Maroc/arabie saoudite : des "bonnes" marocaines pour remplacer les philippines et les éthiopiennes !

ould khadija

fédalien
Contributeur
La commission mixte maroco-saoudienne, se tenant en réunion à Jeddah en Arabie Saoudite, a adopté un projet d’ouverture de bureaux de recrutement pour le marché saoudien, de femmes marocaines employées de maisons.

Des sources saoudiennes ont à ce propos, indiquées que le secteur en Arabie souffre d’un déficit de 30%, et que nombreuses demandes des ménages saoudiens, de recrutements de bonnes, restent insatisfaites et s’inscrivent sur les interminables listes d’attentes.

Ainsi, face à ce problème de déficit causé selon les mêmes sources, par trop de complications dans les procédures de recrutement des ‘bonnes’ philippines et au non désirs des familles saoudiennes de prendre à leurs services des éthiopiennes, les autorités saoudiennes ont sollicité leurs homologues marocaines, pour faciliter l’implantation au Maroc d’agences de recrutement de femmes employées de maison.

Ces bureaux seront doublement certifiés par le gouvernement marocain et par l’ambassade saoudienne au Maroc, afin d’éviter les mal-pratiques des recruteurs privés et des réseaux douteux.

source:
http://www.lemag.ma/Arabie-Des-Bonn...s-philippines-et-les-ethiopiennes_a74451.html

La commission mixte maroco-saoudienne, se tenant en réunion à Jeddah en Arabie Saoudite, a adopté un projet d’ouverture de bureaux de recrutement pour le marché saoudien, de femmes marocaines employées de maisons.

Des sources saoudiennes ont à ce propos, indiquées que le secteur en Arabie souffre d’un déficit de 30%, et que nombreuses demandes des ménages saoudiens, de recrutements de bonnes, restent insatisfaites et s’inscrivent sur les interminables listes d’attentes.

Ainsi, face à ce problème de déficit causé selon les mêmes sources, par trop de complications dans les procédures de recrutement des ‘bonnes’ philippines et au non désirs des familles saoudiennes de prendre à leurs services des éthiopiennes, les autorités saoudiennes ont sollicité leurs homologues marocaines, pour faciliter l’implantation au Maroc d’agences de recrutement de femmes employées de maison.

Ces bureaux seront doublement certifiés par le gouvernement marocain et par l’ambassade saoudienne au Maroc, afin d’éviter les mal-pratiques des recruteurs privés et des réseaux douteux.

source:
http://www.lemag.ma/Arabie-Des-Bonn...s-philippines-et-les-ethiopiennes_a74451.html

C'est quoi cette ***** :fou: ?

C'est quoi cette ***** :fou: ?

c'est simple :

-les ménages saoudiens ont besoin de domestiques

-jusqu'à présent ces ménages "s'approvisionnaient" aux Philippines et en Ethiopie

-Les Philippines et l'Ethiopie sont devenues "réticents" à envoyer leurs citoyennes "en esclavage" trimer en Arabie Saoudite....et d'ailleurs les ménages saoudiens ne veulent plus "d'éthiopiennes" comme domestiques l

-L'Arabie Saoudite se "rabat" donc sur le Maroc, un pays "frère"

-le Maroc qui ne peut rien refuser à ses "grands fréres" ....accepte avec joie de recruter des marocaines pour remplacer les bonnes "philippines" et "éthiopiennes" !

Tu vas voir le "rush" que vont connaitre ces "bureaux" de recrutement !

il faut simplement espérer qu'on n'assistera pas à une autre "affaire al najat qui restera collée à jamais sur Abbés El Fassi"

Avantages pour les deux parties :D :

-Pour le Maroc : il résorbe un peu de "chômage" et fait rentrer un peu de devises

-Pour l'Arabie Saoudite : elle résoud son "déficit" en ..esclave, euh...en "domestiques de maisons" :D

c'est simple :

-les ménages saoudiens ont besoin de domestiques

-jusqu'à présent ces ménages "s'approvisionnaient" aux Philippines et en Ethiopie

-Les Philippines et l'Ethiopie sont devenues "réticents" à envoyer leurs citoyennes "en esclavage" trimer en Arabie Saoudite....et d'ailleurs les ménages saoudiens ne veulent "d'éthiopiennes" comme domestiques l

-L'Arabie Saoudite se "rabat" donc sur le Maroc, un pays "frère"

-le Maroc qui ne peut rien refuser à ses "grands fréres" ....accepte avec joie de recruter des marocaines pour remplacer les bonnes "philippines" et "éthiopiennes" !

Tu vas voir le "rush" que vont connaitre ces "bureaux" de recrutement !

il faut simplement espérer qu'on n'assistera pas à une autre "affaire al najat qui restera collée à jamais sur Abbés El Fassi"

Plutôt recruter des prostitués Marocaines :prudent:. J'imagine mal un vieux saudi s'abstenir devant une jeune Marocaine qui travail chez lui quand sa femme n'est plus a la maison. Le gouvernement doit absolument dire non a cette offre. Il y a un gros risque que ca tourne a la catastrophe.

