran :85].
Re Arlong,
pas de mal....
C'est ton point de vu et je le respecte.
Tu as bien fais de prendre cet exemple.

Sourate Al maida (112ème dans l'ordre chronologique)
69. ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés.

Les sunnites et les chiites abrogent ce verset par le verset 85 de sourate Al 3imran (89ème dans l'ordre chronologique).
85. Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants.

Chronologiquement il faudra que l'on m'explique, comment on abroge le verset d'une sourate faite durant le pèlerinage de l'adieu (an632) par un verset d'une sourate descendu un an avant (an631).
Et si ça peu te rassurer ton avis est majoritaire.

Dernière édition:
@LeMagnifique, elle a poser une question j'ai répondue pas rapport coran sans haddit j'ai dit était des gens pas bien non , il aura des juif qui iront au paradis comme des chrétiens les juif qui on suivie les prophète et message jusqu'à Jésus iront au paradis tout les chrétien qui au suivie Jésus avant prophète mahomed iront au paradis après il arrive de l'islam chrétien est juif iront en enfer ces écrit dans le coran
113. Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant.

114. Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes oeuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien.

115. Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Allah connaît bien les pieux.

116. Quant à ceux qui ne croient pas, ni leurs biens, ni leurs enfants ne pourront jamais leur servir contre la punition d'Allah. Et ce sont les gens du Feu : ils y demeureront éternellement.

Comme j'ai dit plu haut
Ici ce sont les gens qui change de religion comme de chemise ou les apostats.
86. Comment Allah guiderait-Il des gens qui n'ont plus la foi après avoir cru et témoigné que le Messager est véridique, et après que les preuves leur sont venues? Allah ne guide pas les gens injustes.

87. Ceux là, leur rétribution sera qu'ils auront sur eux la malédiction d'Allah, des Anges et de tous les êtres humains.

88. Ils y demeureront éternellement. Le châtiment ne leur sera pas allégé, et ils n'auront aucun répit,

89. excepté ceux qui par la suite se repentiront et se réformeront : car Allah est certes Pardonneur et Miséricordieux.

90. En vérité, ceux qui ne croient plus après avoir eu la foi, et laissent augmenter encore leur mécréance, leur repentir ne sera jamais accepté. Ceux là sont vraiment les égarés.

113. Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant.

114. Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes oeuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien.

115. Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Allah connaît bien les pieux.

116. Quant à ceux qui ne croient pas, ni leurs biens, ni leurs enfants ne pourront jamais leur servir contre la punition d'Allah. Et ce sont les gens du Feu : ils y demeureront éternellement.
<« Certes, la relgion acceptée d’Allah, c’est l’Islam »[sourate Al-Imran :19] voilà ma réponse et ce verset est muhkam

Re Arlong,
pas de mal....
C'est ton point de vu et je le respecte.
Tu as bien fais de prendre cet exemple.

Sourate Al maida (112ème dans l'ordre chronologique)
69. ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés.

Les sunnites et les chiites abrogent ce verset par le verset 85 de sourate Al 3imran (89ème dans l'ordre chronologique).
85. Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants.

Chronologiquement il faudra que l'on m'explique, comment on abroge le verset d'une sourate faite durant le pèlerinage de l'adieu (an632) par un verset d'une sourate descendu un an avant (an631).
Et si ça peu te rassurer ton avis est majoritaire.
Je sais mes je suis pas sur alors je préfère rien dire

<« Certes, la relgion acceptée d’Allah, c’est l’Islam »[sourate Al-Imran :19] voilà ma réponse et ce verset est muhkam
Il fallait lire la suite,pour comprendre que ce verset est équivoque.

21. Ceux qui ne croient pas aux signes d'Allah, tuent sans droit les prophètes et tuent les gens qui commandent la justice, annonce-leur un châtiment douloureux.

22. Ce sont eux dont les oeuvres sont devenues vaines, ici-bas comme dans l'au-delà. Et pour eux, pas de secoureurs!

23. N'as-tu pas vu comment agissent ceux qui ont reçu une part du Livre , et qui sont maintenant invités au Livre d'Allah pour trancher leurs différends; comment un groupe des leurs tourne le dos et s'esquive?

