Une fois que l'on a vu ça on devrait tous jeter nos portables...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion shivvah
  • Date de début Date de début
Par ce que maintenant vous savez!

Je vous invite à vivement regarder cette émission (pour ceux qui ne l'ont pas vu hier) sur les secrets inavouables de l'industrie du portable!

En un seul mot: c'est à gerber

Bon visionnage! (et surtout faites tourner pour qu'un maximum de gens sachent ce qui se passe) la solution au problème est donné à la fin du reportage!

http://www.francetvinfo.fr/replay-m...tigation-du-mardi-4-novembre-2014_730935.html

Je vous invite à vivement regarder cette émission (pour ceux qui ne l'ont pas vu hier) sur les secrets inavouables de l'industrie du portable!

Bon visionnage! (et surtout faites tourner pour qu'un maximum de gens sachent ce qui se passe) la solution au problème est donné à la fin du reportage!

http://www.francetvinfo.fr/replay-m...tigation-du-mardi-4-novembre-2014_730935.html

Oui je l'ai vu ce reportage
Mais malheureusement il n'y a rien de nouveau

On sait bien que l'Afrique se fait exploiter que des enfants y travaillent et meurent mais ils n'ont pas de valeurs aux yeux des puissants
seuls quelques corrompus profitent du système
Et c'est vrai pas seulement pour les téléphones, c'est la mondialisation qui disent

Pérso j'étais loin de me douter que TOUS les fabricants de portables le font au détriment de milliers d'Africains et de Chinois (des enfants de surcroit)! et quand ce n'est pas au détriment d'être humains c'est au détriment de la nature.

quelques uns oui je m'en serai douté mais de là à penser qu'ils le font tous sans exception. :eek:c'était juste choquant!

Donc il faut continuer d'en parler jusqu'à ce que les dirigeants de ces entreprises finissent par améliorer la vie de leurs employés ainsi que les employés de leurs sous-traitants.

Qu'ils arrêtent également de polluer ou de faire travailler des enfants.

l'exemple de Nike, Adidas, Puma est un bon exemple, à force de pression des consommateurs et des ong aujourd’hui ces fabricants sont parmi les plus ethiques!!!!

Comme quoi ça sert à qq chose!

Alors il faut aussi faire pression sur les dirigeants de ces entreprises!

On sait bien que l'Afrique se fait exploiter que des enfants y travaillent et meurent mais ils n'ont pas de valeurs aux yeux des puissants
Et c'est vrai pas seulement pour les téléphones, c'est la mondialisation qui disent

Dernière édition:

je vais regarder ça, e reviendrai donner mon impression aprés ;)

tu fais ***** chivvah je viens juste de m acheter un smartphone :fou:

Désolée miss!! Mais il est de notre devoir d'en parler on ne peux pas continuer à acheter des téls comme on le fait au détriment de gens qui meurent, qui sont malades ou au détriment d'enfants qui bossent 16H par jour pour que l'on est un joli portable!!!

Plus il y'aura de gens au courant plus il y'aura de pression sur les dirigeants de ces multinationales pour qu'ils se préoccupent d'avantage des conditions de travail et des ouvriers et des ouvriers des sous traitants!

Entre le boycott et la mauvaise pub il n'y a que comme ça que ces multinationales changeront les choses sinon rien ne changera!

tu fais ***** chivvah je viens juste de m acheter un smartphone :fou:

Désolée miss!! Mais il est de notre devoir d'en parler on ne peux pas continuer à acheter des téls comme on le fait au détriment de gens qui meurent, qui sont malades ou au détriment d'enfants qui bossent 16H par jour pour que l'on est un joli portable!!!

Plus il y'aura de gens au courant plus il y'aura de pression sur les dirigeants de ces multinationales pour qu'ils se préoccupent d'avantage des conditions de travail et des ouvriers et des ouvriers des sous traitants!

Entre le boycott et la mauvaise pub il n'y a que comme ça que ces multinationales changeront les choses sinon rien ne changera!

désoler j ai pas regarder le reportage je suis une grosse feignasse ton coup de gueule es ce d ordre de la santé ?

Je te fais un copié/collé du résumé de la vidéo que j'ai posté sur un autre topic!

