Une manifestation masculiniste et pro-viol interdite à bruxelles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion didadoune
  • Date de début Date de début
Une manifestation masculiniste devait se tenir ce samedi place Royale à Bruxelles, ainsi que dans 165 villes de 43 pays du monde.

La Ville de Bruxelles vient de l’interdire, indiquant ne pas avoir reçu de demande d’autorisation à manifester.

Le mouvement masculiniste est décrié dans beaucoup de pays du globe. Créé par le blogueur américain Roosh Valizadeh, il vise à attribuer des droits aux hommes aux dépens des femmes.

Le fondateur du mouvement devait d’ailleurs tenir une conférence à Ottawa, que le maire de la ville, Jim Watson s’est empressé d’interdire. Il a même tweeté à Roosh Valizadeh, en ces termes : « Votre détritus pro-viol, misogyne, homophobe n’est pas le bienvenu à Ottawa ».

.@ReturnofKings Your pro-rape, misogynistic, homophobic garbage is not welcome in Ottawa #its2016 #TurnAwayReturnOfKings
— Jim Watson (@JimWatsonOttawa) February 2, 2016

Et pour cause, sur son blog Roosh Valizadeh prône par exemple la légalisation du viol dans les lieux privés.

Les manifestations qui devaient se tenir ce samedi étaient d’ailleurs interdites aux femmes, aux homosexuels et aux transgenres. En 2015, il a publié un livre intitulé «How to stop rape» (« Comment mettre fin au viol ») dans lequel il expliquait que c’était le rôle des femmes de ne pas être violées.

Il donnait également des conseils pour « isoler une femme dans un bar » et sur ce qu’il faut faire quand une femme refuse d’avoir des rapports sexuels dans la chambre à coucher. En ce qui concerne les homosexuels, Roosh Valizadeh appelait en décembre 2015 au boycott des Starbucks pour les hommes hétérosexuels .

La cause : le masculiniste avait remarqué la présence d’une vignette en forme de tasse aux couleurs du mouvement LGBT (lesbiennes, gays, bisexuels, transgenres) sur la porte d’entrée du célèbre café.

http://www.lesoir.be/1111842/articl...-masculiniste-et-pro-viol-interdite-bruxelles

On dirait que la Belgique est entrain d'éclater, c'est quoi ces manifestations?!

"Une manifestation masculiniste devait se tenir ce samedi place Royale à Bruxelles, ainsi que dans 165 villes de 43 pays du monde.

Créé par le blogueur américain Roosh Valizadeh, il vise à attribuer des droits aux hommes aux dépens des femmes.
Le fondateur du mouvement devait d’ailleurs tenir une conférence à Ottawa, que le maire de la ville, Jim Watson s’est empressé d’interdire. Il a même tweeté à Roosh Valizadeh, en ces termes : « Votre détritus pro-viol, misogyne, homophobe n’est pas le bienvenu à Ottawa »."

Les meetings anti-féministes du blogueur Roosh V interdits

Le blogueur américain avait prévu d'organiser des rassemblements anti-féministes dans 43 pays samedi. Ce militant pro-viol s'est vu interdire toute occupation du domaine public dans certains pays.

Plus de 160 rassemblements, dans 43 pays différents, «interdits aux femmes, aux homosexuels et aux transsexuels». Voilà ce qu'avait annoncé sur son site le blogueur Roosh V (de son vrai nom Daryush Valizadeh ) pour samedi, 20 heures.

Connu sur la sphère Internet pour ses apologies du sexisme et du viol, cet Américain de 36 ans a fait réagir de nombreux groupes féministes en France, en Belgique, au Canada et en Suisse. Ces associations, scandalisées, ont lancé des pétitions pour s'assurer de l'interdiction de ces manifestations non-déclarées en préfecture et surtout officiellement misogynes. Elles ont été écoutées et les rassemblements n'auront finalement pas lieu.

Intitulé «The Return of Kings» (le retour des rois) et officiellement annulé mercredi, ce rassemblement mondial devait, entre autres, concerner des villes d'Inde, d'Australie, des Etats-Unis, du Canada, de France, de Belgique et de Suisse. Sur son site, Daryush Valizadeh (alias Roosh V) a annoncé l'annulation de l'événement pour des raisons de sécurité. «Je ne peux plus garantir la sécurité ou la confidentialité des hommes qui voudraient venir le 6 février, notamment parce que la plupart des rassemblements ne peuvent plus être organisés à temps. (...) Je m'excuse auprès de tous les supporters déçus de cette décision» écrit-il.

