Mari qui fait sans cesse du haram

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hoda001
  • Date de début Date de début
Salam wa aleikom,

Je suis québecoise et convertie. J'aime Islam et je suis tellement fier de ma religion elhamdulilah! Quel privilege. Seulement j'ai un probleme. Je suis marié a un musulman, nous avons un enfant ensemble et nous sommes séparé. En fait , je suis entrain de demandé le divorce. La raison est que mon mari, il n'était pas responsable financierement, j'étais responsable a au moins 80% de toutes dépenses du foyer. Il envoit beaucoup d'argent dans son pays d'origine meme quand il savait que j'arrivait pas a payer les comptes du mois. Il buvait beaucoup c'est a dire presque tous les jours ( maintenant c'est une a 2 ou 3 fois semaines) et il fume de la marijuana. Il veut que nous revenons ensemble mais j'ai beaucoup de difficulté car je n'ai plus confiance. Il m'a tellement fait de promesses non tenues et il a un caractere faible, facilement influencable. J,ai essayer de l'aider en lui prouvant que la boisson et la drogue c'est haram mais pour lui de fumer quelques joints ici et la ou boire quelques bieres ici et la ce n'est pas grave. Il ment aussi beaucoup beaucoup! Mentir a m'en débousseler. c'est abominable. Alors, que pouvez vous me conseiller et s.v.p. seulement selon le Coran ou Hadith.

Merci

Salem

Salam wa aleikom,

Je suis québecoise et convertie. J'aime Islam et je suis tellement fier de ma religion elhamdulilah! Quel privilege. Seulement j'ai un probleme. Je suis marié a un musulman, nous avons un enfant ensemble et nous sommes séparé. En fait , je suis entrain de demandé le divorce. La raison est que mon mari, il n'était pas responsable financierement, j'étais responsable a au moins 80% de toutes dépenses du foyer. Il envoit beaucoup d'argent dans son pays d'origine meme quand il savait que j'arrivait pas a payer les comptes du mois. Il buvait beaucoup c'est a dire presque tous les jours ( maintenant c'est une a 2 ou 3 fois semaines) et il fume de la marijuana. Il veut que nous revenons ensemble mais j'ai beaucoup de difficulté car je n'ai plus confiance. Il m'a tellement fait de promesses non tenues et il a un caractere faible, facilement influencable. J,ai essayer de l'aider en lui prouvant que la boisson et la drogue c'est haram mais pour lui de fumer quelques joints ici et la ou boire quelques bieres ici et la ce n'est pas grave. Il ment aussi beaucoup beaucoup! Mentir a m'en débousseler. c'est abominable. Alors, que pouvez vous me conseiller et s.v.p. seulement selon le Coran ou Hadith.

Merci

Salem comme a dit @linda3, tu devrais demander a une personne religieuse .

Mais je pense pas que l'islam t'oblige a resté avec un homme irresponsables qui ne fait pas son devoir d'hommes ..

mon mari, il n'était pas responsable financierement,
j'étais responsable a au moins 80% de toutes dépenses du foyer. Il envoit beaucoup d'argent dans son pays d'origine
Il buvait beaucoup
et il fume de la marijuana.
il a un caractere faible, facilement influencable.

o_O

Pourquoi tu ne postes pas dans la section islam

Vu ce que tu en dis tu n'es pas prete à lui redonner une chance .. et je te comprends ..

Maintenant ça ressemble à un fake .. la gentille occidentale et le méchant "musulman" qui envoi tous son fric au bled ...

Sa existe des mecs du bled qui envoi tout leur fric au pays pour donner une image de réussite au détriment de sa ptite famille ..

Salam wa aleikom,

Merci

musulman drogué alcoolo, conversion , frics envoyés au bled, femme qui finance
c'est un bon cocktails mais tu n'as pas su doser les mélanges pour que ça ne sent pas le fake.

question mais tu n'es pas obligée de répondre: il t'a déjà sodomisé?

Écoutez, il a pas juste des défauts non plus. Il est changeant par contre. On sait jamais sur quel pied danser avec lui. Il envoyait pas toutes son argent a sa famille mais par contre, il était irresponsable, faisant ce que ca lui plaisait avec ses payes et envoyait quand meme que nous étions dans le besoin et que ca aurait du servir a payer des factures en retard. C,est toujours moi qui finissais par trouver les moyens de payer les factures ou acheter l'épicerie. Oui il veut montrer un image d'homme riche au canada, je le sais. Quand il a été visiter son frere il lui a donner presque tous les cadeaux que je lui avait acheté, lignes a peche, caméra numérique, linge, beaucoup de linge. Ce qu'il me dit et ce qu'il fait sont completement différents. comme on dit ici, les bottines ne suivent pas les babines. Puis si j'ai pas posté dans `conversation Islam` désolé mais je savais pas car je suis nouvelle sur le site. Puis j'aurais vraiment apprécié des reponses digne de Islam s.v.p. Le but n'es pas de juger le gars mais de m'éclairer spirituellement s.v.p. Je vous remerci beaucoup.