"J'ai posté une vidéo sur les mensonges des fabricants de téléphones portables un sujet qui traite des mineurs ensevelis vivants en Afrique pour extraire des minerais que l'on retrouve dans TOUS nos téléphones portables, ça parlait des enfants qui les fabriquent, oui oui se sont des enfants qui fabriquent les Nokia, samsung, huawai, Apple, microsoft motorola, Alcatel etc en Chine, ça parlait des petits enfants qui travaillent dans les mines en bousillant leur santé, ça parlait de la pollution de la nature avec des villages en Chine désertés par leur population et ceux qui restent ont tous des cancers, ça parlait des minerais de sang en gros l’exploitation de ces minerais provoque une guerre terrible en centre Afrique avec 8 millions de morts (et je ne parle pas des viols) tout ça pour nos jolis portables et tous les fabricants de portable sont dans la combine!
En gros, on tue des gens, on est tous responsable de ce désastre parce que l'on posséde tous des portables!"

Voilà en gros!

désoler j ai pas regarder le reportage je suis une grosse feignasse ton coup de gueule es ce d ordre de la santé ?

Je te fais un copié/collé du résumé de la vidéo que j'ai posté sur un autre topic!

"J'ai posté une vidéo sur les mensonges des fabricants de téléphones portables un sujet qui traite des mineurs ensevelis vivants en Afrique pour extraire des minerais que l'on retrouve dans TOUS nos téléphones portables, ça parlait des enfants qui les fabriquent, oui oui se sont des enfants qui fabriquent les Nokia, samsung, huawai, Apple, microsoft motorola, Alcatel etc en Chine, ça parlait des petits enfants qui travaillent dans les mines en bousillant leur santé, ça parlait de la pollution de la nature avec des villages en Chine désertés par leur population et ceux qui restent ont tous des cancers, ça parlait des minerais de sang en gros l’exploitation de ces minerais provoque une guerre terrible en centre Afrique avec 8 millions de morts (et je ne parle pas des viols) tout ça pour nos jolis portables et tous les fabricants de portable sont dans la combine!

Ba tu sais quoi??? ça n’intéressait pas grand monde!!!!

En gros, on tue des gens, on est tous responsable de ce désastre parce que l'on posséde tous des portables!"

oh si sa intéresse des gens tu es la preuve et je suis sur que sa commenceras à manifester grâce à cette vidéo merci ma chérie ;):love:

Suis-je obligé de croire ce que francetv veut me faire croire??
Ce n'est pas parce qu'un type anonyme et flouté affirme qu'une telle ou un tel à 14 ou 15 ans
que c'est nécessairement vrai!!
Personnellement ces images ne me prouve rien !!

Ba tu crois que ce que tu veux!

Les images des mineurs qui bossent comme des forçats et des enfants dans les mines en Afrique ne sont pas floutés elles c'est pas suffisant????

Suis-je obligé de croire ce que francetv veut me faire croire??
Ce n'est pas parce qu'un type anonyme et flouté affirme qu'une telle ou un tel à 14 ou 16 ans
que c'est nécessairement vrai!!
Personnellement ces images ne me prouve rien !!

Ba tu crois que ce que tu veux!

Les images des mineurs qui bossent comme des forçats et des enfants dans les mines en Afrique ne sont pas floutés elles c'est pas suffisant????

Je n'ai qu'une video de deux minutes sur la chine?
Ce n'est pas le bon lien ?
Pour les enfants en Afrique ce n'est pas nouveaux !
La masse va faire semblant de s'indigner puis va acheter
le prochain samsung ou apple
Personnellement je n'ai pas de smartphone

Je viens de cliquer dessus il marche trés bien le lien et ça dure 1H53!

Sérieux j'ai tjrs dit que Samsung était l'un des meilleurs tél (je le trouvais joli) j'ai tjrs eu des samsung mais ça c'est avant que j'apprenne que Samsung est le pire des fabricants maintenant plus jamais je n’achèterai un Samsung! on parle de samsung quand mm pas du'ne sous-marque et jamais j'aurais imaginé que c'était l'un des pires!

Comme quoi
ce genre de reportage n'influencera ptéte pas tout le monde mais il en influencera surement qq'uns!

le problème de ce doc est qu'il dit bien que TOUS les fabricants de mobile sans exception exploitent la misère humaine.

