voilà le pedigree du monsieur :
Les affaires Achoui
.
Dis donc Bazalt ?
Ton article vient de wikipédia ! la preuve :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Karim_Achoui
Il y a quelque jours pourtant tu me reprocher que Wikipédia n'étais pas une référence :
http://www.bladi.info/358764-peur-lislam/index9.html?page=9#post-11985322
Je la cite ta refléxion sur wikipédia :
"Lol, Wikipédia est ta référence.....ça situe bien le niveau de personnages"
Et là pour condamner un anti-islamophobe Wikipédia devient finalement une référence ? c'est quand sa t'arranges hein...mais j'en attendais pas moins d'un hypocrite...
En ce qui concerne les affaires Achoui, il a été accusé et souvent juste soupçonné mais jamais prouvé sauf pour certaines affaire (en l'occurence ici 3) et encore ! tu omet de cité ce que "wikipédia" continue de dire sur Achoui et qui mérite le détour :
Dans l'affaire de son agression, quatre personnes ont été interpelées, dont R. Tnote 1. qui s'avère être un indicateur de la police. Il était inscrit, entre novembre 2006 et le 20 octobre 2007, au bureau central des sources du SIAT (service interministériel d'assistance technique). Ce service, créé en 2004, est chargé de la formation des agents infiltrés dans les réseaux du crime organisé. Leurs indicateurs sont inscrits sur une liste. Il a été renvoyé en raison de sa dangerosité et de son inefficacité17. Ce dernier a été reconnu par Karim Achoui comme étant le tireur. Les trois autres hommes sont N. K., J. H. et B. Bnote 1. Tous trois sont considérés comme appartenant au grand banditisme et comme n'ayant eu qu'un rôle d'intermédiaire18.
Achoui se dit la victime d'un complot
Me Achoui attribue cette tentative à des policiers corrompus de la BRB qui souhaiteraient lui faire payer ses succès de prétoire et le fait d'avoir fait échouer plusieurs enquêtes19. L'enquête a révélé que R. Tnote 1. avait eu des contacts téléphoniques avec l'officier de police qui l'avait employé comme indicateur, la veille et le jour de l'attaque, ce que Karim Achoui considère comme la preuve du complot policier.
L'enquête n'a pas permis d'établir que cet officier de police soit en rapport avec la tentative de meurtre dont Karim Achoui a fait l'objet.
En septembre 2008, dans un second livre intitulé voir ) (son précédent ouvrage, voir ), ayant été publié en mars 2008), Karim Achoui écrit à ce sujet : « Une frange de la police, plus particulièrement versaillaise, a trempé jusqu’au cou dans mon affaire », avant de citer le nom d'un commissaire de la police judiciaire de Versailles. Ce dernier a réclamé l'interdiction de l'ouvrage, mais le juge ne l'a pas fait en raison de deux vices de forme.
Cependant, à la demande du syndicat policier Synergie20,21, la Ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie a déposé plainte contre Karim Achoui pour « diffamation envers la police nationale ». Cette plainte, déposée en vertu de l'article 48 de la loi sur la liberté de la presse du 29 juillet 1881, vise plus particulièrement une interview de l'intéressé parue dans 22.
De son côté, le commissaire a également déposé une dizaine de plaintes en diffamation contre le livre de Karim Achoui et tous les médias qui ont repris les accusations portées par cet ancien avocat à son encontre. Le tribunal correctionnel de Paris a retenu la responsabilité pénale de M. Achoui pour un certain nombre et l'a condamné à des amendes et des dommages-intérêts. Il n'a pas fait savoir s'il ferait appel.
La thèse d'un complot de la police ou d'un policier unique n'a donc pour l'instant jamais été validée par la justice.
Karim Achoui a fait également l'objet de poursuites de son ancien collaborateur. Il a été condamné pour diffamation publique à cette occasion.
Bref, excellent avocat, visiblement victime d'un complot par tentative de meurtre, anti-islamophobe, je comprends mieux pourquoi certains le déteste et pourquoi du coup je le soutient de plus en plus...
Et n'oublis pas Bazalt :
http://www.bladi.info/358764-peur-lislam/index9.html?page=9#post-11985322
"Lol, Wikipédia est ta référence.....ça situe bien le niveau de personnages"