24. C'est parce qu'ils disent : "Le Feu ne nous touchera que pour un nombre de jours déterminés. Et leurs mensonges les trompent en religion.

25. Eh bien comment seront-ils, quand Nous les aurons rassemblés, en un jour sur quoi il n'y a point de doute, et que chaque âme sera pleinement rétribuée selon ce qu'elle aura acquis? Et ils ne seront point lésés.

J'ai pas spéculer , pourquoi Allah en fait descendre islam et continuez faire rentrée les autre communautés au paradis ?
Parce-que certains (chretiens ou israelites) ne connaissent pas bien l'islam,et que certains musulmans font passer la loi et le devoir avant le droit,la liberté,l'equité,la solidarité,la santé,la sécurité,la courtoisie etc etc
bref c'est un bon sujet,mais qui n'est pas productif.

Les chretiens et les israelites sont dans la mauvaise voie,mais cela ne veut pas dire Enfer automatiquement pour eux.
Par contre Pierresuzanne et les gens (croyant) comme lui,qui connait bien l'Islam et manipule les versets et les personnes,aurront un énorme chatiment.

L'Islam authentique est une religion d'équité et de vivre ensemble.

Je sais mes je suis pas sur alors je préfère rien dire
Re akho Arlong,
Voilà qui est sage.
Si on parlait du contexte historique des sourates, àa nous permettra peut être d'y voir plus clair.
- Pour la sourate La table, pas grand chose à dire sauf qu'elle fait partie des toutes dernières sourates.

- Pour la sourate Al 3imran, les commentateurs considèrent ça révélation comme occasionnée par l'arrivé en l'an 9 de l'hégire, à Médine d'une délégation chrétiennes de Najran, nom d'une région et d'une ancienne ville du Yémen septentrional. Elle comprenait une soixantaine de professeurs, de théologiens et de notabilités, ayant à leur tête l’évêque Abu Harita. L'objet de leur visite était une prise de contacte avec le prophète pour s'informer de sa mission et des rapports de celle-ci avec le christianisme. Au cour de leur séjour, les chrétiens purent célébrer, chose remarquable, leur messe dans la mosquée même du prophète.
La discussion entre eux et le prophète porta sur divers points théologiques, et en particulier sur la nature du Christ. Pour l'islam, Jésus procède de l'esprit de Dieu et est son prophète, mais non son fils.
Toute la théorie de la trinité est à exclure. Si on peu admettre métaphoriquement une "paternité spirituelle", ce ne peut être que dans le sens d'inspiration spirituelle, jamais dans le sens d'une filiation physique ou de volonté. Pour la députation chrétienne "Le Père, le Fils, et le Sainte esprit" sont consubstantiels et forment une même unité dans le mystère de la trinité. C'était, sous une forme légèrement différente, l'objet même du debat autour du monophysisme,moins de deux siècles plus tôt, qui avait abouti à la condamnation d'Eutychès par le concile de Chalcédoine.
L'affirmation d'un Dieu unique, vivant, et tout le début de cette sourate reflètent cette discussion qui se solda par un désaccord.

Peut être que le contexte nous aidera à mieux comprendre les raisons du verset 85 sourate Al 3imran.

Parce-que certains (chretiens ou israelites) ne connaissent pas bien l'islam,et que certains musulmans font passer la loi et le devoir avant le droit,la liberté,l'equité,la solidarité,la santé,la sécurité,la courtoisie etc etc

Les chretiens et les israelites sont dans la mauvaise voie,mais cela ne veut pas dire Enfer automatiquement pour eux.
Par contre Pierresuzanne et les gens (croyant) comme lui,qui connait bien l'Islam et manipule les versets et les personnes,aurront un énorme chatiment.

Salam LeMagnifique,
barakallah oufik....

Parce-que certains (chretiens ou israelites) ne connaissent pas bien l'islam,et que certains musulmans font passer la loi et le devoir avant le droit,liberté,equité,solidarité,sécurité etc etc

je suis d accord le bon comportement en islam est très importent mais (lol) le reste pas du tout ma raison tu peux pas renier le messages d'Allah est sont message est rentrer au paradis la raison il y a des verset qui sont claire son compter les haddit

Re akho Arlong,
Voilà qui est sage.
Si on parlait du contexte historique des sourates, àa nous permettra peut être d'y voir plus clair.
- Pour la sourate La table, pas grand chose à dire sauf qu'elle fait partie des toutes dernières sourates.