Ps: en passant oui je suis convertie et je suis plus Musulmane, pratiquante et exigente que bien des gens qui sont nés en Islam

Oui après tout es possible mais j'espère sincèrement que c'est un fake parce que un mari comme ça c'est pas possible :eek:

Ce n'est pas possible? J'ai vu du pareil avec d'autres mecs mariés a des canadiennes et pire encore. J,ai aussi vu le contraire, des bons mecs mariés avec des méchantes Canadiennes ou Québecoises qui veulent juste les controler et les rendre a leur image.

Vu ce que tu en dis tu n'es pas prete à lui redonner une chance .. et je te comprends ..

Maintenant ça ressemble à un fake .. la gentille occidentale et le méchant "musulman" qui envoi tous son fric au bled ...
Je suis nouvelle sur le forum, je ne savais pas que je devais poster dans la section Islam. Je voulais des conseils basés sur Islam. Je crois je ne suis pas a la bonne place. Désolé.

Écoutez, il a pas juste des défauts non plus. Il est changeant par contre. On sait jamais sur quel pied danser avec lui. Il envoyait pas toutes son argent a sa famille mais par contre, il était irresponsable, faisant ce que ca lui plaisait avec ses payes et envoyait quand meme que nous étions dans le besoin et que ca aurait du servir a payer des factures en retard. C,est toujours moi qui finissais par trouver les moyens de payer les factures ou acheter l'épicerie. Oui il veut montrer un image d'homme riche au canada, je le sais. Quand il a été visiter son frere il lui a donner presque tous les cadeaux que je lui avait acheté, lignes a peche, caméra numérique, linge, beaucoup de linge. Ce qu'il me dit et ce qu'il fait sont completement différents. comme on dit ici, les bottines ne suivent pas les babines. Puis si j'ai pas posté dans `conversation Islam` désolé mais je savais pas car je suis nouvelle sur le site. Puis j'aurais vraiment apprécié des reponses digne de Islam s.v.p. Le but n'es pas de juger le gars mais de m'éclairer spirituellement s.v.p. Je vous remerci beaucoup.

Ps: en passant oui je suis convertie et je suis plus Musulmane, pratiquante et exigente que bien des gens qui sont nés en Islam

Tu demande de ne pas juger et tu ne t empeche pas de juger avec ton ps!l islam n est pas un concours de pieté!
Vas voir un savant et demande conseil si tu veux reellement savoir par rapport a ce que dit le coran et la sunna !

Pour le reste ici tu aura des avis divergent!

Et je rajoute réponse a ton ps , tu lis dans les coeurs pour savoir que tu es la plus pieuse des gens qui sont nés dans l'islam?

La piété y a que dieu qui peut la détecter .

Et pour ton exigences il aurait fallu que tu le soit pour le choix de ton futur époux .

Et je rajoute réponse a ton ps , tu lis dans les coeurs pour savoir que tu es la plus pieuse des gens qui sont nés dans l'islam?

La piété y a que dieu qui peut la détecter .

Et pour ton exigences il aurait fallu que tu le soit pour le choix de ton futur époux .
Lol tu me fais bien rire. Lire dans les coeurs. On voit le coeur par les actions de la personne. Je pourrais bien prier toute la nuit et toute la journée mais si ma conduite est toujours mal, ca me donne quoi. Penses tu vraiment que Allah va écouter mes prieres? Surtout si je recommence toujours. Ya, tout de meme des limites non a prendre Dieu pour acquit!!!.. On reconnait un vrai musulman par ses actions car l'Islam non ce n'est pas un concours, mais un style de VIE!!!

Tu demande de ne pas juger et tu ne t empeche pas de juger avec ton ps!l islam n est pas un concours de pieté!
Vas voir un savant et demande conseil si tu veux reellement savoir par rapport a ce que dit le coran et la sunna !

Pour le reste ici tu aura des avis divergent!
Bonne idée car ici les gens jugent mal mes mots. Tu as raison et d'apres ce que dis le Coran, oui je peux divorcé sans me sentir coupable. Car un mari qui ne subvient pas aux besoin de sa famille n'est pas un bon mari sans mentionner le reste . Merci a tous pour vos bons conseils!

