Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
salam
est ce que les humains aurait pu vivre aussi sans les règles et sans les livres d'ALLAH?
juste avec leur intelligence...ils auraient savoir bien vivre et avoir un bon comportement?
Déjà avec le livres d allah on a du mal alors sans j'imagine même pas ..
Après tu as des athée non croyant qui sont plus respectable que les pratiquants .
salam
oui, c'est vrai..je me suis poser cette question ..car quelqu'un avait dit qu'on peut être respectable sans cela..
mais il a du apprendre aussi..il y a un début...ça fait aussi partir d'une apprentissage..
Le monde entier n est pas musulman.
L Islam est resté quasiment inconnu dans certaines parties du globe jusque récemment.
Ça n a pas empêché les Inuit, les Indiens d Amérique, les Hindous, les Aborigenes d Australie, les Chinois, les Japonais, les Europeens etc d avoir des sociétés avec des valeurs morales sans être décadentes.
De plus, l Islam n existe que depuis 1400 ans. C est long comparé a une vie humaine, mais sur le plan historique c est une durée de temps négligeable.
Ça peut sembler étrange, mais l humanité n a jamais eu besoin de l Islam pour prospérer![]()
Et les Grecs et les Romains étaient musulmans sans même le savoir, c est ça ?Faux l'islam existe depuis la venue d Adams sur terre .
Et les Grecs et les Romains étaient musulmans sans même le savoir, c est ça ?
J en apprend des choses !!!
Je parle aussi de la religion, pas du peuple.Je te parle pas du peuple mais de la religion ..des prophètes du monde de Adams jusqu'à Mohamed.
Musulmans veut dire tout simplement soumission a dieu .
Je parle aussi de la religion, pas du peuple.
En plus il y a plein de peuples , ca n aurait aucun sens ...
Si je reformule, selon toi les Grecs, les Romains et les Japonais étaient soumis (j adore ce terme sadomaso) au même dieu que toi ?
Je parle aussi de la religion, pas du peuple.
En plus il y a plein de peuples , ca n aurait aucun sens ...
Si je reformule, selon toi les Grecs, les Romains et les Japonais étaient soumis (j adore ce terme sadomaso) au même dieu que toi ?
Le monde entier n est pas musulman.
L Islam est resté quasiment inconnu dans certaines parties du globe jusque récemment.
Ça n a pas empêché les Inuit, les Indiens d Amérique, les Hindous, les Aborigenes d Australie, les Chinois, les Japonais, les Europeens etc d avoir des sociétés avec des valeurs morales sans être décadentes.
De plus, l Islam n existe que depuis 1400 ans. C est long comparé a une vie humaine, mais sur le plan historique c est une durée de temps négligeable.
Ça peut sembler étrange, mais l humanité n a jamais eu besoin de l Islam pour prospérer![]()
Sadomaso c était un peu pour rireLe terme "soumis" est une traduction approximative, en arabe, ça n'a rien à voir avec ce terme "sadomaso" qui revoie à la soumission au sens frenchy du terme,lol.... le mot a la même racine que "paix" ou "épargner"/ "avoir la vie sauve", la même racine peut renvoyer à la santé/rétablissement.![]()
Salam mada,salam
est ce que les humains aurait pu vivre aussi sans les règles et sans les livres d'ALLAH?
juste avec leur intelligence...ils auraient savoir bien vivre et avoir un bon comportement?
Salam Magnum.Salam
Je ne pense pas que @madalena a fait référence au Coran mais aux Livres Saint depuis les feuillets D'Abraham ?
Salam Nali,Sadomaso c était un peu pour rire
Intéressant ton explication. A lire certains, je ne suis pas sur que ca soit toujours interprété ainsi par tous ...
De plus je trouve pour origine du mot de l’arabe مُسْلِمٌ, celui qui se soumet.
Ainsi que « Je n’ai créé les djinns et les hommes que pour qu’ils M’adorent »
Ca fait plus penser a une soumission facon Histoire d O que d un message de paix
M enfin, c est un peu hors sujet.
Salam UNI.Salam Nali,
Tu as fais ta shahada ?
Re Nali,Salam UNI.