Justement à la fin du reportage (c'est ce que je disais plus haut) ils disent que dans les années 90 la pression des consommateurs et des Ong sur Nike, Puma, Adidas qui faisaient travailler des enfants ont fait que ces 3 groupes sont aujourd'hui parmi les plus éthiques.

Le boycott, la mauvaise pub ont obligé les dirigent de ces 3 multinationales à s'occuper d'avantage des conditions de travail des ouvriers et surtout ils ont arrêté d'employer des enfants et de polluer la nature!

Donc oui, ça sert à qq chose mm si ça donne l'impression de vider la mer avec une petite cuillère!

Je n'ai qu'une video de deux minutes sur la chine?
Ce n'est pas le bon lien ?
Pour les enfants en Afrique ce n'est pas nouveaux !
La masse va faire semblant de s'indigner puis va acheter
le prochain samsung ou apple
Personnellement je n'ai pas de smartphone

Mon ip est banni alors je dois bricoler pour retrouver les liens videos illisibles sous proxy!
Salam,
Il ne faut pas que ce soit un lien mais une ligne de texte en ôtant http au début et l'extension html de fin:

w.w.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/cash-investigation/cash-investigation-du-mardi-4-novembre-2014_730935.ht.l

Lol merci du tuyau je saurai quoi faire avec les prochains bannis Lol :bizarre:
Il ne voit pas bien les liens hypertexte mais si ce n'est que du texte cela il le verra. Tu ôtes http et www au début et l'extension final html. Et alors il peut copier coller le lien dans sa barre en modifiant et rajoutant ce que tu as ôté.

D'accoooord!!! j'en apprends des choses dis-donc ce soir Lol

Merci pour les explications!

PS: ouuuuh toi t'as été bannie pour savoir tout ça c'est quoi ton ancien pseudo? :D

Il ne voit pas bien les liens hypertexte mais si ce n'est que du texte cela il le verra. Tu ôtes http et www au début et l'extension final html. Et alors il peut copier coller le lien dans sa barre en modifiant et rajoutant ce que tu as ôté.

D'accoooord!!! j'en apprends des choses dis-donc ce soir Lol

Merci pour les explications!

PS: ouuuuh toi t'as été bannie pour savoir tout ça c'est quoi ton ancien pseudo? :D
J'ai jamais été banni mais c'est juste un problème informatique. Et donc suffit de transformer le lien hypertexte en texte simple. Beaucoup de gens quand ils postent des liens font cela..

les gens sont bien trop centré sur eux même pour songer aux ravages de la mondialisation!

"tant que ça concerne les autres et pas nous! pq s'en soucier?" voilà cmt pensent bcp de personne!

Pourtant la plupart des gens dénoncent la mondialisation!!!! mais quand tu leur met le nez dadans en leur disant qu'ils sont les premiers à profiter de cette mondialisation là ils te répondent oui mais on peux rien faire!

quand il faut faire des choses concrètes pour changer les choses ah ba non ils ne vont quand mm pas tous renoncer à leur tél de marque pour un tél moins prestigieux mais éthique!

Le pire c'est que je ne suis pas une farouche opposée à la mondialisation parce que la mondialisation a aussi du bon mine de rien mais quand il y'a des abus concernant la dignité humaine ou la pollution de la nature alors oui il faut réagir!

les gens sont bien trop centré sur eux même pour songer aux ravages de la mondialisation!

"tant que ça concerne les autres et pas nous! pq s'en soucier?" voilà cmt pensent bcp de personne!

« mondialisation », c’est un mot tellement vaste qu’il ne veut rien dire. Les films piratés sur internet, ça aussi c’est la mondialisation, et étrangement, on entend moins de gens s’en plaindre.

Pourtant il faudrait, parce que le problème n’est pas la mondialisation, mais le même que dans l’exemple plus haut qui dérange moins les opportunistes : le non‑respect de la propriété et l’abscence de moyen de défendre son droit à voir appliquer les règles du commerce classique.

Je viens de voir ton topic
Les ravages de la mondialisation
Je vais mater ça !!
Merci
Les ravages de « j’me sert comme ça m’arrange et j’insulte ou je menace ceux qui ont l’outrecuidance de revendiquer leurs droits »… et le citoyen moyen n’est pas le dernier à jouer à ça.

Retour