Lecture fluide

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Falco10
  • Date de début Date de début

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
SalamuAlaycoum
bissmillah wa sallatu 'layhi rassuliLlah

Nombreuses sont les personnes qui on des difficultés a lire ou a terminé le Qur'an a cause d'un manque de fluidité.
Ayant eu une lecture extrêmement lente , j'ai chercher des solutions a travers les prof' , les livres, internet .... et mon ancien prof' m'a dit que pour avoir une lecture fluide il y'a pas de secret si ce n'est lire, lire lire et lire.
cependant il ne suffit pas de lire mais aussi d'avoir recours a la répétition , et j'avais fais le tester sur des textes en me chronométrant .... résultat j'était bluffer de la différence de temps entre la première lecture et la 10 , la 20ieme ou encore la 30ieme.
L'idée d'ouvrir ce post m'est venu hier quand j'ai parler avec un frère sur les astuces qui existent pour améliorer sa lecture et la rendre plus fluide
Et il y'a pas mieux que le Coran pour s'exercer....suite....

Dernière édition:
...suite...
voilà le programme pour que ça intéresse :
l'année lunaire se compose de 355 jours environ et le Coran de 600 page environ
il faut donc lire 5 fois minimum 2 page par jour pour le finir avant le Ramadan prochain InshaAllah ( plus ont lis de fois mieux c'est )après chaque prière par exemple a vous de vous organisez,et c'est une petit programme mais au final qui vous permettrais une lecture plus fluide et aussi de lire 5 fois le qur'an en 1ans ! Sans compter le nombre de hassanate ... Allah akbar
Et aussi ce programme vous permez d'avoir une relation chaque jour avec le Qur'an et pour ceux qui ne comprennent pas l'arabe , vous pouvez rajoutez une lecture de "traduction" en plus.
L'année va passer vite , combien de futilité nous lisons chaque jour ... Chaque jour témoignera pour ou contre nous ...

les louanges appartiennent a Allah

Dernière édition:
Wa ˋaleykoum salam wa rahmatoullahi,

Barakallahoufik pour ce topic. Tu as tellement raison quand tu dis que nous lisons beaucoup de futilité wAllahou lmousta'an ...

Qu'Allah nous facilite et te récompense. InchaAllah tu prendras des hassanat pour les gens que tu as motivé.

Jazakallahou khayran :)

Tu as une méthode pour la mémorisation du coran ?

Amine wa yaki

J'avais ouvert un post sur la mémorisation du Qur'an, y'a une bladinette qui a poster une bonne methode ,regarde dans mes post ouvert , sinon je te filerai le lien car la je suis sur smartphone

si on n'arrive pas à lire le coran une fois par mois il faut dire que nos cœurs sont
malades donc il faut passé aux soins urgents.

SalamuAlaycoum

Ce n'est pas une obligation de le lire en un mois
Il ne faut pas être trop dur avec les gens chacun selon ses capacités, j'imagine que tu n'a pas lu le qur'an entièrement en un mois une fois sorti du berceau ...

Chayan fi chayan comme on dit en arabe ...

D'accord.

Oui je suis coraniste, pourquoi ?

Je suis juste étonne de ta question sachant déjà ce que pensent " les coranistes " sur les salutations et la prière sur le Prophète sallaLlah 'alayhi wa salam

J'espère simplement que c'est pas une provocation car j'ai pas le temps a ça...

Non c'était une question vis-à-vis de la grammaire, indépendamment du contenu.

Pas du tout.

Al hamdoulillah alors

C'était une simple faute de frappe

Un membre m'avait dit que tu connaissais une bonne méthode pour la mémorisation du Qur'an , peux tu la partager qu'Allah te récompense ?

Oui, j'en avais parlé ici sous le pseudo Naveen :

http://www.bladi.info/305875-meilleure-methode-apprendre-saint-coran/

Si tu as besoin de précisions n'hésite pas.

Ah c'est toi Naveen

OK jazakAllah kheir je vais y jeter un coup d'oeil

la bonne méthode pour mémoriser, c'est d'apprendre le quran avec un cheikh ayant ijaza

Je suis d'accords avec toi , mais on peu apprendre tout seul et ensuite ce faire corriger par un cheikh qui a une ijaza
En attendant de trouver un cheikh InshaAllah

Retour