Salam wa aleikom,

Merci
Prochaine emission Tellement vrai

"Mensonges , alcool et drogue, comment mon mari dérape."

Pas besoin de chercher dans les hadiths ou le coran, le gars fait beaucoup de choses contraires à la religion. Le pire c'est qu'il contredit quand tu lui dis que c'est haram.
Je suppose qu'il ne prie pas non plus.

Divorce et va refaire ta vie

Salam wa aleikom,

Merci
S'il était un vrai musulman, il n'aurait rien fait de la sorte...
Si essayer de le changer n'a pas porté de fruit et avec son pusillanimité ... Divorcer peut s'avérer une sage décision Sauf si tu l'aimes à défier tout
Franchement, des hommes irresponsables, alcooliques qui se droguent... ne m'inspire aucun respect ( désolée pour le jugement).

Lol tu me fais bien rire. Lire dans les coeurs. On voit le coeur par les actions de la personne. Je pourrais bien prier toute la nuit et toute la journée mais si ma conduite est toujours mal, ca me donne quoi. Penses tu vraiment que Allah va écouter mes prieres? Surtout si je recommence toujours. Ya, tout de meme des limites non a prendre Dieu pour acquit!!!.. On reconnait un vrai musulman par ses actions car l'Islam non ce n'est pas un concours, mais un style de VIE!!!

Les actions certes en disent beaucoup mais les actions reste secrets ..on ne doit pas les montrées pour le criées sur tout les toits donc ton voisin si cela se trouve fait beaucoup plus d'action que toi mais tu ne le voit pas car il fait en sorte que cela puisse resté entre dieu et lui .ça c'est un vrai musulmans. .donc oui je confirme tu ne peut pas connaître ni les coeurs ni les actions des autres avant de prétendre d'être la meilleure .enfin bref ,

J'espère que ta situation va s'améliorer

Dernière modification par un modérateur:
S'il était un vrai musulman, il n'aurait rien fait de la sorte...
Si essayer de le changer n'a pas porté de fruit et avec son pusillanimité ... Divorcer peut s'avérer une sage décision Sauf si tu l'aimes à défier tout
Franchement, des hommes irresponsables, alcooliques qui se droguent... ne m'inspire aucun respect ( désolée pour le jugement).
Bahhh si ca aurait été juste l'irresponsabilité, je m'aurait peut-etre dit qu'il faut lui donner du temps mais quand on parle de haram non.. faut se tenir loin si non on perd la bénédiction de Allah. Finalement, je sais ce que j'ai a faire. Je crois que c'est la meilleur décision. Merci

Les actions certes en disent beaucoup mais les actions reste secrets ..on ne doit pas les montrées pour le criées sur tout les toits donc ton voisin si cela se trouve fait beaucoup plus d'action que toi mais tu ne le voit pas car il fait en sorte que cela puisse resté entre dieu et lui .ça c'est un vrai musulmans. .donc oui je confirme tu ne peut pas connaître ni les coeurs ni les actions des autres avant de prétendre d'être la meilleure .enfin bref ,

J'espère que ta situation va s'améliorer
J'ai pas dis j'étais la meilleure non plus. Juste que je comprend pas comment il peut y avoir autant des Musulmans qui arrivent au Canada et c'est comme Woouuhooouu.. Liberté. On cours les bars, la boissson, la drogue, les femmes, les danseuses nues, tout est permit alors que pour certains, jamais dans leur pays ils auraient osé. Meme les bons Musulmans qui immigrent ici pourraient confirmer ce fait et on m'en parle souvent. Jamais je me prendrais pour la meilleure, j'ai encore beaucoup de chemin a faire et je suis pas parfaite mais je fais de mon mieux. Oui moi aussi j'ai des défauts et je fais des fautes. Moi aussi j'ai des choses donc il faut que je travaille dessus. Je me prend pas du tout pour une personne parfaite et meme tres loin de la. J'ai vécu avec mon mari alors je suis bien placé pour parler de ses actions. Désolé si mes paroles dérangent Fereylle Que Allah nous guide vers le bon chemin. Je demande dans mes prieres aussi que Allah aide mon mari et l'apporte vers le droit chemin car le bonheur c'est en servant Dieu qu'on le retrouve. Meme si ca n'a pas fonctionner du fait que je n'acceptais pas ses actions et attitudes, je lui souhaite tout de meme d'etre heureux et surtout, de s'approcher de Allah car c'est la solution a toute.

Dernière édition:
Bahhh si ca aurait été juste l'irresponsabilité, je m'aurait peut-etre dit qu'il faut lui donner du temps mais quand on parle de haram non.. faut se tenir loin si non on perd la bénédiction de Allah. Finalement, je sais ce que j'ai a faire. Je crois que c'est la meilleur décision. Merci
Que Dieu te montre le droit chemin !