Pétition

Le site Change.org qui permet de signer et publier des pétitions en ligne avait adressé une requête anti-meetings aux maires de Paris, Nantes, Bâle et Bruxelles où des rassemblements avaient été prévus par Roosh V.

Le site a déjà recueilli plus de 13.000 signatures et a surtout eu confirmation qu'aucune autorisation n'ayant été demandée, tout rassemblement serait interdit.

Sur la chaîne belge RTBF, le bourgmestre de Bruxelles annonce que «la manifestation n'est pas autorisée» et précise que «toute personne participant à ce rassemblement revendicatif pourra se retrouver en infraction».

Interrogé par le quotidien Le journal de Montréal, Denis Coderre, le maire de la ville, a lui aussi déclaré son opposition à ce type de manifestations. «Montréal c'est la capitale du vivre-ensemble. Il n'est pas question qu'on accepte ce type d'individu ici.

Il n'y a pas de place pour les homophobes et les misogynes à Montréal», a-t-il expliqué.

En Australie, une autre pétition a obtenu plus de 100.000 signatures, elle était adressée aux services de police de la région de Sydney, à la ministre des Femmes, à celui de la Justice et de la Police, et à celui de l'Immigration. Les rassemblements anti-féministes y seront aussi interdits.
Suivi par environ 20.000 personnes sur les réseaux Twitter et Facebook, Roosh V milite pour la légalisation du viol.

Parmi ses arguments, revient régulièrement l'idée selon laquelle c'est aux femmes de ne pas se faire violer en se protégeant et non aux hommes de se contenir. Sur son blog, les titres de ses articles sont souvent provocateurs et misogynes, on peut par exemple y lire «Pourquoi les femmes ne devraient pas travailler», «Les attitudes et les décisions des femmes doivent être contrôlées par les hommes» ou «Les 7 choses requises chez la future mère de mes enfants» où Roosh V précise que sa future femme doit vouloir «rester à la maison» et ne doit être ni noire, ni asiatique, ni indienne...

http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...-feministes-du-blogueur-roosh-v-interdits.php

Nomé oh c'est quoi ces abrutis finis à la colle de poisson qui osent promouvoir le viol en privé? faut leur couper les testicules ...incitation à la haine et à la violence....j'hallucine là

Nomé oh c'est quoi ces abrutis finis à la colle de poisson qui osent promouvoir le viol en privé? faut leur couper les testicules ...incitation à la haine et à la violence....j'hallucine là
Fabuleux :-) dans la même phrase tu arrives à dénoncer une incitation à la haine et la violence et faire toi même une incitation à la haine et la violence :-) une vraie funambule.

mdrrrrrrrrrr alors l'infiltré comment vas tu? tu te plais avec nous? :D pas de kdo à ceux qui incitent à la haine, ils doivent être neutralisés et méchamment afin que nos filles, nos soeurs, femmes, mères, tantes soient protégées de ces fous furieux!!!

Fabuleux :) dans la même phrase tu arrives à dénoncer une incitation à la haine et la violence et faire toi même une incitation à la haine et la violence :) une vraie funambule.

Leonardo Di Caprio ou Matt Damon pour l'infiltré, le mafieux ou le flic ?
Merci je me porte comme un charme ( l'arbre hein !)
Un peu radicale comme traitement l'émasculation :-)

"Une manifestation masculiniste devait se tenir ce samedi place Royale à Bruxelles, ainsi que dans 165 villes de 43 pays du monde.

Créé par le blogueur américain Roosh Valizadeh, il vise à attribuer des droits aux hommes aux dépens des femmes.
Le fondateur du mouvement devait d’ailleurs tenir une conférence à Ottawa, que le maire de la ville, Jim Watson s’est empressé d’interdire. Il a même tweeté à Roosh Valizadeh, en ces termes : « Votre détritus pro-viol, misogyne, homophobe n’est pas le bienvenu à Ottawa »."
Sans blague?? :D
Chuis désolée, j'arrive pas à le prendre au sérieux ; vous avez vu sa tronche à ce bonhomme?? ( j'ignorais son existence jusqu'à ce que je lise ce fil)
http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...-feministes-du-blogueur-roosh-v-interdits.php
Vous êtes sûrs que c'est pas un gigantesque hoax? Vous croyez vraiment qu'il est sérieux, et qu'il est pas en train de se marrer derrière son écran en regardant le b..del qu'il met?
t'en penses quoi, Drianke?