- Pour la sourate Al 3imran, les commentateurs considèrent ça révélation comme occasionnée par l'arrivé en l'an 9 de l'hégire, à Médine d'une délégation chrétiennes de Najran, nom d'une région et d'une ancienne ville du Yémen septentrional. Elle comprenait une soixantaine de professeurs, de théologiens et de notabilités, ayant à leur tête l’évêque Abu Harita. L'objet de leur visite était une prise de contacte avec le prophète pour s'informer de sa mission et des rapports de celle-ci avec le christianisme. Au cour de leur séjour, les chrétiens purent célébrer, chose remarquable, leur messe dans la mosquée même du prophète.
La discussion entre eux et le prophète porta sur divers points théologiques, et en particulier sur la nature du Christ. Pour l'islam, Jésus procède de l'esprit de Dieu et est son prophète, mais non son fils.
Toute la théorie de la trinité est à exclure. Si on peu admettre métaphoriquement une "paternité spirituelle", ce ne peut être que dans le sens d'inspiration spirituelle, jamais dans le sens d'une filiation physique ou de volonté. Pour la députation chrétienne "Le Père, le Fils, et le Sainte esprit" sont consubstantiels et forment une même unité dans le mystère de la trinité. C'était, sous une forme légèrement différente, l'objet même du debat autour du monophysisme,moins de deux siècles plus tôt, qui avait abouti à la condamnation d'Eutychès par le concile de Chalcédoine.
L'affirmation d'un Dieu unique, vivant, et tout le début de cette sourate reflètent cette discussion qui se solda par un désaccord.

Peut être que le contexte nous aidera à mieux comprendre les raisons du verset 85 sourate Al 3imran.
Comme je t'es dit j'ai sais je suis pas sur alors je donne pas mon avis désoler

Comme je t'es dit j'ai sais je suis pas sur alors je donne pas mon avis désoler
Salam Arlong,
Je suis déjà arrivé à te faire douter en quelque post, demain tu adopteras mon point de vu (JOKE)
La responsabilité nous incombe. à force de dévoyer notre religion on ne donne plus envie comme de devenir musulman, comme c'était le cas dans le passé (très lointain) c'est plutôt le contraire qui ce passe. On ne peut donc pas reprocher aux non-musulmans de ne pas avoir envie de de le devenir.
T'inquiète, je ne te force pas à répondre, passons...d'ailleur moi aussi je ne suis pas à 100% sur.

Salam Arlong,
Je suis déjà arrivé à te faire douter en quelque post, demain tu adopteras mon point de vu (JOKE)
La responsabilité nous incombe. à force de dévoyer notre religion on ne donne plus envie comme de devenir musulman, comme c'était le cas dans le passé (très lointain) c'est plutôt le contraire qui ce passe. On ne peut donc pas reprocher aux non-musulmans de ne pas avoir envie de de le devenir.
T'inquiète, je ne te force pas à répondre, passons...d'ailleur moi aussi je ne suis pas à 100% sur.
ces pas toi qui me fait doutée mais ce la mémoire plutôt
Après je suis accès d'accord la on parle entre musulman sur certains point si je parle avec un juif au un chrétiens aurait une autre approche plus simple si tu voie ce que veux dire, je vais allez dire un chrétien toi tu crois pas Mohamed tu va allez en enfer après il va être sur ce garde et ces pas un bon comportement , est t'inquiète je suis plus vers explication qui va nous rapprocher que ce qui va faire notre différence j'espère je suis claire

ces pas toi qui me fait doutée mais ce la mémoire plutôt
Après je suis accès d'accord la on parle entre musulman sur certains point si je parle avec un juif au un chrétiens aurait une autre approche plus simple si tu voie ce que veux dire, je vais allez dire un chrétien toi tu crois pas Mohamed tu va allez en enfer après il va être sur ce garde et ces pas un bon comportement , est t'inquiète je suis plus vers explication qui va nous rapprocher que ce qui va faire notre différence j'espère je suis claire
Re Arlong,
J'ai précisé JOKE = blague.
Pas besoin de te rappeler ta première réponse.....mais dit toi que c'est une qualité de pas être têtu (certitude/doute). Et je sais que ce n'est pas facile, c'est pourquoi je te félicite :mignon:

