Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je vois parfois des athées dire que d'ici quelques siecles les monothéismes n'auraient pas plus de considérations que les polytheismes on ont aujourd'hui :/
Aaah Hermès...mon Dieu préféré.
Tiens, regarde ça : http://www.grece-antique.com/images_grece/hermes.jpgC'est pas Asclépios ton dieu préféré?
Tiens, regarde ça : http://www.grece-antique.com/images_grece/hermes.jpg
Bonjour ^^Bonjour, c'est pas absurde de le penser, mais c'est pas certain non plus. Et de toute façon, la religion se transforme, mais elle ne meurt pas si facilement. On peut bien critiquer la religion au nom de telles ou telles visions en biologie, cosmologie ou neurobiologie, mais les gens ordinaires n'ont pas tellement cette culture scientifique, et de plus en plus ils se méfient du message de la science, qui leur paraît arrogant et intransigeant. C'est le rapport au savoir qui est en crise, et Internet a été un catalyseur. Pour les gens ordinaires, aujourd'hui, l'autorité suprême, c'est leur expérience personnelle, leurs intuitions, leurs sentiments...
Bonjour ^^
Tu evoques les critiques scientifiques des religions monothéistes, mais autour de moi et sur les réseaux sociaux (y compris les forums) je vois un réel mépris pour la religion, synonyme de bêtise pour certains :/
Après tu as raison je ne pense pas que les religions vont disparaitre aussi rapidement que ça, elles
Je ne suis pas trop d'accord : le message de la science : il est où ?Bonjour, c'est pas absurde de le penser, mais c'est pas certain non plus. Et de toute façon, la religion se transforme, mais elle ne meurt pas si facilement. On peut bien critiquer la religion au nom de telles ou telles visions en biologie, cosmologie ou neurobiologie, mais les gens ordinaires n'ont pas tellement cette culture scientifique, et de plus en plus ils se méfient du message de la science, qui leur paraît arrogant et intransigeant. C'est le rapport au savoir qui est en crise, et Internet a été un catalyseur. Pour les gens ordinaires, aujourd'hui, l'autorité suprême, c'est leur expérience personnelle, leurs intuitions, leurs sentiments...
Je ne suis pas trop d'accord : le message de la science : il est où ?
Quelle message la science serait elle censée faire passer ? C'est quoi ?
A qui ? Pour quoi ?
Même là, je ne vois pas trop le message.Bon je voulais dire les connaissances scientifiques et la méthode scientifique!