Chuis désolée, j'arrive pas à le prendre au sérieux ; vous avez vu sa tronche à ce bonhomme?? ( j'ignorais son existence jusqu'à ce que je lise ce fil)
Vous êtes sûrs que c'est pas un gigantesque hoax? Vous croyez vraiment qu'il est sérieux, et qu'il est pas en train de se marrer derrière son écran en regardant le b..del qu'il met?

Lui doit jubiler du buzz qu'il fait et du fric qu'il doit se faire derriere avec son merchandising.
Le probleme c'est qu'il a des followers qui eux doivent etre beaucoup moins lucides.... C'est en ca que c'est inquietant.

Coucou ...

J'hallucine un peu quand même c'est vrai et j'ai pas cherché trop loin non plus...faut aller voir sur les réseaux sociaux...

Qu il croit en ses delires ou pas ,je trouve grave de le laisser deblaterer ses conneries comme ça.....le gars il veut organiser des manifs ,il a des tarés qui le suivent buzz ou pas il faut l empecher de promouvoir sa folie.
liberté d expression ça devrait etre liberté d exprimer des choses censées....sa en ferai taire beaucouuup.

Le Figaro dépasse legorafi !!

J'ai aussi cru à hoax et bien sur c'est fond de commerce la provocation et un de ces buts est d’être célèbre à tout prix, il est sur de ces propos bien qu'il prétend que ces idées sur le viol son satirique... ces fans le sont ils aussi... j'en doute fort, l'argent est plus important que d’être un bon mari d'après cette énergumène mais si ce serait un hoax actif dans son délire depuis une dizaine d'année...

Ex scientifique et pseudo artiste écrivain expliquant sérieusement pourtant d'après son blog comment attraper les filles cible facile les filles qui sont saoule, celle qui ont des Tca, minimisant le Vih,...

S'appuyant sur la biologie et la faiblesse des femmes, haineux envers les féministes, les personnes de couleurs, les homosexuelles, les juifs, les musulmans, les handicapées,...

J'ai aussi cru à hoax et bien sur c'est fond de commerce la provocation et un de ces buts est d’être célèbre à tout prix, il est sur de ces propos bien qu'il prétend que ces idées sur le viol son satirique... ces fans le sont ils aussi... j'en doute fort, l'argent est plus important que d’être un bon mari d'après cette énergumène mais si ce serait un hoax actif dans son délire depuis une dizaine d'année...

Ex scientifique et pseudo artiste écrivain expliquant sérieusement pourtant d'après son blog comment attraper les filles cible facile les filles qui sont saoule, celle qui ont des Tca, minimisant le Vih,...

S'appuyant sur la biologie et la faiblesse des femmes, haineux envers les féministes, les personnes de couleurs, les homosexuelles, les juifs, les musulmans, les handicapées,...

Le Soral Belge, quoi :D

Lui doit jubiler du buzz qu'il fait et du fric qu'il doit se faire derriere avec son merchandising.
Le probleme c'est qu'il a des followers qui eux doivent etre beaucoup moins lucides.... C'est en ca que c'est inquietant.

Oui à mon avis aussi, j'ai lu un peu sur le personnage et les idées qu'il défend et le blog de ce sujet: http://www.bladi.info/threads/passe-sexuel-femme-compte-futur.421815/ en est directement inspiré.

Sauf que les études dans cet article inspiré de ce mouvement, pour qui va les lire et qui a un minimum de culture scientifique sont complètement farfelues et sans rapport avec le sujet. Le gars à l'origine est biologiste donc il sait ce qu'il fait et à quel public il s'adresse, c'est flippant on peut vraiment parler de fitna!

@ienouchka: la photo sur l'article de la libre ne lui rend pas justice, sur d'autres photos on voit que c'est typiquement le beau gosse oriental occidentalisé (c'est meilleur pour les adhérents de s'identifier à ce genre là). Le problème c'est qu'avec des idées pareilles ça ne lui sert plus à rien sauf avec des gamines narcissiques, sado masochistes, sans confiance et autres troubles similaires.

Qu il croit en ses delires ou pas ,je trouve grave de le laisser deblaterer ses conneries comme ça.....le gars il veut organiser des manifs ,il a des tarés qui le suivent buzz ou pas il faut l empecher de promouvoir sa folie.
liberté d expression ça devrait etre liberté d exprimer des choses censées....sa en ferai taire beaucouuup.

Exacte buzz pour ce faire de la tune, c'est sur mais ce genre de personnage bas de gamme incite à la haine et à légitimer les déviance de certains et comme le dit @Drianke des pro pédophilie utilisent les mêmes moyens dont il faut ce servir en les dénoncent pour stopper ce fléau.

Retour