Re Arlong,
J'ai précisé JOKE = blague.
Pas besoin de te rappeler ta première réponse.....mais dit toi que c'est une qualité de pas être têtu (certitude/doute). Et je sais que ce n'est pas facile, c'est pourquoi je te félicite :mignon:
Mdrrrr j'ai dit ça parce que on est entre musulman on peux parler librement si tu me comprend , aurais une autre approche si je suis devant une autre communauter

Mdrrrr j'ai dit ça parce que on est entre musulman on peux parler librement si tu me comprend , aurais une autre approche si je suis devant une autre communauter
Re Arlong,
je te comprend, bien que je ne sois pas d'accord. Taqiah n'est valable que lorsque ta vie est en danger.

@UNIVERSAL, pour la sourate al imran ces les 90 première sourate qui était relève juste au contexte tu a dit si je me rapelle biens
On est d'accord et je l'ai bien précisé.
Re akho Arlong,
- Pour la sourate Al 3imran, les commentateurs considèrent ça révélation comme occasionnée par l'arrivé en l'an 9 de l'hégire......................................................................
L'essentiel c'est que cette sourate est descendu après sourate La Table. D’où mon interrogation légitime, comment on abroge Un verset (s5v69) par un verset plus ancien (s3v85).

Allah a maudit les mécréants et leur a préparé une fournaise. » (Sourate 33 verset 64).
« Si les mécréants possédaient tout ce qui est sur la terre et autant encore, pour se racheter du châtiment du Jour de la Résurrection, on ne l’accepterait pas d’eux. Et pour eux il y aura un châtiment douloureux. » Sourate 5 verset 36
« Et ceux qui ont mécru auront le feu de l’Enfer: on ne les achève pas pour qu’ils meurent; on ne leur allège rien de ses tourments. C’est ainsi que Nous récompensons tout mécréant obstiné. »(Sourate 35 verset 36). Sans haddit en mode coraniste

Tout le monde c'est que le Dieu du coran est cruel, rien de nouveau sous les tropiques. Les musulmans eux même sont fier d'être ses esclaves et font toujours des post pour savoir ce qui est haram tellement ils ont les chocottes de lui désobeir et de finir dans sa fournaise.

Re Arlong,
je te comprend, bien que je ne sois pas d'accord. Taqiah n'est valable que lorsque ta vie est en danger.

On est d'accord et je l'ai bien précisé.

L'essentiel c'est que cette sourate est descendu après sourate La Table. D’où mon interrogation légitime, comment on abroge Un verset (s5v69) par un verset plus ancien (s3v85).
Taqiah : wowww tu m'a pas compris ces pas grave
Après sur les sourate je crois on a pas la même interprétation je vais te donnais mon explication ça va prendre un peux de temps
Moi perso est ce que j'ai compris ( je suis pas un savant ) ces deux verset sont une continuité après tu me donnera ton point de vue

Taqiah : wowww tu m'a pas compris ces pas grave
Après sur les sourate je crois on a pas la même interprétation je vais te donnais mon explication ça va prendre un peux de temps
Moi perso est ce que j'ai compris ( je suis pas un savant ) ces deux verset sont une continuité après tu me donnera ton point de vue
Re Arlong,
Si tu pouvais m’épargner les longs post je t'en saurais gré :mignon:
J'ai lu tes premiers post, et ce que j'en ai compris, c'est que les juifs et les chrétiens d'avant l’avènement de l'islam peuvent aller au paradis, ceux d’après non.

@UNIVERSAL, s5v69
69. Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés.
Ce verset représente les 3 groupe religieux de l'époque du prophète explique bien que les 3 groupe on aucun droit exclusif du pardon Allah la voie du pardon est ouvert a tous sous conditions que il croie en Allah a ces prophète au ange au destin mal est au bien
Il ce croie les peuples d'élite et par conséquent assurés du salut et a leur dépend de leur croyance, est donc rejetée. Qu'on le veuille ou non, les Musulmans réunie toutes les conditions requises pour le salut .
( pause cafés lol)