Plutôt recruter des prostitués Marocaines :prudent:. J'imagine mal un vieux saudi s'abstenir devant une jeune Marocaine qui travail chez lui quand sa femme n'est plus a la maison. Le gouvernement doit absolument dire non a cette offre. Il y a un gros risque que ca tourne a la catastrophe.

négationniste, nihiliste, anti-monarchiste.....:prudent:

amsawad t'a contaminé :prudent:

:D

source:

Autrement dit, une filière officielle de la prostitution certifiée à la fois par le gouvernement marocain et l'ambassade saoudienne ( corrompue jusqu'à la moelle).
tant que le système de kafala est toujours en vigueur en arabie, ces femmes ne seront jamais protégés contre le harcèlement sexuel

non ma chére cuty , mais sur le forum il n'y a pas que des "marocains darijophones" !

et ta remarque pertinente méritait d'être comprise par tout le monde ! :D

Bravo ma 3ndi mansalek, marocaine comme je les aimes

ma3raftkoumch wach tada7kou 3liya wella chnou??

lmouhim lli 3andi 9oultou oumaghadich natraje3.......je prefere nas3a oumanakhdamch 3and une famille saoudienne.

source:

Un saoudien qui a embauché une bonne marocaine dit à son voisin:

"Elle est marocaine. Et, en plus, elle est bonne!". ;)

Si l'Ethiopie rechigne à envoyer ses filles peut-être qu'elle a ses raisons...les africaines sont considérées comme des esclaves sexuelles et domestiques, les asiatiques aussi d'ailleurs...bon courage à la marocaine, c'est une moins que rien aussi pour des bédouins...

Arabie Saoudite : Une quarantaine d'Ethiopiennes abusée à Riyadh
.www.aujourdhui-en-guinee.com/fichiers/blog12-999.php?...‎

20 juin 2013 - Aujourd'hui en Guinée CONAKRY-Il est 12 h 54 minutes, ce mercredi 19 juin 2014, lors que je me rends au restaurent accompagné de deux ...

http://www.aujourdhui-en-guinee.com...m=&PHPSESSID=b725adfd9e2ccefad4eb2902e0a1b2bc

un étranger au golf n'a meme pas le droit de se procurer d'une voiture ou un toit en son nom pour aller ailleurs c'est comme à l'armée dispense aupres du patron
ils m'ont toujous fait rire les kamiss-muslim de france qui idolise ce pays dieu merci vos parents ont débarquer chez l'occident kafiirr, wesh

Acceptent-ils (saoudiens) qu'on ouvre une agence pour recruter des jeunes secretaires saoudiennes pour travailler à l'etranger ? :prudent:
Celui qui juste osera faire une telle proposition sera pendu au pays d'Al saoud ! :wazaa:

Tres bonne nouvelle pour les deux pays freres
Il faut eliminer cette visa pour plus lieer les deux peuples freres.
Le Saoudi n,est pas pervers comme le prend le croit et le presente quelques uns la meme chose pour la femme et de n,importe quelle nationalite.
Ce sont Chrifates qui gagnent le morceau de pain avec la sueur qui vont voyager loin de presque plus de cinq mils km et une temperature de cinquante grades.
Ceux qui aime la jouer la font la ou elles sont et partout.

nos maitres saoudiens meritent d avoir la qualite et le serieux dans le boulot de maid
les marocaines sont parfaites et tres ouvertes pour ce role ,

longue vie a cette cooperation

Il faut une bonne administration et un cadre juridique pour la défense des intéressées en cas d'harcèlement

qui veille sur tous les droits jusqu'à l'embarquement dans l'avion retour

hmir quand je les rencontrent ici (les femmes)...first thing they say:"ohh notre bonne/chauffeur/jardinier est un marocain/marocaine"....lgueness na9ess.....ana nmtana7malch lkibriya2 dialhoum.

Ana kanet m3aya wa7ed Sa3oudiyya teammate fel Grad school. I was the team leader ou kount dima 9ajjha cause I knew she wouldn't move her ass if I didn't.
Mon experience m3ahoum est mixte. Fihoum ennass mezyaninn respectueux mais 3andhoum chi markat dial lekhla aussi qui pensent qu'ils peuvent tout acheter cause they have the money.

Ana kanet m3aya wa7ed Sa3oudiyya teammate fel Grad school. I was the team leader ou kount dima 9ajjha cause I knew she wouldn't move her ass if I didn't.
Mon experience m3ahoum est mixte. Fihoum ennass mezyaninn respectueux mais 3andhoum chi markat dial lekhla aussi qui pensent qu'ils peuvent tout acheter cause they have the money.
Mdrrrrrrrrrrrrr,ziiiid8a min 3andi 3afak:D
J'avais aussi des experiences pas mal m3ahoum ils etaient des voisins a une époque.......les femmes etaient trop gentiles.....et ma9hourates m3a rjalhoum.......wahed lmerra 9alatli namchi n9alleb la voiture dial rajal8a!!!I was like :eek:

******, c'est n'importe quoi.
Comme si le Maroc n'était qu'un pays bon seulement pour envoyer ses femmes devenir bonnes en Arabia Saoudite.
Ça me dégoûte.
Voilà, au lieu d'aller au lycée ou à l'université, on envoie nos femmes faire le ménage chez les gens du Golfe.

Retour