Non, pas encore
Mais a force de lire, on apprend. Et je suis curieux, je lis sur l Islam ailleurs que sur BladiC est intéressant.
Je ne comprend pas ..Re Nali,
Inshallah ça ne saurait tarder^^
Si il y a des propos que tu trouves choquant, n'hésites pas.
Si tu lis des propos sur l'islam qui te choc, n'hésites pas je te donnerais la bonne interprétationJe ne comprend pas ..
Si tu lis des propos sur l'islam qui te choc, n'hésites pas je te donnerais la bonne interprétation
Ta conversion ne saurait tarder...
C est de bonne guerre. Pour ma part, j essaye de convertir UNI a ma croyance........................... je ne comprends pas pourquoi on parle aux gens dans l'optique de les convertir...
![]()
Sadomaso c était un peu pour rire
Intéressant ton explication. A lire certains, je ne suis pas sur que ca soit toujours interprété ainsi par tous ...
De plus je trouve pour origine du mot de l’arabe مُسْلِمٌ, celui qui se soumet.
Ainsi que « Je n’ai créé les djinns et les hommes que pour qu’ils M’adorent »
Ca fait plus penser a une soumission facon Histoire d O que d un message de paix
M enfin, c est un peu hors sujet.
Salam misszara88,........................... je ne comprends pas pourquoi on parle aux gens dans l'optique de les convertir...
![]()
Merci des infos !Pour cette origine, elle est vraie... dans les versets qui parlent de combat (défensif, toute autre format de combat est considérée comme étant une transgression envers Dieu), on parle de la nécessité de combattre les mécréants (les trasngresseurs, je le répète encore une fois pour éviter tout amalgame) jusqu'à ce qu'ils soumettent à la paix "youslimoû" mais certains illuminés font exprès de l'interpréter autrement: à savoir jusqu'à ce qu'ils se convertissent à l'islam!
Muslim est une personne adepte du "silm", la paix et ce, peu importe sa religion et même sa mécréance!Donc un musulman ne peut pas se considérer comme tel tant qu'il adopte un discours invitant à la haine et à la guerre, ça fait de lui un "kafir", une personne qui connait la vérité mais il fait exprès de l'ignorer.
On veut des noms ^^ non surtout pas, je plaisante.Merci des infos !
C est toujours passionnant de te lire
Et plus enrichissant que ceux qui vouent les mécréants aux enfers ...
J aime bien cette vision éclairée de l Islam, au lieu de celle des illuminés (j ai des noms !)
@UNIVERSAL , tu a lu ça ? Un muslim est une personne adepte de la paix.
Pas besoin de me convertir ! J étais déjà musulman sans le savoir
Ma famille et mes amis vont être surpris quand je vais leur annoncer ça ....
Merci des infos !
C est toujours passionnant de te lire
Et plus enrichissant que ceux qui vouent les mécréants aux enfers ...
Pas besoin de me convertir ! J étais déjà musulman sans le savoir
Ma famille et mes amis vont être surpris quand je vais leur annoncer ça ....
C est pas la première fois que j échange avec la miss. Adorable et compétente.On veut des noms ^^ non surtout pas, je plaisante.
Tu as vu ça, @misszara88 fait mentir tous les clichés sur les miss.
Tu viens de le comprendre! Oui l'islam c'est amour paix et justice. Pourquoi, tu avais des doutes ?
Tu as peur qu'on te coupe le Zgueg? T'inquiète ce n'est pas obligatoire^^
Salam mada,
Est ce que tu as besoin d'un livre saint pour savoir que tuer, voler n'est pas bien ?
salam
Je pense que tout est question de principes et de valeurs. Je trouve super important !! Pour une personne sans principe, à mon avis ce serait alors impossible d'avoir un bon comportement et d'être respectable.
L'éducation (ainsi que tous les paramètres du milieu dans lequel on vit) rentre énormément dans cet enseignement !
Et c'est avant tout (pour ma part) la Religion (à chacun la sienne) qui nous enseigne ces grands principes.
salam
donc c'est bien les livres .les règles qui nous apprends...
Comment expliquer que les peuples sans livres ne s entretuent pas dans ce cas ?Les parents y sont pour beaucoup (je pense).
Et oui on en revient aux livres aux règles...