Dernière modification par un modérateur:
@UNIVERSAL, s5v69
69. Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés.
Ce verset représente les 3 groupe religieux de l'époque du prophète explique bien que les 3 groupe on aucun droit exclusif du pardon Allah la voie du pardon est ouvert a tous sous conditions que il croie en Allah a ces prophète au ange au destin .
Il ce croie les peuples d'élite et par conséquent assurés du salut et a leur dépend de leur croyance, est donc rejetée. Qu'on le veuille ou non, les Musulmans réunie toutes les conditions requises pour le salut .
( pause cafés lol)
Re Arlong,
là on s'éloigne un peu du sujet. Bien sur que l'islam réuni toutes les conditions pour être sauvé.
Sinon ce verset s'adresse à des théologiens des érudits juifs et chrétiens. Normal d'être plus sévère qu'avec le commun des mortels. Le reproche qui leurs est faits et de ne pas croire en Mohammed alors que c'est écrit chez eux dans leurs écritures. D’où une condamnation plus ferme. Voir par ex sourate al 3imran verset 71:
71. Ô gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez-vous sciemment la vérité?

Mise au point.
La vache Verset 47:
ô enfants d´Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés, (Rappelez-vous) que Je vous ai préférés à tous les peuples (de l´époque).

Salam alaykom,
je ne me sens pas a l'aise avec certains preceptes de notre religion, l'Islam.
Particulierement en ce qui concerne la femme (moins intelligente que l'homme, doit assouvir les desires sexuels de son mari, mais l'inverse n'est pas aussi encourage que cela....)
Bref, je suis en colere avec quelques passages du Coran et Hadiths.
MAIS:
lorsque j'ecoute le Coran, mon coeur est apaise.
J'arrive pas a reconcilier ces deux choses. J'aime l'Islam, mais en meme temps, certaines choses me rendent triste.

Quitte le sunnisme, tu n'es pas fait pour être sunnite, tu finiras mécréante. ;)

Si tu aimes le coran, suis le message que ton messager a délivré à l'Humanité! Pour les passages qui te dérangent dans le coran, poste-le pour qu'on puisse les discuter ensemble! :cool:

@UNIVERSAL, sourate 3 verset 85 comme ta dit cet sourate venu plus tôt si je me troupe pas ces une des dernier sourate donc islam l'avant donc la révélation et presque fini.
Croire à a une religions précédentes et imparfaites relève de l'orgueil

Hazrat Abou Hourairah rapporte que le Saint Prophète a dit : « Je jure par Celui Qui tient la vie de Mohammed entre Ses mains que si un Juif ou un Chrétien de ces temps entend parler de moi (c'est-à-dire en tant que Messager d'Allah ) meurt sans m'accepter et croire à la religion que j'ai apportée, sera certes destiné à l'Enfer ».

Hazrat 'Abdullah bin Mas'oud rapporte qu'un homme vint voir le Saint Prophète et lui demanda : « Ô Messager d'Allah ! Il y a un homme qui obéit à la Bible et un Juif à la Tora tout en te reconnaissant ainsi que ta religion sans pour autant te suivre ni la Charia, qu'en est-il de leur destinée ? ». Le Prophète répondit : « Tout Juif ou Chrétien à qui mon appel est parvenu et ne me suit pas, ira en Enfer ».L'an 629 : Le Prophète Mohammad envoie des émissaires aux rois de Perse, du Yémen, d’Ethiopie et à l’empereur Héraclius pour les inviter à l’Islam

Dernière modification par un modérateur:
Re Arlong,
là on s'éloigne un peu du sujet. Bien sur que l'islam réuni toutes les conditions pour être sauvé.
Sinon ce verset s'adresse à des théologiens des érudits juifs et chrétiens. Normal d'être plus sévère qu'avec le commun des mortels. Le reproche qui leurs est faits et de ne pas croire en Mohammed alors que c'est écrit chez eux dans leurs écritures. D’où une condamnation plus ferme. Voir par ex sourate al 3imran verset 71:
71. Ô gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez-vous sciemment la vérité?

Mise au point.
La vache Verset 47:
ô enfants d´Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés, (Rappelez-vous) que Je vous ai préférés à tous les peuples (de l´époque).
Alors si je t'es compris le chrétien et juif lamda d'aujourd'hui aura droit ça place au paradis même si il a reçus le message d'Allah et des son message swa ?

Retour