L'autoroute berrechid - béni mellal ....avance !

ould khadija

fédalien
Contributeur
Aziz Rebbah, ministre de l'Equipement et du transport : l'autoroute Berrechid-Beni Mellal va propulser l'économie des régions de Tadla-Azilal et Chaouia-Ouardigha
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le tronçon reliant Beni-Mellal à Oued Zem est fin prêt, alors qu'une grande part du tronçon Oued Zem-Khouribga sera réalisée avant avril prochain, a précisé M. Rabbah dans une déclaration à la presse à l'occasion d'une visite de terrain.

Le retard accusé dans la construction du tronçon Khouribga-Berrechid est imputable à des problème d'expropriation, a-t-il expliqué, rassurant que toutes les mesures juridiques ont été prises, en coordination avec les autorités locales, pour éviter le retard de réalisation du projet.

L'autoroute Berrechid-Beni Mellal, dont la construction a été lancée le 12 avril 2010 et qui s'étale sur 172 km, permet de renforcer le réseau autoroutier national.

Cette autoroute a été subdivisée en 5 tronçons : le premier reliant Beni Mellal à Kasba-Tadla (22 km), le tronçon Kasba Tadla-Oued Zem (40 km), Oued Zem-Khouribga (33 km), Khouribga-Ben Ahmed (38,5 km) et le dernier reliant Ben Ahmed à Berrechid (38,5 Km).

Ce projet, financé par le Fonds arabe de développement économique et social, la Banque européenne d'investissement et par la Banque chinoise d'export-import, a nécessité un budget de 6,5 milliards de dirhams (MMDH).

Source :
http://www.lemag.ma/L-autoroute-Ber...Tadla-Azilal-et-Chaouia-Ouardigha_a74531.html

Dernière modification par un modérateur:
Elle devait etre finie l'année derniere en juin 2012...ou juin 2013 ..m'en rappelle plus...

Sinon l'aeroport :

"90% des travaux de l'aéroport de Beni Mellal terminés, ouverture fin 2013"

Dernière édition:
Khouribga---------> Berrechid :
ils n'en parlent pas ou pas assez...

Yaurait pas encore plus de retard que prévu à cause notamment des expropriations...

Ps : Sinon on peut déjà voir le troncon et l'autoroute sur Google maps

Khouribga---------> Berrechid :
ils n'en parlent pas ou pas assez...

Yaurait pas encore plus de retard que prévu à cause notamment des expropriations...

Ps : Sinon on peut déjà voir le troncon et l'autoroute sur Google maps

Coordonnées stp !

La N11 est devenu catastrophique ! Plein de nids de poules !

Magnifique :)
Depuis le temps que j'attends la finalisation de cette autoroute ^^

En effet, excellente ...y'a encore 2 ans ... je m'en foutais un peu :D , mais depuis, j'ai pris cette route une quinzaine de fois au moins ... et en effet, c'est un réel soulagement ...surtout le tronçon berrechid-khouribga, un vrai calvaire !

Bonsoir :)

En effet, excellente ...y'a encore 2 ans ... je m'en foutais un peu :D , mais depuis, j'ai pris cette route une quinzaine de fois au moins ... et en effet, c'est un réel soulagement ...surtout le tronçon berrechid-khouribga, un vrai calvaire !

Bonsoir :)

Salut :)

oui c'est vraiment une route dangereuse, ça sera une vraie bénédiction ^^

Retour