Salam wa aleikom,

Merci

Ta fais comment pour te marier a un guguss pareil les contraires s'attirent ou quoi :D

...
Sur le Forum Islam tu trouveras des érudits, des grands connaisseurs de l'Islam et des esprits ouverts et éclairés qui te guideront et t'accompagneront pas à pas à comprendre, élucider et résoudre ces problématiques.
Ils disposent du savoir théologique et philosophique du texte et de la sunna.
Faisons leur confiance.

Salam wa aleikom,

Je suis québecoise et convertie.................................

Merci
Hoda001, princesse, tu t'es tout simplement trompé de prince charmant et en dehors de toute rhétorique, hypocrisie et de toute considération religieuse, tu dois te libérer de la prison que tu a choisi en faisant le deuil et en divorçant de ce délinquant drogué, alcoolique et irresponsable.
C'est humain et l'islam n'a pas le monopole à ces réponses.

Hoda001, princesse, tu t'es tout simplement trompé de prince charmant et en dehors de toute rhétorique, hypocrisie et de toute considération religieuse, tu dois te libérer de la prison que tu a choisi en faisant le deuil et en divorçant de ce délinquant drogué, alcoolique et irresponsable.
C'est humain et l'islam n'a pas le monopole à ces réponses.
Ouiaaa.. T,as raison sans doute. Jusque quand viendra le jour de répondre devant Allah, va t'il accepté ma réponse? Devrais-je encore essayé et etre plus patiente? Ou bien cela n,est pas bon meme pour ma foi et ma pratique religieuse? Voici les quelques questions qui me viennent toujours en tete. Ca me fait beaucoup de peine de voir une personne qui a toutes les possibilités en Islam ( sait lire la langue arabe, a été élévé et éduquer avec la religion, a une toute la chance au monde car dans leur pays ya plein des écoles, des imams et des sheik, des émissions de télé et de radio sur Islam) agir ainsi. J'aurais le gout de crier tout haut '' C'est quoi ton probleme? tu es privilégié et tu ne le vois meme pas! Une personne qui parle pas arabe, meme apprendre la priere c'est un défit car c'est bien beau savoir tout par coeur un moment donné mais si tu sait pas toute la définition, c'est pas cool. Écouter le Coran si doux et ne pas comprendre ce qui se dit. J'aurais tellement aimé avoir cette posibilité.

Salam wa aleikom,

Merci
Alaykoum salam,

Fais lui le rappel

Salam wa aleikom,

Je suis québecoise et convertie. J'aime Islam et je suis tellement fier de ma religion elhamdulilah!
Quel privilege. Seulement j'ai un probleme. Je suis marié a un musulman, nous avons un enfant ensemble et nous sommes séparé. En fait , je suis entrain de demandé le divorce. La raison est que mon mari, il n'était pas responsable financierement, j'étais responsable a au moins 80% de toutes dépenses du foyer. Il envoit beaucoup d'argent dans son pays d'origine meme quand il savait que j'arrivait pas a payer les comptes du mois. Il buvait beaucoup c'est a dire presque tous les jours ( maintenant c'est une a 2 ou 3 fois semaines) et il fume de la marijuana. Il veut que nous revenons ensemble mais j'ai beaucoup de difficulté car je n'ai plus confiance. Il m'a tellement fait de promesses non tenues et il a un caractere faible, facilement influencable. J,ai essayer de l'aider en lui prouvant que la boisson et la drogue c'est haram mais pour lui de fumer quelques joints ici et la ou boire quelques bieres ici et la ce n'est pas grave. Il ment aussi beaucoup beaucoup! Mentir a m'en débousseler. c'est abominable. Alors, que pouvez vous me conseiller et s.v.p. seulement selon le Coran ou Hadith.

Merci

C'est incroyable comment on gache une si belle occasion de vivre heureux et de ce qu'on a devant nous en buvant de la ***** et en profitant betement d'une personne qui a choisi l'islam par conviction et partager sa vie avec celui qu'elle aime malgré ces défauts, je n'arrive pas à comprendre ces gens vraiment.... pfff

1) La question premiere est de savoir si tu veux et peux toujours vivre avec cette personne quoi qu'en dise l'islam...

Il n'etait pas parfait a l'origine et pourtant tu as vécu avec lui .

Que veux tu savoir ?

Si tu peux rester avec un homme avec un style de comportement ?
Si tu peux demander le divorce ?
Si tu l'aimes encore ?

Si tu es obligé de rester avec lui ?

la réponse est .... dans le petit 1

Retour